[Saison 2024-2025 - J10] HAC - Montpellier HSC (1-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
raphael76
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J10] HAC - Montpellier HSC (1-0) : Vos réactions

Message par raphael76 »

C’est assez étrange, après paris Monaco brest et j’en oublie probablement d’autres on ( ou uniquement JE) était plus satisfait de notre jeu en proposant quand même un « beau » football et au final on fait un zéro pointé. Contre ASSE/auxerre et Montpellier on est plutôt degeulasse et ça fait 9 points
Bon d’accord le calibre n’est pas le même mais force est de constater que notre maintien passera peut être plus par du jeu degeu que flamboyant.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

raphael76 a écrit : 03 nov. 2024 23:18 C’est assez étrange, après paris Monaco brest et j’en oublie probablement d’autres on ( ou uniquement JE) était plus satisfait de notre jeu en proposant quand même un « beau » football et au final on fait un zéro pointé. Contre ASSE/auxerre et Montpellier on est plutôt degeulasse et ça fait 9 points
Bon d’accord le calibre n’est pas le même mais force est de constater que notre maintien passera peut être plus par du jeu degeu que flamboyant.
C’est le manque de pragmatisme que je reprochais à Digard au début de saison.
Je suis au contre plutôt satisfait de voir que Digard a su changer son fusil d’épaule.
Si les résultats passent par un jeu degueu je prends volontiers n’en déplaise à ceux qui réclament du spectacle.
Pat Garande
Division régionale
Division régionale

Message par Pat Garande »

raphael76 a écrit : 03 nov. 2024 23:18 C’est assez étrange, après paris Monaco brest et j’en oublie probablement d’autres on ( ou uniquement JE) était plus satisfait de notre jeu en proposant quand même un « beau » football et au final on fait un zéro pointé. Contre ASSE/auxerre et Montpellier on est plutôt degeulasse et ça fait 9 points
Je n'ai pas vu les matches, mais je remarque que tu cites trois rencontres où nous avons été très rapidement menés au score.
Je voudrais rappeler, au cas où, que tenir le ballon et se faire des passes face à une équipe qui mène au score et nous attend tranquillement, ça ne s'appelle pas "dominer" un match.
Désolé si ma réponse tombe à côté de , mais j'ai lu plusieurs fois cette idée qu'on avait fait "au moins jeu égal", et il me semble que c'est ignorer le paramètre le plus important.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Pat Garande a écrit : 03 nov. 2024 23:52
Je n'ai pas vu les matches, mais je remarque que tu cites trois rencontres où nous avons été très rapidement menés au score.
Je voudrais rappeler, au cas où, que tenir le ballon et se faire des passes face à une équipe qui mène au score et nous attend tranquillement, ça ne s'appelle pas "dominer" un match.
Désolé si ma réponse tombe à côté de , mais j'ai lu plusieurs fois cette idée qu'on avait fait "au moins jeu égal", et il me semble que c'est ignorer le paramètre le plus important.
C'est extraordinaire, tu n'as pas vu les matchs mais tu te permets de critiquer Raphael qui visiblement les a vus lui :o Et où as tu lu que Raphael disait qu'on avait "dominé" les matchs ?

Pour ma part, je suis d'accord avec lui, sur ces 3 matchs (que tu n'as donc pas vu), et même si la réussite n'a pas été là côté résultat, on a plutôt proposé un "beau" football (enfin c'est l'humble avis d'un gars qui a également vu les matchs :perv: ). J'étais plutôt satisfait du jeu pratiqué en début de saison, je le trouvais plaisant à regarder, malheureusement notre football s'est délité avec les enchaînements de défaites et la perte de confiance de nos joueurs et j'ai bien peur qu'on va avoir du mal à le retrouver.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Djo a écrit : 03 nov. 2024 23:11
Deco a écrit : 03 nov. 2024 22:59
Djo a écrit : 03 nov. 2024 22:31

Merci monsieur pour ce résumé, entièrement d’accord en tout point, presque l’impression d’avoir écrit ce message.

Excellent résumé de la situation, selon la vision de chacun ça diffèrera, mais en tout cas je suis à 100% aligné !

Et pour finir, tu ne peux plus pour DD, rassure toi, pas mal de joueurs et staff non plus …
Un ressenti ou une info?
Ressenti pour staff avec ce que je vois pendant les matchs sur le banc, info pour joueurs
Donc c’est juste une impression vu de ta fenêtre.
Tu savais que c’était très tendu entre le staff et Elsner en fin de saison ? Et pourtant est ce que ça se voyait sur le banc ? Non.

Il faut se méfier des apparences, elles sont souvent trompeuses.
Quand l’équipe enchaîne 6 défaites consécutives c’est normal que l’ambiance ne soit pas au beau fixe. Ça ne veut pas dire pour autant que le staff et le coach ne s’apprécient pas.

Là c’est comme si tu avais vu un couple se disputer et donc tu racontais a tout le monde qu’ils allaient sans doute se séparer alors que c’est peut être très loin d’être le cas.
Il va falloir nous sortir des éléments un peu + concrets.

Quant au joueur, je suis désolé mais je n’ai pas vu des joueurs qui ont lâché leur coach, bien au contraire.

En conclusion a moins d’avoir de vrais infos je ne vois pas l’intérêt de sortir ce genre de choses.
Modifié en dernier par Meven le 04 nov. 2024 02:14, modifié 2 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 04 nov. 2024 00:40 [J'étais plutôt satisfait du jeu pratiqué en début de saison, je le trouvais plaisant à regarder, malheureusement notre football s'est délité avec les enchaînements de défaites et la perte de confiance de nos joueurs et j'ai bien peur qu'on va avoir du mal à le retrouver.
Faudrait qu’on arrive à faire une série positive. Si on arrive à s’extirper des places de relegables et ainsi reprendre confiance peut être que l’on essaiera de nouveau de pratiquer ce jeu.
Pour le moment la priorité est d’engranger des points.

Sinon je n’arrive pas non plus à comprendre comment on peu critiquer le jeu sans avoir vu les matchs mais simplement en se fiant à la fiche du match.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024-2025 - J10] HAC - Montpellier HSC : Avant match

Message par Fabi1 »

TIBUI a écrit : 30 oct. 2024 10:05
HACISBACK a écrit : 29 oct. 2024 19:06
Djo a écrit : 29 oct. 2024 10:18 La chose qui est certaine, c’est que ce sera la plus faible affluence depuis notre retour en ligue 1.
Il faut se méfier de l'affichage sur le site de la billeterie. Ça peut t'afficher un grand carré de places en bleu foncé et pourtant en regardant le détail seules quelques places sont dispos). On sera sans doute autour de 19-20 000 dimanche, c'est déjà très bien même si le club pourrait communiquer davantage en effet.
Oui enfin la on sera très très loin des 20 000 dimanche.
Je dirais plutôt dans les 15 000...

On ne peut pas dire qu'il y est un gros engouement depuis le début de saison et surtout en ce moment après cette série de 6 défaites.

L'affluence reviendra avec les résultats sinon ça risque de sonner creux à part pour les grosses affiches évidement...
Et pourtant, 18700 pour ce match, c'est franchement pas si mal si on considère que le parcage etait quasiment vide ....
On est encore loin de la desaffection annoncée !!! L'attachement du public est visiblement plus forte que certains ne le croient.

Par ailleurs, il y a un vrai problème avec la sono du stade. En tribune sud, on entend à peine le speaker, et ce depuis le match de Lyon. Idem quand le représentant des barbarians a pris le micro qui chauffer le stade, on entendait rien en tribune sud qui, de ce fait, n'a pas suivi .
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Contre Auxerre, on a fait notre meilleur match en terme de spectacle depuis des lustres non? Je suis le seul à avoir vu ça ?
A Brest, si vous trouvez qu'on a fait un match agréable à regarder, je ne comprends plus rien...

D'une manière générale, je trouve que beaucoup ici encense le passé et critique le présent...Souvenez vous l'année de la montée, ça ne jouait pas bien, ça critiquait sans cesse mais on gagnait et tout le monde a été content de la montée à la fin.

Les gars, on est à 4 points du 9ème. Tous les espoirs sont permis...Même si je suis d'accord que la victoire d'hier est très très poussive, l'histoire du foot est remplie d'histoires où tout peut changer très vite dans une saison. Supportez les au lieu de siffler Digard et certaines actions au stade hier bordel :rougefaché:
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

3 points que l'on prend forcément comme un cadeau même si l'emballage laissait à désirer.

J'ai apprécié la sérénité de Toure au moment du pénalty.
Il excelle dans cet exercice, dans des contextes pas toujours évidents.
Dans ce match de la peur, à un quart de la fin, dans un match pauvre en occasion, la pression devait être grande sur ses épaules.
Quand Frappart siffle l'autorisation de tirer, on le voit prendre son temps, une bonne inspiration pour la mettre dans la lucarne.

J'ai aimé l'état d'esprit d'Ayew. Isolé en pointe, il s'est battu comme un lion.

J'espérais un retour à plus de pragmatisme, dans la tactique de notre coach.
J'avoue avoir mal compris une compo avec si peu d'offensifs dans un match à gagner, à domicile, contre le dernier de la classe.
J'ai été très mitigé sur la lenteur de notre jeu, sur le manque d'appels.
Sur notre incapacité à enflammer les débats.
C'est un match où j'aurais aimé voir les joueurs le couteau entre les dents.

Mais n'oublions pas notre série catastrophique et cette appréhension mentale qui en résulte, nous freinant sans doute pour partir à l'abordage.
Espérons que ce succès nous remette la tête à l'endroit et que l'on retrouve un allant que nous sommes capables d'avoir.
Souhaitons que ce ne soit pas qu'un trompe l'oeil.

La série prochaine de trois matchs, contre Reims, Nantes, Angers doit nous permettre d'engranger des points si l'on désire croire au maintien. Il faudra y être plus conquérants.

Il faudra faire mieux que la prestation d'hier. Nous l'emportons parce que Montpellier était encore plus mauvais. La victoire ne doit pas faire oublier le piteux spectacle offert par les deux équipes, actuellement à leurs places dans ce classement de L1.

Pourvu que notre frilosité soit liée à nous rassurer, que l'on pourra s'appuyer sur cette base un peu moins friable pour aller de l'avant.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Merineferet a écrit : 04 nov. 2024 07:32 3 points que l'on prend forcément comme un cadeau même si l'emballage laissait à désirer.

J'ai apprécié la sérénité de Toure au moment du pénalty.
Il excelle dans cet exercice, dans des contextes pas toujours évidents.
Dans ce match de la peur, à un quart de la fin, dans un match pauvre en occasion, la pression devait être grande sur ses épaules.
Quand Frappart siffle l'autorisation de tirer, on le voit prendre son temps, une bonne inspiration pour la mettre dans la lucarne.

J'ai aimé l'état d'esprit d'Ayew. Isolé en pointe, il s'est battu comme un lion.

J'espérais un retour à plus de pragmatisme, dans la tactique de notre coach.
J'avoue avoir mal compris une compo avec si peu d'offensifs dans un match à gagner, à domicile, contre le dernier de la classe.
J'ai été très mitigé sur la lenteur de notre jeu, sur le manque d'appels.
Sur notre incapacité à enflammer les débats.
C'est un match où j'aurais aimé voir les joueurs le couteau entre les dents.

Mais n'oublions pas notre série catastrophique et cette appréhension mentale qui en résulte, nous freinant sans doute pour partir à l'abordage.
Espérons que ce succès nous remette la tête à l'endroit et que l'on retrouve un allant que nous sommes capables d'avoir.
Souhaitons que ce ne soit pas qu'un trompe l'oeil.

La série prochaine de trois matchs, contre Reims, Nantes, Angers doit nous permettre d'engranger des points si l'on désire croire au maintien. Il faudra y être plus conquérants.

Il faudra faire mieux que la prestation d'hier. Nous l'emportons parce que Montpellier était encore plus mauvais. La victoire ne doit pas faire oublier le piteux spectacle offert par les deux équipes, actuellement à leurs places dans ce classement de L1.

Pourvu que notre frilosité soit liée à nous rassurer, que l'on pourra s'appuyer sur cette base un peu moins friable pour aller de l'avant.
Dès qu'on enflamme les débats, pour l'instant, on se fait transpercer en contre...

Malgré la pauvreté du match effectivement, ça faisait bien longtemps que le gardien adverse n'avait pas eu 2 superbes interventions à faire en un contre un avec 2 beaux mouvements collectifs
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

On souhaite les voir le couteau entre les dents, mais, vu le contexte, on ne peut leur reprocher d'avoir joué la peur au ventre.
Les actions que tu cites montrent, en tout cas, qu'il y avait largement moyen de plier l'adversaire en accélérant.
Mais il fallait se rassurer défensivement.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

La tactique est bonne , il faut retrouver une solidité défensive.

Cette solidité est la force de notre hac et elle permettra de jouer avec plus de sérénité.

N'en déplaise à DD qui souhaiterait une équipe tout feu tout flamme, nous n'avons pas des attaquants qui permettent de jouer offensivement.

Nous visons le maintien, c'est tout ; il faut gratter des points par si par là sans chercher à dominer l'adversaire dans le jeu mais plutôt en étant fort derrière quitte à ne pas montrer de beau spectacle.

Notre survie en dépend , c'est mon avis.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Bizarre, on ne lit plus les antis arbitres…. Pour preciser, il n’y a jamais penalty sur Kechta, et la main peut très bien ne pas se siffler… J’ai trouvé Frappart très bonne sur ce match vu qu’elle nous a avantagé. Par contre, notre apprenti sorcier d’entraîneur, je commence a en avoir raz la casquette. Le principal est d’avoir 3 points de plus.
david
National 2
National 2

Message par david »

waterproof a écrit : 03 nov. 2024 20:10
Pat Garande a écrit : 03 nov. 2024 19:59 3 informations ce soir.
- on fait une très bonne opération qui nous maintient en vie.
- Didier Digard restera notre entraîneur
- on dirait que l'époque des compos qui paraissent absurdes vues du forum semble révolue.
Et Digard n'a fait que deux changements.... certains ici ont reproché de nombreuses fois la saison dernière à elsner de changer trop de joueurs en fin de matchs ce qui nous feraient, à priori, perdre des points.... Digard a au moins le mérite de ne pas être tombé dans ce piège là
n'importe quoi justement les joueurs étaient préparer aux changements et ça apportait un plus c'est pas pour rien qu'on a appeler ça le hactime
Judane
National 3
National 3

Message par Judane »

1 but pris en 2 matchs c'est une bonne chose!
Hacaen
Division régionale
Division régionale

Message par Hacaen »

Comme la plupart ici l’ont dit, on a joué avec la peur au ventre. On ne voulait pas perdre ce match inconsciemment, et cela se traduisait avec des transitions indignes de L1. Ça peut se comprendre, maintenant on est pas décroché, on est dans la roue du ventre mou car énormément d’équipe se tiennent en 4 points. La réalité d’une journée au point de vue classement sera différente la journée suivante…

Mais en tout cas, il fallait gagner et on la fait même si c’est degueulasse…

Perso, je sortirais targhalline pour mette kuzyaev qui est plus propre sur ces passes, il n’y a qu’à voir les passes entre kuzyaev et Ayesha, on voit que c,est millimétré

Allez on sabre le champagne et on se fait Caillot, le deuxième pote de Labrune
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

:taistoi: b
margottin a écrit : 04 nov. 2024 09:15 Bizarre, on ne lit plus les antis arbitres…. Pour preciser, il n’y a jamais penalty sur Kechta, et la main peut très bien ne pas se siffler… J’ai trouvé Frappart très bonne sur ce match vu qu’elle nous a avantagé. Par contre, notre apprenti sorcier d’entraîneur, je commence a en avoir raz la casquette. Le principal est d’avoir 3 points de plus.
Chacun son interprétation, pour moi il y a pénalty sur Kechta, sans hésitation, comme quoi.
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Il en reste de cette victoire certaines choses positives quand même:
-Youte commence à retrouver un niveau décent, ça fait deux matchs que je le trouve bon, c'est bon signe pour nous derrière.
-A.Touré nous est devenu indispensable, il a un tel niveau, que ce soit à la récupération ou même sur la première relance. C'est un vrai leader et il a un sang froid exceptionnel, cf son pénalty.
-A.Ayew est un point d'ancrage rarement vu au HAC, dos au jeu il est quasi impossible de lui prendre le ballon ce qui permet au bloc de monter, son jeu de tête est stratosphérique, je ne suis pas sûr qu'il perde un seul duel dans les airs hier face à des joueurs bien plus grands que lui. Ce joueur a un tel niveau en plus d'un état d'esprit irréprochable que je me demandais encore hier ce qu'il faisait chez nous, quel pied de voir un tel joueur joué son nos couleurs.
-Kechta que jai trouvé encore énorme hier, que ce soit avec ou sans ballon.

Faudrait pouvoir enchaîner avec un équipe type, pour Reims je sortirai NDiaye pour Kuzaiev et je laisserai le reste de l'équipe.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Deco a écrit : 04 nov. 2024 10:18 :taistoi: b
margottin a écrit : 04 nov. 2024 09:15 Bizarre, on ne lit plus les antis arbitres…. Pour preciser, il n’y a jamais penalty sur Kechta, et la main peut très bien ne pas se siffler… J’ai trouvé Frappart très bonne sur ce match vu qu’elle nous a avantagé. Par contre, notre apprenti sorcier d’entraîneur, je commence a en avoir raz la casquette. Le principal est d’avoir 3 points de plus.
Chacun son interprétation, pour moi il y a pénalty sur Kechta, sans hésitation, comme quoi.
Je n'ai pas revu l'action mais des copains lensois, angevin et rennais m'ont dit que le penalty pouvait se siffler sans scandale sur Kechta...

On a eu 2 demi-penalty qui font 1 : bravo mme Frappart et la VAR. Je trouve que ça fait justice au final
Van Tommen
National 3
National 3

Message par Van Tommen »

Deco a écrit : 04 nov. 2024 10:46
Faudrait pouvoir enchaîner avec un équipe type, pour Reims je sortirai NDiaye pour Kuzaiev et je laisserai le reste de l'équipe.
Je sortirai Ndiaye aussi mais pour Sabbi ou Casimir.
Répondre