[Saison 2024-2025 - J24] Lens - HAC (3-4) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Nico76730
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J24] Lens - HAC : Avant-match

Message par Nico76730 »

HAC1872 a écrit : 01 mars 2025 08:04 En tout cas le match est dans quelques heures et c'est pas la folie sur le forum. Une page ... :/
Et oui... les conséquences d'un climat qui donne envie aux gens de passer à autres choses... ;) Et de résultats décevant, évidemment.

Je suis persuadé, on le verra, que beaucoup de gens qui étaient au stade dimanche dernier ne reviendront pas après le spectacle pitoyable qui a eu lieu (je parle des tribunes....).

On a perdu notre ambiance familiale et bon enfant. On va le payer très chère.
HRVATSKA
National 3
National 3

Message par HRVATSKA »

Nico76730 a écrit : 01 mars 2025 10:20 Et oui... les conséquences d'un climat qui donne envie aux gens de passer à autres choses... ;) Et de résultats décevant, évidemment.

Je suis persuadé, on le verra, que beaucoup de gens qui étaient au stade dimanche dernier ne reviendront pas après le spectacle pitoyable qui a eu lieu (je parle des tribunes....).

Va a Disney si tu veux une ambiance familiale et bon enfant !

Sans relancer le débat sur l'utilité ou non de l'avoir fait, les personnes au stade, pas toute loin de là, on réagit à une prestation indigente. Et je te le rappel sans bagarres, insultes, envahissement de terrain ou autres débordements condamnables !

Le stade c'est pas la guerre, mais ce n'est pas non plus le monde des bisounours, partout dans le monde ca réagit pareil !

Par contre effectivement on a perdu l'effervescence de l'attente des matchs, voir le forum sur ce match par ex, j'espére une bonne surprise ce soir, pour avoir une réception des verts sans avoir le couteau sous la gorge !
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

HRVATSKA a écrit : 01 mars 2025 10:30
Nico76730 a écrit : 01 mars 2025 10:20 Et oui... les conséquences d'un climat qui donne envie aux gens de passer à autres choses... ;) Et de résultats décevant, évidemment.

Va a Disney si tu veux une ambiance familiale et bon enfant !

Sans relancer le débat sur l'utilité ou non de l'avoir fait, les personnes au stade, pas toute loin de là, on réagit à une prestation indigente. Et je te le rappel sans bagarres, insultes, envahissement de terrain ou autres débordements condamnables !

Le stade c'est pas la guerre, mais ce n'est pas non plus le monde des bisounours, partout dans le monde ca réagit pareil !

Par contre effectivement on a perdu l'effervescence de l'attente des matchs, voir le forum sur ce match par ex, j'espére une bonne surprise ce soir, pour avoir une réception des verts sans avoir le couteau sous la gorge !
Non, une grande partie du public est parti au moment des chants notamment. Ceux qui sont restés, qui ont applaudi, n'étaient pas les plus malins du stade, tu m'en excuseras de penser cela.

Le climat oui est délétère, et je dirais plutôt incompréhensible.

Applaudir Digard au début, et demander sa démission à la fin.. demander aux joueurs de mouiller le maillot... Alors qu'on n'a ABSOLUMENT rien à leur reprocher sur ça....

J'appelle ça de la bêtise. Pour ne pas etre plus grossier... !

Je suis pas un petit nouveau supporter qui émerge depuis la ligue 1. Je n'ai loupé aucun match depuis plus de 10 ans. J'étais au stade dechaseaux, j'etais au match face à Ajaccio. Et je te le dis : oui, jamais je ne m'y suis aussi peu retrouvé avec ce public.

Peut-être que le bloc dur des supporters ne s'en rend pas compte, mais mon entourage, fervent supporter mais peut être plus bon public, n'a pas aimé les chants des 10 dernières minutes.
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

Nico76730 a écrit : 01 mars 2025 10:47Applaudir Digard au début, et demander sa démission à la fin..
Tu me diras à quel moment t'as entendu des applaudissements à l'évocation du nom de Digard lors de la composition des équipes stp.

Perso, à chaque match, j'entends, au mieux des sifflets, au pire de l'indifférence et du silence.

Arrêtez d'arranger l'histoire à votre sauce pour vous donner raison.
THE DRUG IS FOOTBALL
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

J'ose espérer un retour à un milieu plus dense sur cette rencontre. L'absence de Kechta ne facilite pas les choses mais j'imagine assez bien un profil assez ressemblant (quoi qu'un poil plus offensif) comme Bouneb ou Housni prendre le relais aux côtés d'un Diawara et d'un Toure/N'Diaye. Un pivot avec Kouka et deux joueurs autour avec Casimir et Soumare. Petite surprise à attendre avec la présence de Bodmer en lieu et place de Youte aux côtés de Lloris ?
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

Je pense qu'Ayew pourrait également jour ce rôle de milieu pointe haute. Il n'aura pas le jus de Kechta mais il a une super protection de balle et n'est pas avare au niveau des efforts fournis.
Il tiendra pas tout le match mais sur 1h de jeu je pense qu'il ferait le taf.
Avec Kouka, Soumare ou Joujou à gauche et Casimir à droite.
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

onedok a écrit : 01 mars 2025 11:02
Nico76730 a écrit : 01 mars 2025 10:47Applaudir Digard au début, et demander sa démission à la fin..
Tu me diras à quel moment t'as entendu des applaudissements à l'évocation du nom de Digard lors de la composition des équipes stp.

Perso, à chaque match, j'entends, au mieux des sifflets, au pire de l'indifférence et du silence.

En tout cas son nom à été scandé tout en coeur ! ;)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

obé du 76 a écrit : 01 mars 2025 11:16 J'ose espérer un retour à un milieu plus dense sur cette rencontre. L'absence de Kechta ne facilite pas les choses mais j'imagine assez bien un profil assez ressemblant (quoi qu'un poil plus offensif) comme Bouneb ou Housni prendre le relais aux côtés d'un Diawara et d'un Toure/N'Diaye. Un pivot avec Kouka et deux joueurs autour avec Casimir et Soumare. Petite surprise à attendre avec la présence de Bodmer en lieu et place de Youte aux côtés de Lloris ?
Housni ? Alors que c’est un 9?
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Perso j’espère voir une defense a 4 qvec une charniere pembelé/lloris, youté est lent, nonchalant, et il fait une boulette a chaque match…
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Meven a écrit : 01 mars 2025 13:37
obé du 76 a écrit : 01 mars 2025 11:16 J'ose espérer un retour à un milieu plus dense sur cette rencontre. L'absence de Kechta ne facilite pas les choses mais j'imagine assez bien un profil assez ressemblant (quoi qu'un poil plus offensif) comme Bouneb ou Housni prendre le relais aux côtés d'un Diawara et d'un Toure/N'Diaye. Un pivot avec Kouka et deux joueurs autour avec Casimir et Soumare. Petite surprise à attendre avec la présence de Bodmer en lieu et place de Youte aux côtés de Lloris ?
Housni ? Alors que c’est un 9?
Ismaël Bouneb est sans doute le joueur dont le profil et le positionnement s'apparente le plus à celui de Kechta. Petit gabarit technique, à l'aise balle au pied, capable de servir de relais, dans un positionnement assez libre offensivement. Dans ce style, et au vu des qualités et la polyvalence de Housni, il n'est pas déconnant de penser qu'il puisse, lui aussi, tenir ce genre de rôle. L'un comme l'autre ont des positionnements plus offensifs que Kechta. Mais je ne vois pas bien quel autre joueur pourrait venir prendre sa place. Ayew, pourquoi pas, même si un peu trop lent à mon goût. Avec deux gaillards solides autour d'eux et en leur faisant travailler davantage certains fondamentaux de l'animation défensive au repli, ce sont deux solutions totalement envisageables à mon goût.
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Une charnière Lloris Bodmer pourrait être aussi essayée. Lors du match de coupe, Bodmer avait été un des rares à surnager en Bretagne. Laissons youte quelques matchs sur le banc pour se remettre la tête à l'endroit et retrouver la motivation et l'implication quand il sera sur le terrain. On n'a pas besoin d'un touriste sur le terrain.
Je serai aussi curieux de voir ce que donne bouneb sur le terrain au vu des nombreuses remontées positives sur lui.
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

Si, il y a eu quelques applaudissements, pas beaucoup mais il y en a eu . En tout cas, aucun sifflet. J'y ai fait attention et ça m'a même surpris. Son nom a été pal mal repris par le public comme les joueurs: j'assimile ça à des applaudissements aussi

D'accord avec Nico. Dans mon entourage, pas grand monde ne comprends cette réaction A CE MOMENT LA, ne vous en déplaise les gars! Et ce n'est pas parce que beaucoup ont quitté le stade avant la fin qu'ils cautionnent ce lynchage verbal au micro du capo.

Par contre, pas d'accord sur le fait qu'il y ait moins de monde contre Sainté. D'autant plus si on ne perd pas aujourd'hui, ça fera encore 17/20000 dimanche prochain.
Modifié en dernier par JP1872 le 01 mars 2025 14:30, modifié 2 fois.
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

Pour aujourd'hui, je vois bien Ayew prendre la place de Kechta dans un 4-3-3 avec Touré/Diawara et Joujou, Kouka, Casimir devant.

Car dans la conf d'avant match, je pense pas à un milieu musclé Ndiaye/Touré/Diawara après la question du journaliste et la réponse de DD.

Par contre, à 3 devant, il me semble qu'entre Kouka et Soumaré, il y en a un des deux qui n'a pas sa place dans le système non?

Soumaré est bon dans l'axe de la tête mais sur un côté, techniquement, ça laisse à désirer dans ce rôle je trouve. Joujou est inconstant et souvent maladroit mais dans un bon jour, il peut faire mal sur son aile. Les dernières passe dé viennent de lui quand même...

A moins que Kouka descende d'un cran à la place de Kechta, il n'est pas avare d'efforts non plus, mais c'est quand même peu probable.

Tenter Bodmer ou Bouneb ne me rassure pas plus que ça.
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

Le milieu va être dense j'en doute pas. Je vois surtout Rassoul au côté de Touré et Diawara se balader plus haut.

Devant, sortir Soumaré qui trouve le chemin des filets ses derniers temps est peut-être compliqué. Je le vois plutôt débuter et Joujou en joker. Ça laisse une option de banc offensive

Pour Bouneb, comme tous j'apprécie voir des jeunes entrer et les voir progresser, mais plutôt en joker.

Lens pas au meilleur de sa forme avec des histoires en coulisse autour de Still. Donc peut être le moment d'avoir 3 points qui, dans d'autres circonstances seraient inespérés.

On est à l'aube d'une série de match ultra importants qu'il ne faudra pas louper. Commençons par une victoire pour avoir l'esprit plus en paix en abordant ses matchs.

Malgré tout un nul serait déjà positif.
Modifié en dernier par Nounouche le 01 mars 2025 15:27, modifié 2 fois.
Bartender
National 2
National 2

Message par Bartender »

apprenti_pharmacien a écrit : 01 mars 2025 11:29 Je pense qu'Ayew pourrait également jour ce rôle de milieu pointe haute. Il n'aura pas le jus de Kechta mais il a une super protection de balle et n'est pas avare au niveau des efforts fournis.
Carrément en phase avec ça !
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Perso je m attends a ndiaye touré diawara au milieu, et je ne vois pas digard incorporer de nouveaux joueurs dans le 11 de departs (donc ni bodmer, ni bouneb)
Le but sera de tenir le plus de temps le 0-0. Un lens pas au meilleur de sa forme reste plus performant qu un bon hac. Ca sent la bonne defaite 2 ou 3 a zero. Le tournant de la saison sera face a sainté et a montpellier.
A minima remontrer le visage du hac des 2/3 matchs avant toulouse. Et surtout finir le match a 11 sans avoir non plus un joueur suspendu par un 3eme jaune en 10matchs. Il faut avoir le maximum de cartouches dispo contre les verts.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

JP1872 a écrit : 01 mars 2025 14:15

Si, il y a eu quelques applaudissements, pas beaucoup mais il y en a eu . En tout cas, aucun sifflet. J'y ai fait attention et ça m'a même surpris. Son nom a été pal mal repris par le public comme les joueurs: j'assimile ça à des applaudissements aussi

D'accord avec Nico. Dans mon entourage, pas grand monde ne comprends cette réaction A CE MOMENT LA, ne vous en déplaise les gars! Et ce n'est pas parce que beaucoup ont quitté le stade avant la fin qu'ils cautionnent ce lynchage verbal au micro du capo.

Par contre, pas d'accord sur le fait qu'il y ait moins de monde contre Sainté. D'autant plus si on ne perd pas aujourd'hui, ça fera encore 17/20000 dimanche prochain.
Je suis resté jusqu'au bout et je fais partie de ceux qui ont moyennement apprécié la réaction du kop ... on est effectivement pas satisfaits de ce qu'on a vu, mais vraiment pas le moment de lâcher l'équipe !!! Pas tant qu'on est encore dans la course ...
On attend tout de même une réaction des joueurs aujourd'hui. Si on joue comme lors des dernières sorties à l'exterieur, il y a moyen de faire douter une équipe lensoise qui parait un peu à la dérive... si la défense nous fait pas de blagues (attention Youté...)avec le retour de notre sentinelle, on a les armes devant pour faire mal Joujou, casimir, Hassan d'abord et si besoin Ayew et Soumaré... il faut y croire, on peut le faire !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

Nico76730 a écrit : 01 mars 2025 10:20
HAC1872 a écrit : 01 mars 2025 08:04 En tout cas le match est dans quelques heures et c'est pas la folie sur le forum. Une page ... :/
Et oui... les conséquences d'un climat qui donne envie aux gens de passer à autres choses... ;) Et de résultats décevant, évidemment.

Peut être sont-ils un peu comme moi, à lire le forum mais que voulez vous y écrire hormis se dire que même ici avec l'absence d'un seul joueur, il n'y a pas d'évidence pour son remplacement ni un systeme hormis le format 442 ou 433 ou 4132 Bref pas folichon.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Allez, encore une nouvelle tactique... 4/1/4/1.... 🙄
Bartender
National 2
National 2

Message par Bartender »

Bartender a écrit : 01 mars 2025 14:47
apprenti_pharmacien a écrit : 01 mars 2025 11:29 Je pense qu'Ayew pourrait également jour ce rôle de milieu pointe haute. Il n'aura pas le jus de Kechta mais il a une super protection de balle et n'est pas avare au niveau des efforts fournis.
Carrément en phase avec ça !
Et vu le 11 annoncé on ne doit pas être loin de penser comme le staff.
Répondre