[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Cavégoal »

QRM avait de bons attaquants cette saison
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2212
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Domcan »

Judane a écrit : 03 juil. 2023 16:01
Impossible de partir avec Alioui titulaire en ailier, il a pas les caractéristiques pour, et encore moins en ligue1
Il est technique Alioui, justement il peut surprendre agréablement, il rencontra moins de faucheuse qu'en ligue 2.
Bien préparé il donnera des bons ballons et t'en mettra quelques uns bien placé.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3827
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

Deco a écrit : 03 juil. 2023 15:32Vous êtes quelques uns à nous comparer à Ajaccio. Hormis être le plus petit budget, je nous vois aucun point commun, donc le même destin? L'avenir nous le dira.
Je pense que l'on possède un effectif bien plus talentueux par exemple. Un Opéri, un Targhalline ou encore un Grandsir , je pense pas qu'Ajaccio avait ça la saison dernière.
De plus on possède un centre de formation avec des forts potentiels, ce qu'Ajaccio n'avait ou n'a pas. Des Sanganté, Kechta et autres, ils n'ont pas non plus.
Je sais pas si il y a un seul joueur de chez eux que je voudrais voir chez nous.

Bref je pense pas que l'on puisse comparer le HAC et le Ajaccio de la saison dernière.
Ben le point commun c'est tout de même que les deux équipes sont montées en L1 grâce à leur défense et non pas grâce à leur attaque ; il y a aussi les buts marqués en attaque souvent dans les dernières minutes, une équipe qui ne lâchent rien jusqu'à la dernière minute, la victoire d'un collectif plutôt que de l'individualité, il y a beaucoup de ressemblance entre les deux équipes.

Et puis, ne pas faire un complexe de supériorité par rapport à Ajaccio, ils avaient une équipe pas si dégueulasse que ça l'an dernier, des Yoann Touzghar, des Romain Hamouma, des Thomas Mangani ont du talent. Mais leur point fort de la saison précédente a totalement explosé en L1, de 19 buts pris en L2 ils sont passés à 74 buts en L1, la différence est énorme et il ne faut pas croire que ça ne peut pas nous arriver. Gardons la tête froide et restons humble, on n'est certainement pas supérieur aux équipes de L2 qui sont montées la saison dernière et qui sont 2 sur 3 à être descendues aussitôt.
Thomasbrault76
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 19 juin 2023 18:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Thomasbrault76 »

Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3827
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

Bienvenue à lui
KidCharlemagne
Division régionale
Division régionale
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2022 14:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par KidCharlemagne »

Thomasbrault76 a écrit : 03 juil. 2023 19:07
Bienvenue :hello:
Bryan-hac
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 02 oct. 2021 14:20

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bryan-hac »

KidCharlemagne a écrit : 03 juil. 2023 19:28
Thomasbrault76 a écrit : 03 juil. 2023 19:07
Bienvenue :hello:
Bienvenue :echarpe1:
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 901
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par chris4 »

Peu d info sur le forum du fc Lorient.En gros: "Joueur à fort potentiel qui a beaucoup déçu cette saison, avec quelques matchs en fin de saison ou il semblait absolument pas concerné "
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3732
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

J'espere qu'on va blinder Operi , derniere année de contrat !
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2212
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Domcan »

chris4 a écrit : 03 juil. 2023 19:32 Peu d info sur le forum du fc Lorient.En gros: "Joueur à fort potentiel qui a beaucoup déçu cette saison, avec quelques matchs en fin de saison ou il semblait absolument pas concerné "
Tant qu'il est concerné chez nous...le passé...

ALLEZ LE HAC !
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1844
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Abraxas76 »

Pas d inquietude particuliere sur cette recrue qui semble davantage un pari sur l avenir plutot qu un membre titulaire de l effectif.
Operi restera le titulaire numero 1.

Sinon je viens de voir que gaetan weissbeck vient d etre preté gratuitement, avec option d achat a 1.4 m (automatique si bordeaux monte) Bizarre ce prix, surtout a la vue des finances sochaliennes. Apres en L1, je ne sais pas si il franchirait le cap, car sa fin de saison etait loin d etre ideale.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5180
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

Ca parait un peu vert pour l'équipe une non ?
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 689
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gianluca »

Bienvenue à Cheick Doumbia...et bye bye Ylan Gomes qui rejoint Martigues en National.
Avatar du membre
Ben
National
National
Messages : 601
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

Et Wahib dans tout ça ?
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 689
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gianluca »

Oui tu as parfaitement raison : Bodmer nous a leurré !
Il y a un an, il ne nous annonçait pas la Ligue 1 alors que 12 mois plus tard, nous y sommes ! Marre de ces dirigeants qui ne respectent pas les objectifs !

Plus sérieusement, et l’ironie de mes propos le démontre, c’est épuisant de lire ces commentaires 4 semaines après une accession inespérée et à encore 6 semaines de la reprise du championnat ! Je crois que Bodmer n’a pas besoin de nous prouver qu’il sait faire beaucoup avec très peu…
Donc 1/ patience et 2/ si on peut rester mesurés dans les analyses…
Salut,
Le débat ne porte pas sur la qualité du staff mais sur le bon déroulement du mercato...
Bodmer est très bon... A lire, tous les commentaires, on se demande parfois si ce n'est un pas un demi-dieu sorti de l'Olympe mais oui, à minima, il est bon et son staff également. Encore une fois c'est pas le débat, ce d'autant plus qu'on est tous d'accord là dessus.
Je doute par contre qu'il transforme le plomb en or. Et il ne faut pas imaginer qu'il va trouver un attaquant à 1 ou 2M€ qui en vaudra 10x plus dans un an.
Je trouve que le mercato ne se déroule pas comme cela était attendu.
Et sur ce point, il ne faut pas y voir de critiques de ma part car c'est souvent n'importe quoi le mercato... De fait, il n'y a toujours pas de piste pour remplacer Lekhal, toujours rien sur un attaquant central qui est sans doute le point le plus saillant et béant dans l'équipe.
Et dire qu'on va recruter le 30 août... alors là non ! Justement parce que le staff est bon et qu'il serait très préjudiciable de mon point de vue que la préparation physique et tactique ne soit pas opérée avec l'ensemble des recrues.
Sur la comparaison avec Ajaccio que je trouve non dénuée d'intérêt, il y a un point qui me marque, c'est que ce club a perdu Krasso à la fin de la saison dernière... A mon avis, ça ne les a pas aidés, surtout quand on se souvient de la fin de la saison 2021/2022.
A plus,
Avatar du membre
Ben
National
National
Messages : 601
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

Gianluca a écrit : 03 juil. 2023 20:56 Salut,
Le débat ne porte pas sur la qualité du staff mais sur le bon déroulement du mercato...
Bodmer est très bon... A lire, tous les commentaires, on se demande parfois si ce n'est un pas un demi-dieu sorti de l'Olympe mais oui, à minima, il est bon et son staff également. Encore une fois c'est pas le débat, ce d'autant plus qu'on est tous d'accord là dessus.
Je doute par contre qu'il transforme le plomb en or. Et il ne faut pas imaginer qu'il va trouver un attaquant à 1 ou 2M€ qui en vaudra 10x plus dans un an.
Je trouve que le mercato ne se déroule pas comme cela était attendu.
Et sur ce point, il ne faut pas y voir de critiques de ma part car c'est souvent n'importe quoi le mercato... De fait, il n'y a toujours pas de piste pour remplacer Lekhal, toujours rien sur un attaquant central qui est sans doute le point le plus saillant et béant dans l'équipe.
Et dire qu'on va recruter le 30 août... alors là non ! Justement parce que le staff est bon et qu'il serait très préjudiciable de mon point de vue que la préparation physique et tactique ne soit pas opérée avec l'ensemble des recrues.
D'accord en tout point. Si j'avais voulu synthétiser mon point de vue sur le mercato j'aurais pas fait mieux.

Faut que certains arrivent à désacraliser un peu Bodmer.
Vince76610
National 2
National 2
Messages : 329
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Vince76610 »

Doumbia va être une doublure à fort potentiel pour operi, faut juste espérer qu'il ait conscience qu'il jouera très peu en L1.
Nego et el hajjam à droite.
Salmier pour doubler lloris et sangante avec gomis derrière.

L'urgence c'est le 6 et le 9.... Et faut pas se tromper....
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1899
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

Ben a écrit : 03 juil. 2023 20:53 Et Wahib dans tout ça ?
Wahib se remet des croisés et a pour moi tout juste le niveau L2, donc pour la L1, pas sûr que le staff compte sur lui.
Il fallait donc une doublure à Operi et ils font le pari sur un jeune à fort potentiel.
Rien d'illogique.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1899
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

Gianluca a écrit : 03 juil. 2023 20:56
Oui tu as parfaitement raison : Bodmer nous a leurré !
Il y a un an, il ne nous annonçait pas la Ligue 1 alors que 12 mois plus tard, nous y sommes ! Marre de ces dirigeants qui ne respectent pas les objectifs !

Plus sérieusement, et l’ironie de mes propos le démontre, c’est épuisant de lire ces commentaires 4 semaines après une accession inespérée et à encore 6 semaines de la reprise du championnat ! Je crois que Bodmer n’a pas besoin de nous prouver qu’il sait faire beaucoup avec très peu…
Donc 1/ patience et 2/ si on peut rester mesurés dans les analyses…
Salut,
Le débat ne porte pas sur la qualité du staff mais sur le bon déroulement du mercato...
Bodmer est très bon... A lire, tous les commentaires, on se demande parfois si ce n'est un pas un demi-dieu sorti de l'Olympe mais oui, à minima, il est bon et son staff également. Encore une fois c'est pas le débat, ce d'autant plus qu'on est tous d'accord là dessus.
Je doute par contre qu'il transforme le plomb en or. Et il ne faut pas imaginer qu'il va trouver un attaquant à 1 ou 2M€ qui en vaudra 10x plus dans un an.
Je trouve que le mercato ne se déroule pas comme cela était attendu.
Et sur ce point, il ne faut pas y voir de critiques de ma part car c'est souvent n'importe quoi le mercato... De fait, il n'y a toujours pas de piste pour remplacer Lekhal, toujours rien sur un attaquant central qui est sans doute le point le plus saillant et béant dans l'équipe.
Et dire qu'on va recruter le 30 août... alors là non ! Justement parce que le staff est bon et qu'il serait très préjudiciable de mon point de vue que la préparation physique et tactique ne soit pas opérée avec l'ensemble des recrues.
Sur la comparaison avec Ajaccio que je trouve non dénuée d'intérêt, il y a un point qui me marque, c'est que ce club a perdu Krasso à la fin de la saison dernière... A mon avis, ça ne les a pas aidés, surtout quand on se souvient de la fin de la saison 2021/2022.
A plus,
Bodmer un demi dieu non, un mec plutôt bon dans ce qu'il fait, je le pense.
Sur le déroulement du mercato, je vois que quasiment aucun club n'a encore bougé ou très peu.
Les petits moyens alloués au staff joue aussi sur le temps des négociations, moins de moyens donc négociations plus compliquées et plus longues.
Qu'il n'y ait pas de pistes annoncées dans la presse, ok et moi ça m'arrange, par contre le staff en a forcément et est sans doute en négociation.
Qu'il faille remplacer Lekhal, Bodmer et son staff le savent, qu'il faille se renforcer devant, ils le savent aussi, qu'il faille aller le plus vite possible, ils le savent aussi.
Je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent et essaient donc de réduire au maximum la marge d'erreur sur ce mercato, et tout ça avec les moyens qu'ils ont.
Avatar du membre
Ben
National
National
Messages : 601
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

Deco a écrit : 03 juil. 2023 21:47
Ben a écrit : 03 juil. 2023 20:53 Et Wahib dans tout ça ?
Wahib se remet des croisés et a pour moi tout juste le niveau L2, donc pour la L1, pas sûr que le staff compte sur lui.
Il fallait donc une doublure à Operi et ils font le pari sur un jeune à fort potentiel.
Rien d'illogique.
Il a été prolongé juste après sa blessure, c'est qu'ils comptaient dessus un minimum. D'où mon interrogation.
Verrouillé