Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
apprenti_pharmacien
National
National

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par apprenti_pharmacien »

Pareil, pas fan de ce type d'investisseur.
Malheureusement à part des investisseurs locaux avec un attachement local à la ville/région, qui a envi d'investir de nos joueurs dans un club français.
Quand on voit ce que touchait Leganes en d2 (en liga j'en parle même pas), ça fait mal au cœur...
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

Momo-k a écrit : 19 mai 2025 15:18
AVEHAC a écrit : 19 mai 2025 15:07 J'aurai tellement aimé qu'un mécène milliardaire nous rachete...
Personne ne peut dire a M. Saadé que ça serait bon pour son image?
Méfiance naturelle à l'égard de tout ce qui rapproche de près ou de loin à la copropriété.

Je privilégierai largement un investisseur français doté d'une surface financière conséquente.

Certes, la région parisienne est attractive mais un Xavier Niel n'aurait il pas pu investir au sein de notre club: historique (1872 spirit) , formateur (inutile de citer les internationaux passés par la cavée) et à l'encrage culturel fort?
Je ne sais pas si ton exemple était voulu, mais Xavier Niel a racheté les Lusitanos début Mai.
THE DRUG IS FOOTBALL
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Le compromis entre garder son identité et assurer une pérennité du club est tout sauf simple
dans un contexte sportif et économique très incertain.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Quand on voit le changement de nom et de logo pour les filles de Lyon, j’espère qu’on tombera entre des bonnes mains.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Djo a écrit : 19 mai 2025 16:41 Quand on voit le changement de nom et de logo pour les filles de Lyon, j’espère qu’on tombera entre des bonnes mains.
Alors ça, ca sera la loterie.

Soit tu tombes sur un investisseur qui n'a pas d'ego, et qui va garder l'identité du club, soit tu tombes sur un farfelu, et demain il te colle un lézard à la place de la Salamandre et tu joues en gris parce qu'il n'aime pas le bleu (bon, il va être emmerdé avec le stade du coup)
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

onedok a écrit : 19 mai 2025 15:56
Momo-k a écrit : 19 mai 2025 15:18
AVEHAC a écrit : 19 mai 2025 15:07 J'aurai tellement aimé qu'un mécène milliardaire nous rachete...
Personne ne peut dire a M. Saadé que ça serait bon pour son image?
Méfiance naturelle à l'égard de tout ce qui rapproche de près ou de loin à la copropriété.

Je privilégierai largement un investisseur français doté d'une surface financière conséquente.

Certes, la région parisienne est attractive mais un Xavier Niel n'aurait il pas pu investir au sein de notre club: historique (1872 spirit) , formateur (inutile de citer les internationaux passés par la cavée) et à l'encrage culturel fort?
Je ne sais pas si ton exemple était voulu, mais Xavier Niel a racheté les Lusitanos début Mai.
Mon exemple était en effet délibéré.

Car hormis la localisation en RP du club cristolien et du lien affectif (à ne pas négliger ) de Niel avec la ville du 94, nous n'avons pas à rougir (sans blague! et je suis gentil) de la comparaison entre les deux clubs.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

Djo a écrit : 19 mai 2025 16:41 Quand on voit le changement de nom et de logo pour les filles de Lyon, j’espère qu’on tombera entre des bonnes mains.
Il me semble que Volpe a dit dans son interview de fin de saison dernière que justement, il était très attaché à ça et qu'il ne vendrait pas à quelqu'un qui voulait tout chambouler.

Il est clair que l'acrobatie est compliquée. Aujourd'hui en L1, sauf exception arrivant une fois tout les 20 ans (Brest la saison dernière), à moins de 60-70M€ de budget, tu joues la 2ème moitié du classement. Donc, si on veut pérenniser le HAC en L1 et taquiner l'Europe de temps en temps, il faudrait trouver un investisseur prêt à mettre une 50aine de millions par an sans virer Bodmer et son équipe.

Pas simple
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Il faudrait aussi avoir des sponsors + costaud de la région, un total par exemple.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Djo a écrit : 19 mai 2025 17:16 Il faudrait aussi avoir des sponsors + costaud de la région, un total par exemple.
Mon exemple est totalement conceptuelle et fantasmagorique mais nous sommes à l'ère des néo banques.

Révolut, Trade Republic usent d'une communication agressive , avec un succès certain puisque les modèles bancaires traditionnels classiques ont du plomb dans l'aile comme le démontrent les fermetures annoncées d'agences bancaires traditionnelles.

Ces groupes disposent d'une surface financière pour investir dans le domaine du football.

Je rêve....certes .....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Quelques points positifs que j’ai relevé que ça soit dans l’article sur Leganes ou différentes interviews que j’ai vu:

Le propriétaire est un ancien sportif et il semble assez bien s’y connaître en foot également.
On n’est pas sur un business man qui ne comprend rien au sport et au foot.

De même ici c’est un fond d’investissement consacré au sport et surtout au foot.
Ils sont très axés data. Ce qui correspond à ce qu’a mis en place Bodmer et son staff. A la différence c’est que là ils pourraient disposer d’une base de donnée bien plus importante. Comme peut le faire Toulouse par exemple.

Je ne suis pas fan non plus des multipropriétés mais ici il ne s’agit pas de devenir la succursale du Réal du Bayern ou de Liverpool.
On est davantage sur un model à la Clermont.
Chacun peut profiter des autres.

À Leganes ils n’ont pas tout chamboulé non plus, la direction sportive est restée la même.

Comme il est dit les clubs « sont gérés localement ».
Donc on ne sera pas non plus comme Lyon ou Textor veut décider pour tout le monde.

En terme de résultat c’est plutôt positif:

En deux saisons Leganes est passé de ventre mou à champion de D2 espagnole,

Le club mexicain a été champion mais il n’avaient pas la dérogation pour monter.

Le club tchèque est régulièrement qualifié pour les barrages d’accession.

Par contre ne vous attendez pas à ce qu’ils sortent des chèques de 10M pour des joueurs.
Mais on l’a vu avec St Étienne, gros moyens ne riment pas forcément avec maintien en L1.

Je préfère une structure plus modeste mais où les gens travaillent en bonne intelligence.

Je préfère un groupe qui s’appuie sur la data et qui saura reconnaître le très bon boulot de Bodmer et son staff, qu’un mécène qui se dira que toute façon il peut mettre n’importe qui à la direction sportive il a l’argent pour recruter les meilleurs joueurs.
Modifié en dernier par Meven le 19 mai 2025 18:14, modifié 1 fois.
Tengri
National 3
National 3

Message par Tengri »

Quand est-ce qu'on va interdire cette saloperie qu'est la multipropriété ?
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Tengri a écrit : 19 mai 2025 18:07 Quand est-ce qu'on va interdire cette saloperie qu'est la multipropriété ?
Quand les êtres humains qui ont le plus d'argent cesseront d'avoir comme moteur et but ultime dans leur vie, le fait d'en vouloir encore plus..... c'est à dire demain ? Nan j'déconne....😁
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Pour le coup ce n’est pas Textor qui a fait ce choix étant donné que la section féminine a été rachetée et ne dépend donc plus de lui.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Meven a écrit : 19 mai 2025 18:31
Pour le coup ce n’est pas Textor qui a fait ce choix étant donné que la section féminine a été rachetée et ne dépend donc plus de lui.
C’est bien ça le problème, tu rachètes un club et vends une section à un actionnaire majoritaire.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Djo a écrit : 19 mai 2025 18:35
C’est bien ça le problème, tu rachètes un club et vends une section à un actionnaire majoritaire.
Vente du club ou non la section féminine sera (est) vendue.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Toujours à faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ... il n'a jamais dit que c'était Textor le fautif !
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 19 mai 2025 19:10
Djo a écrit : 19 mai 2025 18:35

Vente du club ou non la section féminine sera (est) vendue.
Il y a un acheteur ? à aujourd'hui, sauf erreur, NON !

Donc elle sera vendue ... OU PAS !
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Souris mHac, la vie est belle, on est en Ligue 1.
Arrête d'être autant agressif, s'il te plait.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Je ne suis pas agressif, mais Meven fait encore et toujours du Meven.

Il tombe sur le poil de Djo qui n'a nulle part dit que c'était Textor le fautif
et à aujourd'hui, OUI l'équipe Féminine est, a priori en vente. Mais non, c'est pas fait, et rien ne dit que ce sera vendu.
Modifié en dernier par mHACcauv le 19 mai 2025 20:16, modifié 1 fois.
LesInsus
Division départementale
Division départementale

Message par LesInsus »

Le HAC bientôt racheté par le groupe américain Blue Crow ?

C'était bien la peine d'être un ou deux milliers de supporters à l'aéroport d'Octeville pour accueillir les joueurs de retour de Strasbourg si c'est pour finir dans un vulgaire fond de pension, multipropriétaire de clubs de foot :faché1:
Pour ma part, si ça doit se finir comme ça ou pour les plus pragmatiques du en même temps (si ça peut aider à plus de résultats, on peut bien vendre son âme au diable) ce sera sans moi...
J'avais 15 ans lors de cette soirée de ouf à Deschaseaux quand Pascal Pain nous envoya au 7ème ciel, 55 ans quand Touré m'a procuré le même délire, 2h45 dans la nuit de samedi à dimanche quand l'avion s'est posé sur le tarmac.
Mon HAC va mourir, vive le HAC !!!
:drapo:
Le silence dans la tête et le bruit au dehors. Mes pieds comptent les pavés. :jongle:
Répondre