[Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3290
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Bioubz »

Attention tout de même car le mercato n'est pas vraiment terminé.
Même si est "aucune arrivée ni aucun départ", cela ne concernait peut-être que la France et la date butoir qui va avec.
On n'est pas à l'abri d'une offre du Qatar ou de la Turquie par exemple. On ne sait jamais...

Perso si on pouvait rester comme ça, je suis preneur.

@djakaria , comme toi pour les fc 2025. Si jamais le club est racheté, il y aurait peut-être moyen de prolonger certains joueurs. En l'état actuel, ça sent la grosse refonte pour la saison prochaine.
Les résultats sur cette années donneront un indicateur de la direction à prendre.
"Deja, your head!" :hehe:
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 180
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par ATACATOUVA »

Si ça reste comme ça, c'est moins dramatique que ce qu'on pouvait craindre , les ventes des jeunes renflouent quelque peu les caisses mais permettent également de payer 2 à 3 gros salaires pour peut-être prolonger et revaloriser certains joueurs en janvier ? Malgré tout je pense qu'il y aura une grosse vente au mercato d'hiver, en tout cas même si avec Ayeuw cela aurait été parfait , ce mercato est réconfortant...Allez le HAC
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

tidane a écrit : 31 août 2024 07:30 Sur l'indulgence de la DNCG je serais méfiant, ses décisions sont à géométrie variable. On l'a vu avec Bordeaux, d'autres clubs n'ont pas eu le même traitement de faveur.
Lens a un trou de 100M et devait vendre pour 46M
Ils ont une balance transfert de + 12,5M

Lyon devait vendre pour 100M ils ont une balance transfert de -105M

Je ne sais pas pour Nantes mais leur balance transfert est uniquement de +1,5M.

Honnêtement la DNCG vont avoir de + gros chats à fouetter

Et encore une fois on a jusqu’à 30 juin pour le bilan financier de cette saison.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Merineferet »

C'est vrai que la dncg va devoir s'occuper de clubs comme Lyon avant de se pencher sur le notre.
(ou alors, leur propriétaire a confondu le mot vendre pour et acheter pour).

Sur la photo du site off, pour l'annonce de Pembele, Bodmer a un sourire radieux.
C'est plutôt bon signe ;-).
Il n'a pas du passer un mois évident.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par mHACcauv »

Oui enfin tout dépend de la capacité financière des propriétaires de clubs ... et pour le coup, pas sûre que le HAC soit le mieux loti !!!
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3706
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par titanhac76 »

5 M et des poussières je trouve sa bien déja , meme si j'aimerais que le club communique un peu plus sur la présumée vente , sinon de mon avis ce mercato aurais été parfait si on avais vendu Daler qui ne s'adapte pas à notre jeu et récupéré Ayew mais c'est perso.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

djakaria a écrit : 31 août 2024 07:51 Comme beaucoup je suis déçu du départ de Gomis pour cette modeste somme de 3 millions (Bonus compris), mais on peut se réjouir de garder nos éléments majeurs pour jouer le maintien.

Quid des 30% de la masse salariale, es ce que l'objectif a été atteint ?

Par contre je suis plus inquiet par toutes les fin de contrat. En l'occurrence Desmas, Gorgelin, Nego,Salmier, Youte, Targhalline, Toure,Kuziaiev, Casimir, Logbo.... les retours de prêts Joujou, Housni, Pembele
Je ne sais pas pour la masse salariale de cette saison mais pour la saison prochaine c’est 70% de moins vu tous les fins de contrat :hehe:
waterproof
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par waterproof »

Ça serait bien que la direction fasse un point factuel précis sur toutes les informations / rumeurs concernant la soit disant obligation de vendre pour 10 millions... La masse salariale à diminuer de 30%... sur ce qui relève de l'obligation à l'instant T de la nécessité a moyen terme ou simplement des souhaits sans besoin impérieux....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 682
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Gianluca »

waterproof a écrit : 31 août 2024 10:05 Ça serait bien que la direction fasse un point factuel précis sur toutes les informations / rumeurs concernant la soit disant obligation de vendre pour 10 millions... La masse salariale à diminuer de 30%... sur ce qui relève de l'obligation à l'instant T de la nécessité a moyen terme ou simplement des souhaits sans besoin impérieux....
Je pense que la direction du club et Roussier feraient bien de faire un point sur les finances en général.
Tout se dit et n'importe quoi aussi... c'est pas bon.
On sait que c'est pas simple dans la période actuelle pour l'ensemble des clubs français.
Prendre les devants serait de bon aloi dans ce contexte et serait de nature à rassurer/mobiliser les différentes composantes du club (dont les supporters !)

Sinon, comme Hacisback, eric, domcan, .... je trouve que ça s'est pas trop mal passé. Hâte de vous Housni.

Et même si c'est leur job, je pense au staff qui a dû bien bosser notamment Bodmer mais pas que...

Espérons que les finances tiennent. Sur le sportif, perso je pense qu'on est sur de bonnes bases cette année.
A+,
Hac123
National 3
National 3
Messages : 273
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Hac123 »

titanhac76 a écrit : 31 août 2024 09:06 5 M et des poussières je trouve sa bien déja , meme si j'aimerais que le club communique un peu plus sur la présumée vente , sinon de mon avis ce mercato aurais été parfait si on avais vendu Daler qui ne s'adapte pas à notre jeu et récupéré Ayew mais c'est perso.
un départ de Daler en AS et la signature libre de Ayew ?
(C'est toujours possible ::d )
:echarpe2: :echarpe2:
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1252
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Momo-k »

Aussi indéniables soient les qualités de Kuzaiev ,et comme je l'ai répété à de maintes reprises la saison dernière , je peine à comprendre qu'il eût pu être concevable de l'integrer dans un schéma defensif avec bloc bas et peu de possession .

Inutile de préciser que son ancienne équipe au sein du championnat russe possédait des caractéristiques, un projet de jeu et surtout une possession autrement plus conséquente que celle d'un promu destiné à subir le jeu et offrir une possession famélique.

Sans aller jusqu'à évoquer un flop , avancer à minima une erreur de casting ne semble pas suranné.....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Hac123
National 3
National 3
Messages : 273
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Hac123 »

Sinon, globalement
On s'en sort plutôt très bien avec "uniquement" les départs de Bayo et Ayew (qui a joué 1/2 saison), pourquoi pas un renfort en hiver.

D'ici la, a nous de prendre le maximum de point avec une équipe qui à maintenant 1 saison de vécu de L1 ensemble.

On a la structure de la saison dernière.
Desmas
Sangante Youté Lloris Opéri
Touré
Kechta Targhalinne
Casimir Sabbi

On a vraiment de quoi faire pour etre solide, maintenant, il va falloir conclure devant (car on marque encore sur 2 coup de pieds arreté contre Sainté).

On remarque du coup clairement ici, que l'on pouvait se séparer à minima de Sangante ou Youté (l'un des deux) et de Kuzaiev: qui reste le plus gros salaire, (et d'assez loin maintenant avec le départ de Bayo); pour essayer de récupérer un attaquant ..
--> Le salaire de Bamba de Lorient était de +/- 60k, en lui offrant le salaire de Daler, on avait une vraie plus value offensive, (surtout en voyant les conditions de pret de lorient avec Dieng en pret sec à Angers).
Bamba en équivalent de 13 matchs (1100minutes de jeu), c'est 8 buts et 3 passes D :/

(Je doute pas que le staff est conscient également, et qu'ils ont bien du tout tenter.., le refus d'Hoffenheim par Youté, est à ce niveau assez incompréhensible, surtout avec une équipe jouant l'europe).
Modifié en dernier par Hac123 le 31 août 2024 11:15, modifié 1 fois.
:echarpe2: :echarpe2:
djakaria
National 3
National 3
Messages : 256
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par djakaria »

titanhac76 a écrit : 31 août 2024 09:06 5 M et des poussières je trouve sa bien déja , meme si j'aimerais que le club communique un peu plus sur la présumée vente , sinon de mon avis ce mercato aurais été parfait si on avais vendu Daler qui ne s'adapte pas à notre jeu et récupéré Ayew mais c'est perso.
Je dirais un peu plus de 6 millions.
Joujou 3 millions .
Gomis 2,5 millions + 500 000 de bonus.
Elsner environ 500 000.
La vente de Richardson 9 millions de Reims à la Fiorentina a peut être rapporter pas loin d'1 million avec le pourcentage à la revente....
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Merineferet »

On arrive globalement à la moitié de ce que l'on devait.
En perdant, sur la dernière ligne droite, Gomis qui, s'il est très prometteur, n'a jamais joué chez nous, Joujou, qui reste cette saison avec nous.
On s'en sort quand même globalement bien.

On verra, bien sûr, la vérité du terrain, mais nos moyens nous permettaient ils vraiment mieux, et nous destinaient ils pas à bien pire?

Pour les fins de contrat, nombreux, pour 2025, la question va être épineuse et dépendra, aussi, de comment évoluera la saison.
Il y aura un tri entre ceux amenés à partir, ceux que l'on va tenter de prolonger pour les vendre, ceux que l'on voudra prolonger pour garder.
Cela dépendra aussi de nos risques de descendre en L2.
Dans ce cas là, on ne pourra conserver tout le monde.

Le mercato s'achève, mais Bodmer a encore du pain sur la planche.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 179
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Gremlin »

On limite franchement casse à l'instant T.

On conserve l'essentiel de notre equipe type, avec seulement 2 grosses pertes, sur le papier, avec les départs de Bayo (quasi sans incidence vu sa saison) et Ayew (gros coup dur), avec pour contrebalancer un certain nombre de paris sur l'avenir.
Si certains s'avèrent vite payants avec en parallele un gain en maturité de nos jeunes "cadres" maison, alors on peut envisager les choses avec plus de sérénité que je ne le craignais.

La grosse inquiétude/incertitude est l'état financier du club, qui, si je comprends bien, va dans l'immédiat mettre la pression pour que les ventes non réalisées cet été le soient dès cet hiver, avec le risque de déstabilisation de joueurs (et par ricochet du groupe) pas forcément impliqués comme ils le devraient.

(L'inquiétude à plus long terme étant qui doit racheter? Comme d'autres, et je ne me fie pour ça qu'aux qq articles qu'on a pu lire, je suis dubitatif sur l'hypothèse d'un investisseur qui privilegierait des comptes à l'équilibre strict plutôt qu'une place en L1, qd on sait la difficulté à s'extirper de la L2 qd tu y plonges...)

D'où l'importance cruciale cette saison de très très bien gérer ces 4 premiers mois, en profitant de ne pas être trop affaibli, pour engranger un max. Ce qui est bon pour la confiance. Bon pour les finances. Bon pour attiser/conforter l'attrait dun investisseur. Bon pour que certains continuent a se projeter sur le projet ciel et Marine, plutôt que de chercher la première porte de sortie.

(Si au passage on pouvait profiter des jours qui viennent pour se délester encore de qq joueurs superflus, ce serait bénéfique à tous points de vue. A l'inverse, attention à ne pas avoir de mauvaise surprise...)
JP1872
National 3
National 3
Messages : 114
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par JP1872 »

Article de footmercato de décembre 2023 trouvé sur google:


"Le centre de formation du Havre, qui a sorti notamment Paul Pogba, Riyad Mahrez ou encore Ferland Mendy, n’est plus à présenter. Et les pépites qui sortent encore de la pouponnière du club doyen sont nombreux et plus talentueuses les unes que les autres. Si Mohamed Hamony fait saliver les plus grands clubs européens, un coéquipier de l’international U17 marocain est également l’objet de fortes convoitises. Là aussi, son nom ne vous dira rien et pourtant, Guy Noël Zohouri a tout d’un phénomène. À tout juste 16 ans, il est titulaire avec les U19 et brille de mille feux de par son activité au milieu de terrain où il fait parler sa percussion, sa technique et sa puissance.

Autant de qualités qui ont tapé dans l’oeil de l’AC Milan qui lorgne le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne) qui est arrivé au HAC durant l’été 2022 en provenance de l’US Sénart-Moissy. Selon nos informations, un rendez-vous a déjà eu lieu entre les représentants du joueur et le club lombard qui souhaite boucler l’opération au plus vite. Sous contrat aspirant jusqu’en juin 2025, l’international U17 tricolore est aussi suivi par deux autres gros clubs européens tandis que le Havre n’a pas l’intention de laisser filer son joyau aussi facilement… À suivre."
Mamba76
Division départementale
Division départementale
Messages : 25
Enregistré le : 05 mars 2023 01:27

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Mamba76 »

Salut à tous.

Un mercato qui laisse davantage d'interrogations que de réponses.

Au final, je suis très pessimiste pour l'avenir du club à long terme en L1, même en cas de maintien cette année...

Comment envisager sereinement l'avenir quand on sait qu'avec la masse salariale parmi les plus basses du championnat et qu'avec aucun transfert, on doive encore dégager de l'argent. Tout en sachant qu'on perd la quasi totalité de nos cadres l'été prochain en fin de contrat.

Ca implique quoi au final comme perspectives ? On fait la fête parce qu'on est maintenus en mai, et en juin on reprends tout depuis le début comme si on venait d'être promus en l1, avec encore moins de moyens que les deux années précédentes ?

Je pense qu'on imaginait tous qu'une montée en L1 pérennisée sur deux ou trois saisons permettrait au club de changer d'envergure pour au moins avoir un budget permettant de jouer la moitié de tableau dans les meilleurs années, à armes égales avec des Brest, Reims, Montpellier, et compagnie.

Ce n'est pas de la réthorique, si une bonne âme pourrait m'expliquer pourquoi certains clubs de L2 prospèrent davantage financièrement que notre bon vieux hac en ligue 1. Car j'avoue que je ne comprends plus rien.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1057
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Thibault »

Hac123 a écrit : 31 août 2024 11:08 Je doute pas que le staff est conscient également, et qu'ils ont bien du tout tenter.., le refus d'Hoffenheim par Youté, est à ce niveau assez incompréhensible, surtout avec une équipe jouant l'europe).
Hoffenheim joue l'Europe Oui mais est ce que Youte aurait joué ? Il a peut être aussi vu le fait de rester ici comme le moyen de continuer à jouer (même si certains voudraient le sanctionner)
waterproof
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par waterproof »

JP1872 a écrit : 31 août 2024 13:36 Article de footmercato de décembre 2023 trouvé sur google:


"Le centre de formation du Havre, qui a sorti notamment Paul Pogba, Riyad Mahrez ou encore Ferland Mendy, n’est plus à présenter. Et les pépites qui sortent encore de la pouponnière du club doyen sont nombreux et plus talentueuses les unes que les autres. Si Mohamed Hamony fait saliver les plus grands clubs européens, un coéquipier de l’international U17 marocain est également l’objet de fortes convoitises. Là aussi, son nom ne vous dira rien et pourtant, Guy Noël Zohouri a tout d’un phénomène. À tout juste 16 ans, il est titulaire avec les U19 et brille de mille feux de par son activité au milieu de terrain où il fait parler sa percussion, sa technique et sa puissance.

Autant de qualités qui ont tapé dans l’oeil de l’AC Milan qui lorgne le natif de Saint-Maurice (Val-de-Marne) qui est arrivé au HAC durant l’été 2022 en provenance de l’US Sénart-Moissy. Selon nos informations, un rendez-vous a déjà eu lieu entre les représentants du joueur et le club lombard qui souhaite boucler l’opération au plus vite. Sous contrat aspirant jusqu’en juin 2025, l’international U17 tricolore est aussi suivi par deux autres gros clubs européens tandis que le Havre n’a pas l’intention de laisser filer son joyau aussi facilement… À suivre."
Ça expliquerait la sécurisation de son contrat en le passant pro deux mois après l'avoir passé stagiaire
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Domcan »

Mamba76 a écrit : 31 août 2024 13:40 Salut à tous.

Un mercato qui laisse davantage d'interrogations que de réponses.

Au final, je suis très pessimiste pour l'avenir du club à long terme en L1, même en cas de maintien cette année...

Comment envisager sereinement l'avenir quand on sait qu'avec la masse salariale parmi les plus basses du championnat et qu'avec aucun transfert, on doive encore dégager de l'argent. Tout en sachant qu'on perd la quasi totalité de nos cadres l'été prochain en fin de contrat.

Ca implique quoi au final comme perspectives ? On fait la fête parce qu'on est maintenus en mai, et en juin on reprends tout depuis le début comme si on venait d'être promus en l1, avec encore moins de moyens que les deux années précédentes ?

Je pense qu'on imaginait tous qu'une montée en L1 pérennisée sur deux ou trois saisons permettrait au club de changer d'envergure pour au moins avoir un budget permettant de jouer la moitié de tableau dans les meilleurs années, à armes égales avec des Brest, Reims, Montpellier, et compagnie.

Ce n'est pas de la réthorique, si une bonne âme pourrait m'expliquer pourquoi certains clubs de L2 prospèrent davantage financièrement que notre bon vieux hac en ligue 1. Car j'avoue que je ne comprends plus rien.
Profitons du moment on est en ligue 1.

ps: personne sait ce que demain sera fait.

Allez LE HAC ! :echarpe4:
Répondre