Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
SDR Forever a écrit : ↑18 juin 2025 14:09
Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir sur votre forum, en tant que supporteur du Stade de Reims !
Je pense, pour en avoir beaucoup discuté ces dernières semaines, représenter la majorité des sup Rémois.
Pour nous, il est hors de question de vouloir se maintenir en L1 par le biais de la DNCG.
Le HAC a réalisé une brillante fin de saison, quand nous, nous en avons réalisé une lamentable !
Le HAC a mérité son maintient sans aucune discussion possible !
Merci à tous de ne pas faire l'amalgame entre notre horrible président, et les sup Rouges et Blancs, qui le détestent pour la plupart !
Ce type a sali l'image de notre club, dans la France entière, et a permis que l'on soit haïs presque partout.........et je vous le dis franchement, on en souffre déjà suffisamment !
Nous souhaitons au HAC et à ses supporteurs une nouvelle belle saison........moins stressante !
Et rendez-vous en 2026/2027, pour une nouvelle confrontation, dans votre joli stade........en ligue 1 !
Amitiés à tous !
Salut à toi !
Merci de cet esprit sportif et cette honnêteté intellectuelle, laquelle démontre- n'en déplaise aux esprits chagrins - que le supporterisme n'est pas peuplé que d'abrutis décérébrés...
Je constate par ailleurs la capacité d'attraction du forum et du hac au delà des frontières de la pointe de Caux....
En parlant d attractivité, comment va Jean Bière le beau gosse ?
Merci pour ton message.
Nous avons souhaité la descente de Reims, d'une part parce que c'était vous ou nous.
Ensuite parce que Caillot, en effet.
Et si cette descente peut le faire redescendre sur terre, ce serait déjà ça.
Maintenant, nous n'avons rien contre les supps de Reims et je vous souhaite le meilleur pour la saison à venir.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Merineferet a écrit : ↑18 juin 2025 17:13
Merci pour ton message.
Nous avons souhaité la descente de Reims, d'une part parce que c'était vous ou nous.
Ensuite parce que Caillot, en effet.
Et si cette descente peut le faire redescendre sur terre, ce serait déjà ça.
Maintenant, nous n'avons rien contre les supps de Reims et je vous souhaite le meilleur pour la saison à venir.
Aucun soucis, chacun défend ses couleurs....et c'est toujours au détriment de quelques autres....c'est la règle du jeu !
Concernant Caillot, il a déjà déclaré dans la presse locale (qui lui est inféodée), qu'il ne quitterait pas le navire.....à notre grand désespoirs de sup ! Notre grande consolation pour cette descente, aurait été qu'il dégage !
Et encore une fois, absolument aucune rancune par rapport aux sup Havrais ! (même si tu pourras toujours trouver deux ou trois tordus de chez nous, qui te diront le contraire.......il y en a dans tous les clubs !)
DNCG : 10 millions d'euros sauvent ce club de Ligue 1 du désastre
Par Corentin Facy - foot01
Angers a fait l’objet ce mardi d’une sanction de la DNCG, qui a encadré sa masse salariale et ses indemnités de mutation en vue du mercato. Mais le club angevin a évité le pire grâce à son patron Saïd Chabane.
C’est le moment tant redouté par les clubs français, notamment ceux de Ligue 1 et de Ligue 2. Depuis plusieurs jours, les examens s’enchaînent à la DNCG et si plusieurs clubs comme Marseille, Nice ou encore Lille ont passé l’obstacle sans encombre, on ne peut pas en dire autant de tout le monde. Le passage de l’OL le 24 juin sera par exemple très attendu. Ce mardi, c’est Angers qui a tremblé face au gendarme financier du football français avec un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation.
Le SCO n’est pas interdit de recrutement, mais il ne sera pas non plus libre de ses mouvements et devra compenser chaque arrivée par un départ. Des mouvements que la DNCG validera au fur et à mesure de l’été. Une interdiction handicapante, mais le club angevin a évité le pire grâce à son propriétaire Saïd Chabane, selon les informations de l’insider Mohamed Toubache-Ter.« Concernant le passage à la DCNG d’Angers. Ce passage a été facilité par l’apport personnel du Président Chabane. Apport personnel d’un montant de 10 ME ! » a publié sur son compte X l’insider, révélant que sans l’apport financier de son patron, Angers aurait pu aller au-devant de graves problèmes.
Angers a tremblé et remercie Saïd Chabane
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si des clubs tels que Reims ou Saint-Etienne étaient très attentifs ce mardi au passage du SCO devant la DNCG, guettant une éventuelle relégation administrative qui aurait pu faire un heureux élu à l’échelon inférieur. Il n’en sera finalement rien et pour Angers, le plus dur est désormais fait. Il n’y a plus qu’à se montrer très malin et économe lors du mercato estival pour renforcer l’équipe malgré les restrictions du gendarme financier du football français.
Je ne sais pas à combien s'élevait le trou mais sans cette remise au pot c'était assurément la descente pour Angers.
Tout ça pour dire à ceux qui demandaient d'arrêter de se faire peur, que comme Roussier et Bodmer avait dit qu'on passerait, quoi qu'il arrive, la DNCG sans sourciller même sans rachat.... que la vente du club était indispensable !
mHACcauv a écrit : ↑19 juin 2025 06:12
Je ne sais pas à combien s'élevait le trou mais sans cette remise au pot c'était assurément la descente pour Angers.
Tout ça pour dire à ceux qui demandaient d'arrêter de se faire peur, que comme Roussier et Bodmer avait dit qu'on passerait, quoi qu'il arrive, la DNCG sans sourciller même sans rachat.... que la vente du club était indispensable !
Cela devient de plus en plus ridicule ces sanctions de la LFP.
Surtout voyant celle-là.
La commission de discipline de la LFP a également sanctionné « de deux matches de suspension ferme » un supporter qui avait fait usage d'un engin pyrotechnique lors de la rencontre entre Lyon et Angers, comptant pour la 34e journée de Ligue 1.
On se croirait dans 1984
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Cela devient de plus en plus ridicule ces sanctions de la LFP.
Surtout voyant celle-là.
La commission de discipline de la LFP a également sanctionné « de deux matches de suspension ferme » un supporter qui avait fait usage d'un engin pyrotechnique lors de la rencontre entre Lyon et Angers, comptant pour la 34e journée de Ligue 1.
On se croirait dans 1984
Ca manque de panache, je trouve.
Pendant ce temps là, dans le South West