[Saison 2024-2025 - J11] HAC - Stade de Reims : LE COACHICO Avant match

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Hacaen
Division régionale
Division régionale

Re: [Saison 2024-2025 - J11] HAC - Stade de Reims : LE COACHICO Avant match

Message par Hacaen »

Vous avez tout dit, on se doit de le remercier pour ce qu’il a fait. Après on ne peut pas occulter qu’il soit parti avant la tempête. Maintenant c’est Didier mais Luka mérite son ovation à son annonce dans le stade ni plus ni moins. Une banderole je trouverai ça de trop pour Didier personnellement. On le remercie mais on en fait pas des caisses et ensuite il faut scander Didier pour bien montrer que c’était un hommage symbolique et point barre

Le monde du foot est spécial, on n’arrête pas de le redire mais comme le dit Roussier, Luka a prévenu vers le mois de mars avril, ils ont eu le temps de se retourner et lancer la piste DD. Tout était calé en attendant que Reims accepte ou non.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2024-2025 - J11] HAC - Stade de Reims : Avant match

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 04 nov. 2024 12:02
HRVATSKA a écrit : 04 nov. 2024 11:12
Alors je vais surement m'attirer les foudres de beaucoup ici mais je ne suis pas d'accord avec ca !! Il est parti, maintenant perso je m'en carre, point barre, on l'a remercie comme il fallait je trouve quand il était là, et son départ prouve encore une fois que le football malheureusement n'a pas ou plus (sujet à débat) le romantisme qu'on lui prête.

Il va vouloir se relancer lui et son équipe (tout à fait normal) et s'occupera pas de savoir si cela nous enverrait en L2 (je sais que c'est bien trop tôt dans la saison mais c'est pour imagé).

Ton ex est partie pour un(e) autre c'est la vie maintenant place à la nouvelle ou nouveau (comme ca je froisse personne...)

Comme souvent en résumé de tout ca seulement nous et les couleurs, le reste ne sera que de passage !
13 saisons en ligue 2 après une montée en ligue 1 suivi d'une descente dans la foulée.

Puis Luka débarque : Champion de ligue 2 et un maintien en ligue 1 dans la foulée.

Il doit être accueilli comme un héros !!!!

Il mérite une banderole "Merci pour tout Mr Elsner !!"
Ben non, il ne mérite rien sur ce match, c'est un adversaire maintenant et c'est Digard qu'il faut soutenir ; une banderole anti Caillot serait par contre la bienvenue ::d
Djo
National
National

Message par Djo »

Hacaen a écrit : 04 nov. 2024 12:34 Vous avez tout dit, on se doit de le remercier pour ce qu’il a fait. Après on ne peut pas occulter qu’il soit parti avant la tempête. Maintenant c’est Didier mais Luka mérite son ovation à son annonce dans le stade ni plus ni moins. Une banderole je trouverai ça de trop pour Didier personnellement. On le remercie mais on en fait pas des caisses et ensuite il faut scander Didier pour bien montrer que c’était un hommage symbolique et point barre

Le monde du foot est spécial, on n’arrête pas de le redire mais comme le dit Roussier, Luka a prévenu vers le mois de mars avril, ils ont eu le temps de se retourner et lancer la piste DD. Tout était calé en attendant que Reims accepte ou non.
Pas mal de sifflets à l’annonce de son nom d’ailleurs hier.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Quand je me rapelle que certains ici voulaient créer un hymne à Elsner et qu' aujourd'hui, ces mêmes personnes lui chient limite dans les bottes, je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer......... Le mec nous fait monter en L1 (après x années de purges),nous y maintien, et on trouve encore a redire...... En espérant que DD ne gâche pas tout avec ses compos lunaires.
Bat'
National 3
National 3

Message par Bat' »

Le minimum pour Elsner serait de l'applaudir lors de la présentation d'avant match. C'est quand même le meilleur coach que nous ayons eu ces 15 dernières années. Sans en faire plus comme certains l'on dit.

Pour le match, ça sera une partie compliquée. Reims est une équipe qui met une grosse intensité dans les duels et les courses. Autant dire tout ce que nous n'arrivons pas à faire depuis un petit moment ... En espérant que la victoire d'hier ait libéré les esprits et les jambes.

Perso, je suis fatigué de cette défense à 5 qui selon certains, est là pour nous rassurer ... Moi je pense surtout qu'elle met Lloris dans une position délicate (bien que ce dernier fasse ces matchs) et surtout nous enlève un joueur en phases offensives car les 3 centraux ne fixent jamais les attaquants adverses ballon au pied ...
L'an dernier, avec le même effectif nous jouions avec Sabbi et Casimir sur les ailes et ils se mettaient le *** par terre quand il s'agissait de défendre. Pourquoi ne pourrions pas le reproduire cette année ? Cela permettrait aussi d'avoir des points d'appuis pour les latéraux, développer du jeu sur les côtés et mettre un peu de vitesse.

Je suis militant d'un 4-2-3-1 avec Kechta en 10, électron libre qui nous ferait profiter de son gros volume de courses. Et repositionner Targhalline devant la défense où il est selon moi le meilleur.

Desmas
Négo-Youté-Lloris-Opéri
Touré-Targhalline
Sabbi-Kechta-Casimir(ou Zouaoui qui est intéressant)
Ayew
david
National 2
National 2

Message par david »

j'espère me tromper mais je vois mal nous en sortir on est vraiment mauvais l'impression d'être un peu une ligue2. il faut dépenser une Energie folle pour avoir la moindre occasion, on est très friable en défense
.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Pour ma part, j'ai bien aimé le trio Ayew sabbi kuzaiev , sabbi a vraiment amené plus de présence et de danger devant car avant Dédé était bien trop esseulé
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Hacaen a écrit : 04 nov. 2024 09:13Joli le titre le coachico lol bravo à celui qui a trouvé cela
Je l'avais déjà en tête au stade, je me dis que cela collerait bien, pour ce match où notre coach actuel et celui des deux dernières années seront présents. Cela méritait un petit clin d'oeil par ce Coachico.

Maintenant, applaudir Elsner ou pas, à mes yeux, il n'y a pas de débat. Cela relève bien sûr de la volonté de chacun et je respecte ceux qui ne voient qu'un futur adversaire.
Pour ma part, ce sera bien évidemment un grand plaisir de le remercier pour ces deux années magiques où mon âme de supporter a su s'embraser de nouveau après tant de morosité.
Cela n'empêche pas de souhaiter une victoire du hac, ce sont deux choses différentes.

Il est peut-être sur le banc adverse et, dans ce sens, n'aura aucun cadeau pendant le match.
Avant, c'est autre chose. Il a marqué le club par ce qu'il a fait.
De même que pour des anciens joueurs, je pense à Tino, pour Nantes, que j'aurais grand plaisir à revoir, l'applaudir, c'est rendre hommage à ce qu'il nous a apporté en tant que hacman.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

raphael76 a écrit : 03 nov. 2024 23:35 Personne pour signaler aussi que ce sera tout de même le retour de L’excelllennttttttttt Luka Elster ( petit pensée pour Francis )
Même si j’ai pas trop aimé la manière dont il est parti j’espère une belle ovation pour le remercier du travail accompli sur ces 2 années chez nous.
Alors je vais surement m'attirer les foudres de beaucoup ici mais je ne suis pas d'accord avec ca !! Il est parti, maintenant perso je m'en carre, point barre, on l'a remercie comme il fallait je trouve quand il était là, et son départ prouve encore une fois que le football malheureusement n'a pas ou plus (sujet à débat) le romantisme qu'on lui prête.

Il va vouloir se relancer lui et son équipe (tout à fait normal) et s'occupera pas de savoir si cela nous enverrait en L2 (je sais que c'est bien trop tôt dans la saison mais c'est pour imagé).

Ton ex est partie pour un(e) autre c'est la vie maintenant place à la nouvelle ou nouveau (comme ca je froisse personne...)

Comme souvent en résumé de tout ca seulement nous et les couleurs, le reste ne sera que de passage !
Clair.
Il sest barré comme un voleur et il faudrait le pomper dimanche.
Mdr.
Bref toujours marrant de vouloir sucer ceux qui te la fourre.
Elsner LE HAC va te la mettre dimanche.

Allez LE HAC !
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Bat' a écrit : 04 nov. 2024 13:15 Le minimum pour Elsner serait de l'applaudir lors de la présentation d'avant match. C'est quand même le meilleur coach que nous ayons eu ces 15 dernières années. Sans en faire plus comme certains l'on dit.
Applaudir elsner et sifflet digard... comme hier? = sifflet LE HAC.
...ça mettra nos joueurs dans les meilleures dispositions pour le match.
Pathétique.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Domcan a écrit : 04 nov. 2024 15:38Il sest barré comme un voleur et il faudrait le pomper dimanche.
Mdr.
J'aimerais savoir.
C'est un style que tu te donnes à être continuellement vulgaire, comme cela, ou tu es aussi comme ça dans ta vie de tous les jours?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 04 nov. 2024 15:38

Clair.
Mdr.

Allez LE HAC !
Tu ne peux pas que retenir le fait qu'il soit parti et oublier les deux saisons.

Bien sur que tout le monde espère qu'on va battre Reims , c'est évident.

Mais je pense qd même que l'on devrait une statue de Luka a l'entrée du stade.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Elsner : 32 points en 34 matchs moyenne de 0.94 points par match
Digard : 9 points en 10 matchs moyenne de 0.90 points par match

C'est une différence enormissime qui fait que l'un est un génie, le Mozart du banc de touche, et l'autre un entraîneur juste bon à coacher l'équipe réserve de caucriauville ( et encore comme adjoint)

Si Digard prend 3 points sur les 7 prochains matchs, il aura égalé, sur la phase aller le bilan de la phase retour des matchs sous elsner
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

waterproof a écrit : 04 nov. 2024 17:17 Elsner : 32 points en 34 matchs moyenne de 0.94 points par match
Digard : 9 points en 10 matchs moyenne de 0.90 points par match

C'est une différence enormissime qui fait que l'un est un génie, le Mozart du banc de touche, et l'autre un entraîneur juste bon à coacher l'équipe réserve de caucriauville ( et encore comme adjoint)
:hehe:
D'un côté, je te rejoins - et j'ajoute qu'après 10 matches, le HAC d'Elsner surperformait nettement au niveau des buts encaissés (12 encaissés pour 16,45xGA), légèrement pour les buts inscrits (10, pour 10,43xG) et donc des points marqués (11 points, pour 10,93xPts).
Quand le HAC de Digard sous-performe dans toutes les catégories : 8 buts inscrits pour 11,04 xG, 20 encaissés pour 18,64xGA, 9 points marqués pour 10,2 xPts.
C'est dû à plusieurs facteurs - un Desmas en feu en début de saison, un brin de réussite et davantage de grinta suite à la montée, Alioui, etc.

Mais de l'autre côté, c'est aussi dû à davantage de cohérence collective, et c'est cette sensation qu'on ne fait plus bloc comme avant qui, je pense, crispe vis-à-vis de Digard. Nous n'avons pas assez d'individualités pour nous en sortir sans un collectif bien tenu.

Contre Reims l'an passé, on avait perdu de peu chez eux, suite à un rouge rapide de Rassoul, parce qu'on était complètement baladés dans le jeu. Et à domicile, on avait été conquérant, on avait produit des situations, mais c'était aussi opération portes ouvertes derrière, même si c'est ce fameux pénalty retiré qui nous fait céder. 0 points en 2 matches donc l'an dernier : on peut difficilement faire pire contre cet adversaire cette année.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Reims depuis le début de saison

REIMS AUXERRE : 3-1
REIMS LILLE : 0-2
OM REIMS : 2-2
REIMS RENNES 2-1
NANTES REIMS : 1-2
REIMS PSG : 1-1
ANGERS REIMS : 1-3
REIMS MONTPELLIER : 4-2
AUXERRE REIMS : 2-1
REIMS BREST : 1-2
TOULOUSE REIMS :1-0

BILAN : 5V - 2N - 4D. 19 Buts marqués - 16 encaissés

Reste sur 3 défaites consécutives...

A affronté le PSG, OM, BREST et LILLE pour 2 nuls et 2 défaites
A rencontré des clubs moins bien classés comme Auxerre, Rennes, Nantes, Angers, Montpellier et Toulouse pour 5 victoires et 2 défaites.

Reims réussit donc plutôt bien contre les équipes moins fortes théoriquement mais la machine commence à s'enrayer et les supporters s'impatientent sur leur forum.
Ils n'envisagent rien d'autre qu'une victoire à Oceane
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Le premier match est à relativiser, c'est un match de préparation donc pas vraiment significatif. En championnat, le bilan est équilibré : 4 victoires, 4 défaites et 2 nuls.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

ouam a écrit : 04 nov. 2024 17:31Mais de l'autre côté, c'est aussi dû à davantage de cohérence collective, et c'est cette sensation qu'on ne fait plus bloc comme avant qui, je pense, crispe vis-à-vis de Digard. Nous n'avons pas assez d'individualités pour nous en sortir sans un collectif bien tenu.
C'est tout à fait cela en ce qui me concerne.
Maintenant, les deux derniers matchs montrent qu'on est plutôt soudés.
Et il faudra l'être pour s'en sortir.
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

On affronte Reims au meilleur moment, ils sont en plein doute quand nous avons commencé à la reprendre.
Maintenant on sait que Elsner est un coach qui a plusieurs atouts dans sa manche. Mais nous avons quand même des guerriers dans notre équipe. Même dans cette sombre période, les mecs se sont tous donnes.
Un nul serait évidemment déjà un bon résultat. Mais si on parviens à gagner ce match, je pense qu'on sera au mieux pour Nantes et Angers.
C'est à dire que la réflexion que l'on a (pour certains) de se dire qu'on aurait fait bien mieux avec Elsner, les joueurs l'on peut-être aussi.
Batte Reims nous fera sûrement nous dire (à nous et aux joueurs donc) que la page est tournée, et que nous sommes en capacité de faire une vraie belle saison. Obtenir ne serait-ce que le maintien une journée plus tôt.
J'ai hâte à voir ce match.

Pour la victoire en elle-même, il faudra qu'on puisse enfin faire marquer nos attaquants.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Domcan a écrit : 04 nov. 2024 15:38
raphael76 a écrit : 03 nov. 2024 23:35 Personne pour signaler aussi que ce sera tout de même le retour de L’excelllennttttttttt Luka Elster ( petit pensée pour Francis )
Même si j’ai pas trop aimé la manière dont il est parti j’espère une belle ovation pour le remercier du travail accompli sur ces 2 années chez nous.

Clair.
Mdr.

Allez LE HAC !
Surtout qu'en vérité, on ne connait pas forcement le fin fond de l'histoire.

OK il était peut être en contact avec Reims, comme tous joueurs ou entraineur étant dans la lumière du moment, mais la veille de son annonce au staff, il était aussi dans le bureau de Roussier, avec Bodmer (et peut être Volpe) où il lui a été annoncé ... BUDGET = 0 !!!

Autant dire qu'il a du être refroidi par les intentions du club pour cette saison.

Alors OK, il aurait pu partir par la TRES GRANDE PORTE, en arguant qu'il avait fait le taff en 2 ans alors qu'on lui en avait donné 3 ... etc etc ... mais de la à le conspuer dimanche prochain.....

Honnêtement, tu devais faire parti des premiers à avoir une bonne g.... avec la montée et la saison en L1 qu'il nous a offert.

A un moment donné, il faut clairement arrêter de faire le dur pour faire le dur.
Avec Elsner, ca faisait une éternité qu'on avait pas vécu ce que l'on a vécu ... UN PIED MONSTRUEUX.

Bref, reste dans tes reproches, c'est dommage.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Après nicollin, il faut inviter maintenant son copain Caillot à le rejoindre au Flunch de Montivilliers !
Répondre