[Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3296
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Bioubz »

titanhac76 a écrit : 18 sept. 2024 09:10Roussier un peu hypocrite quand meme car Youté on lui mets la pression en le reléguant hors du groupe mais pas Targhalline ?
Pour moi, Youté n'a pas été mis hors du groupe. Il s'entraîne normalement avec les autres.
A moins que tu parles du groupe sélectionné pour les matchs.
La situation de Youté et Targhalline est complètement différente. Mais ça a été dit par d'autres un peu plus haut.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3717
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par titanhac76 »

Bioubz a écrit : 18 sept. 2024 18:01
titanhac76 a écrit : 18 sept. 2024 09:10Roussier un peu hypocrite quand meme car Youté on lui mets la pression en le reléguant hors du groupe mais pas Targhalline ?
Pour moi, Youté n'a pas été mis hors du groupe. Il s'entraîne normalement avec les autres.
A moins que tu parles du groupe sélectionné pour les matchs.
La situation de Youté et Targhalline est complètement différente. Mais ça a été dit par d'autres un peu plus haut.
Sincérement je ne pense pas que ce soit le club qui ai la main -mise sur l'activation de son année supplementaire et donc s'i le joueur ne l'active pas il est aussi en fin de contrat....comme Youté.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6140
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 18 sept. 2024 15:50
Meven a écrit : 18 sept. 2024 14:17
titanhac76 a écrit : 18 sept. 2024 09:10

Roussier un peu hypocrite quand meme car Youté on lui mets la pression en le reléguant hors du groupe mais pas Targhalline ? Mais bon c'est un peu sa notre hac ou on cache tout aux supporters genre Roussier qui encensse médiapro contre "laburne" en ommettant de dire que V.V avais signé la clause cvc.
Je ne vous pas en quoi il encense Mediapro.

Je doute que ça soit Volpe qui ait signé. Je pense que c’est plutôt Wantiez.
Tu joue sur les mots Meven , sans son accord ?
Je ne sais pas si tu as écouté Roussier lors de son audition. Certains présidents n’avaient pas tous les éléments ou n’avaient pas tout lu.
Donc Volpe peut tres bien avoir fait confiance à Wantiez sans que celui ci lui ait averti pour cette clause.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6140
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 18 sept. 2024 15:31
Meven a écrit : 18 sept. 2024 14:17
titanhac76 a écrit : 18 sept. 2024 09:10

Roussier un peu hypocrite quand meme car Youté on lui mets la pression en le reléguant hors du groupe mais pas Targhalline ? Mais bon c'est un peu sa notre hac ou on cache tout aux supporters genre Roussier qui encensse médiapro contre "laburne" en ommettant de dire que V.V avais signé la clause cvc.
Je ne vous pas en quoi il encense Mediapro.

Je doute que ça soit Volpe qui ait signé. Je pense que c’est plutôt Wantiez.
Quand bien même c'est Wantiez qui a apposé sa signature, c'est avec l'aval de VV.
Et il n'y aucun doute que VV ne pensait pas qu'on monterait la saison d'après, et il pensait bien mettre une carotte à ce club qui finirait 1er. "Pas bol", ce fut le HAC.

Et il n'y a pas trop à douter de ce que ferait JMR si c'est un autre club qui se serait retrouvé à notre place.
Ah ? Car tu sais ce que pense Volpe toi ?

C’est Volpe qui a décidé de dégager Wantiez au profit de Roussier, Bodmer et compagnie. Dès la première saison la masse salariale a explosée. Record depuis que Volpe a repris le club. S’il a donné autant de moyen c’était bien dans l’espoir d’obtenir quelque chose.

Si tu savais le nombre de joueurs qui a été refusé à Le Guen par Wantiez. Tout comme c’est Wantiez qui pousse la vente de Boutaib alors qu’on était encore dans la course et alors que ce dernier enchaînait les bons matchs.

Et je peux te confirmer que Volpe et Wantiez n’étaient pas sur la même longueur d’onde sur de nombreux points.

Je n’ai aucun doute que Wantiez se soit dit “de toute façon on ne montera pas”. J’ai beaucoup plus de mal à imaginer que ça soit la mentalité de Volpe.

Donc oui si c’est bien Wantiez qui a signé ça change beaucoup de chose.
Modifié en dernier par Meven le 18 sept. 2024 18:56, modifié 1 fois.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 425
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par apprenti_pharmacien »

Surtout que si la clause dit que pour toucher les 2 années de CVC, il faut rester en L2, on a tendance à penser que les clubs relegués en national ne toucheront pas tout.. De la à penser que tu te ferai autant enfler si tu montais en L1 que si tu descendais en national...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5132
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Effectif 2024/2025 - Mis à jour

Message par mHACcauv »

Qu'est ce qui fait peur ?

Les Gardiens, le HAC se serait déjà bien débarrassé de Gorgelin.
Rien ne dit que Desmas ne prolongera pas, et quand bien même, c'est pas le poste le plus critique au HAC.

Les Défenseurs, mis à part Négo, où cela peut être génant, Salmier n'est pas irremplaçable.

Les Milieux, oui, c'est le "groupe" le plus problèmatique. Touré, au vu de son début de saison, Thargalline, si on met de coté sa fragilité, et Kuzaiev qui a et du ballon et de l'expérience (bien que certains diront qu'il n'apporte pas ce qu'il devrait) mais a un salaire HORS NORME qui plombe la MS.

Les Attaquants ... bah ... franchement, qui est irremplaçable ?
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5132
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 18 sept. 2024 18:55
mHACcauv a écrit : 18 sept. 2024 15:31
Meven a écrit : 18 sept. 2024 14:17

Je ne vous pas en quoi il encense Mediapro.

Je doute que ça soit Volpe qui ait signé. Je pense que c’est plutôt Wantiez.
Quand bien même c'est Wantiez qui a apposé sa signature, c'est avec l'aval de VV.
Et il n'y aucun doute que VV ne pensait pas qu'on monterait la saison d'après, et il pensait bien mettre une carotte à ce club qui finirait 1er. "Pas bol", ce fut le HAC.

Et il n'y a pas trop à douter de ce que ferait JMR si c'est un autre club qui se serait retrouvé à notre place.
Ah ? Car tu sais ce que pense Volpe toi ?

C’est Volpe qui a décidé de dégager Wantiez au profit de Roussier, Bodmer et compagnie. Dès la première saison la masse salariale a explosée. Record depuis que Volpe a repris le club. S’il a donné autant de moyen c’était bien dans l’espoir d’obtenir quelque chose.

Si tu savais le nombre de joueurs qui a été refusé à Le Guen par Wantiez. Tout comme c’est Wantiez qui pousse la vente de Boutaib alors qu’on était encore dans la course et alors que ce dernier enchaînait les bons matchs.

Et je peux te confirmer que Volpe et Wantiez n’étaient pas sur la même longueur d’onde sur de nombreux points.

Je n’ai aucun doute que Wantiez se soit dit “de toute façon on ne montera pas”. J’ai beaucoup plus de mal à imaginer que ça soit la mentalité de Volpe.

Donc oui si c’est bien Wantiez qui a signé ça change beaucoup de chose.
:hehe: :hehe: :hehe:

Non ca c'est sûre on ne sait pas ce que pense VV, pas plus toi de ce que tu avances.
Mais il y a PEU DE DOUTE sur le fait que VV ait laissé Wantiez seul sur ce dossier. Le BOSS c'est VV, et je vois mal un chef d'entreprise, ACTIONNAIRE MAJORITAIRE, laisser faire sans valider dans ce genre de dossier.

C'est logique que ce soit VV qui ait viré Wantiez, tu n'apprends rien à personne, Le BOSS c'est VV (ah merde, je l'ai déjà écris)
Le rapport avec l'augmentation de la MS ?

Wantiez a refusé des joueurs ... oui et ? il faisait avec les moyens que lui donnait VV .... comme Roussier/Bodmer ont refusé des joueurs à Elsner ... suivant les moyens que donnent VV ... Le BOSS c'est VV ... (ah ... encore)

Wantiez et VV pas sur la même longueur d'onde ... c'est le pourquoi VV l'a dégagé ... c'est qui le BOSS ?

Et depuis la saison dernière, nulle doute que des mecs comme Roussier/Bodmer ont plus de latitude que ne l'avait Tanguy ou Wantiez.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6140
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 18 sept. 2024 22:27
Meven a écrit : 18 sept. 2024 18:55
mHACcauv a écrit : 18 sept. 2024 15:31

Quand bien même c'est Wantiez qui a apposé sa signature, c'est avec l'aval de VV.
Et il n'y aucun doute que VV ne pensait pas qu'on monterait la saison d'après, et il pensait bien mettre une carotte à ce club qui finirait 1er. "Pas bol", ce fut le HAC.

Et il n'y a pas trop à douter de ce que ferait JMR si c'est un autre club qui se serait retrouvé à notre place.
Ah ? Car tu sais ce que pense Volpe toi ?

C’est Volpe qui a décidé de dégager Wantiez au profit de Roussier, Bodmer et compagnie. Dès la première saison la masse salariale a explosée. Record depuis que Volpe a repris le club. S’il a donné autant de moyen c’était bien dans l’espoir d’obtenir quelque chose.

Si tu savais le nombre de joueurs qui a été refusé à Le Guen par Wantiez. Tout comme c’est Wantiez qui pousse la vente de Boutaib alors qu’on était encore dans la course et alors que ce dernier enchaînait les bons matchs.

Et je peux te confirmer que Volpe et Wantiez n’étaient pas sur la même longueur d’onde sur de nombreux points.

Je n’ai aucun doute que Wantiez se soit dit “de toute façon on ne montera pas”. J’ai beaucoup plus de mal à imaginer que ça soit la mentalité de Volpe.

Donc oui si c’est bien Wantiez qui a signé ça change beaucoup de chose.
:hehe: :hehe: :hehe:

Non ca c'est sûre on ne sait pas ce que pense VV, pas plus toi de ce que tu avances.
Mais il y a PEU DE DOUTE sur le fait que VV ait laissé Wantiez seul sur ce dossier. Le BOSS c'est VV, et je vois mal un chef d'entreprise, ACTIONNAIRE MAJORITAIRE, laisser faire sans valider dans ce genre de dossier.

C'est logique que ce soit VV qui ait viré Wantiez, tu n'apprends rien à personne, Le BOSS c'est VV (ah merde, je l'ai déjà écris)
Le rapport avec l'augmentation de la MS ?

Wantiez a refusé des joueurs ... oui et ? il faisait avec les moyens que lui donnait VV .... comme Roussier/Bodmer ont refusé des joueurs à Elsner ... suivant les moyens que donnent VV ... Le BOSS c'est VV ... (ah ... encore)

Wantiez et VV pas sur la même longueur d'onde ... c'est le pourquoi VV l'a dégagé ... c'est qui le BOSS ?

Et depuis la saison dernière, nulle doute que des mecs comme Roussier/Bodmer ont plus de latitude que ne l'avait Tanguy ou Wantiez.
Ah merde tu viens de m’apprendre quelque chose je n’étais pas au courant.

Bizarre à la signature des contrats je vois toujours Roussier. Pourtant c’est qui le boss ?

Bizarre c’est Roussier qui est parti parler au Sénat ou qui a été entendu dans l’action contre la ligue. Pourtant c’est qui le boss ?

Volpe a officiellement délégué ses pouvoir de président à Roussier et avait déjà commencé a délégué ces prérogatives à Wantiez ne pouvant pas assumer totalement ses fonctions.

Un actionnaire majoritaire ne prend pas nécessairement toute les décisions surtout quand la gouvernance est déléguée à quelqu’un.
Tu crois qu’à Apple par exemple le big boss Tim Cook est actionnaire majoritaire ?
Il doit rendre des comptes auprès des actionnaires oui surtout si les résultats sont mauvais mais c’est lui qui prend l’ensemble des décisions.

Ce n’est pas aussi simple que Volpe décide et les autres exécutent.
Comme il est actionnaire c’est lui qui tiens les cordons de la bourse mais il peut laisser une marge de manœuvre aux dirigeants.

Yann pourra confirmer mais il me semble que lors d’une réunion avec les supporters Volpe s’était défendu d’avoir empêcher certaines dépenses, c’était Wantiez qui avait pris la décision de le faire.

Tout comme c’est Wantiez qui avait pris la décision de dégager Le Guen voulant le remplacer par Rodrigues avant que Volpe confirme Le Guen pour au final dégager les deux un mois après.

Crois moi Wantiez a pris beaucoup de décision sans consulter Volpe.
Paradoxalement Roussier qui lui a le titre de président du club me semble plus en accord avec Volpe.

Donc oui Wantiez avait certaines libertés de décision, des décisions qu’il prenait en estimant que c’était pour le bien du club. Et je ne serais pas du tout étonné que l’accord CVC en fasse partie.

Je le répète certains président n’étaient pas au courant de certaines clauses. Roussier a justement critiqué l’amateurisme de certains dirigeants.

Donc entre le possible amateurisme de Wantiez et la possibilité qu’il ait omis de mentionner certains détails du contrat considérant que ce n’était pas important, rien ne garantie que Volpe ait été mis au courant de tout le contrat dans les moindre détail.

Maintenant si je me trompe, et c’est possible, montre le moi par des éléments concret. Car en l’état actuel des choses tu n’en sais pas plus que moi sur l’implication de Volpe.
Répondre