[Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Nico76730 »

Bon donc, sportivement... si on exclu la perte d'ayew... au final, globalement, on vient surtout de se renforcer avec l'arrivé de Housni, Pembélé, Bouneb, Zouaioui, et les jeunes à bonifier...

On vient donc de doubler des postes, pour pas grand chose, de libérer un gros salaire (Ayew), et de conserver nos jeunes qui vont encore progresser (à l'exception de Gomis).

En attendant d'être certain que l'info de Foot Mercato est vraie (et que c'est pas une tactique improbable pour faire monter les enchères...).
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3290
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Bioubz »

Donc Benoit aurait raconté des cracks pour les 25% ? :gene:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Ben
National
National
Messages : 601
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Ben »

Housni comme seul renfort en pointe ? Nos options offensives sont flippantes on n'a pas terminé de s'arracher les cheveux, peu importe le contexte j'arrive pas à me satisfaire de ça c'est décevant.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 888
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par chris4 »

Défensivement on est plutôt costaud les postes sont doublés avec des joueurs de qualités. Effectivement en attaque c'est moyen, mais on peut espérer une révélation parmi nos jeunes attaquant
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 417
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Nico76730 »

Ben a écrit : 30 août 2024 19:30 Housni comme seul renfort en pointe ? Nos options offensives sont flippantes on n'a pas terminé de s'arracher les cheveux, peu importe le contexte j'arrive pas à me satisfaire de ça c'est décevant.
Non mais... on a pas un ROND ! On en vient plus à s'inquiéter de pas vendre en réalité... On vient, sans argent, de récupérer des joueurs gratuitement.

Oui, on va repartir avec Housni, N'Goura, Sabbi, Casimir devant. Casimir, on a vu qu'avec un peu de confiance, c'est pas si déconnant. Sabbi peut claquer des buts. Housni on a encore rien vu alors s'inquiéter bon....

Recruter un vrai 9 c'est ce qui coûte le plus chère... je vois pas en quoi c'est une surprise que sur ce poste on soit dépourvu de joueur confirmé.
Zorblub
Division régionale
Division régionale
Messages : 84
Enregistré le : 15 juil. 2021 00:48

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Zorblub »

pourquoi avoir vendu en urgence Gomis pour 2M pour approché des 15M si notre mercato est terminé?
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 888
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par chris4 »

Pour Zouhouri il semble à travers certains articles que le joueur est déjà très côté et tres convoité. Bonne nouvelle donc en espérant le voir jouer en équipe première
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1165
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par TIBUI »

Zorblub a écrit : 30 août 2024 19:42 pourquoi avoir vendu en urgence Gomis pour 2M pour approché des 15M si notre mercato est terminé?
Je pige pas non plus...
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 888
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par chris4 »

Dans l hypothèse d une vente, il est possible que la valorisation du club soit indexé sur un certains nombres de ratio. Autrement dit, meilleure est la situation économique mieux le club est valorisé.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1416
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Manolo76 »

Pour le moment nous sommes à 3 buts inscrit en 2 matchs
C'est que le début, je sais, mais bon, attendons de voir la suite
Une équipe comme Lyon qui allongent les millions n'a même pas inscrit un seul but
Notre force sera comme l'année dernière, c'est à dire un bloc bien organisé et discipliné et qui jouera les coups à fond sur coup de pied arrêter
Peut être que avec Digard nous seront même plus dangereux offensivement va savoir...
Espérons l'éclosion d'un Ilyes Housni dans nos rangs, un peut à la Abline lors de la moitié de saison 2021/2022
Il me fait un peu penser à lui, le même profil je trouve, et j'ai même l'impression que Ilyes est plus technique que lui
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3706
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par titanhac76 »

TIBUI a écrit : 30 août 2024 19:46
Zorblub a écrit : 30 août 2024 19:42 pourquoi avoir vendu en urgence Gomis pour 2M pour approché des 15M si notre mercato est terminé?
Je pige pas non plus...
Peut -etre pour Ayew.......c'est ma seule restriction car son xp va nous manquer....
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 682
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Gianluca »

Manolo76 a écrit : 30 août 2024 19:22 Mercato terminé pour le HAC

https://www.footmercato.net/a4815180608 ... our-le-hac
Si c'est confirmé, je serais heureux qu' on ait pas vendu de joueurs en contradiction avec un rationnel sportif.
Je pense que le mercato aurait été plus réussi si on avait pu vendre (ou se séparer plus globalement) de certains joueurs peu ou pas utiles pour l'équipe. Si on avait bien vendu Sanganté ou Youté, on aurait été plus serein financièrement...
J'entends les propos de Ben. On a pas M. Mohamed (Nantes), A. Adams (Montpellier), E. Emegha (Strasbourg) ou Ajorque à Brest.
C'est une vraie faiblesse, faut le reconnaître.
Mais d'autres sont dans des situations comparables à la nôtre à mon avis (AJA, ASSE, Toulouse depuis le départ de Dallinga ?)..
C'était simplement pas possible.
Mais je pense qu'Housni a vraiment une carte à jouer et que son profil atypique peut vraiment matcher avec l'équipe. J'y crois perso mais on verra lors des premiers matchs car ce jeune joueur a jamais joué en L1 (sauf 10' je crois !).

A+,
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Merineferet »

Avec une obligation de réduire la voilure, d'éponger la dette (dixit BD), qui, finalement, n'est que réduite (environ de moitié), on ne s'en sort pas trop mal, niveau mercato, gardant nos éléments sûrs, pour la plupart.
On a un effectif qui a déjà montré sa capacité à gagner des matchs en L1.
On le complète avec des joueurs prometteurs.
On garde Operi, entre autres.

Alors, on reste léger devant, mais même une promesse venant de l'étranger, c'est trop cher. (il suffit de voir le prix des joueurs qui avaient été évoqués chez nous l'an dernier. Un attaquant confirmé de L1, c'est trop cher. Ce qui est dans nos cordes, et encore juste en prêt, c'est un profil à la Housni. Jeune. Prometteur. Sans certitude.

Exercice de pré rentrée: mettez tous les verbes au conditionnel, tant que le mercato n'est pas clos.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 369
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Yazkaw »

Les 10 m€ sorte de donckele , bodmer ne communique jamais sur les chiffres, sans lui porter injure cette somme est-elle vraiment proche de la réalité ?

Nous avons vendu elsner +/- 0.5 m€ , koné +/- 0.5 m€ , joujou 3 m€ , gomis +/-2.5 m € , pourcentage sur richardson. (Total +/- 6.5 m€ -7 m€) + les droits TV

Nous avons économisé les salaires en plus de ebonog , doumbia , thiaré, bentoumi , diawara. Chadli , moussadek ( sans compter ayew et bayo).

Perso j'attends plus d'info de bodmer ou roussier....

Je pense que nous avons une équipe pour nous maintenir.Nous avons une défense solide et un très bon milieu de terrain , une équipe est avant tout un collectif que des individualités.

Le collectif peut aider a developper des soumaré, Housni. Casimir ,sabbi ,joujou , ngoura🤞
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Don diego
National 2
National 2
Messages : 598
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Don diego »

Bioubz a écrit : 30 août 2024 19:29 Donc Benoit aurait raconté des cracks pour les 25% ? :gene:
Il a peut être raison car je vois nul part dans les archives au moment du transfert au hac un accord 50/50
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Ayom a écrit : 30 août 2024 16:06 désolé, je crois que ça a déjà été écrit, mais une vente de Badé pourrait nous donner des indemnités de formation ?
Oui
Avatar du membre
Ayom
National 2
National 2
Messages : 320
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Ayom »

Meven a écrit : 30 août 2024 20:26
Ayom a écrit : 30 août 2024 16:06 désolé, je crois que ça a déjà été écrit, mais une vente de Badé pourrait nous donner des indemnités de formation ?
Oui
Merci de la réponse, j'espère que ça pourra aider si c'est le cas, sait-on jamais
waterproof
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par waterproof »

Si effectivement le groupe reste le même, on est plus équilibré que l'année dernière, tous les postes sont minimum doublés, les jeunes ont un an de plus et tous ceux qui étaient déjà là l'année dernière on 1 an de ligue 1 dans les pattes ....on perd seulement deux titulaires potentiels ( bayo Ayew) et on en récupère au moins 3 ( Pembele Housni zouaoui )
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

chris4 a écrit : 30 août 2024 19:46 Dans l hypothèse d une vente, il est possible que la valorisation du club soit indexé sur un certains nombres de ratio. Autrement dit, meilleure est la situation économique mieux le club est valorisé.
Oui, comme je le disais dans le sujet vente. C’est comme quand tu vends une maison, tu ne peux réclamer le même prix quand tu as des travaux de rénovation à faire que quand tu en as pas.

L’investisseur est peut être prêt à mettre une somme pour le club mais dettes comprises et Volpe de son côté n’a peut être pas envie de toucher moins à cause des dettes (ce qui est normal aussi, il n’a pas à assumer la dette).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Meven »

Ayom a écrit : 30 août 2024 20:28
Meven a écrit : 30 août 2024 20:26
Ayom a écrit : 30 août 2024 16:06 désolé, je crois que ça a déjà été écrit, mais une vente de Badé pourrait nous donner des indemnités de formation ?
Oui
Merci de la réponse, j'espère que ça pourra aider si c'est le cas, sait-on jamais
Hélas au dernières nouvelles il n’ira pas à Romes.
Répondre