[Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

waterproof a écrit : 30 août 2024 20:30 Si effectivement le groupe reste le même, on est plus équilibré que l'année dernière, tous les postes sont minimum doublés, les jeunes ont un an de plus et tous ceux qui étaient déjà là l'année dernière on 1 an de ligue 1 dans les pattes ....on perd seulement deux titulaires potentiels ( bayo Ayew) et on en récupère au moins 3 ( Pembele Housni zouaoui )
4 si tu comptes Bouneb sur lequel je mise aussi une petit piece.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 888
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par chris4 »

Quand je vois qu Angers va se faire prêter Dieng, chèvre 🐐 acheté 10 m€ par le grand Economiste Monsieur Fery, finalement on est pas si mal en attaque
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Nico76730 a écrit : 30 août 2024 16:04
Meven a écrit : 30 août 2024 15:51
ouam a écrit : 30 août 2024 15:31

Rien n'a l'air sérieux dans cette info (la source, le club intéressé, le montant annoncé), mais Donckele pourrait effectivement la jouer davantage profil bas, deux jours après avoir annoncé que "personne au club ne discutait avec Strasbourg" concernant Gomis - 12h avant sa signature.
Je trouve que c’est un peu manquer de respect à Lloris de dire qu’il ne pourrait pas jouer à Séville et surtout parler « d’éclat de rire ».

Ce n’est pas + délirant selon moi qu’un Bouna Sarr au Bayern ou Jeremy Mathieu à Barcelone et plein d’autres.

Ok ce n’est pas un tout jeune joueur comme Sangante ou Youte, ce n’est pas un élément « prometteur » mais il est sorti d’une très bonne saison la saison dernière et s’est montre bien + constant que ses 2 jeunes coéquipiers.

Entre les 3 je préfère largement Lloris.

Qu’un club comme Séville souhaite recruter un joueur comme Lloris pour une bouchée de pain ce n’est pas totalement délirant.
C'est du réalisme, pas un manque de respect.

L'éclat de rire provenant surtout.... de la source.

Personnellement oui, je trouverai ça assez délirant. Tu compares Bouna Sarr, titulaire à Marseille durant 5 saisons, à Lloris, une seule saison pleine de ligue 1 à 29 ans, avec un physique assez fragile.

Oui, c'est délirant. J'adore le joueur, mais clairement je le vois pas dans une équipe de ce niveau, désolé de pas être d'accord avec toi.
Bouna Sarr était décrié à Marseille. Et on parle du Bayern et pas de n’importe quelle équipe.

D’ailleurs sans surprise il n’a absolument rien donné à Munich.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1365
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Fabi1 »

Meven a écrit : 30 août 2024 20:38
waterproof a écrit : 30 août 2024 20:30 Si effectivement le groupe reste le même, on est plus équilibré que l'année dernière, tous les postes sont minimum doublés, les jeunes ont un an de plus et tous ceux qui étaient déjà là l'année dernière on 1 an de ligue 1 dans les pattes ....on perd seulement deux titulaires potentiels ( bayo Ayew) et on en récupère au moins 3 ( Pembele Housni zouaoui )
4 si tu comptes Bouneb sur lequel je mise aussi une petit piece.
D'autant plus que certains joueurs qui étaient déjà présents ont le potentiel pour apporter plus, je pense à Daler dont l'influence doit se faire plus ressentir, à Rassoul qui peut faire nettement mieux, à Nego qui doit être plus régulier, à Sabbi qui doit mieux terminer ses actions, à Targhaline qui sans problèmes physique doit devenir le patron.
La marge de progression est aussi importante pour Casimir, joujou ou n'goura alors que Kechta semble avoir pris la mesure de la ligue 1 et à déjà été le joueur le plus en vue sur les deux premiers matchs.
Ajoutons le très bon niveau de performance habituel des desmas, lloris, toure et opéri dont on a enfin trouvé la doublure.
Digard doit être capable de tirer le meilleur de cet effectif, de construire un collectif capable d'aller une nouvelle fois chercher le maintien et de surfer sur l'engouement qui continue à entourer le club !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
waterproof
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par waterproof »

Meven a écrit : 30 août 2024 20:38
waterproof a écrit : 30 août 2024 20:30 Si effectivement le groupe reste le même, on est plus équilibré que l'année dernière, tous les postes sont minimum doublés, les jeunes ont un an de plus et tous ceux qui étaient déjà là l'année dernière on 1 an de ligue 1 dans les pattes ....on perd seulement deux titulaires potentiels ( bayo Ayew) et on en récupère au moins 3 ( Pembele Housni zouaoui )
4 si tu comptes Bouneb sur lequel je mise aussi une petit piece.
C'est pour la même raison que j'ai écrit Au moins 3.... pour moi c'est 4 aussi avec Bouneb mais je ne voulais pas faire un message trop long 😀
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
waterproof
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par waterproof »

TIBUI a écrit : 30 août 2024 19:46
Zorblub a écrit : 30 août 2024 19:42 pourquoi avoir vendu en urgence Gomis pour 2M pour approché des 15M si notre mercato est terminé?
Je pige pas non plus...
C'est peut être pour des raisons qui nous échappent
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 682
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Gianluca »

Pembélé officiellement havrais...Bonne réussite à lui.
Quand on regarde les arrivées, difficile de ne pas être satisfait de ce mercato..
Sur les départs, c'est plus compliqué.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

waterproof a écrit : 30 août 2024 20:54
Meven a écrit : 30 août 2024 20:38
waterproof a écrit : 30 août 2024 20:30 Si effectivement le groupe reste le même, on est plus équilibré que l'année dernière, tous les postes sont minimum doublés, les jeunes ont un an de plus et tous ceux qui étaient déjà là l'année dernière on 1 an de ligue 1 dans les pattes ....on perd seulement deux titulaires potentiels ( bayo Ayew) et on en récupère au moins 3 ( Pembele Housni zouaoui )
4 si tu comptes Bouneb sur lequel je mise aussi une petit piece.
C'est pour la même raison que j'ai écrit Au moins 3.... pour moi c'est 4 aussi avec Bouneb mais je ne voulais pas faire un message trop long 😀
Oui désolé j’ai mal lu.
waterproof
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par waterproof »

Meven a écrit : 30 août 2024 22:32
waterproof a écrit : 30 août 2024 20:54
Meven a écrit : 30 août 2024 20:38

4 si tu comptes Bouneb sur lequel je mise aussi une petit piece.
C'est pour la même raison que j'ai écrit Au moins 3.... pour moi c'est 4 aussi avec Bouneb mais je ne voulais pas faire un message trop long 😀
Oui désolé j’ai mal lu.
C'est surtout moi qui n'ai pas été très explicite
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
waterproof
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par waterproof »

Gianluca a écrit : 30 août 2024 22:25 Pembélé officiellement havrais...Bonne réussite à lui.
Quand on regarde les arrivées, difficile de ne pas être satisfait de ce mercato..
Sur les départs, c'est plus compliqué.
Pour les départs oui et non....on n' a pas réussi à se débarrasser des "indésirables"..... mais on ne perd pas de joueurs majeurs ( Ayew étant un cas particulier)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2004
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par HACISBACK »

Au final on s'en sort plutôt bien avec ce mercato !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 30 août 2024 22:37 Au final on s'en sort plutôt bien avec ce mercato !
D’un point de vue sportif, oui à priori. Sur un plan économique ce n’est pas l’idéal.

A voir ce que la ligue nous dira lors du passage en novembre et à voir si cela ne va pas empêcher “d’accélérer le processus de vente du club”.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Domcan »

HACISBACK a écrit : 30 août 2024 22:37 Au final on s'en sort plutôt bien avec ce mercato !
D'accord avec toi.
On garde notre assise défensif, après youté est critiqué parce qu'il va partir gratos les prochains mois mais bon s'il contribue encore bien à notre maintien on est gagnant.
Devant casimir il monte en puissance, joujou ça va être idem ...et housni il peut nous en claquer quelques uns qui nous feront du bien...la saison dernière on a joué sans 9 ...bayo il a fait le touriste.
En conclusion : oui on s'est mi bien.

Allez LE HAC !...victoire dimanche pour être dans le premier tier.
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Djo »

Domcan a écrit : 30 août 2024 23:32
HACISBACK a écrit : 30 août 2024 22:37 Au final on s'en sort plutôt bien avec ce mercato !
D'accord avec toi.
On garde notre assise défensif, après youté est critiqué parce qu'il va partir gratos les prochains mois mais bon s'il contribue encore bien à notre maintien on est gagnant.
Devant casimir il monte en puissance, joujou ça va être idem ...et housni il peut nous en claquer quelques uns qui nous feront du bien...la saison dernière on a joué sans 9 ...bayo il a fait le touriste.
En conclusion : oui on s'est mi bien.

Allez LE HAC !...victoire dimanche pour être dans le premier tier.
On est meme mieux défensivement avec Zouaoui et Pembele.

Non franchement c’est un bon mercato, bravo encore une fois à la direction qui fait du bon boulot !
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 242
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par benito76 »

HACISBACK a écrit : 30 août 2024 16:28
TIBUI a écrit : 30 août 2024 16:16
tidane a écrit : 30 août 2024 16:13 Quand je vois le prix de certains joueurs, pour moi Targhalline c'est entre 10 et 15 millions d'euros, encore jeune et médaillé olympique quand même.
Sois sérieux, il lui reste 1 an de contrat, il fait des demie saisons à cause de blessures récurrentes, un moment faut doser quand même...

Si il part entre 5 et 7M€ ça serait déjà pas mal.
Sur transfermarkt Targhalline semble avoir une année supplémentaire en option jusqu'en 2026. Reste à savoir quelle est cette option...
5 et 7 M€ pour Targhalline me parait vraiment peu, c'est de loin notre meilleur joueur. Un des joueurs Marocains les plus prometteurs. Des joueurs de son calibre parte à bien plus que ça. Si on le vend 6 M, il resterait 3M seulement dans nos poches. Vaut mieux s'asseoir sur cette somme et le conserver pour avoir davantage de chance de se maintenir. On peut brader tout le monde pour mettre les comptes à 0 mais faudra pas se plaindre de ne plus avoir une équipe sportive compétitive pour jouer le maintien...
Si le hac se maintien en L1 , son contrat sera automatiquement prolongé d’un an sinon il sera libre …
Zorblub
Division régionale
Division régionale
Messages : 84
Enregistré le : 15 juil. 2021 00:48

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Zorblub »

Pas surpris du mercato, mais j’attends une réaction de MB, je ne comprend pas pourquoi tu vend Gomis seul point noir du mercato en attendant voir un bon début de saison comme l'année dernière puis prêté ce qui joue pas pour reprend Ayew une demi saison pour un deuxième maintiens de suite.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 397
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par eric.la »

Meven a écrit : 30 août 2024 22:55
HACISBACK a écrit : 30 août 2024 22:37 Au final on s'en sort plutôt bien avec ce mercato !
D’un point de vue sportif, oui à priori. Sur un plan économique ce n’est pas l’idéal.

A voir ce que la ligue nous dira lors du passage en novembre et à voir si cela ne va pas empêcher “d’accélérer le processus de vente du club”.
Hormis lors de la dernière interview de Volpe fin juin je crois, tu as connaissance d'un processus de vente en cours ?
Je trouve pour ma part qu'on a fait un mercato très intelligent. Les deux jeunes du PSG c'est du très bon. Après ayew, il n'a pas de contrat donc rien ne dit que nous ne pourrons pas le refaire revenir hors mercato. J'ai eu très peur pour un départ de Thargaline au dernier moment. Content finalement qu'il reste en espérant qu'il évite les blessures pour une saison pleine. L'important pour l'avenir maintenant c'est de faire des prolongement de contrat pour nos majors et éviter des départs gratuits.
Grandsir, je l'aurais bien vu partir en Arabie saoudite, confais en belgique, c'est encore possible.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Zorblub a écrit : 30 août 2024 23:50 Pas surpris du mercato, mais j’attends une réaction de MB, je ne comprend pas pourquoi tu vend Gomis seul point noir du mercato en attendant voir un bon début de saison comme l'année dernière puis prêté ce qui joue pas pour reprend Ayew une demi saison pour un deuxième maintiens de suite.
Je suis également déçu de la vente de Gomis mais à défaut de vendre pour 15M le club doit montrer à la DNCG… et à l’éventuel repreneur qu’il est de bonne volonté et qu’il a fait tout son possible pour résorber un maximum la dette.

Si en novembre la DNCG voit qu’on a fait des efforts contrairement à d’autres clubs comme Lyon par exemple qui devaient vendre pour 100M (il me semble que Lens aussi) je pense qu’ils seront davantage indulgents.

Concernant le repreneur personne ne sait quelle est la teneur des discussions, quel est son identité etc…

A Volpe et Roussier de présenter la mariée sous son meilleur jour.
Comme quelqu’un ma répondu (Ouam ?) il est peut etre préférable de reprendre un club qui a une dette mais qui a gardé ses meilleurs joueurs pour lutter au mieux pour le maintien.
tidane
National 3
National 3
Messages : 144
Enregistré le : 14 juin 2023 14:53

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par tidane »

Sur l'indulgence de la DNCG je serais méfiant, ses décisions sont à géométrie variable. On l'a vu avec Bordeaux, d'autres clubs n'ont pas eu le même traitement de faveur.
djakaria
National 3
National 3
Messages : 256
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par djakaria »

Comme beaucoup je suis déçu du départ de Gomis pour cette modeste somme de 3 millions (Bonus compris), mais on peut se réjouir de garder nos éléments majeurs pour jouer le maintien.

Quid des 30% de la masse salariale, es ce que l'objectif a été atteint ?

Par contre je suis plus inquiet par toutes les fin de contrat. En l'occurrence Desmas, Gorgelin, Nego,Salmier, Youte, Targhalline, Toure,Kuziaiev, Casimir, Logbo.... les retours de prêts Joujou, Housni, Pembele
Répondre