[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par EXPAT95 »

apprenti_pharmacien a écrit : 11 août 2025 09:45
chris4 a écrit : 11 août 2025 08:52 Il a le niveau national aujourd'hui, peut-être attendra t il le niveau ligue 2 dans quelques années. En tout cas je ne vois pas l'intérêt de le prolonger d un an.
Pourtant l'année de la montée il faisait de belles entrées en L1.
J'étais persuadé qu'il s'imposerait rapidement en L1.
Peut être aura-t-il un déclic (notamment physique) qui lui permettra de prétendre à autre chose que des prêts en national. Techniquement il est au dessus du lot.
Dans mes souvenirs c'est en L2 qu'il a fait quelques belles apparitions, je ne me souviens pas l'avoir vu jouer en L1.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Je crois même que Bentoumi n'a jamais joué en Ligue 1.
"Deja, your head!" :hehe:
Zorblub
National 3
National 3

Message par Zorblub »

Et si avec cette préparation on re-prête, Ebonong/Bentoumi et prête Bouneb pour aller chercher un joueur libre un 6 ??? et plus un prêt d'un attaquant de Monaco, je pense on est pas si mal que ca...!
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

Bioubz a écrit : 11 août 2025 10:43 Je crois même que Bentoumi n'a jamais joué en Ligue 1.
Je voulais dire L2, il a fait pas mal d'entrée en 2eme partie de saison l'année où on est monté
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

apprenti_pharmacien a écrit : 11 août 2025 12:31
Bioubz a écrit : 11 août 2025 10:43 Je crois même que Bentoumi n'a jamais joué en Ligue 1.
Je voulais dire L2, il a fait pas mal d'entrée en 2eme partie de saison l'année où on est monté
Pas mal d'entrée ? 3 en fait
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Il a sans doute besoin d'accumuler un peu d'expérience et de maturité.
Et, peut-être que la L1 est une barre trop haute (du moins pour l'instant)
et qu'il fera, comme beaucoup, une carrière honnête en L2/N
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

EXPAT95 a écrit : 11 août 2025 12:49
Pas mal d'entrée ? 3 en fait
Au temps pour moi, c'était plus dans mes souvenirs.
J'avais vraiment en tête des entrées intéressantes, avec beaucoup de vivacité et d'aisance technique.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Le " journaliste" ose parler de pépite pour un joueur de 22 ans qui n'a effectué que la moitié du temps de jeu sur les matchs auxquels il a participé ( matchs en question qui correspondent environ à la moitié des matchs auxquels il aurait pu prétendre) dans un club de série B qui se retrouve relégué en série C après barrages .... C'est peut être un joueur intéressant mais le mot "pépite" me paraît un peu galvaudé....il faut vendre du clic...
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

N importe quel tocard peut être qualifié de pépite. C'est monnaie courante...
2 ou 3 buts et les clubs de première league peuvent miser 20 millions sans problème, pour compléter un effectif de 45 joueurs.. :aille:
Chercher l erreur :( ou la nececite de multiplier les transactions financières... :pasdrole:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

waterproof a écrit : 11 août 2025 14:42
Le " journaliste" ose parler de pépite pour un joueur de 22 ans qui n'a effectué que la moitié du temps de jeu sur les matchs auxquels il a participé ( matchs en question qui correspondent environ à la moitié des matchs auxquels il aurait pu prétendre) dans un club de série B qui se retrouve relégué en série C après barrages .... C'est peut être un joueur intéressant mais le mot "pépite" me paraît un peu galvaudé....il faut vendre du clic...
On va dire que c’est une ex pépite. Le jeune est tout de même passé par les jeunes de l’Ajax, du PSV, de City et de Dortmund.

Il avait donc un certain potentiel.
Gremlin
National 2
National 2

Message par Gremlin »

22 ans , 6 clubs pro, des bouts de match dans un club de seconde zone de série B... la "pépite" s'est grillée très jeune et a perdu tout son enrobage attrayant depuis un moment...
Au mieux un gros gros pari. Certains marcheront, parfois, reste à voir le ratio échecs/révélations.

(Cela étant rien ne dit que la rumeur est avérée qd bien même la source avait vu juste sur Namli)
StanHak

Message par StanHak »

Certains sur ce même forum il y a quelques semaines se plaignaient que le staff n’ait pas réussi à faire venir de jeunes joueurs à potentiel. Ce type de rumeurs devrait être accueillie avec enthousiasme ! Parce que franchement, s’il s’était imposé dans les clubs où il est passé, on ne pourrait même pas en rêver. Et on a tellement besoin de renfort en attaque…
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

C'est tout à fait le type de joueur qui peut intéresser, la pépite un peu grillée à relancer alors qu'il en est encore temps du fait de son âge.
La pépite confirmée, elle est hors de prix.
Pour la source, c'est la même que Namli, donc à voir.
Il semble aussi être question de Lens et ils ont peut-être un peu plus d'arguments sportifs et financiers que nous.
Après, à voir, sur le temps de jeu qui peut être proposé par les uns et les autres.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

StanHak a écrit : 11 août 2025 16:06 Certains sur ce même forum il y a quelques semaines se plaignaient que le staff n’ait pas réussi à faire venir de jeunes joueurs à potentiel. Ce type de rumeurs devrait être accueillie avec enthousiasme ! Parce que franchement, s’il s’était imposé dans les clubs où il est passé, on ne pourrait même pas en rêver. Et on a tellement besoin de renfort en attaque…
Tu as tout à fait raison. Dans un même ordre d'idée, si Cédric Baseya avait réussi à Southampton où à Lille, ou si Yann kitala s'était imposé à Lyon et Sochaux, on n'aurait jamais eu la chance de les voir signer chez nous.....😁
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
StanHak

Message par StanHak »

Ahah. Si on cherche, on doit trouver des exemples plus positifs. Distel Zola formé à Monaco et qui s’était imposé chez nous ensuite ?
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

StanHak a écrit : 11 août 2025 16:59 Ahah. Si on cherche, on doit trouver des exemples plus positifs. Distel Zola formé à Monaco et qui s’était imposé chez nous ensuite ?
Je plaisantais...il y en a plein.....rien que récemment....on pense ce qu'on veut de youte ou targhaline, mais on a été les chercher dans des coins improbables, après qu'ils eussent été formés respectivement à Troyes et Marseille.et ils ont apporté à un moment ou à un autre....Operi et Lloris étaient en relative situation d'échec..... Touré idem.... même si pour les trois derniers cités, on n'est plus dans une logique de post formation
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

.15h02,
Italie

Balotelli en quête d'un club
Dans une interview publiée dimanche dans la Gazzetta dello Sport, Mario Balotelli, qui va fêter ses 35 ans, mardi, a déclaré qu'il ne comptait pas encore prendre sa retraite. « Je cherche un club qui me fera confiance. Je veux jouer encore deux ou trois ans », a confié l'attaquant italien, qui sort d'une saison ratée au Genoa (6 matches, 56 minutes). Il est désormais libre, son contrat d'une saison n'ayant pas été prolongé.

Je ne sais pas si son niveau actuel est conforme à ce qu'on attend d'un joueur de ligue 1..... mais c'est quand même le seul joueur en activité qui est capable de foutre le feu à son appartement en tirant un feu d'artifice dans sa cuisine.....le George Best italien..... rien que pour ça : respect......et comme on est en mode rock n' roll avec pete Doherty qui joue les mannequins pour nous..... l'idée me séduit assez finalement
Modifié en dernier par waterproof le 11 août 2025 17:25, modifié 3 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 11 août 2025 16:21 La pépite confirmée, elle est hors de prix.
Pour la source, c'est la même que Namli, donc à voir.
Il semble aussi être question de Lens et ils ont peut-être un peu plus d'arguments sportifs et financiers que nous.
Après, à voir, sur le temps de jeu qui peut être proposé par les uns et les autres.
Meme non confirmée ce n’est pas dans nos prix non plus manifestement.
(La source était bonne)

Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Répondre