[Saison 2024-2025 - J10] HAC - Montpellier HSC (1-0) : Vos réactions
Re: [Saison 2024-2025 - J10] HAC - Montpellier HSC (1-0) : Vos réactions
____________Desmas____________________________________________Desmas
_______Youté Salmier Lloris__________________________Nego Youté Salmier Lloris Zouaoui
_____________Touré_________________________________Ndiaye Touré Targhalline Kechta
Nego Ndiaye Targhalline Kechta Zouaoui___________________________Ayew
______________Ayew
Je pense que Digard à jouer la sécurité en défense en alignant Touré, Targhalline, Ndiaye et Kechta qui sont tout les quatre des 6 et des 8
C'est donc pour cela, je pense, que l'attaque était trop timide et heureusement que l'on n'a pas pris de but sinon on aurai pas gagné.
J'aimerai ce genre de compo en hybride mais plus offensive, en enlevant un 6 et un 8, perso je retirerai Targhalline et Ndiaye en les remplaçants par Sabbi et Kuzyaev plus en soutien de Ayew, ce qui donnerai une équipe plus offensive avec une sécurité dans les replis défensifs
______________Desmas________________________________Desmas
_______Sangante Youté Lloris_______________Casimir Sangante Youté Lloris Operi
_____Casimir Touré Kechta Operi______________Sabbi Touré Kuzyaev Kechta
__________Sabbi Kuzyaev_____________________________Ayew
______________Ayew
Sur ce match, on a retrouvé le hac que l'on voit depuis 2 ans.
Solides (0 occases pour mtp) , pas souvent dangereux mais on gagne 1-0. (+ une grosse occase 1 contre 1 de Kechta et enorme sauvetage du pied de Lecomte sur Sabbi)
Et ça, ça me rassure car c'est comme ça que le HAC est arrivé là...même si c'est souvent moche à voir ...
On verra plus tard pour le beau jeu si on se refait la cerise financièrement
Allez le HAC on lâche rien. On prend les points c'est l'essentiel, tanpis pour le beau jeu. Ce n'est pas ce qu'on recherche à l'heure actuelle.
Fils Nicolin va pouvoir se faire un resto et fêté la défaite lol.
Ce qui me ferait encore plus plaisir c'est les 3 pts contre Reims la semaine prochaine. En plus ils sont mal en point en ce moment, c'est le moment de les jouer.
Allez le HAC, un stade plein semaine prochaine
Casimir, si je ne me trompe pas, était simplement suspendu pour ce match !
Re: [Saison 2024-2025 - J10] HAC - Montpellier HSC : Avant match
Contre Rennes aussi, la semaine dernière, on avait concédé un nombre impressionnant de corners. Mais comme les montpellierains, les rennais n'en avaient rien fait !!! on reste maitres dans notre surface ... ce sont des occasions de buts pour l'adversaire, mais qui ne nous a pas mis en danger plus que ça !!!Sky&Navy a écrit : ↑03 nov. 2024 20:47Par exemple, pour les Xg, OK l'occasion de Sabbi sur la très belle passe de Kuziaiev est une vraie grosse occase, mais du coup, les 10 (10 putain, à domicile et contre Montpellier) corners de Montpellier qui n'ont rien donné mais qui restent des CPA donc potentiellement dangereux, ne donnent absolument pas de Xg car n'ont pas donné lieu à une reprise d'un attaquant. Je trouve ça débile.Meven a écrit : ↑03 nov. 2024 20:29Oui enfin je t’invite à regarder les Stats de la première mi temps. C’est logique qu’une équipe qui est menée au score pousse davantage.Sky&Navy a écrit : ↑03 nov. 2024 20:16
Donc j'en déduis que tu penses qu'on leur était vraiment supérieur?
Si tu penses que je suis de mauvaise foi, tu as le droit, par contre, tu as aussi le droit d'aller voir les stats du match avant de t'avancer :
32 centres pour Montpellier contre 15
10 corners pour Montpellier contre 2
11 occasions pour Montpellier contre 8
15 tirs pour Montpellier contre 12
7 tirs contrés pour Montpellier contre 4
Les stats plutôt défensives (duels, tacles) sont à l'avantage du HAC.
Je ne dis pas que ce qu'à proposé Montpellier était grandiose, loin de là, mais ils ont proposé quelque chose de techniquement et tactiquement plus abouti que nous.
Chez eux derrière c'est porte ouverte, pire encore que chez nous.
Ne pas oublier que c'était un match à l'extérieur pour eux également...
Paradoxalement, je vois plus d'espoir de maintien dans ce qu'à proposé Montpellier malgré la défaite plutot que chez où je trouve que tout est toujours très poussif.
Voilà pour ma mauvaise foi, je te remercie.
Aussi si on prends les expected goals sur l’ensemble du match le score aurait du faire 2-1 pour le HAC.
La victoire est loin d’être illogique.
Jusqu'au jour où on va prendre 2 buts dans le même match sur corner. Ce qui arrive assez régulièrementFabi1 a écrit : ↑03 nov. 2024 21:44Contre Rennes aussi, la semaine dernière, on avait concédé un nombre impressionnant de corners. Mais comme les montpellierains, les rennais n'en avaient rien fait !!! on reste maitres dans notre surface ... ce sont des occasions de buts pour l'adversaire, mais qui ne nous a pas mis en danger plus que ça !!!Sky&Navy a écrit : ↑03 nov. 2024 20:47Par exemple, pour les Xg, OK l'occasion de Sabbi sur la très belle passe de Kuziaiev est une vraie grosse occase, mais du coup, les 10 (10 putain, à domicile et contre Montpellier) corners de Montpellier qui n'ont rien donné mais qui restent des CPA donc potentiellement dangereux, ne donnent absolument pas de Xg car n'ont pas donné lieu à une reprise d'un attaquant. Je trouve ça débile.Meven a écrit : ↑03 nov. 2024 20:29
Oui enfin je t’invite à regarder les Stats de la première mi temps. C’est logique qu’une équipe qui est menée au score pousse davantage.
Aussi si on prends les expected goals sur l’ensemble du match le score aurait du faire 2-1 pour le HAC.
Merci Fabi1! Il va faire du bien après son absence à Rennes et aujourd'hui...Il est maladroit mais tellement imprévisible et rapide!
J'espère sa titularisation dimanche face à son père spirituel Luka
Au final Zouaoui 2 titularisations, 2 victoires, 2 clean sheet !
-
- National 3
Absolument pas rassuré par ce que j'ai vu aujourd'hui. Si ce n'est le fait que Montpellier finira probablement derrière nous tellement c'est faible !
On joue comme aujourd'hui contre toutes les autres équipes de L1, on paume le match.
Dès la sortie de la compo j'ai "encore" tiqué. On a tout de même eu un 11 de départs alignés avec un seul vrai offensif, Ayew. Voir 2 avec Kechta éventuellement. Contre le dernier du championnat à la maison. Quelle manque d'ambition de la part du coach qui n'est absolument pas l'homme de la situation pour moi. On a les joueurs pour se maintenir, encore faut-il savoir les utiliser.
Je ne m'attarderai que sur le cas Ayew. Quel joueur ! Mais quel dommage de ne pas l'associer à un attaquant qui tourne autour. Il prend tous les ballons de la tête, il est fort dos au but, il décroche pour aller chercher les ballons. Mais c'est tellement inutile toutes ces qualités quand tu n'as pas un joueur proche de toi sur le terrain. On a tout de suite vu la différence quand il a été associé à Sabbi en fin de match...
Autre élément sur lequel j'ai tiqué et ça à déjà été remonté plus haut me semble t-il. Le temps qu'on prend pour relancer, c'est affolant. Desmas ou Youté doivent avoir des consignes ce n'est pas possible autrement.
Sans confondre vitesse et précipitation, comment est ce possible de prendre autant de temps à relancer systématiquement?! Comment on peut imaginer déstabiliser un bloc défensif en étant si lent?!
Le cas Zouaoui. Excellent contre Sainté, excellent encore cet après midi. Pourquoi on l'a pas revu entre le match de Sainté et celui d'aujourd'hui?
Lui en AG, Operi en MG, curieux de voir ce que ça peut donner. Si il n'y avait que lui depuis le début de saison qu'on avait vu bon à un certain poste et qu'on a plus revu ensuite...
Enfin, dernier élément qui me tracasse c'est ce manque de pressing dans la relance des adversaires.
A aucun moment aujourd'hui on a tenté d'aller les chercher haut alors qu'on a des mecs pas au niveau en face. Les amener à la faute, ne pas les laisser respirer, cette capacité à enflammer le match sur 20/25min afin d'emporter le stade avec eux.
A chaque fois (peu de fois) qu'on la fait cette saison, on a mis en danger nos adversaires.
Pour toutes ces raisons, DD, je ne peux plus.
Merci monsieur pour ce résumé, entièrement d’accord en tout point, presque l’impression d’avoir écrit ce message.Van Tommen a écrit : ↑03 nov. 2024 22:25 Les 3 points qui me rendent bien évidemment heureux et puis c'est tout.
Absolument pas rassuré par ce que j'ai vu aujourd'hui. Si ce n'est le fait que Montpellier finira probablement derrière nous tellement c'est faible !
On joue comme aujourd'hui contre toutes les autres équipes de L1, on paume le match.
Dès la sortie de la compo j'ai "encore" tiqué. On a tout de même eu un 11 de départs alignés avec un seul vrai offensif, Ayew. Voir 2 avec Kechta éventuellement. Contre le dernier du championnat à la maison. Quelle manque d'ambition de la part du coach qui n'est absolument pas l'homme de la situation pour moi. On a les joueurs pour se maintenir, encore faut-il savoir les utiliser.
Je ne m'attarderai que sur le cas Ayew. Quel joueur ! Mais quel dommage de ne pas l'associer à un attaquant qui tourne autour. Il prend tous les ballons de la tête, il est fort dos au but, il décroche pour aller chercher les ballons. Mais c'est tellement inutile toutes ces qualités quand tu n'as pas un joueur proche de toi sur le terrain. On a tout de suite vu la différence quand il a été associé à Sabbi en fin de match...
Autre élément sur lequel j'ai tiqué et ça à déjà été remonté plus haut me semble t-il. Le temps qu'on prend pour relancer, c'est affolant. Desmas ou Youté doivent avoir des consignes ce n'est pas possible autrement.
Sans confondre vitesse et précipitation, comment est ce possible de prendre autant de temps à relancer systématiquement?! Comment on peut imaginer déstabiliser un bloc défensif en étant si lent?!
Le cas Zouaoui. Excellent contre Sainté, excellent encore cet après midi. Pourquoi on l'a pas revu entre le match de Sainté et celui d'aujourd'hui?
Lui en AG, Operi en MG, curieux de voir ce que ça peut donner. Si il n'y avait que lui depuis le début de saison qu'on avait vu bon à un certain poste et qu'on a plus revu ensuite...
Enfin, dernier élément qui me tracasse c'est ce manque de pressing dans la relance des adversaires.
A aucun moment aujourd'hui on a tenté d'aller les chercher haut alors qu'on a des mecs pas au niveau en face. Les amener à la faute, ne pas les laisser respirer, cette capacité à enflammer le match sur 20/25min afin d'emporter le stade avec eux.
A chaque fois (peu de fois) qu'on la fait cette saison, on a mis en danger nos adversaires.
Excellent résumé de la situation, selon la vision de chacun ça diffèrera, mais en tout cas je suis à 100% aligné !
Et pour finir, tu ne peux plus pour DD, rassure toi, pas mal de joueurs et staff non plus …
Elle fait plaisir celle là Meven petit hommage au faux Nicollin il récolte ce qu'il sème !! Allez le Hac, l'espoir est permis! (Mais ce n'est pas gagné)Meven a écrit : ↑03 nov. 2024 20:29Oui enfin je t’invite à regarder les Stats de la première mi temps. C’est logique qu’une équipe qui est menée au score pousse davantage.Sky&Navy a écrit : ↑03 nov. 2024 20:16Donc j'en déduis que tu penses qu'on leur était vraiment supérieur?
Si tu penses que je suis de mauvaise foi, tu as le droit, par contre, tu as aussi le droit d'aller voir les stats du match avant de t'avancer :
32 centres pour Montpellier contre 15
10 corners pour Montpellier contre 2
11 occasions pour Montpellier contre 8
15 tirs pour Montpellier contre 12
7 tirs contrés pour Montpellier contre 4
Les stats plutôt défensives (duels, tacles) sont à l'avantage du HAC.
Je ne dis pas que ce qu'à proposé Montpellier était grandiose, loin de là, mais ils ont proposé quelque chose de techniquement et tactiquement plus abouti que nous.
Chez eux derrière c'est porte ouverte, pire encore que chez nous.
Ne pas oublier que c'était un match à l'extérieur pour eux également...
Paradoxalement, je vois plus d'espoir de maintien dans ce qu'à proposé Montpellier malgré la défaite plutot que chez où je trouve que tout est toujours très poussif.
Voilà pour ma mauvaise foi, je te remercie.
C’est comme demander à une personne qui est sur un lit d’hôpital, de sortir de son lit et d’aller courir un marathon.
“Ok il s’est réveillé de son coma mais il a du mal à marcher, c’est inquiétant pour l’avenir” bien non c’est normal.
Vous n’avez jamais perdu vos moyens sous le coup du stresse ? Des choses pourtant simples que vous avez loupé du fait de la pression ? C’était sans doute l’un des matchs les plus compliqués à gérer sur le plan psychologique.
Le plus important était de renuer avec la victoire, puis il faudra confirmer dans les semaines à venir, et enfin si on arrive à confirmer, on pourra peut être espérer voir un jeu + convainquant.
Un ressenti ou une info?Djo a écrit : ↑03 nov. 2024 22:31Merci monsieur pour ce résumé, entièrement d’accord en tout point, presque l’impression d’avoir écrit ce message.Van Tommen a écrit : ↑03 nov. 2024 22:25 Les 3 points qui me rendent bien évidemment heureux et puis c'est tout.
Excellent résumé de la situation, selon la vision de chacun ça diffèrera, mais en tout cas je suis à 100% aligné !
Et pour finir, tu ne peux plus pour DD, rassure toi, pas mal de joueurs et staff non plus …
Ressenti pour staff avec ce que je vois pendant les matchs sur le banc, info pour joueursDeco a écrit : ↑03 nov. 2024 22:59Un ressenti ou une info?Djo a écrit : ↑03 nov. 2024 22:31Merci monsieur pour ce résumé, entièrement d’accord en tout point, presque l’impression d’avoir écrit ce message.Van Tommen a écrit : ↑03 nov. 2024 22:25 Les 3 points qui me rendent bien évidemment heureux et puis c'est tout.
Au final je dirai autour de 18 000 ! C'est franchement pas mal après 6 défaites de suite !TIBUI a écrit : ↑30 oct. 2024 10:05Oui enfin la on sera très très loin des 20 000 dimanche.HACISBACK a écrit : ↑29 oct. 2024 19:06Il faut se méfier de l'affichage sur le site de la billeterie. Ça peut t'afficher un grand carré de places en bleu foncé et pourtant en regardant le détail seules quelques places sont dispos). On sera sans doute autour de 19-20 000 dimanche, c'est déjà très bien même si le club pourrait communiquer davantage en effet.
Je dirais plutôt dans les 15 000...
On ne peut pas dire qu'il y est un gros engouement depuis le début de saison et surtout en ce moment après cette série de 6 défaites.
L'affluence reviendra avec les résultats sinon ça risque de sonner creux à part pour les grosses affiches évidement...