[Saison 2024/2025] Mercato - Ayew is Back !!!

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Sky&Navy
National 2
National 2

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 29 août 2024 08:07
Sky&Navy a écrit : 29 août 2024 07:52 Je comprends seulement en partie la déception concernant le départ de Gomis.
Que nous soyons déçus de voir partir un de nos bezots les plus prometteurs sans l'avoir vu joué seulement une seule fois, cela me paraît normal.
Par contre, quand je lis certains posts plein de dépit dire que Gomis était l'avenir du club, j'ai envie de dire, oui mais dans combien de temps?
Ce garçon n'a jamais foulé une pelouse en pro.
Être appelé en équipe de France jeune n'est pas non plus un gage de sureté concernant un joueur prêt à jouer en L1 ou même L2 (en témoigne Ebonog régulièrement appelé dans sa catégorie et aujourd'hui prêté en national).
Je pense qu'après les mascarades CVC et baisse des droits télé et du fait que notre président ne soit pas riche à plusieurs centaines de millions, notre club n'est pas assez armé financièrement et ne dispose pas d'un effectif assez riche pour pouvoir faire éclore de jeunes joueurs dans de bonnes conditions.
On est presque dans une économie de guerre, donc systématiquement dans l'urgence de devoir être au niveau ligue 1.
Et à ce titre, récupérer des joueurs type Abdoulaye Touré ou André Ayew libres me paraît davantage judicieux que d'attendre la potentielle éclosion d'un jeune prometteur.
Ce que tu dis n’est pas faux cependant avec cette logique on peut vendre le centre de formation 10M après tout on ne sait pas si un seul jeune va faire carrière en pro.

Pour ma part j’ai l’impression de revenir à l’époque de Louvel où on était obligé de brader nos jeunes pour obtenir un peu d’argent pour éviter le dépôt de bilan.

Sauf qu’à ce rythme d’ici peu on n’aura plus de jeunes de valeur au centre de formation.
Je suis d'accord, je ne dis pas que la situation est idéale, je dis juste que notre réalité du moment est que nous n'avons ni les moyens ni le temps de pouvoir faire émerger sereinement des jeunes du centre. On "vit dans l'urgence" de devoir se maintenir.
Je préfèrerai avoir un effectif solide auquel on pourrait y agrémenter des jeunes du centre pour les faire pousser entre de bonnes mains mais malheureusement ce n'est pas le cas compte tenu de nos faibles moyens.
Et comme dit il y a quelques jours dans un autre post, la ligue 2 nous offrait finalement plus de tranquillité car les jeunes y étaient plus à l'aise (ou du moins à l'aise plus rapidement).
Le problème, c'est qu'en montant en ligue 1, nos charges (en grande partie composées des salaires qui augmentent) ont explosé bien plus rapidement que nos recettes en parties plombées par CVC et baisse des dotations droits TV. Notre président ne peut éponger qu'en partie le "retard", et on est forcément obligés de vendre des actifs pour financer les autres.
Et quitte à perdre un actif, je préfère perdre l'actif "dormant" qui n'a pas encore joué en pro, plutôt que celui qui t'apporte davantage de certitudes.
J'ai lu un post d'un membre du forum il y a peu qui parlait du foot comme une pyramide de Ponzi et j'avoue que je n'y avais jamais vraiment pensé mais on est clairement dans ce cas de figure.
kentmars
National 2
National 2

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par kentmars »

TIBUI a écrit : 29 août 2024 11:53 Dédé Ayew n'a toujours signé nul part...

Je scrute le ciel depuis ce matin en espérant apercevoir la soucoupe volante de Bryan nous ammener Dédé 🙌🏼
Sincèrement je ne vois pas l’intérêt quand tu vois qu’il faut se séparer de nos potentiels.
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Don diego a écrit : 29 août 2024 13:14 Ça y est tout les clubs en Europe commencent à savoir que le hac a urgemment besoin d'argent
https://www.footmercato.net/a8634206686 ... lub-bruges
Moi faut m'expliquer comment un club peu négocier avec le joueur qui est sous contrat sans demandé au club . Je me rappel que sa faisait scandale entre le PSG et Barcelone
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Pour l'instant dans l'effectif, on a Housny en plus.

Joujou est prêté jusqu'à la fin de la saison et Gomis on ne l'a encore jamais vu en Ligue 1...

Pour l'instant je ne vois pas où l'effectif c'est amoindri par rapport à la semaine dernière!!

Selon moi l'urgence c'est de se maintenir en ligue 1. Il me semble qu'on a plus de chance avec youte qu'avec Gomis dans l'effectif
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Le meilleur scénario d’ici demain soir : on vend youte (6 m) et operi (4 m), on se fait prêter Pembele avec OA

Le pire scénario : on vend targhalline (5 m) et Sabbi (5 m€), pas de recrues
Zorblub
National 3
National 3

Message par Zorblub »

MERCATO
D’après le site sportif Tchèque isport.cz, le HAC serait intéressé par le défenseur centrale Nigérian Emmanuel Uchenna (20ans) , qui évolue au FC Baník Ostrava
(Liga tchèque)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Meven a écrit : 29 août 2024 01:57
*Yann* a écrit : 29 août 2024 00:07 Je pense sincèrement que ces 2 deniers départs n'entraient pas du tout dans les plans de la direction sportive en juin dernier.

Un peu le sentiment qu'on est dans l'obligation de compenser le départ avorté de Youte, comme celui d'autres joueurs pour lesquels aucune porte de sortie n'a été trouvée.

On paie cash l'arnaque du CVC et la mascarade des droits TV. On n'a pas d'autre choix que de se délester des seuls joueurs qui sont réellement demandés sur le marché en cette fin de mercato.
La direction sportive fait ce qu’elle peut avec le contexte économique actuel et on peut remercier l’actionnaire d’avoir remis la main à la poche en juin dernier.
Cependant il va falloir chercher à developer le partie « sponsoring », chercher des sponsors ou des nouveaux investisseurs.

On ne va pas pouvoir vendre éternellement nos jeunes « pépites » à peine éclos et pas sûr que Bodmer ne se lasse pas rapidement de cette situation.

A l’arrivée de Volpe ont parlait d’un sponsoring du stade. Puis on s’est dit qu’il était préférable d’attendre la L1. Qu’en est il aujourd’hui ?

Siemens investit pas mal dans le foot il n’y a pas moyen d’obtenir un gros sponsoring de leur part ?

Ou un plus gros sponsoring de la part de CMA - CGM qui semble déjà présent ?

Je sais c’est plus facile à à dire faire mais on ne pourra pas se développer si on n’améliore pas nos capacités économiques.

Volpe a dit que le première phase c’était d’améliorer les infrastructures (stade, terrain d’entraînement, centre de formation)
Puis la seconde phase c’était le sportif (féminines puis arrivée de Roussier, Bodmer et son équipe).

Maintenant il serait peut être temps de passer à la phase 3: se doter de moyens + importants.

Je ne demande pas qu’on soit racheté par l’Arabie saoudite, la galaxie Red Bull ou Antoine Griezmann mais simplement qu’on puisse exister en ligue 1 sans devoir vendre tous les bijoux de famille.

Le CVC ou les droits TV c’est malheureux mais on ne peut rien y faire. Il va falloir trouver d’autres moyens par sois même et pour sois même.
Volpe expliquait qu’il faudra se développer grâce à la vente de joueurs sauf que là aussi on l’a bien vu cet été ce n’est pas aussi simple car partout en Europe hormis peut être l’Atletico, Chelsea et Lyon les clubs ne sont plus aussi dépensiers qu’avant.
C’est assez ironique: j’expliquais qu’on aurait besoin de nouveaux investisseurs si on voulait arrêter de brader nos jeunes mais au final, selon PN, c’est parce que Volpe veut ou a trouvé de nouveaux investisseurs qu’on brade nos jeunes.
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

J'avoue que je suis abasourdi par la situation financière dans laquelle à l'air d'être notre HAC et elle m'amène à 2 questions :
Cette montée en ligue 1 que nous attendions depuis tant d'années n'est elle pas finalement un cadeau empoisonné ?
Le HAC semble un club géré sérieusement sans n'avoir jamais fait de folies, je ne peux pas croire que ce soit le seul de ligue 1 à ce point aux abois. La crise financière liée à la baisse des droits TV touche forcément d'autres clubs. Et si à la fin de saison c'était la moitié des clubs qui se trouvaient menacés de relégation en raison de leur santé financière ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

tidane a écrit : 29 août 2024 14:11 J'avoue que je suis abasourdi par la situation financière dans laquelle à l'air d'être notre HAC et elle m'amène à 2 questions :
Cette montée en ligue 1 que nous attendions depuis tant d'années n'est elle pas finalement un cadeau empoisonné ?
Le HAC semble un club géré sérieusement sans n'avoir jamais fait de folies, je ne peux pas croire que ce soit le seul de ligue 1 à ce point aux abois. La crise financière liée à la baisse des droits TV touche forcément d'autres clubs. Et si à la fin de saison c'était la moitié des clubs qui se trouvaient menacés de relégation en raison de leur santé financière ?
Je ne pense pas qu’il y ait tant de clubs que ça qui soient aussi salement affectés que nous.

Angers, Montpellier Reims Nantes et Le Havre peut être ?

Brest va bénéficier des revenus de la coupe d’Europe et n’ont pas trop dépensé cet été.

Les autres clubs ont des investisseurs solides (du moins sur le papier). Même Auxerre a un milliardaire à se tête.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

JP1872 a écrit : 29 août 2024 13:42 Pour l'instant dans l'effectif, on a Housny en plus.

Joujou est prêté jusqu'à la fin de la saison et Gomis on ne l'a encore jamais vu en Ligue 1...

Pour l'instant je ne vois pas où l'effectif c'est amoindri par rapport à la semaine dernière!!

Selon moi l'urgence c'est de se maintenir en ligue 1. Il me semble qu'on a plus de chance avec youte qu'avec Gomis dans l'effectif
Entièrement d'accord avec toi
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Faisons un point dans deux jours. J’ai l’impression que d’ici là on peut perdre encore 2 joueurs.
Don diego
National 2
National 2

Message par Don diego »

Zorblub a écrit : 29 août 2024 14:00 MERCATO
D’après le site sportif Tchèque isport.cz, le HAC serait intéressé par le défenseur centrale Nigérian Emmanuel Uchenna (20ans) , qui évolue au FC Baník Ostrava
(Liga tchèque)
Ça sent le départ de sanglante ou youte ou des 2 qui sait
AVEHAC
Division régionale
Division régionale

Message par AVEHAC »

En cas de vente de Targhaline sait on le pourcentage à la revente négocié par Marseille?
Si c'est pour le lâcher 5M et en récupérer que 2.5M....
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Meven a écrit : 29 août 2024 14:29 Faisons un point dans deux jours. J’ai l’impression que d’ici là on peut perdre encore 2 joueurs.
Et aussi en récupérer d'autres ( des joueurs à développer pour compenser numériquement les départs en question..... peut être des mauvaises pioches....ou des bonnes pioches et là on se dira peut être dans trois mois " finalement on a bien fait de vendre Sabbi et targhalline ( au hasard), ça nous a permis de signer dugenou et tartenpion)"....ou pas..!...
. mouette and see
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

AVEHAC a écrit : 29 août 2024 14:35 En cas de vente de Targhaline sait on le pourcentage à la revente négocié par Marseille?
Si c'est pour le lâcher 5M et en récupérer que 2.5M....
Je crois que c’est 50% justement
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Quand je vois les sommes proposées à d'autres jeunes joueurs ailleurs, cela laisse songeur...

Mercato - L’ASSE reçoit une nouvelle offre XXL pour Amougou
Publié le 29 août 2024 à 07h11 par Camille Fischbach

Le jeune milieu de terrain français ne laisse pas indifférent dans cette dernière ligne droite du mercato estival.

Titularisé par Olivier Dall'Oglio lors des deux premières journées de Ligue 1 contre l'AS Monaco (0-1) et Le Havre (0-2), Mathis Amougou a réalisé de solides prestations en dépit des deux défaites concédées par l'AS Saint-Etienne. Alors que les emplettes prendront fin vendredi soir, un cador de la Bundesliga a soumis une offre conséquente en vue d'un transfert du footballeur français de seulement 18 ans. Sacré la saison passée champion d'Allemagne, le Bayer Leverkusen ne lâche pas l'affaire.

Après avoir formulé une première offre d'un montant de 10 millions d'euros, le club basé à la BayArena est revenu à la charge avec une proposition de 13 millions d'euros, selon les informations de RMC Sport. Reste désormais à connaître la réponse des Verts pour celui qui se trouve sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le promu stéphanois, attendu ce samedi à Brest dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Roussier et Bodmer n'ont pas appris ce matin au réveil qu'il fallait trouver 10 millions en deux jours. Certains transferts se font à la dernière minute....je ne doute pas qu'ils aient anticipé toutes les hypothèses ( c'est quand même leur métier et c'est un métier qu'ils font bien).... alors il y a forcément des joueurs sous le coude... ça ne se passe certainement pas de manière idéale et aussi fluide qu'ils le voudraient.... avec encore moins de moyens que prévu.... mais je ne suis pas inquiet outre mesure sur la qualité des solutions qu'ils vont trouver pour s'en sortir...... En plus on ne part pas non plus d'une feuille blanche. Comme déjà dit par d'autres forumeurs on perd Gomis qui n'a jamais joué en ligue 1, joujou fini la saison avec nous, Housni arrive..... même si on perd deux titulaires indiscutables, si deux joueurs arrivent ( Pembele le nigérian qui joue en Tchéquie ou autre)....on a aussi des solutions internes ( masengo, Bouneb au milieu), on a recruté zouaoui..... et un nombre de contrats pro suffisamment conséquent pour espérer tenir l'objectif ( qui lui n'a pas changé).... je ne nous trouve pas forcément bien moins armés que la saison dernière même si on perd encore deux joueurs .....les jeunes ont un an de plus certains joueurs pour lesquels on avait des doutes sur leur capacité à jouer en ligue 1 ont montré que oui ( kechta desmas Lloris Casimir et plein d'autres).... finalement on a au moins autant de certitudes sur notre niveau global que l'année dernière à la même période
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Pitié pas Targhalline ! On a un super milieu Kechta Targhalline Ndiaye Kuziaev, ne nous rendons pas la tâche encore plus compliquée.

Un grand merci à Volpe qui a longtemps comblé les trous mais là si on veut passer un gap on n'aura pas le choix que de retrouver un repreneur avec davantage d'argent à investir. Attention à ne pas se tromper.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 29 août 2024 15:08 Pitié pas Targhalline ! On a un super milieu Kechta Targhalline Ndiaye Kuziaev, ne nous rendons pas la tâche encore plus compliquée.

Un grand merci à Volpe qui a longtemps comblé les trous mais là si on veut passer un gap on n'aura pas le choix que de retrouver un repreneur avec davantage d'argent à investir. Attention à ne pas se tromper.
C’est ce que je disais aussi mais là apparement c’est Volpe qui met la pression pour vendre un maximum avant la fin du mercato dans le but justement de vendre.
Répondre