[Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA : Avant match

Message par Djo »

Je trouve vraiment dommage de ne pas aller jusqu’à 14000 abonnés, car ce week-end je ne pense pas que le stade affiche complet.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 236
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA : Avant match

Message par AlexHavrais »

Bon match de l'AJA a Nantes hier malgré la défaite. Ça reste solide défensivement et ils ont pas mal d'atouts devant aussi. C'est loin d'être gagné mais avec le même état d'esprit et envie que ce week-end ça devrait le faire.
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA : Avant match

Message par DentGrenier »

Djo a écrit : 26 août 2024 13:37 Je trouve vraiment dommage de ne pas aller jusqu’à 14000 abonnés, car ce week-end je ne pense pas que le stade affiche complet.
+1

Surtout en latérales, on aurait pu caser quelques centaines d'abonnés en plus sans priver le grand public de prendre des places à l'unité
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 888
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA : Avant match

Message par chris4 »

Oui je vais passer pour un rabat joie mais match à 6 points, à ne surtout pas perdre, un nul m irait très bien
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 682
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA : Avant match

Message par Gianluca »

Deco a écrit : 25 août 2024 14:21
Sky&Navy a écrit : 25 août 2024 13:35
Deco a écrit : 25 août 2024 11:43

Personnellement Négo me va très bien sur ce poste. Comme Casimir me va très bien devant aussi en ce début de saison.
D'accord avec toi pour Négo, il fait le boulot. Je ne comprends pas trop les quelques critiques sur lui depuis son arrivée. Il n'est pas exceptionnel, mais joueur franchement honnête.
Par contre, dans l'idée, tu ne penses pas qu'il faudrait sortir Joujou du 11 de départ, le remplacer par Casimir qui serait l'offensif capable de prendre les côtés et mettre Soumaré qui semble être davantage capable d'être un point de fixation devant de part son bon jeu de tête?
Oui pourquoi pas, quand je dis devant, je parle sur un poste offensif, comme ailier. Avec Soumaré en 9, oui carrément, je pense d'ailleurs que ce dernier est destiné à être l'avant centre titulaire dans l'esprit de DD.
Pour Négo,
Sur l'occasion de but énorme pour moi de Cafaro de la tête, Négo le tient pas au marquage. On aurait pu perdre sur cette occasion.
Différence de volume de jeu que j'ai trouvée très notable entre lui et Zouaoui (qui débarque de National...)... On a pas vu Négo faire un pressing haut par exemple (ce qui est pourtant la consigne du coach sur laquelle il communique après le match).
Je persiste pour ma part mais entends votre point de vue. Pour moi : très "Bof"...

Sur Soumare....
Alors oui, on peut le mettre 9 pendant toute la saison et voir combien il met de buts.
J'aime bien les expériences mais là, à la place du coach, je passerais mon tour. Il a eu une occasion de mettre le 3ème but et de "tuer le match" à St. Etienne (et ne l'a pas tué...).
J'espère sincèrement que Housni viendra car pour moi, il a le sang froid et le talent de mettre le type de but que Soumaré a raté samedi. Je ne pense pas que l'équipe ait besoin d'un "tank" (je sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire mais un attaquant moderne véloce, capable de démarrer de ligne médiane tel Bayo) mais je pense que l'équipe a besoin de ce petit "je ne sais quoi" qui fait que la frappe est du bon côté du poteau (une précision technique, une compétence de finisseur).
Et puis plus objectivement, les stats de but de Soumaré sont faméliques. Pour autant, je crois plus en lui qu'en d'autres mais c'est un joueur de complément et là où pour moi il pourrait regagner en confiance, c'est sur un poste d'attaquant de soutien (plus débordement / appels dans la profondeur pour servir un vrai 9).

Voilà mon humble avis,
A+,
raphael76
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA : Avant match

Message par raphael76 »

Si on pouvait avoir la bonne idée de prendre les trois points ca nous permettrait d'aborder nos deux déplacements avec un peu moins de pression
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 530
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA : Avant match

Message par Solitaire »

Je vous l annonce but de joujou ce weekend
waterproof
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA : Avant match

Message par waterproof »

Solitaire a écrit : 27 août 2024 13:58 Je vous l annonce but de joujou ce weekend
C'est marrant car hier ( donc avant prise de connaissance de l'éventuelle signature à Parme) je me suis dit que ça pourrait être sa journée car, à mon humble avis, c'est de son côté que ça va se jouer ( Joly joue extrêmement haut et c'est pas toujours bien compensé par les milieux de terrain, il y aura des coups à jouer soit dans son dos soit sur des récup en pressing haut....et jubal, l'axial droit, il a des qualités indéniables mais c'est pas speedy Gonzalez au niveau vitesse
Modifié en dernier par waterproof le 27 août 2024 20:35, modifié 1 fois.
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 465
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA : Avant match

Message par Sky&Navy »

Gianluca a écrit : 26 août 2024 20:07
Deco a écrit : 25 août 2024 14:21
Sky&Navy a écrit : 25 août 2024 13:35
D'accord avec toi pour Négo, il fait le boulot. Je ne comprends pas trop les quelques critiques sur lui depuis son arrivée. Il n'est pas exceptionnel, mais joueur franchement honnête.
Par contre, dans l'idée, tu ne penses pas qu'il faudrait sortir Joujou du 11 de départ, le remplacer par Casimir qui serait l'offensif capable de prendre les côtés et mettre Soumaré qui semble être davantage capable d'être un point de fixation devant de part son bon jeu de tête?
Oui pourquoi pas, quand je dis devant, je parle sur un poste offensif, comme ailier. Avec Soumaré en 9, oui carrément, je pense d'ailleurs que ce dernier est destiné à être l'avant centre titulaire dans l'esprit de DD.
Pour Négo,
Sur l'occasion de but énorme pour moi de Cafaro de la tête, Négo le tient pas au marquage. On aurait pu perdre sur cette occasion.
Différence de volume de jeu que j'ai trouvée très notable entre lui et Zouaoui (qui débarque de National...)... On a pas vu Négo faire un pressing haut par exemple (ce qui est pourtant la consigne du coach sur laquelle il communique après le match).
Je persiste pour ma part mais entends votre point de vue. Pour moi : très "Bof"...

Sur Soumare....
Alors oui, on peut le mettre 9 pendant toute la saison et voir combien il met de buts.
J'aime bien les expériences mais là, à la place du coach, je passerais mon tour. Il a eu une occasion de mettre le 3ème but et de "tuer le match" à St. Etienne (et ne l'a pas tué...).
J'espère sincèrement que Housni viendra car pour moi, il a le sang froid et le talent de mettre le type de but que Soumaré a raté samedi. Je ne pense pas que l'équipe ait besoin d'un "tank" (je sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire mais un attaquant moderne véloce, capable de démarrer de ligne médiane tel Bayo) mais je pense que l'équipe a besoin de ce petit "je ne sais quoi" qui fait que la frappe est du bon côté du poteau (une précision technique, une compétence de finisseur).
Et puis plus objectivement, les stats de but de Soumaré sont faméliques. Pour autant, je crois plus en lui qu'en d'autres mais c'est un joueur de complément et là où pour moi il pourrait regagner en confiance, c'est sur un poste d'attaquant de soutien (plus débordement / appels dans la profondeur pour servir un vrai 9).

Voilà mon humble avis,
A+,
Attention, je pense que @Deco et moi, sommes raccord au sujet de Négo, on ne dit pas que c'est un crack. Je dirai que c'est un joueur honnête d'un club qui lutte pour le maintien. Ni tâche ni excellent. Il fait le boulot, et après, si on me demande de choisir entre lui, El Hajjam ou le Sanganté latéral droit de l'année dernière, et ba c'est pas foufou mais je prefere personnellement voir Négo à ce poste qui est le sien.
Il a effectivement des sautes de concentration parfois, mais on peut dire qu'Operi en a aussi (revoir le match contre Paris où son coté s'est retrouvé plusieurs fois totalement ouvert, notamment sur le premier but parisien), après je suis non seulement d'accord pour dire que malgré tout, Operi s'est amélioré défensivement et que ses lacunes défensives sont comblées par son apport offensif de qualité.
Idem pour Soumaré, je pense qu'on est a peu près unanime pour voir que ce n'est pas un crack, mais faute de mieux? Il a un jeu de tête sympa et sait jouer dos au but, on va s'en contenter car N'Goura ne semble pas encore prêt à prétendre à une place de titulaire en pointe.
Peut être qu'une mutation en 9 lui sera bénéfique, il faut lui laisser sa chance, à priori, il n'était pas mauvais pendant les matchs de prépa à ce poste alors why not.
Et enfin pour Housni, certes c'est un jeune prometteur, maintenant attention, ça reste un très jeune joueur.
L'adaptation du foot U19 ou même N2 ou N3 au foot pro, ça reste souvent long et compliqué (en témoigne la lente progression de N'Goura ou Joujou par exemple).
C'est un pari, on espère tous qu'il sera gagnant, maintenant, je pense qu'il ne faut pas attendre d'Housni à ce qu'il marque et soit hyper performant dans l'immédiat (ça m'empêche pas de montrer d'autres qualité).
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 682
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA : Avant match

Message par Gianluca »

Sky&Navy a écrit : 27 août 2024 18:41 Attention, je pense que @Deco et moi, sommes raccord au sujet de Négo, on ne dit pas que c'est un crack. Je dirai que c'est un joueur honnête d'un club qui lutte pour le maintien. Ni tâche ni excellent. Il fait le boulot, et après, si on me demande de choisir entre lui, El Hajjam ou le Sanganté latéral droit de l'année dernière, et ba c'est pas foufou mais je prefere personnellement voir Négo à ce poste qui est le sien.
Idem pour Soumaré, je pense qu'on est a peu près unanime pour voir que ce n'est pas un crack, mais faute de mieux? Il a un jeu de tête sympa et sait jouer dos au but, on va s'en contenter car N'Goura ne semble pas encore prêt à prétendre à une place de titulaire en pointe.
Sur les deux joueurs, on est globalement d'accord.
Soumaré pour moi c'est plus un second attaquant bien qu'il puisse dépanner en 9...(et d'ailleurs il jouait ailier gauche à QRM et je l'avais vu jouer à Caen contre le SMC pour l'anecdote).
Après, on va pas transformer la citrouille en carrosse et surtout pas en 15 jours ! Soumaré traîne une saison très mitigée l'an passé et s'il revient en forme, je pense que cela prendra du temps.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1487
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA : Avant match

Message par Cavégoal »

Havre AC – AJ Auxerre (dimanche, 17h00)
Arbitre principal : Marc BOLLENGIER
Arbitres assistants : Thomas LUCZYNSKI et Benjamin PAGES
4e arbitre : Brendan ROFFET
Arbitres assistants vidéo : Wilfried BIEN et Maxime APRUZZESE
AVEHAC
Division régionale
Division régionale
Messages : 53
Enregistré le : 23 mai 2024 16:00

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA : Avant match

Message par AVEHAC »

Savez vous si Housni a effectué l'intégralité de la préparation du psg et s'il peut prétendre à une place dans le groupe dés dimanche ou est il encore juste?
waterproof
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA : Avant match

Message par waterproof »

AVEHAC a écrit : 28 août 2024 18:18 Savez vous si Housni a effectué l'intégralité de la préparation du psg et s'il peut prétendre à une place dans le groupe dés dimanche ou est il encore juste?
Il peut y prétendre très certainement mais il est aussi possible qu'il ne soit pas dans le groupe car l'entraîneur peut considérer qu'il n'a pas encore suffisamment d'entraînements collectifs...le temps de bien digérer le plan de jeu, les volontés de Digard au niveau technico-tactiques Etc.... à suivre !.....je le vois bien dans le groupe cependant, et peut être rentrer en fin de match suivant le score
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
stampede
Division régionale
Division régionale
Messages : 73
Enregistré le : 25 mai 2021 20:46

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA : Avant match

Message par stampede »

Deuxième attaquant en moins à Auxerre selon l'équipe.

L'attaquant d'Auxerre Lasso Coulibaly s'est sérieusement blessé à un genou ce jeudi lors de l'entraînement.

Coup dur pour Auxerre. Touché à l'entraînement après une mauvaise réception à la suite d'un duel avec Theo Bair, Lasso Coulibaly est sérieusement blessé à un genou. Selon une IRM passée ce jeudi après-midi, le ligament croisé antérieur est touché.

L'absence de l'attaquant se comptera probablement en mois. Arrivé cet été en Bourgogne, l'Ivoirien de 21 ans a disputé les deux premières journées de L1 et avait notamment marqué le but vainqueur contre Nice (2-1).
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA : Avant match

Message par Merineferet »

Un contexte chargé qui ne doit pas nous faire oublier ce match important.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA : Avant match

Message par Nico76730 »

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu autant de billets encore à vendre à 2 jours d'un match... je me trompe ?

Les doutes du début de saison ? un essoufflement ? une affiche qui fait pas rêver ?

Bon et pour le match... difficile de pronostiquer quoi que ce soit tant que le mercato n'est pas terminé. On ne sait pas encore quelle équipe on pourra aligner. Mais c'est clairement un match qui est à notre porté, à nous de faire le job à domicile.
bigorno13
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 29 juin 2022 12:42

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA : Avant match

Message par bigorno13 »

Nico76730 a écrit : 30 août 2024 13:10 Ca faisait longtemps que j'avais pas vu autant de billets encore à vendre à 2 jours d'un match... je me trompe ?

Les doutes du début de saison ? un essoufflement ? une affiche qui fait pas rêver ?

Bon et pour le match... difficile de pronostiquer quoi que ce soit tant que le mercato n'est pas terminé. On ne sait pas encore quelle équipe on pourra aligner. Mais c'est clairement un match qui est à notre porté, à nous de faire le job à domicile.
C'est vrai qu'il y a moins de monde pour l'instant. Je pense que c'est l'affiche combiné à la date, le dimanche à 17h veille de rentrée scolaire ne doit pas aider.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2004
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA : Avant match

Message par HACISBACK »

A vue d'œil je dirai tout de même plus de 18 000 billets vendus ce qui est déjà pas mal. On sera sans doute au moins 20 000 dimanche.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1165
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA : Avant match

Message par TIBUI »

Sabbi très incertain pour dimanche, décidément compliqué son début de saison...
Répondre