JO PARIS 2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Re: JO PARIS 2024

Message par Deco »

Baticle est le favori pour succèder à Henry.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Deco a écrit : 19 août 2024 18:08 Baticle est le favori pour succèder à Henry.
Pas trop fan d'Henry.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Merineferet a écrit : 11 août 2024 17:38 Les JO qui s'achèvent en mode FFL.
Défaite cruelle des bleues, d'un point, au basket, devant des américaines qui en étaient à 60 victoires d'affilée aux JO.

Un bon bilan final pour la délégation tricolore.
Une belle réussite dans ces JO, avec certaines disciplines disputées dans des cadres magnifiques.

Place aux Paralympiques.
quelqu'un sait-il si Kitala est sélectionné?
Je réagis avec un peu de retard 😉 mais effectivement, quelle quinzaine exceptionnelle on a vécu. D'un point de vu sportif, bien sûr, mais aussi pour ce qui était de l'ambiance, sur les différents sites comme à Paris en règle générale (et je suppose dans toutes les villes qui ont eu la chance d'accueillir des épreuves). Ça a fait tellement de bien dans cette période pesante...

Et quelle organisation, franchement ! (vous inquiétez pas, je vais aussi critiquer qq points 😝); je n'avais absolument aucune inquiétude sur le fait que l'engouement serait au RDV une fois la flamme allumée et que les pissefroids qui nous ont cassé les ***** des mois durant jusqu'au soir de la cérémonie d'ouverture, auraient subitement piscine pendant 15 jours, mais je n'imaginais pas une telle qualité d'organisation, transports en commun franciliens compris! Si si!
Il faut le dire aussi quand tout va bien!

Mention spéciale aux bénévoles, qui ont eu une grande part dans ce bon déroulé (ce qui n'enlève absolument rien au travail des mois et années durant de ceux qui ont construit tout ça, pièce après pièce, souvent dans un climat délétère, comme de ceux qui ont permis de garantir la sécuritéde tous). Mais ces bénévoles ont ajouté un supplément d'âme à ces Jeux! (Quand on pense qu'une certaine frange politique avait incité à s'inscrire comme bénévoles pour les saboter de l'intérieur... quelle claque ils ont pris).

Après, si je dois avoir 2 regrets apres tout ce satisfecit:

(Allez, 3, avec la cérémonie d'ouverture qui aurait pu être un chef d'œuvre total, mais qui a été gâchée par la pluie, avant tout, et a pâti de qq choix sceniques disons... inutilement "militants")

-je ne suis pas aussi convaincu du succès que certains voudraient présenter comme absolu pour le sport français. Qq sportifs hors norme, d'une part, et l'ambiance exceptionnelle, d'autre part, ont tiré les résultats vers le haut. (Et des fédérations se sont montrées à la hauteur. Bien sûr). Mais sportivement parlant, à l'image du fiasco de l'athlétisme qui se dessinait pourtant depuis une décennie, "nos Jeux" n'ont pas été aussi bien préparés qu'ils n'ont été organisés. (Forcément, ça demande un travail de fond, peu compatible avec un temps politique qui est trop souvent reduit à celui de la com'...). Au delà de l'incidence en termes de médailles, qui n'est pas une fin absolue en soi, je crains qu'on ne tire pas suffisamment de bénéfices de ces Jeux pour la pratique sportive en France dans les années à venir. C'est dommage. Les Jeux ça doit aussi etre un héritage à faite perdurer pour le pays hôte.

-mon second regret: Le Havre est malheureusement et encore une fois resté à l'écart... on a pourtant une histoire avec le mouvement Olympique. Et on laisse donc, la aussi, l'héritage des Jeux aux autres...
Répondre