[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)
Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté
Je ne comprends pas l'incidence que pourrait avoir la décision de la DNCG à l'instant T ? Qui plus est que pour le coup, ca rapporte de l'argent au club, ce qui est le besoin premier de Sochaux.
Si il y a dépôt de bilan, le joueur serait donc gratuit ? ca sous entendrait qu'à aujourd'hui, seul Sochaux s'est mis d'accord avec le HAC mais que le joueur n'est pas forcément intéressé à venir chez nous ? donc "demain" le joueur n'accepterait de venir chez nous.
C'est celà qu'il faut sous entendre d'une non validation par la DNCG ???
Pour répondre à ton interrogation, et comme je l'ai précisé sous un autre post, il est juridiquement compliqué de conclure une transaction avec une entité juridique dissoute, d'autant qu'un paiement ne se fait que rarement au comptant (bonus, paiement différé , pourcentage à la revente etc....)mHACcauv a écrit : ↑11 juil. 2023 14:59 Transferts : Rassoul Ndiaye (Sochaux) en attente pour s'engager au Havre
Je ne comprends pas l'incidence que pourrait avoir la décision de la DNCG à l'instant T ? Qui plus est que pour le coup, ca rapporte de l'argent au club, ce qui est le besoin premier de Sochaux.
Si il y a dépôt de bilan, le joueur serait donc gratuit ? ca sous entendrait qu'à aujourd'hui, seul Sochaux s'est mis d'accord avec le HAC mais que le joueur n'est pas forcément intéressé à venir chez nous ? donc "demain" le joueur n'accepterait de venir chez nous.
La concrétisation d'une ou plusieurs transactions aurait potentiellement eu pour effet de valider les comptes mais compte tenu de la somme de 10M annoncée est malheureusement hors de portée , même en vendant les valeurs marchandes les plus bankable de l'effectif sochalien.

- titanhac76
- Ligue Europa
Donc sa acteras juridiquement cette vente...merciMomo-k a écrit : ↑11 juil. 2023 15:05Pour répondre à ton interrogation, et comme je l'ai précisé sous un autre post, il est juridiquement compliqué de conclure une transaction avec une entité juridique dissoute, d'autant qu'un paiement ne se fait que rarement au comptant (bonus, paiement différé , pourcentage à la revente etc....)mHACcauv a écrit : ↑11 juil. 2023 14:59 Transferts : Rassoul Ndiaye (Sochaux) en attente pour s'engager au Havre
La concrétisation d'une ou plusieurs transactions aurait potentiellement eu pour effet de valider les comptes mais compte tenu de la somme de 10M annoncée est malheureusement hors de portée , même en vendant les valeurs marchandes les plus bankable de l'effectif sochalien.
Oui Momo K quel souvenir que ce Eintracht Francfort - Sochaux au début des années 80. Sochaux était mené 4-0 pour s'incliner finalement 4-2 avant de s'imposer au retour 2-0 dans ce petit Bonal surchauffé malgré le froid et quel souvenir que les mimiques de Patrick Revelli épuisé. Ca c'était du foot. Quel tristesse de voir ce club sombré comme le Titanic. Courage à nos amis Sochaliens.Momo-k a écrit : ↑11 juil. 2023 09:18En effet , selon les dirigeants sochaliens manifestement Lyon et le HAC manifestent une délicatesse dont les stéphanois sont demunis ....Merineferet a écrit : ↑11 juil. 2023 07:42 Malheureusement pour eux, Sochaux ne sera pas en état de négocier âprement pour un joueur qui se serait déjà mis d'accord avec le hac.
C'est triste de voir Sochaux disparaitre ainsi.
C'est la grande braderie chez eux.
Le hac se sert lui aussi. Semble t'il de façon "respectueuse". Même si on profite, malgré tout, des circonstances.
Pour autant , j'eprouve aussi une amertume à la vue de ce marché d opportunité ( on ne peut guère en vouloir à nos dirigeants , c'est le jeu ma pauvre Lucette !)
Bonal ( ancienne version avec ses tribunes minimalistes et son ambiance corpo ) reste dans ma mémoire le terrain de jeu oú Alain caveglia s'est fait connaître et les valeurs sochaliennes me font inévitablement penser à nos valeurs ....
Voilà pourquoi les passionnés que nous sommes sont davantage peinés de voir disparaître ou à minima sombrer pour longtemps le FCSM que les Girondins .
D autant que nos Aristos bordelais pinardiers bénéficient d'un alignement des planètes ( tiens tiens peut être un coup des OVNI ?) sont Sochaux ne beneficie pas et ne bénéficiera jamias
Certes , la gestion de ces dernières années fut désastreuse et les dirigeants étaient a la stratégie ce que certains gugus du forum sont à la dictée de Pivot mais est ce mieux chez d autres ?
Comme cela a été écrit ici , nous avons là la conséquence et la sanction ultime du modèle économique d'investissement par certains capitaux étrangers ( Châteauroux en est une autre illustration avec les saoudiens) dont le football n'est qu un champ d'investissement et d expérimentation parmi tant d autres .
En voyant disparaître Sochaux , j ai mal au football de ma jeunesse et nous voir pour grand nombre d entre nous également tristes me rassure et me réconforte sur notre vision commune du football .
Aussi compliquées ont pu être ou peuvent être les années Volpe , réjouissons nous de bénéficier d'un président sérieux , implanté dans l économie locale ( Dresser ) et qui investit de ses deniers personnels pour notre club ....
J'ai fait preuve ici de sarcasme en évoquant la farce Maillolesques : ce souvenir douloureux , "urticairant' permet de nous rendre compte de la chance qui est la nôtre aujourd'hui ...
Plutôt que râler a cause d'un recrutement tardif ( ce qui n a rien d ahurissant compte tenu des mercatos des autres clubs ), réjouissons nous d avoir , outre une équipe dirigeante très compétente , une présidence à la hauteur de ce qu'est le football que nous aimons : un football populaire , généreux et humble ...
En conclusion, j'espère sincèrement que les sochaliens connaîtront un destin a la Strasbourgeoise et auront leur Keller local , investi , passionné et salvateur pour ce beau club ...
Bonjour, tout le monde tout d’abord je voudrais remercier mon club #NKCelj pour ces belles années mais il est temps pour moi de partir pour un nouveau défi, vous le serez très bientôt!

Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Je voudrai pas te refroidir et passer pour monsieur je sais tout , mais il s'agit d'un compte fan d'un supporter havrais qui s'amuse avec son compte
Sur Twitter tu peux changer le nom mais pas le @ or le @ indique aussi le nom du joueur et le compte a été créé en février.
Que ça soit un faux compte c’est possible maintenant un fan havrais ça me semblerait étrange vu la date de création du compte et vu que tu ne peux pas changer le @ une fois le compte crée, du moins pas à ma connaissance.
A moins que tu connaisses l’auteur de cette blague.
-
- National 2
Après Sochaux, à qui le tour ? C’est cool les investisseurs mais ils sont là pour leur business et pas pour l’identité du club. Donc, peut-être qu’Auxerre, Toulouse, Strasbourg, Troyes, Nice, Valenciennes, etc. seront les prochains.
Si tu fouines bien tu vois que celui qui tient le compte avait tweeté un truc en français il y a quelques mois de ça en réponse a un truc , donc c'est tout sauf le joueurMeven a écrit : ↑11 juil. 2023 17:56Sur Twitter tu peux changer le nom mais pas le @ or le @ indique aussi le nom du joueur et le compte a été créé en février.
Que ça soit un faux compte c’est possible maintenant un fan havrais ça me semblerait étrange vu la date de création du compte et vu que tu ne peux pas changer le @ une fois le compte crée, du moins pas à ma connaissance.
A moins que tu connaisses l’auteur de cette blague.
J'ai toujours trouvé qu'il avait quelque chose, mais il aurait été juste pour la L1.
Le 6 sera à mon avis aussi dur a trouver que le 9....
Loin d être le pire de l effectif …
Je l aurais imaginé avoir sa place sur le banc

- titanhac76
- Ligue Europa
Allez 1 de moins...encore Cornette , Ba , Kitala....
Pareil... je crois que s'il nous avait marqué quelques buts, on aurait pas eu le même regard sur lui.
Malgré tout joueur attachant qui se donnait, vif et avec une bonne conduite de balle.
Plutot soulage qu'ik ait trouvé une porte de sortie. Belle réussite à lui.
- Merineferet
- Ligue des Champions
En fait, un peu quand même.
Il était annoncé comme faisant partie des joueurs non retenus pour le stage slovène.
En effet, il a un truc, mais a manqué de régularité.
Un joueur atypique. En lui souhaitant le meilleur.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.

Bonne continuation, mais à Lausanne en fait.