[Saison 2024-2025 - J34] RC Strasbourg - Havre AC (2-3) : LE HAC MAINTENU EN L1 !!!

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
astiteuf
Division régionale
Division régionale

Re: [Saison 2024-2025 - J34] RC Strasbourg - Havre AC: A quitte ou double

Message par astiteuf »

Ben a écrit : 11 mai 2025 12:51
Bioubz a écrit : 11 mai 2025 09:38 Je ne tombe personnellement pas sur Sanganté, qui nous a d’ailleurs permis de gagner à Auxerre, mais hier il a fait office de Père Noël, tout comme Gorgelin contre Rennes. ;)

Beaucoup de respect pour ses buts et surtout pour son amour du maillot, mais alors sincèrement si on oublie son statut de bézot 2 minutes... Que ce soit balle au pied, dans ses prises de décisions, c'est un cauchemar éveillé, on pourrait faire un court métrage de ses clowneries.

J'ai même pas l'impression qu'il ait progressé depuis la montée.
Déjà lui donner le brassard alors que dans l'équipe il y a des joueurs plus matures et expérimentés...Puis son high kick à Angers :nonon: :rougefaché:
Sa valeur a dû diminuer hélas.
Plus le choix, il va falloir faire encore plus à Strasbourg qu'hier.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

De toute façon le maintien c'est pas joué hier mais au début de saison ou digard nous mettait des compo complètement débile. Tu avais moyen de te maintenir tranquille vue le niveau de la L1. Mais chercher a gagné 4a3 au lieu de gratter des nul ou victoire 1a0 . Enfin bref je nous vois pas gagné a Strasbourg et Toulouse et déjà parti en vacances. C'est dommage.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

SanghaLH a écrit : 11 mai 2025 16:52 De toute façon le maintien c'est pas joué hier mais au début de saison ou digard nous mettait des compo complètement débile. Tu avais moyen de te maintenir tranquille vue le niveau de la L1. Mais chercher a gagné 4a3 au lieu de gratter des nul ou victoire 1a0 . Enfin bref je nous vois pas gagné a Strasbourg et Toulouse et déjà parti en vacances. C'est dommage.
Le maintien ne s'est pas joué en début de saison mais lors du match St Etienne-OL où les arbitres ont distribué des points gratuits aux verts. En début de saison, l'équipe n'était pas la même, des joueurs moyennement motivés pour le HAC étaient encore présents, ils sont partis au mercato d'hiver, d'autres sont arrivés avec une meilleure mentalité et ça a été le début d'une nouvelle période plus constructive. Ce n'est pas pour dédouaner Digard qui a commis son lot d'erreur, mais en début de saison, on n'avait pas moyen de se maintenir tranquille, ce n'est pas vrai ; et puis on a également subi beaucoup de décisions arbitrales qui nous ont pénalisé à cette période.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

EXPAT95 a écrit : 11 mai 2025 17:02
SanghaLH a écrit : 11 mai 2025 16:52 De toute façon le maintien c'est pas joué hier mais au début de saison ou digard nous mettait des compo complètement débile. Tu avais moyen de te maintenir tranquille vue le niveau de la L1. Mais chercher a gagné 4a3 au lieu de gratter des nul ou victoire 1a0 . Enfin bref je nous vois pas gagné a Strasbourg et Toulouse et déjà parti en vacances. C'est dommage.
Le maintien ne s'est pas joué en début de saison mais lors du match St Etienne-OL où les arbitres ont distribué des points gratuits aux verts. En début de saison, l'équipe n'était pas la même, des joueurs moyennement motivés pour le HAC étaient encore présents, ils sont partis au mercato d'hiver, d'autres sont arrivés avec une meilleure mentalité et ça a été le début d'une nouvelle période plus constructive. Ce n'est pas pour dédouaner Digard qui a commis son lot d'erreur, mais en début de saison, on n'avait pas moyen de se maintenir tranquille, ce n'est pas vrai ; et puis on a également subi beaucoup de décisions arbitrales qui nous ont pénalisé à cette période.
Je trouve trop facile de dire st Etienne Lyon . Si t'avais 6 points d'avance on en parlerai même pas.
Le maintien c'est pas joué sur un match de st Etienne
astiteuf
Division régionale
Division régionale

Message par astiteuf »

Pas du tout, tout s'est joué lors de la phase aller désastreuse mais de là à parler de maintien tranquille il ne faut pas exagérer. Cependant avec 2 ou 3 matchs nuls plutôt que des défaites (à Rennes, Angers à la maison, la défaite à Toulouse...) on ne serait pas à serrer les fesses.
Les verts peuvent aussi maudire Lille et Lens qui ont perdu chez eux contre nous contre toute attente.
Faudra tout donner à Strasbourg!!!
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

SanghaLH a écrit : 11 mai 2025 17:58
Je trouve trop facile de dire st Etienne Lyon . Si t'avais 6 points d'avance on en parlerai même pas.
Le maintien c'est pas joué sur un match de st Etienne
C'est ton avis, pas le mien, ce match de St Etienne a été déterminant et a faussé la fin du championnat ; et on en a parlé dès le soir de ce match.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

astiteuf a écrit : 11 mai 2025 18:01Les verts peuvent aussi maudire Lille et Lens qui ont perdu chez eux contre nous contre toute attente.
Il y a une différence à faire entre les matchs perdus contre toute attente, ça fait partie du foot et d'une saison, et les points scandaleusement donnés par l'arbitrage à St Etienne qui constituent une première dans l'arbitrage en France ; on n'est pas du tout dans le même cas de figure : un arbitre qui met logiquement un rouge à un joueur puis qui se déjuge de façon incompréhensible parce qu'il est appelé par la VAR et une commission d'arbitrage qui dit la semaine suivante qu'il a eu tort de se déjuger, c'est tout de même lunaire. Et le joueur qui n'aurait plus du être sur le terrain qui met ensuite le but de la victoire donnant ainsi 2 points immérités à St Etienne, si pour vous ce n'est pas le tournant de la saison, je n'y comprends plus rien. Ce n'est pas un simple fait de jeu ce qui s'est passé.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

EXPAT95 a écrit : 11 mai 2025 18:25
astiteuf a écrit : 11 mai 2025 18:01Les verts peuvent aussi maudire Lille et Lens qui ont perdu chez eux contre nous contre toute attente.
Il y a une différence à faire entre les matchs perdus contre toute attente, ça fait partie du foot et d'une saison, et les points scandaleusement donnés par l'arbitrage à St Etienne qui constituent une première dans l'arbitrage en France ; on n'est pas du tout dans le même cas de figure : un arbitre qui met logiquement un rouge à un joueur puis qui se déjuge de façon incompréhensible parce qu'il est appelé par la VAR et une commission d'arbitrage qui dit la semaine suivante qu'il a eu tort de se déjuger, c'est tout de même lunaire. Et le joueur qui n'aurait plus du être sur le terrain qui met ensuite le but de la victoire donnant ainsi 2 points immérités à St Etienne, si pour vous ce n'est pas le tournant de la saison, je n'y comprends plus rien. Ce n'est pas un simple fait de jeu ce qui s'est passé.
Qui te dit que st Etienne aurait quand même perdu ? Il gagné 1a0 peut être qu'un autre aurait mis le 2 em
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

SanghaLH a écrit : 11 mai 2025 18:28
EXPAT95 a écrit : 11 mai 2025 18:25
Qui te dit que st Etienne aurait quand même perdu ? Il gagné 1a0 peut être qu'un autre aurait mis le 2 em
Rien ne me le dit, ce qui est certain c'est que Stassin n'aurait pas mis ce deuxième but et qu'ils auraient joué à 10 contre 11. Le contexte leur était largement défavorable.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

EXPAT95 a écrit : 11 mai 2025 18:31
EXPAT95 a écrit : 11 mai 2025 18:25 Il y a une différence à faire entre les matchs perdus contre toute attente, ça fait partie du foot et d'une saison, et les points scandaleusement donnés par l'arbitrage à St Etienne qui constituent une première dans l'arbitrage en France ; on n'est pas du tout dans le même cas de figure : un arbitre qui met logiquement un rouge à un joueur puis qui se déjuge de façon incompréhensible parce qu'il est appelé par la VAR et une commission d'arbitrage qui dit la semaine suivante qu'il a eu tort de se déjuger, c'est tout de même lunaire. Et le joueur qui n'aurait plus du être sur le terrain qui met ensuite le but de la victoire donnant ainsi 2 points immérités à St Etienne, si pour vous ce n'est pas le tournant de la saison, je n'y comprends plus rien. Ce n'est pas un simple fait de jeu ce qui s'est passé.
Rien ne me le dit, ce qui est certain c'est que Stassin n'aurait pas mis ce deuxième but et qu'ils auraient joué à 10 contre 11. Le contexte leur était largement défavorable.
Toute façon comme je dis le maintien se joue pas a ce match là . C'est comme si les supporters de Lyon disent que c'est a cause de ce match qu'il seront pas en LDC. Dsl mais si tu fais le boulot avant et pas prendre valise sur valise bah ta pas besoin de ça pour te maintenir
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

SanghaLH a écrit : 11 mai 2025 19:13
EXPAT95 a écrit : 11 mai 2025 18:31

Toute façon comme je dis le maintien se joue pas a ce match là . C'est comme si les supporters de Lyon disent que c'est a cause de ce match qu'il seront pas en LDC. Dsl mais si tu fais le boulot avant et pas prendre valise sur valise bah ta pas besoin de ça pour te maintenir
On ne sera jamais d'accord sur ce point, ce match là fait partie des éléments à prendre pour analyser un maintien ou non ; tout comme il fait partie des éléments pour l'OL pour analyser pourquoi ils ne seront pas en LDC. Et St Etienne pourra se dire qu'ils se seront maintenus grâce à ce match s'ils passent devant nous samedi prochain parce que sans ce match, ils seraient déjà en L2 depuis hier.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

EXPAT95 a écrit : 11 mai 2025 19:18
EXPAT95 a écrit : 11 mai 2025 18:31 Rien ne me le dit, ce qui est certain c'est que Stassin n'aurait pas mis ce deuxième but et qu'ils auraient joué à 10 contre 11. Le contexte leur était largement défavorable.
On ne sera jamais d'accord sur ce point, ce match là fait partie des éléments à prendre pour analyser un maintien ou non ; tout comme il fait partie des éléments pour l'OL pour analyser pourquoi ils ne seront pas en LDC. Et St Etienne pourra se dire qu'ils se seront maintenus grâce à ce match s'ils passent devant nous samedi prochain parce que sans ce match, ils seraient déjà en L2 depuis hier.
Si ont avait gagné a Angers a Reims ont serait aussi maintenu.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Faut espérer que l’absence de Lloris (notre meilleur défenseur et de loin) ne nous soit pas préjudiciable en cette fin de saison. Sangante ne joue pas a son poste d’axe droit, et ça se voit. Pas evident a Auxerre tant ils nous ont donné le match. Mais hier, on voit ses limites meme a la relance.

Un mot sur Soumare, pièce importante du système DD, que je n’arrive pas à cerner, on sent un joueur peu épanoui, pas heureux de marquer, toujours le visage triste. Je sais que ca a peu d’importance mais ça n’entraîne pas ses partenaires.

De plus, peut-etre etait-ce délibèré, mais son replacement defensif, laissant l’extérieur libre a Greenwood etait bizarre. Zaoui n’a t’il pas suivi les consignes car il ne monte pas sur Greenwood sur le but?
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Obligé de gagner samedi...saint té gagnera chez lui, son stade sera tout vert, il n'y aura pas de maillot violet dans les tribunes hors le parkage.

ps: Junior appel tes potes qu'ils nous laissent gagner.
...dis leurs qu'on est bien au HAVRE et que la saison prochaine ils peuvent venir , on les acceuil avec un grand plaisir.

:drapo:
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

broke11 a écrit : 11 mai 2025 20:31 Faut espérer que l’absence de Lloris (notre meilleur défenseur et de loin) ne nous soit pas préjudiciable en cette fin de saison. Sangante ne joue pas a son poste d’axe droit, et ça se voit. Pas evident a Auxerre tant ils nous ont donné le match. Mais hier, on voit ses limites meme a la relance.

Un mot sur Soumare, pièce importante du système DD, que je n’arrive pas à cerner, on sent un joueur peu épanoui, pas heureux de marquer, toujours le visage triste. Je sais que ca a peu d’importance mais ça n’entraîne pas ses partenaires.

De plus, peut-etre etait-ce délibèré, mais son replacement defensif, laissant l’extérieur libre a Greenwood etait bizarre. Zaoui n’a t’il pas suivi les consignes car il ne monte pas sur Greenwood sur le but?
Concernant le but de Greenwood, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de consignes et/ou faute individuelle.
Déjà faut avouer que la frappe est imparable en soit, et aussi, je trouve que Greenwood a beaucoup varié son jeu tout au long du match, donc difficile d'anticiper.
Il a tantôt dézoné pour jouer assez bas, parfois débordé sur le côté pour centrer et finalement assez rarement repiqué dans l'axe comme il l'a fait sur le but.
Et au delà de ça, globalement, je trouve que nos défenseurs ont du mal à monter sur les porteurs et etre un peu plus agressifs (d'ailleurs le but qu'on se prend à Auxerre est un autre exemple recent).
Concernant Soumaré, je suis assez d'accord, il est assez énigmatique dans la personnalité qu'il dégage mais aussi dans sa manière de jouer.
Après, force est de constater qu'au niveau des stats, pour une première vraie saison en ligue 1, c'est pas dégueulasse.
Ce que je trouve aussi étrange, c'est qu'en début de saison, quand il a été essayé en 9, il était mauvais, alors que c'est pourtant le poste qui convient le mieux à ses qualités dos au but.
Et là finalement, il se met à avoir des stats en tant qu'ailier mais sans avoir un jeu d'ailier (pas de vitesse, pas de grosse qualité de dribble en 1 contre 1, pas de vraie qualité de centres). Et le pire, c'est qu'au départ, quand je voyais les compos sortir en le voyant ailier gauche, je pensais que c'était un leurre et qu'il se retrouverait finalement en pointe avec un Ayew en soutien, mais même pas.
Bref, étrange mais au final il marque et dans le fond c'est la seule chose qui nous importe
Judane
National 2
National 2

Message par Judane »

Slt! Cruel résultat de saint etienne hier, si on descend la 1ere partie de saison sera pour Digard et son 532 et ces changements perpétuels, et la 2eme partie de saison pour Le Texier qui a remis en cause notre maintien par une décision lunaire..
Merci a Digard d'avoir réagit (peut être en nous lisant qui sait) et d'avoir dégagé une tactique et compo logique et stable en 2eme partie de saison
Judane
National 2
National 2

Message par Judane »

Vu la hargne de l'équipe on lâchera rien, l'absence de mwanga fera très mal, faut vraiment prier que Saint Etienne gagne pas
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

SanghaLH a écrit : 11 mai 2025 20:27
EXPAT95 a écrit : 11 mai 2025 19:18

Si ont avait gagné a Angers a Reims ont serait aussi maintenu.
Oui on se serait maintenu par notre jeu, pas par l'arbitrage comme St Etienne le sera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Judane a écrit : 11 mai 2025 21:06 Vu la hargne de l'équipe on lâchera rien, l'absence de mwanga fera très mal, faut vraiment prier que Saint Etienne gagne pas
Je suis d'accord, Mwanga manquera énormément samedi prochain.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Judane a écrit : 11 mai 2025 21:04 Slt! Cruel résultat de saint etienne hier, si on descend la 1ere partie de saison sera pour Digard et son 532 et ces changements perpétuels, et la 2eme partie de saison pour Le Texier qui a remis en cause notre maintien par une décision lunaire..
Merci a Digard d'avoir réagit (peut être en nous lisant qui sait) et d'avoir dégagé une tactique et compo logique et stable en 2eme partie de saison
Digard n'a pas eu non plus le même effectif en seconde partie de saison, il a su réagir et changer sa tactique, ce qui est tout à son honneur mais la Direction du club a également compris qu'il fallait modifier l'effectif et qu'on n'y arriverait pas autrement. Je me rappelle qu'en fin d'année, je ne sais plus si c'est Bodmer ou Roussier, mais l'un des deux avait dit que le problème ne venait pas de Digard mais des joueurs ; ils ont changé les joueurs et ça a tout changé.
Répondre