[Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6140
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Solitaire a écrit : 04 sept. 2024 22:44 Des news de kinkoué ou quoi ?
En Turquie les supporters de Trabonzpor fantasment sur une arrivée du joueur mais rien de concret.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Merineferet »

Simhac a écrit : 04 sept. 2024 22:21Daler est un super joueur mais beaucoup trop en décalage avec le reste du vestiaire. Tres introverti, il n a pas du tout le même délire que pas mal de joueurs. La jeunesse, la culture, etc... Même si il parle français de mieux en mieux, il a énormément de mal à s intégrer...
Là, c'est clairement de l'interprétation.
On peut ne pas partager les mêmes "délires", être introverti, et se sentir bien dans sa peau.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Simhac
National 3
National 3
Messages : 159
Enregistré le : 16 juin 2023 23:14

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Simhac »

De l interprétation ? De ma part ? Non du tout. Une réalité sortant du vestiaire. En fin de saison dernière
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6140
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 05 sept. 2024 07:07
Simhac a écrit : 04 sept. 2024 22:21Daler est un super joueur mais beaucoup trop en décalage avec le reste du vestiaire. Tres introverti, il n a pas du tout le même délire que pas mal de joueurs. La jeunesse, la culture, etc... Même si il parle français de mieux en mieux, il a énormément de mal à s intégrer...
Là, c'est clairement de l'interprétation.
On peut ne pas partager les mêmes "délires", être introverti, et se sentir bien dans sa peau.
Pardonne moi j’ai peut être mal compris mais à quel moment il dit que Daler ne se sent pas bien dans sa peau ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6140
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 05 sept. 2024 01:45
Simhac a écrit : 04 sept. 2024 22:21 Daler est un super joueur mais beaucoup trop en décalage avec le reste du vestiaire. Tres introverti, il n a pas du tout le même délire que pas mal de joueurs. La jeunesse, la culture, etc... Même si il parle français de mieux en mieux, il a énormément de mal à s intégrer...
Je n avais pas vu ton post avant de repondre a JP1872, mais je pense aussi que ca doit jouer enormement. Entre sa facon de celebrer un but, les images du vestiaires quand le groupe chante apres une victoire, on le sent effectivement en decalage.

Mais si l on prend Lloris par exemple, tu le sens egalement introverti par rapport au reste de l equipe, et pourtant il s'est parfaitement adapté chez nous en devenant une piece maitresse du hac. Ok, il est francais de base, donc ca le "choque" pas de voir le delire d autres joueurs, j en conviens !
Pour l’avoir vécu ça peut être très difficile de s’intégrer avec des jeunes d’une autre culture.
Je l’ai vécu par exemple avec mes collègues américains lors d’un événement de plusieurs jours de la boîte aux US.

Tous vraiment sympas mais clairement je me sentais en décalage avec eux car pas les même délires, pas les même références culturelles. J’ai tout de même apprécié mon séjour dans l’ensemble mais je peux totalement comprendre ce sentiment de décalage.

Et pourtant je vis au Canada depuis une dizaine d’année et la culture américaine ne m’est pas inconnue.

Alors j’imagine pour un russe en France…
Avatar du membre
Pumuky
National 3
National 3
Messages : 122
Enregistré le : 02 mai 2023 18:53

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Pumuky »

J'ajoute que la "culture" du "joueur de foot" actuel n'est pas non plus la culture française de l'imaginaire en Russie, en Chine ou États-Unis (le béret, la baguette et Edith Piaf)...La culture du footeux, generalement c'est une forte influence de la banlieue au sens noble [non je ne suis ni reac', ni sectaire, ni xénophobe...j'anticipe :aille: :) ], rap, hip hop, Gucci Style, etc....
Très loin de la culture et du style de Daler et du russe de base. Donc difficulté d'intégration d'autant plus exacerbée.
Mais la diversité, c'est ça qui fait le force de notre équipe non? :echarpe1:
Vince76610
National 2
National 2
Messages : 323
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Vince76610 »

Il est en décalage comme l'était Yohan Gourcuff à l'époque en edf.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 06 sept. 2024 01:34Pardonne moi j’ai peut être mal compris mais à quel moment il dit que Daler ne se sent pas bien dans sa peau ?
Donc, en fait, tous ce "débat" à sens unique pour dire que Daler se trouve en décalage, en difficulté d'intégration, du fait de son origine, du fait de son tempérament, cela ne sous entend pas que cela lui pose souci?
Alors, tant mieux, dans ce cas.
Et je dirai même "où est le problème?".
D'ailleurs, qu'en dit le joueur par rapport à tout ça?
J'ai l'impression qu'il n'a pas trop son mot à dire.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1260
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Momo-k »

Simhac a écrit : 05 sept. 2024 22:10 De l interprétation ? De ma part ? Non du tout. Une réalité sortant du vestiaire. En fin de saison dernière
J'ai travaillé en binôme avec un amateur de rap , de scarface et fan de basket américain .
Je suis doté d'un coeur de rockeur et présente autant d'intérêt pour les cultures urbaines que pour les collections de figurines .
En dépit de " délires substantiellement divergeant et d'un défaut objectif d'affinités , notre binôme fut élu plusieurs " binôme de l'année ".

Que Daler préfère la Polka et la vodka aux tubes de Jul et ne partage pas les soirées de ses coéquipiers est à mon sens sans incidence ........ à moins que la coordination technique soit conditionnee par une identité culturelle , ce qui serait totalement contraire à l universalisme propre au football ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1260
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Momo-k »

Pumuky a écrit : 06 sept. 2024 14:02 J'ajoute que la "culture" du "joueur de foot" actuel n'est pas non plus la culture française de l'imaginaire en Russie, en Chine ou États-Unis (le béret, la baguette et Edith Piaf)...La culture du footeux, generalement c'est une forte influence de la banlieue au sens noble [non je ne suis ni reac', ni sectaire, ni xénophobe...j'anticipe :aille: :) ], rap, hip hop, Gucci Style, etc....
Très loin de la culture et du style de Daler et du russe de base. Donc difficulté d'intégration d'autant plus exacerbée.
Mais la diversité, c'est ça qui fait le force de notre équipe non? :echarpe1:
Comment peut on oser faire une passe décisive à un amateur de rap en Gucci ?
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6140
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 06 sept. 2024 17:44
Meven a écrit : 06 sept. 2024 01:34Pardonne moi j’ai peut être mal compris mais à quel moment il dit que Daler ne se sent pas bien dans sa peau ?
Donc, en fait, tous ce "débat" à sens unique pour dire que Daler se trouve en décalage, en difficulté d'intégration, du fait de son origine, du fait de son tempérament, cela ne sous entend pas que cela lui pose souci?
Alors, tant mieux, dans ce cas.
Et je dirai même "où est le problème?".
D'ailleurs, qu'en dit le joueur par rapport à tout ça?
J'ai l'impression qu'il n'a pas trop son mot à dire.
Désolé mais je n’ai pas compris où était le problème.
Je n’ai pas tout lu mais je n’ai pas l’impression qu’on condamne le joueur de se sentir en décalage si c’est le vraiment le cas. Se serait même plutôt normal qu’il le soit.

Ça dépend de ce que t’appelles poser un soucis.

Je vais prendre l’exemple d’Ersoy: lui je pense qui avait un gros spleen car il était jeune et c’était la première fois qu’il quittait sa région natale.
Lui je pense qu’il se sentait mal chez nous. C’est un peu ce qu’il avait reconnu.

Pour Daler je pense que s’il se sentait si mal il aurait demandé à la direction de le libérer ou de ne pas s’opposer à son départ en cas d’offre aussi petite soit elle.
Je pense qu’il aurait demandé à son agent de lui trouver un club russe ou autre peu importe lequel.

Ce n’est pas parce que tu te sens en décalage que tu connais forcément un mal être. Ça dépend de la personnalité de chacun en fait.
Sûrement qu’il préfèrerait avoir un joueur de son âge et de sa culture mais ça ne veut pas dire qu’il se sent mal pour autant.

Maintenant si pour Simhac se sentir en décalage = être un joueur problèmatique, effectivement je ne serais pas d’accord non plus.

Il n’a pas son mot à dire par rapport à quoi ?
Thibault
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1059
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Thibault »

Et il suffit de voir sa magnifique célébration après son but en sélection pour voir ce décalage 🤣🤣🤣
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2010
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par HACISBACK »

Thibault a écrit : 07 sept. 2024 07:39 Et il suffit de voir sa magnifique célébration après son but en sélection pour voir ce décalage 🤣🤣🤣
Vous ne voulez pas lui foutre la paix 5 min ? Il a son tempérament, son caractère et alors ? Tout le monde est différent. Il fait l'effort de s'intégrer, d'apprendre le Français, ne triche pas sur le terrain. Il a accepté de diviser son salaire par 10 pour venir. Il a une vraie influence sur le jeu, on l'a bien ressenti pendant 4 matchs après son rouge à Strasbourg en coupe. C'est vraiment un bon gars !
Avatar du membre
Pumuky
National 3
National 3
Messages : 122
Enregistré le : 02 mai 2023 18:53

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Pumuky »

Tellement d'accord avec HACISBACK ! Le mec apporte de l'expérience au groupe ! Même hors du terrain. Et un mec qui se met aussi vite à apprendre le français pour faire l'effort de s'intégrer, ça dénote beaucoup de choses. Il ne fait pas sa starlette, ne se plaint jamais, pas d'état âme lorsqu'il ne joue pas. Juste un mec élégant et respectueux. Franchement fier de l'avoir avec nous. Certains ne se rendent vraiment pas compte.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4699
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Merineferet »

Thibault a écrit : 07 sept. 2024 07:39Et il suffit de voir sa magnifique célébration après son but en sélection pour voir ce décalage 🤣🤣🤣
S'étant acclimaté à la France, il se trouve en décalage avec ses coéquipiers russes. :ange:

Plus sérieusement, et pour répondre à @HACISBACK (le post de Thibault se veut sans doute ironique, ma réponse l'est clairement), ainsi qu'à @Meven, c'est peut-être bien tout simplement son caractère d'être sobre dans ses expressions.
On peut y trouver un décalage, si l'on veut, voire une souffrance, pour certains, expliquant certains déphasages sur le terrain.
Mais je ne suis pas certain que cela justifie 3 pages là-dessus.
Surtout que l'on ne sait pas ce qu'en pense le joueur en question.
Et, comme il s'agit du topic mercato, est-il souhaitable, ou non, de vendre le joueur?
Le débat serait plus cohérent sur cet aspect là.
Je suis comme @Pumuky, j'apprécie beaucoup son caractère, son élégance, et c'est une raison qui me donne envie de l'avoir avec nous.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1059
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Thibault »

Absolument @Merineferet mais peut-être que 3 smiley n'étaient pas suffisants, donc pour faire simple c'est pas parce qu'il semble tirer la tronche qu'il n'est pas acclimaté et heureux d'être là. Maintenant, même si j'ai du mal à voir où le mettre sur le terrain avec le système de jeu de Digard, je suis convaincu qu'il peut apporter ici et puisque c'est le topic mercato, je préfère le voir ici qu'ailleurs
Hacaen
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 30 août 2024 11:30

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Hacaen »

Je suis très content pour ma part de l'avoir dans l'effectif? Alors oui surement quelqu'un d'introverti et je dirais et alors?

Je pense toujours que le changement de système devrait lui convenir plus, même si c'est plus un un joueur de possession. D'ailleurs mon maillot est floqué du numéro 14, mais ca on s'en fout lol
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2010
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par HACISBACK »

Hacaen a écrit : 07 sept. 2024 10:38 Je suis très content pour ma part de l'avoir dans l'effectif? Alors oui surement quelqu'un d'introverti et je dirais et alors?

Je pense toujours que le changement de système devrait lui convenir plus, même si c'est plus un un joueur de possession. D'ailleurs mon maillot est floqué du numéro 14, mais ca on s'en fout lol
Pseudo 'hacaen" + floqué 14 :|
Hacaen
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 30 août 2024 11:30

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Hacaen »

14 c'est le numero de Kuzyaev et surtout Johann Cruyff(perrso j'ai toujours joué avec le 14 .... sinon drôle de réaction et de raccourci sur ma personne (quelle époque merveilleuse qu'on vit...), que veux tu sous-entendre?

.
kentmars
National 2
National 2
Messages : 324
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par kentmars »

Hacaen a écrit : 07 sept. 2024 11:24 14 c'est le numero de Kuzyaev et surtout Johann Cruyff(perrso j'ai toujours joué avec le 14 .... sinon drôle de réaction et de raccourci sur ma personne (quelle époque merveilleuse qu'on vit...), que veux tu sous-entendre?

.
Et pourquoi hacaen comme pseudo ? :D ::d
Répondre