Soumaré, NDiaye ont eu du mal la première année, il faut lui laisser du temps et on aura peut-être une belle surprise.
[Saison 2025/2026 - J5] HAC - FC Lorient (1-1) : Vos réactions
Re: [Saison 2025/2026 - J5] HAC - FC Lorient : Avant match
Re: [Saison 2025/2026 - J5] HAC - FC Lorient : Avant match
Il faut aussi reconnaître le fait que Lorient a été bon, notamment en première mi temps où on ne savait pas quoi faire du ballon.
Beau pressing au milieu de terrain de leur part et belle neutralisation des côtes.
Pour moi, le 1-0 à la mi temps est mérité car leur but est très bien amené. Notre déséquilibre assumé, amène aussi le fait qu'on puisse se faire trouer sur 2 passes.
C'est un parti pris.
Après, il ne faut pas tout jeter non plus.
On a eu des bonnes phases également.
Je trouve aussi que quelques certitudes commencent à se dégager par rapport aux 11 à aligner.
Re: [Saison 2025/2026 - J5] HAC - FC Lorient (1-1) : Vos réactions
Touré rate un péno, OK, mais franchement il est quand même bien tiré, par contre après dans le jeu, il n'apporte vraiment rien !
Pas compris le but refusé pour le HAC .... qu'y a t il eu ?
Pas compris la sorti de Kechta.
Bref, Victoire indispensable à Metz.
La force de ce groupe est le collectif......et quand je vois que le pressing n'ai pas suivi par toute l'équipe...cela vous tout dire...
Les remplaçants ne servent à rien mise à part Ndiaye.
Namli est d'une tristesse affligeante, Namimbi c'est la même chose.
Vraiment déçu de la prestation de l’équipe ce soir.
Lorient a bien gérer le coup en nous pressant tout le long du match
Quelques beaux mouvements malgré tout mais ca reste hélas insuffisant. Lorient a tenu le coup et c est regrettable de ne pas avoir appuyé plus sur leur défense qui était toute avertie. Ils se sont laissé endormir, ils n ont pas réussi à emballer la 2ème mi-temps.
Les entrants n ont rien apporté contrairement aux merlus qui auraient pu faire le hold-up.
Ça manque de connexion au milieu et Seko par moments monte trop haut (cf placement au moment de la passe sur le but lorientais).
On ne peut pas juger le chilien qui n a rien eu, en revanche Namli est très décevant.
Ça reste 1 point de pris mais ça fait suer.
Je mettrais surtout en ligne de mire Delaine qui a passé son match à joué en arrière, Touré inexistant, et l'entrée cataclysmique de Namli, dans l'impact physiquement et l'investissement, c'était un désastre...
J'ai eu l'impression que c'était un jour sans... Un de ces jours ou rien ne va. Même le but ne ressemble pas à grand chose...
Samatta et Soumare ont fait ce qu'ils ont pu, je trouve que défensivement Lorient c'était pas si dégueu.
J'ai aussi eu la sensation que c'était la première équipe qui nous rentre vraiment dedans, et on a eu du mal. Jusque là, Nice, Lens, Monaco et même Strasbourg, dans l'impact physiquement c'était vraiment très faiblard... Il va aussi falloir jouer des matchs "dégueulasse", très physique, âpre... Et on a pas su le faire aujourd'hui.
Pas d'inquiétude, comptablement c'est pas cata, mais les 3 points semblent fondamentale, à minima très important contre metz.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Il y a de quoi être déçus par le résultat, autant que par la manière.
Pour moi, les intentions étaient là, mais nous n'avons jamais réellement su (voire pu) imprimer notre rythme à une rencontre assez loufoque dans son contenu.
Une véritable pantalonnade.
Maintenant, je ne vais pas chercher un coupable, untel ou untel.
C'est trop facile.
Lorient nous a fait déjouer.
Et, à défaut de pouvoir gagner, on évite la défaite.
C'est toujours cela de pris.
Et cela aurait pu être pire.
Pour moi, il y a clairement pénalty pour Lorient et rouge contre Sangante.
L'arbitre doit sans doute estimer que le contact est trop léger.
Mais l'intention, du moins, était clairement là.
(non sans raison tombent les joueurs de Lorient)
Compensation d'un but de Kechta "injustement?" refusé?
Même notre but est loufoque, une série de têtes ratées qui finissent par un but...
A noter que j'aurais clairement sorti Sangante à la mi-temps.
Mais qu'il a fait une bien meilleure deuxième période. Bien plus assagi.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Tomber sur certains ? Oui, on a le droit de dire quand un joueur est mauvais... Ce soir, Delaine, et je n'ai rien contre lui, a offensivement était mauvais. Touré, à titre perso je ne cible absolument pas son penalty, mais bien le jeu produit aujourd'hui...Merineferet a écrit : ↑21 sept. 2025 20:44 Il y a quand même une sacré facilité, pour certains, à tomber sur les uns ou les autres quand cela ne va pas dans notre sens.
Il y a de quoi être déçus par le résultat, autant que par la manière.
Pour moi, les intentions étaient là, mais nous n'avons jamais réellement su (voire pu) imprimer notre rythme à une rencontre assez loufoque dans son contenu.
Une véritable pantalonnade.
Maintenant, je ne vais pas chercher un coupable, untel ou untel.
C'est trop facile.
Lorient nous a fait déjouer.
Et, à défaut de pouvoir gagner, on évite la défaite.
C'est toujours cela de pris.
Et cela aurait pu être pire.
Pour moi, il y a clairement pénalty pour Lorient et rouge contre Sangante.
L'arbitre doit sans doute estimer que le contact est trop léger.
Mais l'intention, du moins, était clairement là.
Compensation d'un but de Kechta "injustement?" refusé?
Même notre but est loufoque, une série de têtes ratées qui finissent par un but...
A noter que j'aurais clairement sorti Sangante à la mi-temps.
Mais qu'il a fait une bien meilleure deuxième période. Bien plus assagi.
Personne ne dit qu'il faut blacklister les joueurs cités... Mais on peut au moins dire qu'ils ont été mauvais aujourd'hui ?
En comparaison, négo a été plutôt bon, Samatta et Soumare ont fait ce qu'ils ont pu dans un match apre...
Un Thomas Delaine d’une inutilité criante, une entrée en jeu de Namli du même acabit.
Des changements sans queue ni tête (sorties de Doucouré et Kechta).
Un jeu trop stéréotypé par contournement sans cassage de ligne.
Encore un bon match de Lloris, Soumaré et une bonne entrée N’diaye.
Sanganté trop sanguin qui ne doit pas finir le match.
Bref du bon et du très moins bon mais 1 point malgré tout.
Je ne savais pas que les simulations ne se sanctionnaient plus...
Je n'ai pas revu les images. Il y avait vraiment faute d'un havrais sur le refus du but de yacine?
8 ou 9 jaunes sur un match....
Bravo monsieur l'arbitre!!!
-
- National
Sinon c'est toujours 1 point de pris .
De retour du stade, tout à fait d'accord avec toi.JujuLH76 a écrit : ↑21 sept. 2025 21:07 De retour du stade et que dire…
Un Thomas Delaine d’une inutilité criante, une entrée en jeu de Namli du même acabit.
Des changements sans queue ni tête (sorties de Doucouré et Kechta).
Un jeu trop stéréotypé par contournement sans cassage de ligne.
Encore un bon match de Lloris, Soumaré et une bonne entrée N’diaye.
Sanganté trop sanguin qui ne doit pas finir le match.
Bref du bon et du très moins bon mais 1 point malgré tout.
Sans oublier l'arbitrage catastrophique dans les décisions et dans le hachage de jeu.
Si l'arbitre n'avait pas sifflé 1 seconde avant le but de kechta et avait laissé l'action se dérouler jusqu'au bout, il y aurait eu but validé par la var. Et si ça avait été logiquement accordé, il n'y aurait pas eu l'histoire du penalty et rouge annulé car c'était sur la contre attaque.
En tout cas, grosse déception de namli qui n'a strictement rien apporté offensivement et qui a constamment remisé vers l'arrière alors qu'on nous avait promis un dribbleur capable de mettre à mal les défenses.
Touré doit se concentrer plus sur son penalty et au moins cadrer, ça fausse tout le match (et mon pari, je l'avais mis buteur...)
Delaine pas exceptionnel offensivement
Ndiaye a clairement manqué dès le coup d'envoi
Les 20 minutes de Pizarro, rien eu à se mettre sous la dent sauf un ballon dans les talons...
Dans le meilleur des scénarios on aurait pu gagner 3-2 mais avec des si...
Ça peut arriver... Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est sa tentative loupée et hyper sur joué de passement de jambe qui finit par une faute (sifflée bien gentillement par l'arbitre...), dans notre secteur de jeu... Autant dire, une zone où il ne faut absolument pas faire ça. J'espère me tromper, mais c'est les signes d'un joueur qui veut faire le show, avant de jouer simplement... Qu'il réussisse déjà à prendre un ballon de la tête et à faire un bon contrôle avant de faire le show... J'ai pas du tout aimé, et pas sur que le stade aime ce type de comportement.Lesage forever a écrit : ↑21 sept. 2025 21:12 C’est peut etre un detail pour vous mais pour moi ça veut dire bcp… la conduite de balle de pizarro sur la balle en profondeur me fait très peur…
Pas un carton rouge... Mais un petit carton jaune quand même.... J'espère me tromper sur la mentalité.
Si Samatta absent, ça sent la cata, au moins il est présent et surtout à chaque sortie de balle
Pizzaro, on verra mais pas le profil 9 qui va peser sur une défense
Le jeu…… que c est lent que c est lent, la volonté de toujours trouver un relais court m’exaspère au plus haut point
Sangante-lloris 100% de passses réussis entre eux et 0 mètre de gagnés
Kechta a demandé sans cesse entre les lignes et si peu servi, si tu as un mec comme lui mais que tu ne lui joues pas dans les pieds il ne sert à rien, dommage
-
- National
Bravo à la billetterie qui a su adapter selon l’adversaire.
Je n’ai pas encore pu voir le résumé, même avec ligue 1+ ce n’est pas dispo rapidement…
Sa fait déjà quelques temps qu'on joue pareil. Que des attaques placé gauche droite droite gauche et on cherche systématiquement les côté chose que Lorient a bien vue et bloqué. Et franchement oui c'est bien trop lent pour déstabiliser un bloc bas.Niavlys a écrit : ↑21 sept. 2025 22:18 Que dire….un peu déçu
Si Samatta absent, ça sent la cata, au moins il est présent et surtout à chaque sortie de balle
Pizzaro, on verra mais pas le profil 9 qui va peser sur une défense
Le jeu…… que c est lent que c est lent, la volonté de toujours trouver un relais court m’exaspère au plus haut point
Sangante-lloris 100% de passses réussis entre eux et 0 mètre de gagnés
Kechta a demandé sans cesse entre les lignes et si peu servi, si tu as un mec comme lui mais que tu ne lui joues pas dans les pieds il ne sert à rien, dommage