LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par TIBUI »

Ajaccio en Régional je vais finir par croire au Karma 😍

Toujours en tête ce match honteux du barrage avec un Mateta qui prend un rouge pour avoir célébré à la Memphis Depay les doigts dans les oreilles après avoir subit des insultes racistes tout le match...

Que ce club disparaisse ça fera du bien au foot français.
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

D'ailleurs en y réfléchissant, pourquoi tous les clubs n'ont-ils pas les indemnités de mutation et/ou la MS encadrées.
Au final si tu présentes des garanties au moment du passage et sue la DNCG valide ton budget sans restriction, rien ne r'empeche derrière de ne pas le tenir et tu peux te retrouver en fin d'année avec un trou monumental.
Par exemple rien n'empêche Metz ou Lorient (voir meme un club de L2) de mettre 30M sur un joueur.
Ça serait plus logique d'avoir un système comme en Espagne. La DNCG te valide ta MS selon les moyens que tu lui présente et elle doit ensuite valider les contrats pour s'assurer que ça reste dans les clous.
Ça éviterait sûrement la derive de certains clubs (type Sochaux, Ajaccio, Nîmes).
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Un système dans le style de quand tu passes à la banque avec un calcul qui te dit "vous pouvez emprunter tant".
La lecture du budget amenant à "vous pouvez recruter pour tant".
Pourquoi pas, mais ce serait faussé par les ventes éventuelles dont les montants sont difficiles à évaluer et peuvent fortement changer la donne.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

Ça me semble pas impossible.
Tu présentes un budget avec 10M d'achat prévisionnel.
Si tu vends en plus pour 10M et que tu peux présenter les documents à la DNCG, tu peux monter à 20M de dépense autorisée.
J'ai un peu du mal à comprendre l'encadrement de la MS. Si la DNCG nous a donné le feu vert, c'est qu'elle valide notre budget meme s'il est faible, et veut s'assurer qu'on ne dépense pas plus que ce qu'on l'on a prévu.
Pourquoi un club comme Nantes par exemple pourrait exploser son budget sans aucun contrôle ? Parce que la DNCG sait que Kita pourra mettre au bout? Et quid du jour où l'investisseur ne veut plus remettre au pot ou n'a plus la capacité de le faire?
C'est comme ça que ça s'est passé la majorité des clubs qui ont disparus.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

TIBUI a écrit : 14 août 2025 09:10 Ajaccio en Régional je vais finir par croire au Karma 😍

Toujours en tête ce match honteux du barrage avec un Mateta qui prend un rouge pour avoir célébré à la Memphis Depay les doigts dans les oreilles après avoir subit des insultes racistes tout le match...

Que ce club disparaisse ça fera du bien au foot français.
Ce match est un de mes pires souvenirs foot (le rouge de zizou aussi…)

L’attitude constante de ce club me fait aussi me réjouir de cette chute, si ça peut repartir du plus bas possible pour les revoir le plus tard, ce serait beau.

Le gazelec devient le plus gros club d’Ajaccio du coup !
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

La descente aux enfers continue pour les corses.
Francky
National 3
National 3

Message par Francky »

La descente aurait dû arriver bien plus tôt.

Du coup, quand elle arrive, elle est d'autant plus sévère.

Et il n'y aura pas grand monde à compatir dans le foot français.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Rarement vu une aussi grosse chute…
De ligue 2 à district ça fait très mal.
La ville/région venait de mettre une grosse somme pour la rénovation du stade.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Encore du bon boulot de la Dncg qui a parfaitement joué son notamment dans la prévention des risques financiers :super:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Alors OK, on peut taper sur la DNCG enfin bon, les Présidents de clubs sont tous des hommes d'affaires !!! A la limite, on se demande même à quoi sert la DNCG finalement.... sauf à arrêter les Magouilles de certains qui devraient finir en tôle tellement ils font fi des familles qu'ils foutent dans la merde quand le club fout la clé sous la porte ! Ces Présidents eux, ca ne leur changent pas la vie !
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

J'ai vu cela pour Martigues.
Ce sera la départementale 1 pour eux.
Ce n'est plus une chute, à ce niveau là.
La 9e division.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

D'ailleurs ce qui se passe cette saison avec Martigues Ajaccio et sûrement d'autre, la saison prochaine ça va être d'autre club pro qui vont descendre en enfer.
Si les clubs ne se mettent pas autour d'une table et revoient pas leur mode de fonctionnement interne de structuration, de salaire,de centre de formation trop onereux etc..... (et d'autre truc qui m'échappe) on va aa la catastrophe pour le football français (ailleurs c'est peut-être pareil)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Mombaerts a écrit : 20 août 2025 20:54 D'ailleurs ce qui se passe cette saison avec Martigues Ajaccio et sûrement d'autre, la saison prochaine ça va être d'autre club pro qui vont descendre en enfer.
Si les clubs ne se mettent pas autour d'une table et revoient pas leur mode de fonctionnement interne de structuration, de salaire,de centre de formation trop onereux etc..... (et d'autre truc qui m'échappe) on va aa la catastrophe pour le football français (ailleurs c'est peut-être pareil)
Je te rejoins là dessus mais dans le même temps tu as des supporters havrais qui vont critiquer Blue Crow car ils n’offrent pas de meilleurs salaires.
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

Meven a écrit : 20 août 2025 20:57
Mombaerts a écrit : 20 août 2025 20:54 D'ailleurs ce qui se passe cette saison avec Martigues Ajaccio et sûrement d'autre, la saison prochaine ça va être d'autre club pro qui vont descendre en enfer.
Je te rejoins là dessus mais dans le même temps tu as des supporters havrais qui vont critiquer Blue Crow car ils n’offrent pas de meilleurs salaires.
Je pense que ces supporter la ne s'imaginent pas ou alors superficiellement la panade ou se trouve une très grande partie des clubs en France de n'importe quelle division d'ailleurs.

Blue crow avec ses salaires plus bas que la moyenne ne fais pas rêver peut-être.
Mais c'est peut-être(jinsiste sur le mot peut-être) l'une des solutions afin de ravoir un club sein dans quelques années et sûrement repartir sur de bonne bases.
En espérant d'ici la ne pas redescendre à des échelons plus bas....
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 10 juil. 2025 14:04 Mon poto , je viens de voir fc martigues rétrogradé en district !
...c'est une blague?, vrai?
Vous jouez sur du stabilisé en bas en district ?ça va te changer de l'herbe?mon poto.
Didhac76
National 3
National 3

Message par Didhac76 »

mHACcauv a écrit : 20 août 2025 19:33 Alors OK, on peut taper sur la DNCG enfin bon, les Présidents de clubs sont tous des hommes d'affaires !!! A la limite, on se demande même à quoi sert la DNCG finalement.... sauf à arrêter les Magouilles de certains qui devraient finir en tôle tellement ils font fi des familles qu'ils foutent dans la merde quand le club fout la clé sous la porte ! Ces Présidents eux, ca ne leur changent pas la vie !
En parlant de présidents,celui de Martigues n'est autre que Pierre Wantiez......une vieille connaissance 😉😟
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 20 août 2025 22:49 Mon poto , je viens de voir fc martigues rétrogradé en district !
...c'est une blague?, vrai?
Vous jouez sur du stabilisé en bas en district ?ça va te changer de l'herbe?mon poto.
Déjà qu'ils ne jouaient plus à Turcan en R1 mais sur un stade de quartier.

Ils avaient rénover le stade pour la L2 , pour rien.

Là c'est la fin du club.

Si cela se confirme , le FC Martigues est mort.

J'irai à Turcan voir des matches féminins car l'équipe féminine de l'OM reçoit dans ce stade à Martigues.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

Il y a beaucoup à faire pour limiter le risque de naufrage. En premier, c'est l'intégrité des dirigeants et agents qu'il faut renforcer et sanctionner en cas de manquement. C'est ce qui a coulé Ajaccio et Martigues.

Interdire les montages complexes lors des transferts, fixer règlementairement le montant versés aux agents et pour les primes de signature, mettre en place un salary cap pour les joueurs, établir des critères financiers extrêmement stricts et sanctionner tout aussi strictement en cas de manquement seraient également des pistes pour assainir ce milieu. Et un dernier point, les liens entre collectivités territoriales et les clubs doivent être étroitement surveillées. Martigues a profité de largesses, tout comme Bordeaux. Lorsque le club se casse la figure, au final c'est le contribuable qui paye alors que certains ce sont remplis les poches.
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Arouna est dans le viseur de la direction de l'arbitrage....

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... fec8244e4a
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Cavégoal a écrit : 26 août 2025 17:02 Arouna est dans le viseur de la direction de l'arbitrage....

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... fec8244e4a
Alors pourquoi la VAR n'est pas intervenue à Monaco ?
Répondre