Ligue 2 - Saison 2022-2023
Re: Ligue 2 - Saison 2022-2023
On ne refera pas l histoire, mais a defaut de kechta, ce n etait pas non plus obligatoire que d autres joueurs baissent de pieds comme cela alors qu il fallait simplement 1 victoire sur les 4 derniers match et qu on a reussi qu un nul heureux sur les 3 joués...
Tu confonds ce que Kechta a apporté jusqu'à sa blessure et ce qu'il aurait pu apporté s'il avait été encore là. Je dis juste qu'on n'en sait rien et qu'il aurait très bien pu baisser de niveau comme les autres.
Pour Joujou, la réalité est qu'il n'apportait pas plus qu'un Thiaré ou un Kitala : Thiaré 4 buts et 2 passes dérives, Kitala 2 buts et 1 passe décisive, Joujou 1 but et 1 passe décisive. Ce n'est pas parce qu'il nous apportait plus qu'il aurait intéressant de ne pas le laisser partir en EdF, mais parce que ça faisait un remplaçant de plus, pas forcément plus brillant que les autres, pas forcément moins bon non plus, mais une option de plus dans le jeu dont on s'est privée.
Le fait est que tu ne savais pas si on allait connaître ou non une fin de saison compliquée, tu ne sais pas plus ce qu’on aurait fait avec Kechta.
A aucun moment je suis affirmatif et dis qu’on aurait nécessairement fait mieux mais on est tout de même en droit de se poser la question.
S'il nous colle un double , ce sera Yann sur la fesse gauche et Kitala sur la droite !!!
Je vous epargnerai la preuve sur le forum
Je dis simplement qu'il aurait été surement plus facile de finir avec une des pièces maitresse de l'équipe plutot que sans !EXPAT95 a écrit : ↑27 mai 2023 19:22Tu confonds ce que Kechta a apporté jusqu'à sa blessure et ce qu'il aurait pu apporté s'il avait été encore là. Je dis juste qu'on n'en sait rien et qu'il aurait très bien pu baisser de niveau comme les autres.
Pour Joujou, la réalité est qu'il n'apportait pas plus qu'un Thiaré ou un Kitala : Thiaré 4 buts et 2 passes dérives, Kitala 2 buts et 1 passe décisive, Joujou 1 but et 1 passe décisive. Ce n'est pas parce qu'il nous apportait plus qu'il aurait intéressant de ne pas le laisser partir en EdF, mais parce que ça faisait un remplaçant de plus, pas forcément plus brillant que les autres, pas forcément moins bon non plus, mais une option de plus dans le jeu dont on s'est privée.
Quand à Joujou, si il n'apportait pas plus, c'est bien pour cela que Elsner l'a laissé partir alors !
il pensait répartir le temps de jeu de Joujou entre Thiaré et Kitala, pas de bol, Thiaré a pété un câble !
Et si on avait mi le péno à grenoble.EXPAT95 a écrit : ↑27 mai 2023 12:40Avec des si on refait le monde, si Desmas ne s'était pas loupé contre St-Etienne on aurait 2 points de plus et on serait déjà en L1.HACISBACK a écrit : ↑27 mai 2023 09:44 En tout cas si par malheur on devait rater la montée ça serait à la différence de buts. Si Kitala avait marqué à Annecy on serait déjà en L1 mais bon c'est peut-être mieux pour l'histoire que ça se joue à domicile à la dernière journée. Pour nos petits cœurs ça va être stressant mais en soit beaucoup d'équipes auront plus de pression de que nous à commencer par Dijon, Bordeaux et Metz. Les Bordelais ont pris un sacré coup au moral et recevront Rodez qui est une bonne équipe à l'extérieur.
Domcan a écrit : ↑27 mai 2023 21:02Et si on avait mi le péno à grenoble.EXPAT95 a écrit : ↑27 mai 2023 12:40Avec des si on refait le monde, si Desmas ne s'était pas loupé contre St-Etienne on aurait 2 points de plus et on serait déjà en L1.HACISBACK a écrit : ↑27 mai 2023 09:44 En tout cas si par malheur on devait rater la montée ça serait à la différence de buts. Si Kitala avait marqué à Annecy on serait déjà en L1 mais bon c'est peut-être mieux pour l'histoire que ça se joue à domicile à la dernière journée. Pour nos petits cœurs ça va être stressant mais en soit beaucoup d'équipes auront plus de pression de que nous à commencer par Dijon, Bordeaux et Metz. Les Bordelais ont pris un sacré coup au moral et recevront Rodez qui est une bonne équipe à l'extérieur.
A contrario , sans le pétage de plomb stéphanois a Geoffroy Guichard et le carton qu'on fait, la différence de but et p être le nombre de points ne seraient pas les mêmes
Si tu prends l'exemple de Richardson qui a beaucoup apporté en première partie de saison et qui est complètement hors du coup depuis quelques matchs, tu es en droit de penser que ça aurait pu arriver à Kechta, surtout vu son manque d'expérience en L2. Mais de toute façon, c'est parler pour parler puisqu'il n'est plus là et que personne ne saura jamais. Pour ma part, je pense que ce n'est pas l'absence de Ketchta qui nous pose problème actuellement, mais plutôt un problème collectif de mental.Meven a écrit : ↑27 mai 2023 20:09Le fait est que tu ne savais pas si on allait connaître ou non une fin de saison compliquée, tu ne sais pas plus ce qu’on aurait fait avec Kechta.
A aucun moment je suis affirmatif et dis qu’on aurait nécessairement fait mieux mais on est tout de même en droit de se poser la question.
Ouh là là, alors toi tu remontes encore plus loinDomcan a écrit : ↑27 mai 2023 21:02Et si on avait mi le péno à grenoble.EXPAT95 a écrit : ↑27 mai 2023 12:40Avec des si on refait le monde, si Desmas ne s'était pas loupé contre St-Etienne on aurait 2 points de plus et on serait déjà en L1.HACISBACK a écrit : ↑27 mai 2023 09:44 En tout cas si par malheur on devait rater la montée ça serait à la différence de buts. Si Kitala avait marqué à Annecy on serait déjà en L1 mais bon c'est peut-être mieux pour l'histoire que ça se joue à domicile à la dernière journée. Pour nos petits cœurs ça va être stressant mais en soit beaucoup d'équipes auront plus de pression de que nous à commencer par Dijon, Bordeaux et Metz. Les Bordelais ont pris un sacré coup au moral et recevront Rodez qui est une bonne équipe à l'extérieur.
avec Kechta , c'est 2.15 points par match
depuis qu'il est blessé (à la 20è J), on a tourné à 1.80 tous les 5 matchs et même moins de 1.71 depuis la 21è J jusqu'à aujourd'hui.
oui mais reconnais aussi que la pression n est plus la meme quand tu arrives en fin de saison, que des joueurs pourtant exemplaires depuis le debut de saison comme sanganté ou lekhal sont moins biens ces derniers temps... Donc rien ne dit qu avec kechta, la moyenne serait restée la meme, meme si je concois totalement qu il manque et qu il serait bien evidemment preferable de l avoir a dispo pour Elsner.
Effectivement les chiffres on leur faire dire ce qu'on veut :
Kechta ne s'est pas blessé à la 20ème journée, mais au début de la 29ème journée (précisément à la 4ème minute), donc c'est 28 journées qu'il faut prendre en compte avec Kechta, soit 57points/28 journées = 2,04 points par match et non pas 2,15.
De la 29ème journée à la 34ème journée (et la victoire à Rodez) le HAC a pris 14 points en 6 journées, soit 2,33 points par match et plus de points que lorsque Kethta jouait.
Et il y a les 3 derniers matchs, 1 point seulement en 3 matchs, soit 0,33 points par match.
On voit bien que le point de bascule n'apparaît pas dès la blessure de Kechta, mais uniquement sur les 3 derniers matchs ; en fait l'impact de la blessure de Kechta est plutôt positif pour le HAC sur les 6 matchs suivants, c'est après que ça se corse (sans mauvais jeu de mots).
Voilà la démonstration par l'absurde que les chiffres on les manipule comme on veut ; moi perso je pense que même avec Kechta on aurait subi le même sort, la défaillance elle est collective et elle est liée au mental des joueurs qui en ne prenant pas le match d'Annecy par le bon bout se sont mis la pression pour les suivants et ont totalement perdu leur football.
Mais ça, c'est juste pour faire un peu de provocation et pour montrer que les stats, et bien on s'en fout un peu.
Je pourrais être d’accord avec toi si ça ne faisait pas une douzaine de matchs qu’on était quelques uns à tirer la sonnette d’alarme, a trouver que notre jeu était extrêmement poussif et qu’on avait pas mal de réussite.EXPAT95 a écrit : ↑27 mai 2023 23:11
Voilà la démonstration par l'absurde que les chiffres on les manipule comme on veut ; moi perso je pense que même avec Kechta on aurait subi le même sort, la défaillance elle est collective et elle est liée au mental des joueurs qui en ne prenant pas le match d'Annecy par le bon bout se sont mis la pression pour les suivants et ont totalement perdu leur football.
La réussite nous a fuit pendant quelques matchs mais je ne vois pas une grosse différence entre les matchs d’Annecy et Valenciennes et la dizaine de matchs précédent (a l’exception des matchs contre Rodez et Caen).
Le truc c’est qu’à l’époque tu nous expliquais que non ça ne changerait pas. Et d’autres nous expliquaient qu’il ne fallait pas critiquer une équipe première du championnat et sur le point de battre des records d’invincibilité.
J’aurais été d’accord avec toi si dès l’été dernier on n’avait pas été critique sur la qualité du secteur offensif.
Pour ma part je trouvais inquiétant nos recrutement offensif. Mais c’était sans imaginer qu’on allait avoir une des meilleures défenses de l’histoire du championnat, que Lekhal ferait sa meilleure saison et qu’Elsner ferait des miracles.
Sauf que malheureusement on approche de minuit, la magie de l’enchanteur Elsner est en train de s’estomper et peu à peu le carrosse redevient citrouille.
Contre Annecy je n’ai pas vu une équipe qui a perdu ces moyens mais une équipe qui n’a pas eut la réussite qu’elle eut lors de nombreux matchs similaires (exemple contre Pau et bien d’autres).
- titanhac76
- Ligue Europa
Tout à fait...de plus on oublie vite , moi le premier , que Bodmer étais sur Charbonnier qui avais dit oui avant de se retracter et que son plan "b" est partis en Belgique.....Meven a écrit : ↑28 mai 2023 03:53Je pourrais être d’accord avec toi si ça ne faisait pas une douzaine de matchs qu’on était quelques uns à tirer la sonnette d’alarme, a trouver que notre jeu était extrêmement poussif et qu’on avait pas mal de réussite.EXPAT95 a écrit : ↑27 mai 2023 23:11
La réussite nous a fuit pendant quelques matchs mais je ne vois pas une grosse différence entre les matchs d’Annecy et Valenciennes et la dizaine de matchs précédent (a l’exception des matchs contre Rodez et Caen).
Le truc c’est qu’à l’époque tu nous expliquais que non ça ne changerait pas. Et d’autres nous expliquaient qu’il ne fallait pas critiquer une équipe première du championnat et sur le point de battre des records d’invincibilité.
J’aurais été d’accord avec toi si dès l’été dernier on n’avait pas été critique sur la qualité du secteur offensif.
Pour ma part je trouvais inquiétant nos recrutement offensif. Mais c’était sans imaginer qu’on allait avoir une des meilleures défenses de l’histoire du championnat, que Lekhal ferait sa meilleure saison et qu’Elsner ferait des miracles.
Sauf que malheureusement on approche de minuit, la magie de l’enchanteur Elsner est en train de s’estomper et peu à peu le carrosse redevient citrouille.
Contre Annecy je n’ai pas vu une équipe qui a perdu ces moyens mais une équipe qui n’a pas eut la réussite qu’elle eut lors de nombreux matchs similaires (exemple contre Pau et bien d’autres).
- philippe31
- Ligue des Champions