[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4240
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 30 juin 2023 02:02Momo, j’apprécie sincèrement de te lire et ce serait dommage que tu quittes le forum
Je me permets un point modération à ce sujet. Momo, tu peux être très pertinent et le ton décalé que tu emploies n'est pas inintéressant. Mais tant que cela reste constructif, comme tu le dis, ça va. Mais cela déborde pas mal ces derniers jours dans des messages qui, au mieux, n'apportent pas grand chose, au pire irritent pas mal de monde. Et quand une personne en fait la remarque, je me dis, pourquoi pas. Mais quand pas mal de monde commencent à le signaler, mon rôle de modérateur est de t'appeler à la modération. Faire des remarques aux autres, comme tu le fais si bien doit amener à accepter celles des autres et ne pas se contenter d'un "mais, oh voyons, c'est du second degré" ou "ce sera l'occasion d'aller boire une bière" ou "si c'est comme ça, je quitte ce forum".
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Vince76610 »

Meven a écrit : 30 juin 2023 02:02
Momo-k a écrit : 29 juin 2023 20:43
Manolo76 a écrit : 29 juin 2023 20:35

Selon une source « qui est internée » tu voulais dire ::d
Dans l histoire du forum , quelles informations provenant d'une pseudo source interne s'est révélée exacte ?

:jongle:
Momo, j’apprécie sincèrement de te lire et ce serait dommage que tu quittes le forum mais ici il y a effectivement des personnes qui sont relativement bien informées.

1) manifestement pour Nounouche tu n’as pas compris que c’était du second degrés pourtant il y avait des indices évidents.

2) Le Hac n’est pas un petit club, beaucoup du monde y travaillent et y connaître directement ou indirectement quelqu’un qui y bosse n’a rien d’exceptionnel.

Il y a des personnes qui connaissent un membre du staff de l’équipe pro ou alors un membre du staff de l’équipe réserve ou des féminines. Certains connaissent des joueurs ou des agents etc…

Il y aussi des personnes qui font partie de la fédération des supporters qui pour rappel est actionnaire du club.

Et parfois c’est juste le hasard des rencontres.

Il y a aussi quelqu’un ici qui travail à l’hôpital ou les joueurs font des tests physiques et cette personne a déjà informé sur l’arrivée de joueurs.

Je me souviens d’une autre personne qui avait annoncé avant tout le monde l’arrivée de Le Guen.

Un truc tout con: Romain Hequet qui faisait parti du staff de Le Guen puis de Bodmer est disponible sur Twitter et pour un peu qu’il te suive également il est possible de lui parler.
Je connais des personnes qui ont déjà conversé avec lui de cette manière.

Alors oui il y a 2 ou 3 ados (bobone et Bryan hac) qui s’amusent à raconter des salades (et qui sait c’est peut être le même gars qui a simplement changé de pseudo) mais ça ne veut pas dire que tout le monde dit de la merde.
Et en insinuant que quand quelqu’un prétend avoir des infos c’est forcément un mytho tu vas juste t’attirer de l’antipathie de la part de pas mal de personnes car c’est limite irrespectueux.

Il faut savoir une chose, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. Une personne peut recevoir une info et le soir même cette info n’est plus valide.
Je peux te prendre l’exemple du buteur marocain que souhaitait recruter Le Guen. Un jour, le matin, Wantiez devait prendre l’avion pour aller le chercher, l’après midi même c’était totalement fini car entre temps l’agent avait trouvé un contrat juteux au moyen orient.

Si quelqu’un avait sorti l’info le matin comme quoi c’était bon le joueur allait signer sous peu, il serait passé pour un con ensuite alors qu’à la base son info était vraie.
Amen
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3039
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Vince76610 a écrit : 30 juin 2023 08:42Amen
... la bière. Bye Bye Maurice. :alcool1:

Allez, on reprend le fin de la discussion Mercato :
- Meven a bien résumé le principe de la source interne.
- Stanislav Milka : Un coup de nounouche avec la marmotte (j'avais la ref ::d )
- Yoann Salmier : Visite médicale lundi pour un contrat de 2 ans.
- Issa Soumaré : Sur les tablettes mais rien de nouveau.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3485
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Cela va commencer à bouger dans tout les clubs à partir de demain.....pour acter sur les comptes de la nouvelle saison , meme Paris et Marseille attendent.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Hac123 »

titanhac76 a écrit : 30 juin 2023 09:49 Cela va commencer à bouger dans tout les clubs à partir de demain.....pour acter sur les comptes de la nouvelle saison , meme Paris et Marseille attendent.
Paris a "seulement" dépensé 130 M€ et pris Asensio gratuit :hehe:
:echarpe2: :echarpe2:
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1024
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Négo à droite que ça soit latéral ou un cran plus haut avec El Hajjam, Salmier avec Sangante, Lloris, Kinkoue et Gomis en défense centrale.
Restera un arrière gauche qui pourrait être Doumbia de Lorient pour suppléer Operi et on serait au complet derrière.

Au milieu la piste Ben Salmane semble très intéressante tout comme Lienard qui est encore compétitif et qui nous amènerait son expérience également pour accompagner les jeunes Targhalline et Kechta.

En attaque c'est sûrement là où il faudra faire LE bon coup pour trouver un vrai buteur efficace, sûrement dans les championnats dit de seconde zones où on peut avoir de très bonnes pioches à moindre cout, dans l'Est de l'Europe?!

Arrivée possible de Soumaré en aillier qui arriverait pour une indemnité de transfert raisonnable, lui qui semble percutant, rapide et qui a l'air d'avoir une bonne marge de progression.
Ça peut également être un bon coup pour accompagner Grandsir, Joujou, Alioui, Casimir et sûrement une autre recrue.

L'idéal serait d'avoir les 3/4 de nos recrues pour le stage en Slovénie pour la cohésion du groupe.
Ça devrait se débloquer assez vite.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3485
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Hac123 a écrit : 30 juin 2023 10:33
titanhac76 a écrit : 30 juin 2023 09:49 Cela va commencer à bouger dans tout les clubs à partir de demain.....pour acter sur les comptes de la nouvelle saison , meme Paris et Marseille attendent.
Paris a "seulement" dépensé 130 M€ et pris Asensio gratuit :hehe:
oui et aucuns contrats actés...renseigne toi
Don diego
National 2
National 2
Messages : 552
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

Ibrahim sissoko a été libéré par Sochaux
Peut être que le hac peut-être intéressé
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

Don diego a écrit : 30 juin 2023 11:29 Ibrahim sissoko a été libéré par Sochaux
Peut être que le hac peut-être intéressé
Si on regarde les stats je dirai oui mais si on suit l'avis des supporters de Sochaux apparemment c'est un gros " flop " pas investi trop peu d'occasions un kitala bis mais qui plante , sans oublier son gros salaires de L1 comme tous les cadres de Sochaux d'où pourquoi les ruptures a l'amiable
Modifié en dernier par Kevin kar le 30 juin 2023 12:00, modifié 1 fois.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 552
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

Kevin kar a écrit : 30 juin 2023 11:57
Don diego a écrit : 30 juin 2023 11:29 Ibrahim sissoko a été libéré par Sochaux
Peut être que le hac peut-être intéressé
Si on regarde les stats je dirai oui mais si on suit l'avis des supporters de Sochaux apparemment c'est un gros " flop " pas investi trop peu d'occasions un kitala bis mais qui plante
Ah ok merci pour ton résumé
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

Don diego a écrit : 30 juin 2023 12:00
Kevin kar a écrit : 30 juin 2023 11:57
Don diego a écrit : 30 juin 2023 11:29 Ibrahim sissoko a été libéré par Sochaux
Peut être que le hac peut-être intéressé
Si on regarde les stats je dirai oui mais si on suit l'avis des supporters de Sochaux apparemment c'est un gros " flop " pas investi trop peu d'occasions un kitala bis mais qui plante
Ah ok merci pour ton résumé
Derien ce n'est que mon avis et les avis des sochaliens que je suis aller voir car moi aussi j'aurai pas dit non pour ce type de profil
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3039
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Ibrahim Sissoko, c'est 13 buts et 5 passes dé si j'ai les bonnes infos.
Pour un gros flop, c'est pas mal.

Pour info, il a le même agent qu'un certain Loïc Négo (et accessoirement qu'un Check Oumar Diakité)
"Deja, your head!" :hehe:
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

Bioubz a écrit : 30 juin 2023 13:23 Ibrahim Sissoko, c'est 13 buts et 5 passes dé si j'ai les bonnes infos.
Pour un gros flop, c'est pas mal.

Pour info, il a le même agent qu'un certain Loïc Négo (et accessoirement qu'un Check Oumar Diakité)
J'ai dis si on regarde les stats ok mais je t'invite à aller sous le post du twitter de Sochaux et lire les commentaires.
Comportement de starlette
File au vestiaire quand on le remplace
Quitte l'entraînement
J'espère qu'il redonnera 200000€ pour escroquerie
Bon débarras casse toi de la
Tu as salit notre maillot, nos couleurs…
Tu n’es qu’un petit joueur, tu n’as aucune valeur, et tu n’as pas de couilles.
Et pour ça, va te faire enculer ptite salope, tu manqueras a personne.
Bon voilà visiblement les sochaliens sont mieux placé que moi pour savoir
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1313
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Fabi1 »

Kevin kar a écrit : 30 juin 2023 13:37
Bioubz a écrit : 30 juin 2023 13:23 Ibrahim Sissoko, c'est 13 buts et 5 passes dé si j'ai les bonnes infos.
Pour un gros flop, c'est pas mal.

Pour info, il a le même agent qu'un certain Loïc Négo (et accessoirement qu'un Check Oumar Diakité)
J'ai dis si on regarde les stats ok mais je t'invite à aller sous le post du twitter de Sochaux et lire les commentaires.
Comportement de starlette
File au vestiaire quand on le remplace
Quitte l'entraînement
J'espère qu'il redonnera 200000€ pour escroquerie
Bon débarras casse toi de la
Tu as salit notre maillot, nos couleurs…
Tu n’es qu’un petit joueur, tu n’as aucune valeur, et tu n’as pas de couilles.
Et pour ça, va te faire enculer ptite salope, tu manqueras a personne.
Bon voilà visiblement les sochaliens sont mieux placé que moi pour savoir
Ah oui, c'est violent quand même !!!

En même temps je pense que, via la data, on vise à recruter des joueurs qui correspondent à un profil précis en terme de jeu, mais aussi des joueurs qui ont un comportement et une mentalité irréprochables. Ce qui a été le cas du recrutement de la saison dernière. Pas de brebis galeuse et des joueurs s'intégrant parfaitement dans le collectif, c'est aussi ce qui a fait notre force. Je pense que ça nous met à l'abri de ce genre d'erreur de casting ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

Fabi1 a écrit : 30 juin 2023 14:19
Kevin kar a écrit : 30 juin 2023 13:37
Bioubz a écrit : 30 juin 2023 13:23 Ibrahim Sissoko, c'est 13 buts et 5 passes dé si j'ai les bonnes infos.
Pour un gros flop, c'est pas mal.

Pour info, il a le même agent qu'un certain Loïc Négo (et accessoirement qu'un Check Oumar Diakité)
J'ai dis si on regarde les stats ok mais je t'invite à aller sous le post du twitter de Sochaux et lire les commentaires.
Comportement de starlette
File au vestiaire quand on le remplace
Quitte l'entraînement
J'espère qu'il redonnera 200000€ pour escroquerie
Bon débarras casse toi de la
Tu as salit notre maillot, nos couleurs…
Tu n’es qu’un petit joueur, tu n’as aucune valeur, et tu n’as pas de couilles.
Et pour ça, va te faire enculer ptite salope, tu manqueras a personne.
Bon voilà visiblement les sochaliens sont mieux placé que moi pour savoir
Ah oui, c'est violent quand même !!!

En même temps je pense que, via la data, on vise à recruter des joueurs qui correspondent à un profil précis en terme de jeu, mais aussi des joueurs qui ont un comportement et une mentalité irréprochables. Ce qui a été le cas du recrutement de la saison dernière. Pas de brebis galeuse et des joueurs s'intégrant parfaitement dans le collectif, c'est aussi ce qui a fait notre force. Je pense que ça nous met à l'abri de ce genre d'erreur de casting ...
Exactement ... car sur le terrain comme l'a dit bioubz le travail est fait .
Je suis tout a fait d'accord avec ton post et c'est aussi l'esprit d'équipe et de famille comme l'a dit elsner qui a fait qu'on ai eu un groupe hyper soudé
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3039
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Et puis c'est juste Don Giego qui a émit l'hypothèse que le club pouvait peut-être être intéressé.
Ce n'est même pas une rumeur ou une info issue d'une source interne. :hehe:

Oui, violent en effet. Un mec à pourrir un vestiaire en quelque sorte. Non merci. On a déjà donné.
"Deja, your head!" :hehe:
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par *Yann* »

Pour aller plus loin sur la data et la connaissance des profils des joueurs, Bodmer est vraiment impréssionnnant dans ce domaine.

Il y a notamment des joueurs qui sont cramés du fait d'une belessure qui les suivra toute leur carrière. C'est pour cela qu'il a lâché Mayembo (regardez le nombre de matchs disputés cette saison)... Quand TAnchot souhaite (ou plutôt souhaitait le faire venir à Sochaux, ça donne un aperç de la différence de connaissance.

Dans le même ordre d'idée, Bodmer nous av dit que "tout le monde" savait que Bazile était cuit avant de signer au Havre (même type de problème physique que MAyembo). MAis visiblement, "tout le monde" c'est "tous les gens bien informés" et ils n'étaient pas forcément présents au club à cette époque...

En tous cas, j'ose espérer qu'avec son réseau et le travail réalisé autour, on est au moins à l'abri de ce type de désillusion...
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 398
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Nico76730 »

Bon l'article sortie par le Paris Normandie est clair :D

- On a pas de tune (ce qui est assez inquiétant quand même... même 500 000 €, ça parait délicat... c'est dire...).
- 95 % des rumeurs étaient infondées (bon, personne ne sera surpris...)

Seulement 2 pistes vraiment sérieuses (et je crois que c'était celle confirmée par Loïc Tanzi, confirmant que c'est l'une des seules sources vraiment fiable avec Benoit... : Doumbia et Salmier sont bien sur nos tablettes, et ça devrait, sauf surprise, aller au bout.

Le Slovène au 20 buts, c'est 5 millions d'euros : inenvisageable.
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Vince76610 »

Hâte de lire l'article pour me rendre compte que je me suis abonné pour une saison galère finalement....
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 398
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Nico76730 »

Vince76610 a écrit : 30 juin 2023 17:06 Hâte de lire l'article pour me rendre compte que je me suis abonné pour une saison galère finalement....
Parce que tu t'attendais à une saison facile mdrrrr ?
Verrouillé