[Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 588
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Gianluca »

HAC 75 a écrit : 03 sept. 2023 19:47
Pour moi Desmas est trop moyen, Touré trop lent et Kuzaiev surcoté mais sauvé par ses buts. Alioui est en maximum de réussite mais ses matchs sont piteux. C'est ce que je regarde sur les débuts de championnat, au-delà des résultats. La saison dernière, après les premiers matchs, j'étais persuadé qu'on allait vivre une grande saison car nos contenus étaient très très bons malgré des résultats mitigés.

Vous allez me dire d'aller me faire foutre après ce message et je comprends. Je vous demande juste de relire ce message dans 5 matchs.
Bienvenue HAC75,
De mon côté, j'entends quand même Lloris en ITW qui a bien indiqué que l'équipe avait ressenti prendre le dessus physiquement sur l'adversaire en 2nde mi temps. Je pense que ceci, la qualité des joueurs et l'organisation tactique ont fait basculé le match... Après, comme souvent, on peut dire : si Lorient avait marqué en 1er...
Mais on sent pas non plus une équipe qui va lâcher (cf. Rennes). Or Lorient pour le coup a lâché.

Touré est lent, mais je pense qu'il va progresser physiquement. Ayant peu joué l'an passé, je pense qu'il ne peut que s'améliorer. Mais il est bon techniquement... Chacun dit ici qu'il est puissant mais il a aussi fait de belles relances / contrôles.. après, il a pas coûté 10M€.

Desmas, je le trouve très bon. Il a pas fait une boulette honnêtement ? Mais au final, il n'a pas pu montrer ses qualités sur ce match.

Alioui... Je suis partagé comme toi. Mais honnêtement, tous les buts qu'il met, on peut dire qu'il ne souhaitait pas faire ce qu'il a fait. Il a été chirurgical.

Après, faut aussi regarder le contenu d'autres équipes qui franchement est pas toujours top.

Bonne soirée,
KOPA
National 3
National 3
Messages : 258
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par KOPA »

Bravo :echarpe4: félicitation quel match de nos joueurs :] merci à eux et au coach. Tout à été dit, et je suis d'accord avec presque tout le monde, sauf avec HAC 75 qui critique nos joueurs, en fait qui se fout de nous "respectueusement" je ne vois pas en toi un supporter des ciel et marine, tu dénigres trop l'équipe, et tout le négatif que tu dis est faux: Kuzyaev surcôté, Alioui jeu piteux, alors qu'il claque son 3ème but, Touré trop lent, le gars a récupéré je ne sais combien de ballons ect.. ah! oui et cette phrase : Je vais vous dire, à 0-0, pour moi Lorient était bien au dessus, et nous faisait mal dès qu'ils appuyaient un peu. C'était le cas aussi de Montpellier, Brest et Rennes. et celle-là: Nos joueurs ont parfaitement profité de la létargie de la défense lorientaise Pourtant les conditions de jeu étaient les mêmes pour les 2 équipes, la chaleur était là pour tout le monde, alors si les lorientais sont tombés en léthargie et pas les havrais à qui la faute je ne sais pas! et je m'en fous, mais tu devrais plutôt t'en réjouir en tant que supporter, ce qui n'est pas le cas. Si tu es vraiment un supp, supporte ton équipe, mais ne la rabaisse pas :nonon:
Sinon pour ma part j'ai passé un super moment au stade, merci encore le hac :echarpe3:
Old klan 76
National
National
Messages : 720
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Old klan 76 »

La saison dernière on a eu le Général Sangante, et la avec Toure on va avoir le Commandant. Plus le Tsar avec Kuziaev. Reste à trouver un caporal , un sergent... et on aura, on a déjà, une équipe prête à aller la guerre.
Bon perso je l'ai dit, et je redirai sûrement, concernant Alioui ce n'est pas ma tasse de thé, mais comme on m'a bien repris à juste titre, il a mis 3 buts en 4 matchs, des beau buts en plus, donc on peut lui pardonner ses errements. Comme disait mon pote voilà tu as pu qu'a te taire.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par david »

KOPA a écrit : 03 sept. 2023 22:37 Bravo :echarpe4: félicitation quel match de nos joueurs :] merci à eux et au coach. Tout à été dit, et je suis d'accord avec presque tout le monde, sauf avec HAC 75 qui critique nos joueurs, en fait qui se fout de nous "respectueusement" je ne vois pas en toi un supporter des ciel et marine, tu dénigres trop l'équipe, et tout le négatif que tu dis est faux: Kuzyaev surcôté, Alioui jeu piteux, alors qu'il claque son 3ème but, Touré trop lent, le gars a récupéré je ne sais combien de ballons ect.. ah! oui et cette phrase : Je vais vous dire, à 0-0, pour moi Lorient était bien au dessus, et nous faisait mal dès qu'ils appuyaient un peu. C'était le cas aussi de Montpellier, Brest et Rennes. et celle-là: Nos joueurs ont parfaitement profité de la létargie de la défense lorientaise Pourtant les conditions de jeu étaient les mêmes pour les 2 équipes, la chaleur était là pour tout le monde, alors si les lorientais sont tombés en léthargie et pas les havrais à qui la faute je ne sais pas! et je m'en fous, mais tu devrais plutôt t'en réjouir en tant que supporter, ce qui n'est pas le cas. Si tu es vraiment un supp, supporte ton équipe, mais ne la rabaisse pas :nonon:
Sinon pour ma part j'ai passé un super moment au stade, merci encore le hac :echarpe3:
un bon petit troll :hehe: :hehe:
c'est la rançon du succès
Avatar du membre
darkness
National 2
National 2
Messages : 308
Enregistré le : 05 mai 2021 07:46

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par darkness »

Boarf, savourons ce succès, ces hacmens le méritent.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Ça donne pas trop envie de discuter avec Hac75, j'étais au stade cet après midi et je viens de regarder le match à la tv ( car parfois vision différente), on a vraiment une belle équipe qui peut être sans prétention une des surprises de cette saison. Une défense qui a retrouvé ses automatismes et sa rage de l'an dernier, un milieu de terrain vraiment costaud avec notre roc Touré, notre casseur de ligne et récupérateur kechta qui a abattu un énorme travail et un kuzaiev qui monte en puissance et qui courre partout pour offrir des solutions devant. En attaque ça devient de mieux en mieux, 8 buts en 4 matchs en ligue 1, c'est quand même pas mal. Pas trop fan d'alioui mais bon il faut reconnaître son efficacité actuelle, un logbo qui arrive à bouger physiquement les défenses centrales, ce qui n'est pas rien à 19 ans et qui je suis sûr nous claquera rapidement des buts, de la réserve efficace avec joujou qui arrive à enrhumer les défenseurs grâce à sa fraîcheur, bayo qui a donné en 10 minutes de belles promesses avec encore de nombreuses possibilités comme grandsir, soumare, sabbi, Diawara, targhaline. Non franchement je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse complètement hors sujet de Hac75 ( tout en restant respectueux, je lui dirai qu'il est à côté de la plaque). Je pense sincèrement que notre équipe sera réellement le poil à gratter de cette ligue 1
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Notre prochain match sera un déplacement chez la lanterne rouge qui à coup sûr aura le couteau entre les dents et une méga pression. A nous d'en profiter sans complexes
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Un air de déjà vu ! Espérons la même suite !

SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 338
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par SanghaLH »

Du coup Kuziaev il est droitier ou gaucher 🤣. Un monstre au milieu de terrain.
Avatar du membre
HAC1872
National 2
National 2
Messages : 456
Enregistré le : 06 mai 2021 20:09

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par HAC1872 »

Bravo à toute l'équipe !
On a assisté a un très bon match ! 👍👍
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1715
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Cavégoal a écrit : 03 sept. 2023 23:22 Notre prochain match sera un déplacement chez la lanterne rouge qui à coup sûr aura le couteau entre les dents et une méga pression. A nous d'en profiter sans complexes
bien dommage cette coupure :(
l ol est dans le trou, nous on monte en qualité, j aurai franchement preferé jouer l ol la semaine prochaine.
le seul avantage de cette coupure est de profiter de notre succes plus longtemps...
Ca permettra probablement pour bayo de mieux apprehender le schema tactique d elsner.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 395
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Nico76730 »

EXPAT95 a écrit : 03 sept. 2023 22:01
HAC 75 a écrit : 03 sept. 2023 19:47 Bonsoir à tous,

Premièrement, bravo au HAC pour la victoire. Nos joueurs ont parfaitement profité de la létargie de la défense lorientaise.

Ensuite, je sais que mon avis ne va pas plaire et on va me traiter de rabajoie mais je suis inquiet. Sur les 4 matchs, je ne nous trouve bien faible. Je vais vous dire, à 0-0, pour moi Lorient était bien au dessus, et nous faisait mal dès qu'ils appuyaient un peu. C'était le cas aussi de Montpellier, Brest et Rennes. Alors certes, chaque équipe a des temps faibles et forts mais je trouve qu'on est énormément en réussite en ce début de saison sur ce point. Pour moi Desmas est trop moyen, Touré trop lent et Kuzaiev surcoté mais sauvé par ses buts. Alioui est en maximum de réussite mais ses matchs sont piteux. C'est ce que je regarde sur les débuts de championnat, au-delà des résultats. La saison dernière, après les premiers matchs, j'étais persuadé qu'on allait vivre une grande saison car nos contenus étaient très très bons malgré des résultats mitigés.

Vous allez me dire d'aller me faire foutre après ce message et je comprends. Je vous demande juste de relire ce message dans 5 matchs.
Alors franchement ton message m'interpelle ; comment peut-on trouver Kuziaev surcôté après le match qu'il nous a sorti cet après-midi et déjà lors des précédents matchs ? Touré trop lent ? Peut-être mais vu le nombre de ballons qu'il ratisse, a-t'il besoin d'être plus rapide ? Lorient bien au-dessus ? Alors pourquoi n'ont-ils pas gagné ? Je n'ai pas trouvé qu'ils nous faisaient mal, quelques actions en première mi-temps mais bien maîtrisées par notre défense et finalement peu d'occasions de but.

Franchement du mal à être en accord avec toi sinon comme Domcam sur ta dernière phrase, d'aller te faire foutre :perv: A se demander tout de même si tu as vraiment vu le match ou si c'est toi qui était en état de léthargie.
Inquiet ?

Kuzyiaev, même les commentateurs sont impressionnés (c'est dire....!!!!), Touré a fait un match énorme et à manger le milieu Lorientais, après un énorme match face à Rennes (qui est une équipe qui joue les premiers rôles, si on doit le rappeler... Et qui est bien au dessus de Lorient d'ailleurs, pour avoir vu les deux matchs "en vrai", il n'y a pas photo...).

On a joué Montpellier pour débuter, une bonne équipe, et on fait 2-2. On perd face à Brest... Dans un match où on est au dessus de cette équipe, les stats le démontrent. On joue face à Rennes ... Chez eux, et on fait 2-2, à 10 contre 11, après avoir été mené 2-0... Et on a pas volé notre nul (l'entraîneur lui même le dit !!!).

On gagne 3-0, dans un match maîtrisé de bout en bout (oui oui, maîtrisé de bout en bout, pas dominé de bout en bout, mais maîtrisé... Puis largement dominé en seconde période). L'entraîneur de Lorient lui même dit que notre victoire n'est pas "illogique". C'est dire 😄😄😄

Alors bon, on va rester cordial effectivement.. mais ouvre tes yeux 😬😬😬😬

On dit pas qu'on est les plus beaux. On fait un nul contre rennes, un nul contre Montpellier, on perd contre Brest.. mais le bilan est la : 4 matchs, 1 victoires, 2 nuls, 1 défaites (sans compter les scandales d'arbitrages clairement en notre défaveur). Moyenne de 1.25 pts par matchs. Le rythme pour se maintenir est bien la. On a rien volé.. et dans le lot, on a affronté 3 équipes qui jouent les 10 premières places.

On vient de jouer assurément 3, voir 4 équipes, qui vont jouer ont qui ont l'envie de jouer au dessus de nos ambitions... Et on a tenu la route. Dans notre objectif de maintien, ce qu'on a montré, est rassurant. Oui, on joue pas les 10 premières places (pour l'instant 🤙), et personne demande ça en "impératif".

Ce qu'on montre, dans l'optique du maintien, est rassurant. Maintenant, dans une optique plus ambitieuse, oui évidemment c'est pas suffisant. Mais personne n'a d'autres ambitions que celle ci aujourd'hui.
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par sk8erkorps »

Quel match, mes aïeux, quel match de nos Ciel & Marine.

Et Kuziaev est tout simplement monstrueux ! 🤩

Je vous balance mes images du match pour ceux qui aiment les vlogs.🎥⤵️

Vince76610
National 3
National 3
Messages : 276
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Vince76610 »

Je suis tombé sur kurzaiev sur ses 2 premiers matchs car il n'etait clairement pas en forme (surtout la 1ere mt catastrophique contre brest).
J'avais été rassuré en discutant avec un gars du staff qui m'avait dit qu'il était hors de forme (12% de masse graisseuse) et que c'etait normal qu'il ne soit pas souriant (ils avaient eu l'info qu'il était tres exigeant avec lui même et qu'il ne fetait pas ses buts).
Et là depuis 2 matchs il est énorme, il est partout.
Avec lui et kechta ça circule très bien.

Je ne suis pas fan de nego ailier droit mais c'est nécessaire pour l'équilibre tactique (operi qui joue plus haut et le bloc defensif qui coulisse donc de droite à gauche). el hajjam serait interessant aussi à la place de salmier ou à la place de nego en passant à 4 comme la saison dernière.

Et en effet, bayo et sabbi sans masque, ça peut être interessant devant.
Modifié en dernier par Vince76610 le 04 sept. 2023 02:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 369
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par eric.la »

C'est moi ou le seul qui était un cran en dessous était salmier ?
Connaissait vous les stats de notre entraineur depuis qu'il est chez nous L2 + L1 ?
=>
21 victoires - 50%
17 nuls - 40,47%
4 défaites - 9,5%
1,9 POINTS PAR MATCH (EN CHAMPIONNAT)
C'est juste énorme.

Sur nos 4 matchs de L1 :
Victoire 25%
Nul 50%
Défaite 25%
1,25 POINTS PAR MATCH
Et dire que ce match de Brest.......on aurait dû le gagner.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Meven »

Comme tout le monde ici je n’ai vraiment pas vu le même match qu’Hac 75 et manifestement les commentateurs d’Amazon Prime non plus. Après le match de Lyon ils ont dit c’est limite si Le Havre promu ne sera pas le favori vu le contexte à Lyon et vu la performance séduisante du Havre aujourd’hui.

Bien au contraire je craignais cette équipe de Lorient et j’ai été très agréablement surpris par notre équipe tant sur le plan collectif qu’individuel.

Je ne vois pas à quel moment Lorient nous a vraiment dominé.

Il y a peut être quelque chose que tu as loupé; Bodmer a très bien expliqué en fin de saison qu’en L2 pour monter il faut un jeu de possession alors qu’en L1 il faut un jeu de transition (sauf quand tu as l’effectif d’un cador de L1).

Oui notre équipe « subit » mais c’est totalement voulu. C’est le but recherché surtout face à une équipe de Lorient qui par le passé à performé grâce à cette tactique.

Si ta lecture c’est « on n’a pas la possession donc on est mauvais » tu te trompes et tu n’as clairement pas compris la tactique souhaitée par Elsner et le staff.

Quant à Kuzyzev qui serait surcoté là encore je ne sais pas quoi répondre tellement je suis en désaccord. Là encore tous les journalistes nationaux sont d’accord pour dire que c’est une vrai bonne pioche.

Bref vraiment ravi de cette victoire, tout à déjà été dit ou presque. J’avais des doutes quant à la capacité de Kechta d’évoluer en L1 et franchement il m’impressionne.

Hâte de voir ce que va donner cette équipe par la suite surtout avec l’intégration de Bayo.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1917
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

HAC75 ça sent le troll caennais quand même. Comment ne pas aimer cette équipe ? On a le plus petit budget du championnat et malgré ça on joue et on joue plutôt bien !
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Stealbox »

Cavégoal a écrit : 03 sept. 2023 23:29 Un air de déjà vu ! Espérons la même suite !

Quel bonheur de faire découvrir cette osmose du peuple ciel et marine d’après victoire à toutes nos recrues, d’abord, et à la ligue 1 aussi !! :gene3:
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Stealbox »

Meven a écrit : 04 sept. 2023 02:00
Bref vraiment ravi de cette victoire, tout à déjà été dit ou presque. J’avais des doutes quant à la capacité de Kechta d’évoluer en L1 et franchement il m’impressionne.

Hâte de voir ce que va donner cette équipe par la suite surtout avec l’intégration de Bayo.
Et encore ! On oublie presque qu’on a perdu notre maître à jouer de ce début de saison en la personne de Targhalline..! Imaginez lorsqu’il va revenir dans la rotation
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3713
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

HACISBACK a écrit : 04 sept. 2023 06:20 HAC75 ça sent le troll caennais quand même. Comment ne pas aimer cette équipe ? On a le plus petit budget du championnat et malgré ça on joue et on joue plutôt bien !
A ignorer , il se lassera avec le temps......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre