[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)
Gardiens :
ARGNEY Paul
DESMAS Arthur départ
GORGELIN Mathieu prolongation possible ?
il faudra un gardien
Défenseurs :
NEGO Loïc départ
PEMBELE Timothée Option d'achat ?
EL HAJJAM Oualid départ
THIARE Aliou prolongation de contrat bonne pige en National
BODMER Matheo ???
KINKOUÉ Etienne 5-10M
LLORIS Gautier
SANGANTE Arouna 5-10M
BALLO-TOURE Fodé Option maintien levée ?
ZOUAOUI Yanis
Il faudra un défenseur Droit + un défenseur a minima pour remplacer le duo Sanganté Kinkoué
Milieux :
BENTOUMI Mokrane Prêt/vente
BOUNEB Ismaïl Prêt
EBONOG Simon Prêt/vente
KECHTA Yassine
MOSENGO Daren Prêt
NDIAYE Rassoul
TOURE Abdoulaye Option maintien levée ?
ZOHOURI Guy Noël Prêt
Le milieux de terrain fait vraiment peur, l’éclosion d'un jeune qui sait...!c'est ici qui faudra faire des efforts la prolongation de Touré semble indispensable et une recrut est a espérer
Ailiers / Attaquants :
LONDJA Ruben Prêt
SOUMARE Issa
CASIMIR Josué Prolongation
DIAWARA Kandet ?
-Rayan Philippe
HASSAN Ahmed Option maintien levée ?
LOGBO Élysée
-Willem Davnis Louis Didier Geubbels
Départs :
AYEW André
CONFAIS Aloïs
DIAWARA Mahamadou
HOUSNI Ylies
JOUJOU Antoine
KITALA Yann
KUZIAEV Daler
MWANGA Junior
Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)
Ben encore heureux qu'on a été indemnisé, manquerait plus que ça que le mec il se barre et qu'on ne touche rienPat Garande a écrit : ↑18 mai 2025 19:39Si je ne dis pas de bêtises, le HAC a finalement été indemnisé pour la fin de contrat de Elsner.
On reproche souvent à nos éléments le plus banquables de rester jusqu'à la fin de leur contrat, on ne devrait pas en plus en vouloir à ceux qui partent contre indemnité.

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)
Et derrière ce groupe-là, ce seront les jeunes du centre.
2 gardiens (Gorgelin, Desmas)
7 défenseurs (Ballo, Zouaoui, Youte, Lloris, Sangante, Pembele, Négo)
5 milieux (Touré, Kechta, Mwanga, Diawara, Ndiaye)
6 joueurs offensifs (Soumaré, Casimir, Hassan, Ayew, Joujou, Housni même si ça n’est vraiment que des bouts de match)
Si on pouvait garder le trio Soumaré-Hassan-Casimir, ça serait bien pour éviter d’avoir à reconstruire une animation offensive alors que le milieu et la défense vont être remaniés.
Thiaré serait évidement un candidat pour remplacer un de nos axiaux selon sa situation contractuelle exacte.
Ebonog, même s’il n’a pas été titulaire régulièrement, a tout de même eu un bon temps de jeu dans la meilleure équipe de National avec un entraineur connaissant les exigences de la Ligue 1. Dans un contexte économique compliqué, ça pourrait être un candidat crédible comme 5ème milieu.
Car depuis Kechta, aucun jeune n’a intégré durablement l’équipe fanion …
Dans un rôle plus offensif, Bouneb est sans doute promis, via une progression constante, à prendre plus d'épaisseur dans l'effectif professionnel.
Derrière on a Thiaré, comme dit plus haut, qui a sorti une grosse saison chez le promu Nancy, étant titulaire toute la saison et qui est dans l'équipe type de la saison de National. Zagadou, très jeune, a été dans les 18 plusieurs fois cette saison, il devrait être dans la concurrence derrière.
Il va devenir urgent de faire remonter la réserve car l écart avec la L1 est beaucoup trop grand pour les jeunes.Deco a écrit : ↑18 mai 2025 23:08 A voir l'impact que peuvent avoir un Mossengo ou un Zouhouri qui sont plein de promesses au milieu de terrain, après une année au contact des pros, de même pour Vaz qui fut dans les 18 plusieurs fois.
Dans un rôle plus offensif, Bouneb est sans doute promis, via une progression constante, à prendre plus d'épaisseur dans l'effectif professionnel.
Derrière on a Thiaré, comme dit plus haut, qui a sorti une grosse saison chez le promu Nancy, étant titulaire toute la saison et qui est dans l'équipe type de la saison de National. Zagadou, très jeune, a été dans les 18 plusieurs fois cette saison, il devrait être dans la concurrence derrière.
A voir aussi Logbo quand il sera rétablit ce qu il peut apporter
- Merineferet
- Ligue des Champions
Un chapitre commencé il y a trois ans, avec un reset qui nous inquiétait et nous a offert des pages exceptionnelles de notre histoire.
Avant de penser au recrutement, à savoir qui va rester, je voudrais rendre hommage aux personnages de ce récit, ceux qui ont porté avec honneur et fierté la tenue ciel et marine.
Fab1 voulait que je fasse un Te Deum pour Toure. Je vais me contenter d'un résumé de roman et je vais m'initier au genre fantasy, en mode seigneur des anneaux.
Oyez mes amis, l'histoire du royaume du Hac.
En ces temps troublés par le complot CVC, le règne du roi Roussier est menacé par les hordes du sorcier Labrune.
Guidée par l'avisé conseiller Bodmer, l'armée ciel et marine du général Digard ont déjà vaincu les sombres cochortes
de Louis le Nigobelin.
Mais, le danger est encore réel pour la troupe composée, entre autres, de Yassine, l'apprenti magicien, Josué le ménestrel enjoué, Gauthier l'invincible guerrier.
Alors que les ténèbres sont de plus en plus oppressantes, dans le plus noir de la nuit, une lueur d'espoir.
Allumée par le vaillant Abdou, mi-homme, mi-dieu.
L'armée du Hac arrivera t'elle a vaincre du péril de l'affreux Caillogre?
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Il ya urgence que des jeunes sortent du bois les derniers qui se sont imposé c'est Kechta, Richardson et Casimir sous Elsner, depuis on a un petit trou generationnel meme si on a vendu Ngoura et Gomis.Deco a écrit : ↑18 mai 2025 23:08 A voir l'impact que peuvent avoir un Mossengo ou un Zouhouri qui sont plein de promesses au milieu de terrain, après une année au contact des pros, de même pour Vaz qui fut dans les 18 plusieurs fois.
On aura sans doute 0 moyens encore , ca va être très compliqué et on va devoir s'appuyer sur Zohouri, Massengo, Logbo, Zagadou, Argney, voir d'autres comme Obougou ou Bodmer.
-
- National
-
- National
D'habitude je suis d'accord c'est rarement une bonne idée, mais lekhal n'est pas un ancien lambda, on sait pourquoi il est parti, on sait qu'il aime le club, on sait qu'il a une mentalité irréprochable... moi ça me plairait en tout cas
-
- Division régionale
La priorité va être de vendre les joueurs bankables et avec un bon salaire et de prolonger ceux qui ont un an de contrat.
Je pense que ça va donner ça :
Gardiens :
1 - GORGELIN Mathieu (2025) => Prolongation
30 - DESMAS Arthur (2025) => Départ et intégration d'un jeune.
Défenseurs :
4 - LLORIS Gautier (2026) => Reste au Havre
6 - KINKOUÉ Etienne (2026) => Départ
7 - NEGO Loïc (2025) => Prolongation
17 - EL HAJJAM Oualid (2026)=> Départ
18 - ZOUAOUI Yanis (2027) => Reste au havre
93 - SANGANTE Arouna (2026) => Départ
97 - BALLO-TOURE Fodé (2025) => ??
Milieux :
8 - KECHTA Yassine (2026) => Départ
14 - KUZIAEV Daler (2025) => Départ
19 - NDIAYE Rassoul (2026) => Prolongation
25 - CONFAIS Aloïs (2025) => Départ
94 - TOURE Abdoulaye (2025) => Prolongation je l'espère mais avec la saison qu'il fait, il risque d'être convoité.
Ailiers / Attaquants :
9 - KITALA Yann (2025) => Départ
10 - CASIMIR Josué (2025) => Prolongation d'un an
20 - LOGBO Élysée (2027) => Reste au Havre
28 - AYEW André (2025) => Départ à la retraite
45 - SOUMARE Issa (2026)
70 - LONDJA Ruben (2028)
99 - HASSAN Ahmed (2025) => Prolongation
Du coup, je pense d'ici la fin de mercato on aura ça :
Gardiens :
1 - GORGELIN Mathieu (2025) => Prolongation
Défenseurs :
4 - LLORIS Gautier (2026) => Reste au Havre
7 - NEGO Loïc (2025) => Prolongation
18 - ZOUAOUI Yanis (2027) => Reste au havre
97 - BALLO-TOURE Fodé (2025) => ??
Milieux :
19 - NDIAYE Rassoul (2026) => Prolongation
94 - TOURE Abdoulaye (2025) => Prolongation je l'espère mais avec la saison qu'il fait, il risque d'être convoité.
Ailiers / Attaquants :
10 - CASIMIR Josué (2025) => Prolongation d'un an
20 - LOGBO Élysée (2027) => Reste au Havre
45 - SOUMARE Issa (2026)
70 - LONDJA Ruben (2028)
99 - HASSAN Ahmed (2025) => Prolongation
J'ai retiré les jeunes pro qui ne jouent pas et les joueurs prêtés (Mwanga, Pembele, Housni, Joujou etc.)
Ce qui signifie qu'il faudra recruter au minimum un DC titulaire et un pour la rotation, des doublures en DD et DG (si Ballo Touré reste).
2 milieux de terrains confirmé et en attaque, un ailier et un 9 en fonction de Logbo (s'il retrouve le niveau ou pas).
Ce sont que mes pronostics, l'année dernière j'avais fait les mêmes avec Youté, Sanganté et Kechta et au final ils sont tous rester.
Le chantier est monstrueux!
Espérons que cela passe et que la direction sportive nous fasse des miracles une fois de plus pour le recrutement
Oui je suis d'accord avec toi, on ne va pas tarder à nous ressortir Lys Mousset également.
- Merineferet
- Ligue des Champions

Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Quand on voit la grosse différence de résultats entre la phase aller et la phase retour, seulement avec quelques arrivées et quelques départs (je faisais partie de ceux qui n'y croyaient plus en janvier), on peut vraiment souhaiter un renouvellement en profondeur de notre effectif.
-
- National
les gars si vous n'êtes pas capable de voir la différence de mentalité entre un lekhal et un mousset, je suis désolé pour vous !