[Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 397
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par eric.la »

Ps : quelqu'un peut-il m'expliquer qu'un joueur comme Zouaoui est resté aussi longtemps en N1 sans qu'un club de ligue 2 aille le chercher quand on voit sa prestation ?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3706
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

J'avais dis "abdelhamid" cramé on va gagner la-bas...ils l'on fait et c'est top ! Je pense aussi que DD va leur donner un nouvel élan vu sa mentalité.Et puis bon prendre 3 points contre 1 de nos adversaires direct ne peut que lancer notre saison.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 531
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

eric.la a écrit : 25 août 2024 01:17 Ps : quelqu'un peut-il m'expliquer qu'un joueur comme Zouaoui est resté aussi longtemps en N1 sans qu'un club de ligue 2 aille le chercher quand on voit sa prestation ?
Surtout qu'il a été élu deux fois meilleur latéral de national...
Grosse activité ou il a beaucoup débordé...
Restons calme car ce fut son premier match, mais il a donner une excellente impression
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 531
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

Deux joueurs de l'ombre au poste ingrat....
Deux joueurs qui ne font pas de bruit mais qui nous font un bien fou....

Le gardien, celui sur qui on pouvait douter à son arrivée, qui lui même a douter de lui, à pris de sa propre initiative un préparateur mental pour préparer ses matchs...
Desmas, sur la grosse frappe qui tape la barre, il l'a dévie... Énorme arrêt...contre Paris ses face à face remporté....
L'année dernière il nous sauve des points....

Milieu défensif, qui a son arrivée l'année dernière me paraissait trop gros(finalement c'est sa masse musculaire)
Il ratisse beaucoup... Et surtout est calme, ne panique pas
TOURÉ, infatigable, ne rechigne pas à l'effort...
..

Merci messieurs
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

On débloque le compteur, sans trop tarder dans ce championnat.
Et cela, par une victoire, à l'extérieur, contre une équipe qui, s'il est trop tôt pour le dire, pourrait être considérée comme un adversaire direct dans la lutte pour le maintien.

De plus, c'est une victoire méritée. Qui rassure, vis à vis des craintes que certains pouvaient avoir, qui confirme que nous sommes à notre place en L1. Même si on sait que ce sera dur, on est là et on le montre. Et on a des arguments à faire valoir.

On s'appuie sur nos forces de l'année dernière. On n'a rien perdu de notre état d'esprit, de notre combattivité, de notre solidarité.
On joue aussi différemment, avec plus d'allant offensif, ce qui nous amène plus d'occasions créées, d'allant, de maîtrise, à l'extérieur. En contrepartie, on concède aussi plus d'occasion.
Ce sera différent d'avec Elsner. Pas mieux, ni moins bien, mais différent.
En tout cas, on se sert d'une belle base de travail construite depuis deux ans et on joue avec nos forces, tout en acceptant les faiblesses que nous connaissons.
Vu notre budget, bien sûr que nous n'avons pas les meilleurs joueurs du championnat.
Mais nous avons des gars qui se donnent. Avec leurs qualités et leurs failles.

A propos de joueurs, Desmas est toujours aussi présent, définition même du dernier rempart.
Sangante fait un match solide, marque un but, un peu chanceux, de l'arrière du crâne, passant entre les jambes d'un défenseur, mais il provoque cette chance.
Nego est monté en puissance au cours du match. Son expérience nous sera précieuse.
Zoua c'est un oui, tout a déjà été dit.
Lloris-Youte, un duo solide.
Targhalline a de la classe. Quand il sera au top physiquement, quel joueur!
Kechta a illuminé la rencontre. Et il tient 20 minutes de plus dans un match. Un palier franchi à confirmer.
Toure, c'est le roc, que dis-je... Il est partout, il a la hargne, il mourrait sur le terrain pour le maillot qu'il porte. Il marque une tourenka, la panenka, non pas ratée, mais accommodée à sa sauce. Il avait mis la même contre Reims. Et l'entendre dire, après le match, qu'il s'agissait de clouer le bec a un gardien qui l'insultait. Un garant de notre état d'esprit.
Casimir, dans un rôle ingrat, mais un poison, provoquant les fautes adverses.
Joujou, pour lequel je rejoins le coach. J'ai envie de le juger sur son potentiel et non pas ce qu'il montre. Il a de la technique, du physique. Manque clairement la vision du jeu. Il est jeune et cela se travaille. Le jour où il aura cela, il fera mal. Patience, même s'il ne faut pas que cela tarde de trop.

Difficile d'évaluer les entrants, à un moment où les verts jouaient leurs dernières cartes. Mais ils ont fait, dans l'ensemble, le boulot demandé et peuvent être une bonne alternative, pour le coach, au gré des aléas de la saison.

Au sujet des faits de jeu. Cafaro ne prend pas rouge sur son coup de poing sur Sangante parce que celui-ci, lui répond en l'attrapant par le cou. Partant de là, le jaune aux deux semble la meilleure solution.
Appiah s'est pris pour Lloris. Mais il n'y a que notre défenseur capable de défendre en taclant la tête en avant.

Très satisfait de cette victoire, savourée au bar and grill.
Très content de lancer notre saison et de ce que l'on a montré.
Mais aussi rassuré, pour le moment, sur ce que notre coach peut apporter au groupe.
La saison est longue, savourons chaque moment.
Il y aura des temps où ce sera dur.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par DentGrenier »

Touré imperturbable sur son pénalty, gros caractère.

C'est important d'avoir des joueurs avec un tel mental dans l'équipe
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Djo »

Mombaerts a écrit : 25 août 2024 08:23
eric.la a écrit : 25 août 2024 01:17 Ps : quelqu'un peut-il m'expliquer qu'un joueur comme Zouaoui est resté aussi longtemps en N1 sans qu'un club de ligue 2 aille le chercher quand on voit sa prestation ?
Surtout qu'il a été élu deux fois meilleur latéral de national...
Grosse activité ou il a beaucoup débordé...
Restons calme car ce fut son premier match, mais il a donner une excellente impression
Il ne fait que 2 saisons en national.
La première saison Martigues loupe la montée à la dernière journée.
J’imagine qu’il voulait confirmer et martigues voulair le garder pour rejouer la montée, chose faite la saison dernière.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

Le patron de l’equipe c’est clairement touré, je comprends pas pq il n’a pas le brassard!
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Je ne sais si cela a été remarqué, mais le HAC a joué avec SES couleurs ! Pas de maillots ext " impersonnel".

J'espère que pour les rencontres où c'est possible, suivant le maillot de l'adversaire, il en sera ainsi toute la saison.
virax
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par virax »

la victoire est belle et en plus le hac jouait avec ses couleurs ciel et marine on attend confirmation lors du prochain match , bravo aux joueurs la saison est lancée
waterproof
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par waterproof »

L'équipe d'hier c'est :
Un gardien qui avant d'arriver chez nous avait été en " echec" en ligue 1. Un arrière gauche qui, à 26 ans n'avait jamais connu plus haut que la 3eme division, un défenseur central axial gauche qui faisait auparavant 10 match par saison et dont certains clubs de ligue 2 ne voulaient pas quand il a signé chez nous, un jeune défenseur central qui s'était perdu en Grèce et qui n'avait rien prouvé, un central droit, plus jeune capitaine de ligue 1 et formé au club, un latéral droit trentenaire qui avait fait la plus grande partie de sa carrière dans un championnat de seconde zone, deux jeunes milieux marocains même pas international A, l'un rattrapé par le short par la nouvelle direction sportive alors que le club ne voulait plus de lui et un autre perdu en Grèce après avoir joué en réserve à Marseille, un milieu de terrain qui venait de passer deux ans sans jouer en Italie et en Grèce et deux jeunes formés au club devant n'ayant jamais mis ne serait ce qu'un but à eux deux en ligue 1......et cette équipe arrive à nous faire rêver, nous procure un plaisir immense.... Je n'echangerai pour rien au monde cette équipe, constituée de loosers magnifiques contre une autre

Et je pense qu'on doit en faire jalouser plus d'un dans les club de ligue 1.
Avoir une équipe competitive avec des " bras cassé"
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Meven »

waterproof a écrit : 25 août 2024 09:53 L'équipe d'hier c'est :
Un gardien qui avant d'arriver chez nous avait été en " echec" en ligue 1. Un arrière gauche qui, à 26 ans n'avait jamais connu plus haut que la 3eme division, un défenseur central axial gauche qui faisait auparavant 10 match par saison et dont certains clubs de ligue 2 ne voulaient pas quand il a signé chez nous, un jeune défenseur central qui s'était perdu en Grèce et qui n'avait rien prouvé, un central droit, plus jeune capitaine de ligue 1 et formé au club, un latéral droit trentenaire qui avait fait la plus grande partie de sa carrière dans un championnat de seconde zone, deux jeunes milieux marocains même pas international A, l'un rattrapé par le short par la nouvelle direction sportive alors que le club ne voulait plus de lui et un autre perdu en Grèce après avoir joué en réserve à Marseille, un milieu de terrain qui venait de passer deux ans sans jouer en Italie et en Grèce et deux jeunes formés au club devant n'ayant jamais mis ne serait ce qu'un but à eux deux en ligue 1......et cette équipe arrive à nous faire rêver, nous procure un plaisir immense.... Je n'echangerai pour rien au monde cette équipe, constituée de loosers magnifiques contre une autre
Amen
tidane
National 3
National 3
Messages : 144
Enregistré le : 14 juin 2023 14:53

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par tidane »

Autant après la défaite face au PSG il ne fallait tomber dans la déprime, il ne faut pas non plus tomber dans un optimiste béat après cette victoire. La saison va être longue mais ces 3 points pris hier vont permettre au groupe de travailler sereinement cette semaine et nous épargne les forumistes qui se manifestent à chaque défaite.
KOPA
National 3
National 3
Messages : 270
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par KOPA »

Merineferet a écrit : 25 août 2024 08:32 On débloque le compteur, sans trop tarder dans ce championnat.
Et cela, par une victoire, à l'extérieur, contre une équipe qui, s'il est trop tôt pour le dire, pourrait être considérée comme un adversaire direct dans la lutte pour le maintien.

De plus, c'est une victoire méritée. Qui rassure, vis à vis des craintes que certains pouvaient avoir, qui confirme que nous sommes à notre place en L1. Même si on sait que ce sera dur, on est là et on le montre. Et on a des arguments à faire valoir.

On s'appuie sur nos forces de l'année dernière. On n'a rien perdu de notre état d'esprit, de notre combattivité, de notre solidarité.
On joue aussi différemment, avec plus d'allant offensif, ce qui nous amène plus d'occasions créées, d'allant, de maîtrise, à l'extérieur. En contrepartie, on concède aussi plus d'occasion.
Ce sera différent d'avec Elsner. Pas mieux, ni moins bien, mais différent.
En tout cas, on se sert d'une belle base de travail construite depuis deux ans et on joue avec nos forces, tout en acceptant les faiblesses que nous connaissons.
Vu notre budget, bien sûr que nous n'avons pas les meilleurs joueurs du championnat.
Mais nous avons des gars qui se donnent. Avec leurs qualités et leurs failles.

A propos de joueurs, Desmas est toujours aussi présent, définition même du dernier rempart.
Sangante fait un match solide, marque un but, un peu chanceux, de l'arrière du crâne, passant entre les jambes d'un défenseur, mais il provoque cette chance.
Nego est monté en puissance au cours du match. Son expérience nous sera précieuse.
Zoua c'est un oui, tout a déjà été dit.
Lloris-Youte, un duo solide.
Targhalline a de la classe. Quand il sera au top physiquement, quel joueur!
Kechta a illuminé la rencontre. Et il tient 20 minutes de plus dans un match. Un palier franchi à confirmer.
Toure, c'est le roc, que dis-je... Il est partout, il a la hargne, il mourrait sur le terrain pour le maillot qu'il porte. Il marque une tourenka, la panenka, non pas ratée, mais accommodée à sa sauce. Il avait mis la même contre Reims. Et l'entendre dire, après le match, qu'il s'agissait de clouer le bec a un gardien qui l'insultait. Un garant de notre état d'esprit.
Casimir, dans un rôle ingrat, mais un poison, provoquant les fautes adverses.
Joujou, pour lequel je rejoins le coach. J'ai envie de le juger sur son potentiel et non pas ce qu'il montre. Il a de la technique, du physique. Manque clairement la vision du jeu. Il est jeune et cela se travaille. Le jour où il aura cela, il fera mal. Patience, même s'il ne faut pas que cela tarde de trop.

Difficile d'évaluer les entrants, à un moment où les verts jouaient leurs dernières cartes. Mais ils ont fait, dans l'ensemble, le boulot demandé et peuvent être une bonne alternative, pour le coach, au gré des aléas de la saison.

Au sujet des faits de jeu. Cafaro ne prend pas rouge sur son coup de poing sur Sangante parce que celui-ci, lui répond en l'attrapant par le cou. Partant de là, le jaune aux deux semble la meilleure solution.
Appiah s'est pris pour Lloris. Mais il n'y a que notre défenseur capable de défendre en taclant la tête en avant.

Très satisfait de cette victoire, savourée au bar and grill.
Très content de lancer notre saison et de ce que l'on a montré.
Mais aussi rassuré, pour le moment, sur ce que notre coach peut apporter au groupe.
La saison est longue, savourons chaque moment.
Il y aura des temps où ce sera dur.
Je partage tout ce que tu as dit, mais je rajouterais une petite chose, je crois que notre jeu sera plus spectaculaire avec DD. Quand on a un jeu offensif, c'est souvent plus sympa à voir. :echarpe4:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2004
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

astiteuf a écrit : 24 août 2024 23:33 Ce succès lance la saison. Il y a eu de bonnes choses et comme contre le Qatar ça se projette vite devant, ça ne tourne pas autour du pot. En revanche, on concède de trop nombreuses occasions franches, heureusement qu ils sont maladroits les verts, ce ne sera pas toujours le cas... Je fais la fine bouche mais c est vraiment ce qui me fait le plus peur.
Bonne première pour Zouaoui et déçu que Soumaré n ait pas marqué ça lui aurait fait un bien fou.
Je te rejoins pour Soumaré. Était-il HJ ? Je ne crois pas. C'est sûr que ça lui aurait fait beaucoup de bien ce but ! Il se rappelera peut-être au bon souvenir d'Auxerre la semaine prochaine.
david
National 2
National 2
Messages : 551
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par david »

tidane a écrit : 25 août 2024 10:09 Autant après la défaite face au PSG il ne fallait tomber dans la déprime, il ne faut pas non plus tomber dans un optimiste béat après cette victoire. La saison va être longue mais ces 3 points pris hier vont permettre au groupe de travailler sereinement cette semaine et nous épargne les forumistes qui se manifestent à chaque défaite.
tout a fait d'accord après moi même contre le psg je nous ai trouver tres costaud physiquement , les jeunes ont pris du muscle
personnellement je trouve joujou tres bon mais il est tres enervant un peu trop la tete dans le guidon, mais ça promet vraiment
djakaria
National 3
National 3
Messages : 256
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par djakaria »

Joujou c'est un peu notre Ousmane Dembelé, capable de faire la différence à tout moment, mais il n'est pas efficace... pour le moment.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3290
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 25 août 2024 09:16 Je ne sais si cela a été remarqué, mais le HAC a joué avec SES couleurs ! Pas de maillots ext " impersonnel".

J'espère que pour les rencontres où c'est possible, suivant le maillot de l'adversaire, il en sera ainsi toute la saison.
J'ai pensé à toi que j'ai vu cette photo...

Image

... je me suis dit : "Tiens @mHACcauv va être content..." :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2024-2025 - J2] ASSE - HAC (0-2) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

C'est une victoire importante acquise hier, en plus c'est une victoire avec la manière, pas une victoire avec un but raccros à la dernière minute. Si on est capable de renouveler cela contre toutes les équipes qui jouent dans "notre championnat", on restera en L1. A nos joueurs de le montrer dès la semaine prochaine contre Auxerre ; en tout cas pour ma part je me régale à voir le jeu vers l'avant qui est proposé par DD.
Répondre