J'avais d'abord laissé couler, mais finalement je ne regrette pas d'avoir réagi sur ce que tu me faisais dire parce que, ta justification à l'appui, cela illustre parfaitement l'escroquerie de tes argumentaires...
Un de tes péchés mignon en guise d'argument consiste (entre autres) à parler pour les gens, pour les institutions etc. Sans distanciation et comme ça t'arrange pour peu que ça "étaye" l'idée que tu défends.
Et tu le fais même avec moi... si bien que de :
On arrive à...
-bon d'accord tu n'as pas écrit que ça fait "pitié" (quand on met entre guillemets des propos soit disant rapportés, c'est censé être une citation, tu sais pertinemment ce que tu fais) mais quand même c'est ce que tu voulais dire.
Ah... merci de m'expliquer (aussi) ce que je veux dire, on n'est plus à ça prêt tu vas me dire...
-et pour pour justifier l'histoire des "5-10 millions" que tu sors de ton chapeau (plus que de ma bouche ou de mes écrits...), tu retrouves une phrase où j'ironise sur le fait que blue crow ne nous a pas permis de dépenser... 150 000€.
Donc je n'ai jamais employé l'expression "faire pitié", et dans une vanne (que je maintiens d'ailleurs) je déplore indirectement que l'on n'ait pas eu ne serait ce que 150 000€ a dépenser sur le marché des transferts (somme que j'ai mise tout à fait au hasard), et revu et corrigé par @meven ca devient donc... citation, ouvrez les guillemets : "Tu peux trouver, comme Grimlin, que ça fait « pitié » de ne pas pouvoir investir ne ce serait que 5-10M sur le mercato."
Voilà voilà... Attention, cascade effectuée par un professionnel, ne pas tenter de reproduire chez vous...
Bref, je ne retire pas un mot de ce que je te reproche sur ta façon de t'exprimer ici, qui tient plus bien souvent de l'escroquerie intellectuelle qu'autre chose. Ne t'en déplaise.
(Ce qui n'empêche pas de défendre n'importe quelle idée, ce n'est pas la question, c'est la manière "malhonnête" de le faire que je te reproche, et qui conduit du coup souvent à des erreurs)
Et je suis très surpris que le grand sachant que tu es mélange un peu tout.
Le rachat du HAC par Blue Crow est d'abord un investissement pour blue crow, pas pour le fonctionnement du HAC.
Que le corbeau bleu ait racheté à Volpe ses parts à l'euro symbolique, 15 millions ou 1 milliard, c'est une affaire entre le vendeur et l'acheteur, ça ne change en rien directement le fonctionnement concret du club, en particulier sur le marché des transferts pour reprendre l'exemple. (Disons que dans le dernier cas la dncg aurait certainement été moins regardante pour qq millions de dette, j'en conviens...).
Mais je n'ai vu personne ici s'inquiéter du montant de l'achat, donc je suppose que tu faisais référence (D'autant que tu dis "répondre") à ce que Blue crow pourrait investir pour améliorer le fonctionnement du club, aren't you? Ce qui est ma préoccupation. Et là le montant de l'achat, de l'investissement de Blue crow pour blue crow n'a guère à voir...