[REVUE DE PRESSE] pas de commentaire, svp !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Re: [REVUE DE PRESSE] pas de commentaire, svp !

Message par waterproof »

– HAC : une dernière sortie haute en couleur pour Vincent Volpe

Ce mercredi 2 juillet, Vincent Volpe a sans doute vécu sa dernière conférence de presse en tant que propriétaire du Havre AC. Entre émotion, bilan revendiqué et tacle bien senti à certains modèles de multipropriété, l’Américian a soigné sa sortie.

Voilà ce qui s’appelle soigner sa sortie. Actionnaire majoritaire du Havre AC pour encore quelques jours, Vincent Volpe participait, sans doute, à sa dernière conférence de presse en tant que propriétaire du club doyen.

« Pas vendre le club à quelqu’un qui allait le déchirer »
Ce mercredi 2 juillet 2025, le rendez-vous avec les médias locaux comme nationaux servait même à introduire celui qui va prendre sa succession : Jeff Luhnow, co-fondateur de Blue Crow Sports Group. « Nous cédons les parts de ma famille (96,21 %) à Blue Crow, a débuté l’Américain. C’est une avancée constructive pour le club. J’en suis satisfait. Après dix ans de présence au HAC, c’était le moment de trouver un bon repreneur. Tout n’a pas été parfait mais on est fier de notre bilan. On voulait donc trouver une personne capable d’emmener le club au-delà de ce qu’on pouvait faire. Je ne voulais pas vendre le club à quelqu’un qui allait le déchirer, même s’il me proposait deux fois son prix. Je suis Havrais et je le resterais après la vente du club. Avec Blue Crow, je suis à l’aise à l’idée de m’en aller. »

À la suite de cette première prise de parole, Vincent Volpe a laissé Jeff Luhnow présenter son projet pour les Ciel et Marine. Mais, alors que le moment se voulait plutôt solennel, l’homme d’affaires texan a fait le show. Entre deux blagues avec le traducteur de Luhnow, Volpe a profité d’une question sur la multipropriété en France pour tacler John Textor, l’ancien président lyonnais, notamment. « Certains sont arrivés avec beaucoup d’ego et peu d’argent, a-t-il osé. Jeff est arrivé avec des fonds propres et sans ego. Il n’y a pas un centime de dette pour financer cette opération. »

Enfin, après avoir expliqué que la section féminine du HAC restait, pour le moment, sous son aile. Vincent Volpe a conclu sa dernière prise de parole en rendant un hommage à Jean-Michel Roussier, Matthieu Bodmer et Didier Digard. « Je n’aurais pas cédé le club si les investisseurs ne les gardaient pas. On leur doit beaucoup. Didier Digard a fait un travail merveilleux cette saison. J’ai pu observer un homme qui reste toujours digne. Le groupe a toujours été derrière lui. C’est le meilleur coach que j’ai eu en dix ans au Havre. J’ai énormément de respect pour lui. »

Une sortie digne, pour un homme qui aura profondément marqué le HAC au cours de la dernière décennie.

Par Clément Lesage
Publié:
2 Juillet 2025 à 15h09
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Répondre