Merineferet a écrit : ↑20 oct. 2024 19:52
Meven a écrit : ↑20 oct. 2024 19:09C’est vraiment une question de points de vue car nombreux, la saison dernière, avaient l’impression que les joueurs avaient lâché le coach et qu’il fallait le dégager si on ne voulait pas descendre.
C'est, en effet, une question de point de vue, je n'ai pas l'impression que nombreux étaient d'accord pour laisser sa chance à Elsner, même si lui se trouvait démuni en solutions. Et l'équipe, l'an dernier, ne donnait pas l'impression de lâcher son coach.
Je ne suis absolument pas persuadé que l'on idéalise notre saison dernière.
Cela me parait plutôt factuel que de penser que les qualités de meneur d'hommes d'Elsner nous ont permis de nous sauver.
Le maintien était difficile, mais ce que je salue, c'est que l'on a su se mêler à cette lutte alors que les "grands esprits" du football ne mettaient pas un kopeck sur nous.
La difficulté de la tâche n'a pas évolué. J'aurais tendance à croire qu'elle sera encore plus compliquée.
L'écart semble se creuser avec les plus "gros", comme ce fut le cas aujourd'hui.
Espérons que l'équipe saura mieux maitriser les rencontres contre nos adversaires directs et nous permettre de continuer à y croire.
Il y a plusieurs choses:
Comme je l’ai indiqué je me suis fait bloqué car j’avais osé défendre Elsner sur Twitter. Je ne fais donc pas parti de ceux qui estimaient qu’Elsner n’était plus l’homme de la situation où qu’il était lâché. Cependant je confirme que se sont des commentaires que j’ai lu.
Aussi j’ai évité le forum car il y avait trop de commentaires négatifs à mon goût.
Peut être que tu ne retiens que les commentaires des personnes les + modérés mais les commentaires négatifs vis à vis d’Elsner existaient bien et en fin de saison avant le match au parc la tendance était plutôt à la morosité.
Je ne remet pas en cause les qualités de meneur d’homme d’Elsner bien au contraire. Justement à t’on déjà vu un coach se battre pour le maintient être nominé pour le titre de meilleur coach ?
Ce n’est pas un hasard. Peut être aussi que les coachs adverses ont analysé notre équipe et on estimé qu’il faisait un super travail compte tenu de la faiblesse de notre effectif.
Et peut être que si on a eut si peu d’offres cet été pour nos joueurs c’est aussi parce qu’ils ne sont pas aussi bons que nous havrais on les estime.
A partir de là on peut aussi considérer que Digard ne partait pas gagnant (même si je suis d’accord certains choix de joueurs m’interpelle aussi).
Ensuite tu parles de la force de caractère de notre équipe la saison passée.
En seconde partie de saison le nombre de match durant lesquels le HAC est revenu au score est très faible:
Lorient (merci Ayew) (nul)
Lens (nul)
Monaco (nul)
Et c’est à peu près tout.
Autant en première partie de saison j’avais effectivement la sensation qu’on pouvait revenir en fin de match comme contre Montpellier Rennes où Toulouse, autant, bien au contraire, en seconde partie de saison je trouvais déjà qu’on avait perdu cette gnac.
Je n’avais plus du tout cette sensation qu’on pouvait changer le score. Je me demandais si c’était physique ou dans les têtes.
Enfin l’écart avec les gros a augmenté. Oui c’est un fait. Ça m’a valu un long débat sur le niveau du championnat avec Sky Navy en tout début de saison.
Mais oui cette saison le niveau est encore + relevé que la saison passée.
Hormis quelques équipes la plus part des équipes sont aussi forte ou ont progressé. Mais notre but sera d’être meilleur que ces quelques équipes sur l’ensemble de la saison.