Et de 3
Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025: L'heure du bilan
- Merineferet
- Ligue des Champions
Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025
Vu que tu aimes bien les numéros:
1) je n'ai pas parlé de honte
2) pour avoir entendu parler du sujet, au stade, je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé cette intervention du coach. Et même si, je l'étais, ce n'est que mon avis, mais c'est le mien et j'ai le droit de l'avoir. Comme tu as le droit au tien.
3) cette phrase qui conclue ton intervention est risible. Du moins, je préfère en rire.
4) finalement, le coach a su insuffler cette envie de révolte aux joueurs et j'ai beaucoup aimé leur force de caractère sur ce match là
5) si on se sauve grâce à l'équipe et à Digard, je serai le premier heureux.
Et, finalement, pour revenir au sujet Ligue 1 et la lutte pour le maintien, ce bon match nul contre Monaco nous fait prendre un point (et deux buts d'écart au goal average) avec St Etienne et le nombre de matchs restant diminue.
La course contre la montre est, sur cette journée, à notre avantage.
Notre nul condamne officiellement Montpellier.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Toi non mais Onedok oui.Merineferet a écrit : ↑26 avr. 2025 21:59Vu que tu aimes bien les numéros:
1) je n'ai pas parlé de honte
À aucun moment il a été question de critiquer Onedok sur le fait qu’il n’ait pas aimé la déclaration de Digard. C’est son droit, je le respecte. Je rebondissais uniquement sur son terme de honte.
Pour appuyer ses propos Onedok lui a fait référence à la réponse de Dugarry: pour toi pas de problème. Je ne t’ai pas vu le reprendre.
Pour lui répondre et lui montrer que le terme de honte est peut être exagéré (même s’il a le droit de ne pas aimer) je fais référence à ce qu’ont dit les journalistes de l’Equipe:
Je n’ai pas le droit de le faire…
Comprends que je peux être étonné de ce 2 poids 2 mesures.
Je pense que Onedok et moi on a le droit de s’appuyer sur ce qui est dit à l'échelle national surtout quand on parle de l’image que renvoie le coach.
Et sinon dis moi parmi les gens qui ont critiqué Digard au stade combien l’ont dans le nez depuis qu’il a signé au club simplement parce que son style est très différent de celui de son prédécesseur ?
Un resto pour Nicollin ?

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent....

- Merineferet
- Ligue des Champions
Que cela puisse maintenir Reims sous pression, afin qu'ils désirent se sauver, contre St Etienne, ensuite!
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
C'est clair, c'est tout l'enjeu de ce match à Montpellier. Même s'il devient difficile pour nous de rentrer sur Reims, une défaite à Montpellier les maintiendrait sous pression dans l'optique de la réception des Verts. Pour moi, on a joué le meilleur de nos 4 derniers adversaires. On s'en sort avec un point qui va compter. Monaco a vraiment une énorme équipe ! Je suis plutôt content de les voir aller à Sainté la semaine prochaine. Avec l'obligation d'y faire un résultat en plus. On fait un joli coup ce week-end. Je pense que la balle est dans notre camp. À Auxerre, il faut faire le boulot. On verra ce qui manquera ensuite.Merineferet a écrit : ↑27 avr. 2025 08:56Que cela puisse maintenir Reims sous pression, afin qu'ils désirent se sauver, contre St Etienne, ensuite!
Je me suis dit pareil. Vaut mieux que monaco aille a st Etienne avec l'obligation de gagner vue la concurrence pour la ldc. Je pense que monaco au pirr fera nul. Si nous gagnons a Auxerre ya moyen de faire mieux que barragiste.obé du 76 a écrit : ↑27 avr. 2025 10:39C'est clair, c'est tout l'enjeu de ce match à Montpellier. Même s'il devient difficile pour nous de rentrer sur Reims, une défaite à Montpellier les maintiendrait sous pression dans l'optique de la réception des Verts. Pour moi, on a joué le meilleur de nos 4 derniers adversaires. On s'en sort avec un point qui va compter. Monaco a vraiment une énorme équipe ! Je suis plutôt content de les voir aller à Sainté la semaine prochaine. Avec l'obligation d'y faire un résultat en plus. On fait un joli coup ce week-end. Je pense que la balle est dans notre camp. À Auxerre, il faut faire le boulot. On verra ce qui manquera ensuite.Merineferet a écrit : ↑27 avr. 2025 08:56Que cela puisse maintenir Reims sous pression, afin qu'ils désirent se sauver, contre St Etienne, ensuite!
Si Reims perd a Montpellier et la semaine prochaine a nice fort probable. Je crois pas qu'il seront en vacances en recevant st Etienne. Et Angers qui perd tout en ce moment sont pas à l'abri. Et on peu très bien tapé Auxerre et Marseille voir Strasbourg.EXPAT95 a écrit : ↑25 avr. 2025 12:42Ben si on regarde l'ensemble des matchs on aurait aussi plus de points car les erreurs d'arbitrage on connaît aussi, surtout en première partie de saison. Se réfugier derrière les matchs précédents pour ne pas admettre que les décisions de dimanche (arbitre qui revient sur une décision pourtant justifiée, match repris suite à des incidents alors qu'habituellement le match est définitivement arrêté puis la plupart du temps rejoué ...) ont un impact énorme sur la fin de saison ça n'a pas de sens pour moi et je trouve le traitement médiatique largement justifié car c'est ce qui s'est passé dimanche est purement scandaleux.Abraxas76 a écrit : ↑25 avr. 2025 01:07 oui pour TOI
D'une, t en sais absolument rien si le score du match aurait été changé suite a un carton rouge.
De deux, faut pas s arreter a UN match qui t arranges, mais a l ensemble des matchs. Quand sainté se prends un peno non justifié et au final ca fait un nul au lieu d une victoire pour eux, tu ne dis rien dans ce cas la ? sainté aurait deja été a egalité avec le hac au lieu d etre derriere. Et tu peux prendre des reims ou angers par exemple, tu trouveras les memes exemples. Et TOUS ces exemples sont du FACTUEL aussi.
Je pense que tu oublies l'OM, Marseille est au moins aussi fort que Monaco.
Angers aurait 29 pts actuellement et nous 30...
Pour moi, y a pas photo entre les deux. Y a qu'à voir comment les marseillais ont été corrigés à Monaco il y a trois semaines... Ça ne signifie en rien que l'OM sera facile à battre, mais je vois bien plus de talent en principauté.
-
- National
On revient à 2 points.
Faut vraiment aller chercher la victoire à Auxerre la semaine prochaine.
Marseille est capable du meilleur comme du pire mais quand c'est le meilleur, ils sont plus forts que Monaco ; au match aller ils nous avaient mis 5 buts. Ne pas oublier que c'est la deuxième équipe à l'extérieur avec 9 victoires sur 15 matchs disputés, Monaco n'étant que la 8ème avec seulement 5 matchs gagnés à l'extérieur.