[Saison 2024/2025] Mercato hivernal - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Deco »

Je suis d'accord avec toi sur le choix de carrière Strasbourg. J'irai presque à dire que c'est un mauvais choix d'ailleurs.
JP1872
National 2
National 2

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par JP1872 »

Bien sûr que ça m'embête aussi .

Mais les pépites du HAC qui partent soi-disant pour une bouchée de pain, on entend ça tous les ans...

Regardons en arrière. Combien ont vraiment explosé? Pas tant que ça, beaucoup sont tombés dans l'anonymat.

On ne peut pas être sûr que Yoni vaudra beaucoup plus cher et vu le contexte dans lequel nous sommes....
Solitaire
National 2
National 2

Message par Solitaire »

Je pense sincèrement que si Vincent volpé ne vend pas ou ne trouve un nouveau actionnaires cette situation ne va pas durer est longtemps est je craint le pire pour notre hac car le niveau de la Cavé est bien moins bon
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Solitaire a écrit : 29 août 2024 09:57 Je pense sincèrement que si Vincent volpé ne vend pas ou ne trouve un nouveau actionnaires cette situation ne va pas durer est longtemps est je craint le pire pour notre hac car le niveau de la Cavé est bien moins bon
Pour que le niveau de la cavée soit bon il faut que les installations soient au top : c'est fait et "acheter" les meilleurs jeunes....ils ne viennent pas gratuitement !
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Solitaire a écrit : 29 août 2024 09:57 Je pense sincèrement que si Vincent volpé ne vend pas ou ne trouve un nouveau actionnaires cette situation ne va pas durer est longtemps est je craint le pire pour notre hac car le niveau de la Cavé est bien moins bon
Je pense en effet que le niveau de la cavée est un petit peu moins bon.
Mais c’est surtout aussi marqué car nos jeunes maintenant arrivent en ligue 1, contrairement à avant où leurs arrivées dans le monde pro se faisaient par la ligue 2, plus facile et tu sors plus facilement du lot sur un match.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Donc on a Joujou, Gomis, Chadli départs pour 6M€ au total au maximum...

Je doute qu'on vende Youte qui n'a apparemment pas reçu d'offres de clubs correspondants à ses attentes et j'ai bien l'impression que lui et ses agents envisagent qu'il parte libre l'été prochain avec forcément plus de clubs intéressés par un joueur libre...

C'est très probablement ce qui a poussé le club à vendre Antoine Joujou et Yoni Gomis dans l'urgence j'imagine.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

TIBUI a écrit : 29 août 2024 10:08 Donc on a Joujou, Gomis, Chadli départs pour 6M€ au total au maximum...

Je doute qu'on vende Youte qui n'a apparemment pas reçu d'offres de clubs correspondants à ses attentes et j'ai bien l'impression que lui et ses agents envisagent qu'il parte libre l'été prochain avec forcément plus de clubs intéressés par un joueur libre...

C'est très probablement ce qui a poussé le club à vendre Antoine Joujou et Yoni Gomis dans l'urgence j'imagine.
Ça ne peut être que ça. Surtout connaissant Bodmer, laisser partir ses meilleurs jeunes quand on connaît l'importance qu'il donne au centre de formation et à nos jeunes.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Encore une fois, la situation financière, en grande partie plombée par la baisse des droits TV (5,5 M€ contre 15 M€ la saison passée), oblige à des économies drastiques. Vincent Volpe, en passe d’accélérer le processus de vente, imposerait même une très forte pression afin que le déficit ne soit plus d’actualité, ou presque, dès demain (vendredi) à 23 heures, moment où le mercato d’été fermera ses portes. Un « money time » sous très haute tension.
Voilà...
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Préparez vous a perdre targhalline les amis, on vend les bijoux de famille… merci encore a laburne, perso j’en veux quand meme a youté, son non départ va nous couter cher…
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Lesage forever a écrit : 29 août 2024 10:23 Préparez vous a perdre targhalline les amis, on vend les bijoux de famille… merci encore a laburne, perso j’en veux quand meme a youté, son non départ va nous couter cher…
Laburne le covid et médiapro....et les charges bien plus salées qu'ailleurs...donc macron.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

obé du 76 a écrit : 29 août 2024 08:51
apprenti_pharmacien a écrit : 29 août 2024 07:24 Déçu aussi mais n'allez quand même pas mettre ça sur le dos de Youte, c'est un peu facile.
Il a quand même le droit de ne pas vouloir aller à Hoffenheim quand même.
Peut être que lui aussi est déçu de ne pas avoir eu d'autres offres.
Il ne va pas accepter de signer dans le seul club qui a fait une offre juste pour le HAC.
Oui on aurait tous préféré le voir partir pour un joli montant mais le mec a quand même fait une grosse saison et peut nous rendre des services cette année, aucune raison de s'en priver, quand bien même il partirait libre.
On a peut être été le chercher en Grèce mais il ne nous a rien coûter, doit avoir un petit salaire, et est un des artisan du maintien l'année dernière, faut pas l'oublier non plus.
Il n'est pas question, bien évidemment, de pourrir Youte. Cependant, si je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, on peut aussi considérer que le HAC a largement contribué à le remettre dans la lumière, y a un staff qui a bossé dur pour le remettre en valeur. Connaissant la situation du club, il doit être bien conscient que l'avenir du club dépend largement de la valeur marchande de ses joueurs et qu'il fait partie des meilleures valeurs marchandes du club. Un départ libre l'été prochain, c'est un coup économique assez terrible pour nous (l'équivalent de 20% de notre budget annuel). Alors, qu'il ne veuille pas aller à Hoffenheim, qui reste pourtant un spot sportif et financier largement intéressant, pourquoi pas, mais qu'il prolonge dans ce cas ! Alors, n'en déplaise à certains d'entre vous, sans départ ni prolongement de sa part, je resterai quand même très amer à son égard...
À force de voir passer des grosses sommes, de gros transferts, de considérer comme la norme : le trading, les plus values, les joueurs qui changent de club tous les 6 mois, les lofts à Marseille ou Paris totalement répréhensibles par rapport au code du travail mais à propos desquels personne ne moufte...on oublie l'essentiel c'est à dire qu'un joueur est un salarié en CDD et qu'il a des devoirs.. mais aussi des droits. Si youte ne veut pas aller à Hoffenheim, c'est son droit le plus strict et peut importe la raison. Il ne doit rien au club. C'était aussi au club de tout faire pour ne pas se mettre dans cette situation ....si on lui avait fait signer un contrat de 3 ans et demi au lieu de 2 ans et demi on n'en serait pas là....les départs forcés ça ne peut pas être que quand ça nous arrange. Personne ne peut forcer kitala à signer en D2 au Kazakhstan parce que ça nous arrange.....si youte part libre et bien tant pis.... ça n'enlève rien à ce qu'il a apporté au club depuis son arrivée.. ça a été gagnant/gagnant pour l'instant..... et on est bien content que les joueurs libres, comme le sera youte, ça existe, vu que c'est prioritairement comme ça qu'on se fournit en joueurs depuis deux saisons. Les supporters des clubs d'où ils viennent doivent se dire aussi " machin, il aurait pû prolonger d'une saison avant de partir ça aurait laissé des sous au club, c'est pas sympa de sa part ..."
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

On doit vendre pour 10M€ avant demain soir...

Ça craint!
AVEHAC
National 3
National 3

Message par AVEHAC »

TIBUI a écrit : 29 août 2024 11:06 On doit vendre pour 10M€ avant demain soir...

Ça craint!
Targhaline 4M
Sabbi 3M
Ketchup 4M

Vive la 18eme place....
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

TIBUI a écrit : 29 août 2024 11:06 On doit vendre pour 10M€ avant demain soir...

Ça craint!
Nous pouvons vendre aussi en janvier, le club veut juste éviter de se retrouver le couteau sous la gorge au mercato de janvier, ce qui pourrait aider les potentiels acheteurs
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

waterproof a écrit : 29 août 2024 11:03 Si youte ne veut pas aller à Hoffenheim, c'est son droit le plus strict et peut importe la raison. Il ne doit rien au club. C'était aussi au club de tout faire pour ne pas se mettre dans cette situation ....si on lui avait fait signer un contrat de 3 ans et demi au lieu de 2 ans et demi on n'en serait pas là....les départs forcés ça ne peut pas être que quand ça nous arrange. Personne ne peut forcer kitala à signer en D2 au Kazakhstan parce que ça nous arrange.....si youte part libre et bien tant pis.... ça n'enlève rien à ce qu'il a apporté au club depuis son arrivée..
Il est clair que nous tenons un discours schizophrénique à ce niveau-là. Dès qu'un joueur à haute valeur veut partir, on le qualifie de mercenaire. Dès qu'il veut rester (et c'est son droit le plus strict, comme tu le soulignes) on veut le dégager afin d'en valoriser un autre.

Que Youte reste jusqu'à la fin de son contrat ne me pose d'ailleurs aucun problème, à partir du moment où il se met dans le sens de la marche.

On va avoir besoin de tout le monde cette saison, et un joueur de sa qualité avec un peu d'expérience désormais, ne peut pas être négligeable en vue de l'opération maintien.
THE DRUG IS FOOTBALL
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Désolé, je risque de ne pas me faire que des amis mais avoir un avis différent fait partie de ce forum.

On se retrouve face à des joueurs aujourd’hui qui ont conscience de l’état financier du club (ils sont en interne, ils le voient encore plus que nous).
Alors oui on a relancé un tel et un tel, c’est le football les gars on fait des paris c’est gagnant gagnant quand on donne du temps de jeu à quelqu’un et qu’on lui fait confiance, on ne doit rien au joueur.

Par contre on a des joueurs qui pensent à leur intérêt perso, à leur petit contrat, à leur petit confort plutôt qu’au club et ça non ça ne passe pas.

Ce sont des joueurs de passage, ne sont ni passés par la cavée ni par des années de galère comme Alexandre Bonnet.

Donc oui, Youte et ses multiples agents, Grandsir et Kitala avec leurs niveau de jeu affligeant, n’ont clairement aucune conscience personnelle, aucun respect envers le club et ses salariés, ils sont aujourd’hui indésirables pour certains et préfèrent prendre leurs centaines de milliers d’euros quitte à voir le club au bord d’une relégation financière.

Ils ont intérêt de tous être exemplaire sur cette saison et d’aller chercher le maintien sur le terrain avec de belles prestations car je pense que beaucoup vont leur tomber dessus, même si ça tiendrai qu’à moi ils auraient 0 minute de jeu et irait s’entraîner à la cavée pour jouer en régional (je doute que Kitala et Grandsir survolent le championnat vu leur nullité).

Si personne ne les veut ils peuvent s’en prendre qu’à eux même et de leur niveau milieu de tableau ligue 2.

A côté on a des joueurs, des Bézots venant de la cavée qui font le sacrifice de partir à l’inconnu en Italie et à Strasbourg avec son effectif à rallonge.

Oui ils ont un rôle, oui ils n’ont aucune conscience et feront partie des fautifs d’un échec financier quand on fera les compte en juin 2025, tout comme les droits tv, cvc, labrune …
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

AVEHAC a écrit : 29 août 2024 11:09

Ça craint!
Targhaline 4M
Sabbi 3M
Ketchup 4M

Vive la 18eme place....
Mayo de retour de prêt à Lille.... si en plus on perd ketchup !!!!
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
onedok
National 3
National 3

Message par onedok »

@Djo je comprends ta colère et, même si le parallèle est un peu bancale, je vais quand même te poser la question.

Demain, ta boîte coule, pour le bien de celle-ci, on te demande soit de démissionner, soit de partir dans la première entreprise de merde venue, tu acceptes ?

Perso, non.
THE DRUG IS FOOTBALL
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Apparement ceux qui pensaient que ces 15M€ de vente ne devait pas se faire en un seul mercato étaient dans l'erreur.
On comprend donc ces ventes précipités dans les derniers jours.

Il faut s'attendre à perdre des joueurs parmis Sangante, Kechta, Sabbi et Targhalline si il n'y a pas une offre de dernière minute pour Youte...

Ça doit être un vrai casse tête pour Bodmer 🥵
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

onedok a écrit : 29 août 2024 11:25 @Djo je comprends ta colère et, même si le parallèle est un peu bancale, je vais quand même te poser la question.

Demain, ta boîte coule, pour le bien de celle-ci, on te demande soit de démissionner, soit de partir dans la première entreprise de merde venue, tu acceptes ?

Perso, non.
Si tu sais que par A + B ça peut l’a sauvé et que si tu ne part pas elle coule, tu as quoi à gagner à rester?

Il y a une différence entre des smicards et des personnes qui prennent deux smics annuel par mois.

Je ne pense pas que Grandsir soit à plaindre financièrement avec son 500k l’année, on compare la vie normale à un monde pro où les joueurs peuvent se permettre de rester un an sans club car financièrement c’est un autre monde.

Puis bon première entreprise de merde venue, Youte pouvait partir en Bundesliga et jouer l’Europa league, il faut juste son caprice pour prendre sa prime à la signature.
On a connu pire comme club.
Verrouillé