Anatoli Todorov, the goal machineAh, ouais, tu as une info? Partage!

Re: Discussions tactiques (442 vs 433 vs 532 vs 4231 et tout et tout)
Anatoli Todorov, the goal machineAh, ouais, tu as une info? Partage!
La préparation comme son nom l'indique n'est pas vraiment un match, il n'y a pas la même intensité.
Je te rejoins complètement, d'autant plus que outre le fait de beaucoup plus subir en 352 (ce qui prouve que ce n'est pas au point car avec cette densité au milieu, c'est en principe un système qui doit t'aider à tenir le ballon), honnêtement, nos premières mi temps contre Montpellier et Brest, qu'est ce qu'on a créé? Vraiment pas grand chose...76Hacmen76 a écrit : ↑25 août 2023 16:15 Merci j'allais dire la même chose, on voit aucun axe d'amélioration sur les 5 derniers matchs proposés en 3 5 2.
Une saison à 20 équipes, on a un peu plus de temps pour s'entêter mais là il faut clairement sauver notre peau le plus rapidement possible.
Ce que je vois sur les deux premières journées c'est que nous pouvons regarder droits dans les yeux des équipes comme Montpellier ou Brest avec notre 4 3 3 tandis qu'en 3 5 2, on est spectateur, on sait pas ce qu'il faut faire avec le ballon...
Après cela reste que mon avis.
Merci de ton commentaire.Sky&Navy a écrit : ↑25 août 2023 09:40 A plat : (version qui je pense serait plus solide défensivement)
--------------Desmas------------
Nego---Sangante--Lloris--Operi
---------Touré-----Ndiaye-------
Kuzaiev-------------------Kechta
Sabby----------------Grandsir
PS : J'ai mis Sanganté titulaire mais je me demande si un petit tour sur le banc pour 1 match ou 2 le remettrai pas à l'endroit
Et pour du 433 :
-----------------Touré-------------------
Grandsir---Sabby--Soumaré
Et actuellement tu mets qui à la place de targha ?
En l'état actuel des choses, effectivement le 442 à plat me semble être le schéma le plus stable et secure mais je pense que le staff privilégiera davantage le 433 si toutefois ils abandonnent le 352.Gianluca a écrit : ↑25 août 2023 19:46Merci de ton commentaire.Sky&Navy a écrit : ↑25 août 2023 09:40 A plat : (version qui je pense serait plus solide défensivement)
---------Touré-----Ndiaye-------
Sabby----------------Grandsir
PS : J'ai mis Sanganté titulaire mais je me demande si un petit tour sur le banc pour 1 match ou 2 le remettrai pas à l'endroit
Et pour du 433 :
-----------------Touré-------------------
Grandsir---Sabby--Soumaré
Je pense qu'en 433, nous serons trop faibles dans la récupération et j'espère/je pense que ton 442 à plat va s'imposer.
En clair, on a plus de talent au milieu (donc il faut mieux mettre un milieu de plus qu'un attaquant).
Très pragmatiquement et au regard de l'effectif, je préfère 1000x Kechta (que j'adore) plutôt que Soumaré qui me déçoit. Je ne vois tout simplement pas ce dernier marquer des buts...
Si on pouvait avoir quelqu'un dans les recrutements de dernière minute {finisseur + profondeur} comme tu le soulignes, ce serait parfait. Souvent, on parle sur le forum d'une armoire à glace et pour le coup, je pense que c'est à tort - on s'en fout et c'est pas ça qui fait l'animation devant le but. Ce sont bien les compétences que tu cites qui nous manquent.
Sabbi me semble plus être un joueur de débordement même si quelques personnes sur le forum ont souligné ses stats pas "dégueu" sur un poste de pur 9.
Et oui, encore une fois totalement d'accord, je suis sûr que Alioui ferait un très bon 9 1/2. Il manque de vitesse mais techniquement je pense qu'il a largement le niveau.
Et paradoxalement ou pas : on a de bons joueurs (j'en suis persuadé). Mais cet échange souligne qu'il manque quelques "compétences" clés et c'est très frustrant.
A+
Ndiaye a la place de touré, et touré un cran plus haut donc dans ce systeme actuellement.
Personnellement, je pense que le changement de système a surtout permis d'ajouter de la mobilité et de la disponibilité devant (Grandsir entre les lignes, Kuzyaev un cran plus haut), de sorte à conserver le ballon dans le tiers adverse plutôt qu'au milieu de terrain, ce qui en première mi-temps a invité la pression.Sky&Navy a écrit : ↑25 août 2023 18:23 Personnellement, j'impute quand même (peut être à tort) la défaite contre Brest a 70% a cause de ce systeme, ce qu'on subit en première mi temps, a domicile, contre une équipe prenable (cf deuxième mi temps en 433 dans laquelle Brest a beaucoup plus de mal a exister), c'est pas possible.
Pour moi on a joué en 4-4-2 a plat aujourdhui avec kuziaev en 2eme attaquant! Je trouve qu’on le gache un peu dans ce systeme car beaucoup de courses dans le vide, malgré tout on sent de la qualité chez lui. Touré/kechta très complémentaire! La meme compo avec oualid a la place de salmier et sabbi a la place de grandsir et on sera pas loin de la vérité je pense!Clément a écrit : ↑27 août 2023 16:41 4231 aujourd’hui. C’est nouveau.
J’ai trouvé kuziaev un peu perdu en 10 et je suis pas fan du double 8 de ce système
Par contre Kechta quel match ! Son meilleur rôle c’est en effet un box to box, un vrai bon 8
J’aimerai vraiment le voir avec targalline derrière lui mais j’ai peur que l’on perde en impact physique…
Compliqué de jouer avec kuziaev kechta, Touré et targalline ensemble
A moins de faire un 442 axial comme faisais plus ou moins Jorge jesus au fener Mais ca nous découvrirai au niveau des ailes
L’autre possibilité c’est de faire un losange avec Kuziaev en 10 et Touré en 6
Il a clairement un niveau au-dessus mais aussi malheureusement une vision d'avance du jeu sur ses partenaires qui ne sentent pas les bons coups qu'il pourrait délivrer.Lesage forever a écrit : ↑27 août 2023 16:46Pour moi on a joué en 4-4-2 a plat aujourdhui avec kuziaev en 2eme attaquant! Je trouve qu’on le gache un peu dans ce systeme car beaucoup de courses dans le vide, malgré tout on sent de la qualité chez lui.