Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Ayom
National 2
National 2

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par Ayom »

Djo a écrit : 12 août 2024 20:36
Merci messieurs pour tout ce bordel, vous nuisez au foot français, vous êtes sûrement vieux jeu, il faut partir et laisser place à des gens compétents qui seront prêt à innover pour nos clubs et nos championnats…
Ce n'est que le pouvoir qui compte, le foot passe après... et ça marche pas mal puisque Labrune a de bonnes chances d'être reconduit : https://lepetitlillois.com/2024/08/09/m ... de-la-lfp/
chris4
National
National

Message par chris4 »

Effectivement, adepte de pratiques dignes de République bannière, Labrune a d une part avancé au 10 septembre l'élection, fin des candidatures le 25 août de manière à ne pas laisser les candidatures d opposition s organiser.
D autre part, il a modifié le mode de scrutin qui est plus favorable en réduisant le nombre de membres du conseil d'administration. Enfin, il ne peut y avoir que trois candidats, dont lui, Carl olive représentant de la fédération qui est proche de labrune. En définitive il ne peut y avoir Qu un opposant candidat.
Djo
National
National

Message par Djo »

chris4 a écrit : 12 août 2024 21:22 Effectivement, adepte de pratiques dignes de République bannière, Labrune a d une part avancé au 10 septembre l'élection, fin des candidatures le 25 août de manière à ne pas laisser les candidatures d opposition s organiser.
D autre part, il a modifié le mode de scrutin qui est plus favorable en réduisant le nombre de membres du conseil d'administration. Enfin, il ne peut y avoir que trois candidats, dont lui, Carl olive représentant de la fédération qui est proche de labrune. En définitive il ne peut y avoir Qu un opposant candidat.
Magnifique, digne d’une dictature.
Entre ça et son salaire, ce monsieur est définitivement à vomir et surf sur les traces des plus grands magouilleurs.
chris4
National
National

Message par chris4 »

Il faut ajouter que Jérôme Cazadieu ayant pris la direction du pôle média de la Lfp est aussi l ancien rédacteur en Chef de l equipe, ce qui explique pourquoi l equipe est si peu critique à l égard de Labrune!
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Après, il reste l'option Gérard Lopez à la tête de la LFP
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

Merineferet a écrit : 13 août 2024 07:37 Après, il reste l'option Gérard Lopez à la tête de la LFP
En duo avec Charles Maarek
Zorblub
National 3
National 3

Message par Zorblub »

1-Paris Saint-Germain

2-4-AS Monaco/Olympique de Marseille/Olympique Lyonnais

5-7-LOSC Lille/RC Lens/OGC Nice

8-11-Stade Rennais FC/Stade de Reims/Stade Brestois 29/Toulouse FC

12-15-RC Strasbourg Alsace/Montpellier Hérault SC/FC Nantes/AS Saint-Étienne

16-Le Havre AC

17-18-AJ Auxerre/Angers SCO
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Ton classement est plus crédible que celui de chat gpt.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Zorblub a écrit : 14 août 2024 11:46 1-Paris Saint-Germain

2-4-AS Monaco/Olympique de Marseille/Olympique Lyonnais

5-7-LOSC Lille/RC Lens/OGC Nice

8-11-Stade Rennais FC/Stade de Reims/Stade Brestois 29/Toulouse FC

12-15-RC Strasbourg Alsace/Montpellier Hérault SC/FC Nantes/AS Saint-Étienne

16-Le Havre AC

17-18-AJ Auxerre/Angers SCO
Trop simple , il y aura des surprises à tous les niveaux.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

Merineferet a écrit : 14 août 2024 11:49 Ton classement est plus crédible que celui de chat gpt.
Pour avoir regardé 5/6 pronos d avant saison sur youtube, on est systematiquement classé dernier (je crois qu un seul nous placait... avant dernier !) et evidement psg 1er suivi d un groupe om ol asm, rien de surprenant.
Du coup tout classement au dela de la derniere place du hac pourra etre consideré comme bonus !
Et perso je pense qu un club sera dans les 3 derniers parmi reims/tfc/montpellier... (comme lorient qui ne se destinait pas specialement a une descente la saison derniere)
Brest ne refera pas sa saison hors norme mais je ne vois pas une equipe surprise cette saison, au mieux sainté a une 7/8eme place dans ceux que l on attend pas.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Attention à Brest qui sera attendu cette saison et qui aura 8 matchs de ligue des champions à jouer.

Pour moi Brest n’a pas la solidité d’un club comme Lens qui a fini 7e après sa super seconde place la saison précédente.

Beaucoup de joueurs vont devoir assumer leur nouveau statut et remettre le bleu de chauffe ce qui n’est jamais évident.

Je ne sera pas étonné de voir Brest connaître une saison galère et terminer dans les 3 derniers.

Montpellier et Nantes ne se sont pas réellement renforcés. Nantes va sans doute encore changer 2 fois de coachs mais à un moment ça ne fonctionnera plus.

Je vois beaucoup de hype pour St Etienne du fait du rachat du club mais attention ils ont perdu Cardonna qui était le meilleur joueur.

Se sera l’inconnu pour Angers et Auxerre. Vont il savoir se battre avec leurs armes ou vont ils faire l’ascenseur comme Metz ?

Quant à Strasbourg on n’a pour le moment recruté que des prospects et le coach nul ne sait si le coach anglais s’adaptera aux spécificités de la L1.

Enfin j’attends Reims au passage avec le départ de Still. Elsner obtiendra t’il des résultats avec l’effectif de Reims mais sans son staff havrais ?
A noter que le club n’a recruté qu’un seul joueur jusqu’à présent et a perdu Abdelhamid qui était une valeur sûre de l’équipe.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Meven a écrit : 15 août 2024 01:41 Attention à Brest qui sera attendu cette saison et qui aura 8 matchs de ligue des champions à jouer.

Pour moi Brest n’a pas la solidité d’un club comme Lens qui a fini 7e après sa super seconde place la saison précédente.

Beaucoup de joueurs vont devoir assumer leur nouveau statut et remettre le bleu de chauffe ce qui n’est jamais évident.

Je ne sera pas étonné de voir Brest connaître une saison galère et terminer dans les 3 derniers.

Montpellier et Nantes ne se sont pas réellement renforcés. Nantes va sans doute encore changer 2 fois de coachs mais à un moment ça ne fonctionnera plus.

Je vois beaucoup de hype pour St Etienne du fait du rachat du club mais attention ils ont perdu Cardonna qui était le meilleur joueur.

Se sera l’inconnu pour Angers et Auxerre. Vont il savoir se battre avec leurs armes ou vont ils faire l’ascenseur comme Metz ?

Quant à Strasbourg on n’a pour le moment recruté que des prospects et le coach nul ne sait si le coach anglais s’adaptera aux spécificités de la L1.

Enfin j’attends Reims au passage avec le départ de Still. Elsner obtiendra t’il des résultats avec l’effectif de Reims mais sans son staff havrais ?
A noter que le club n’a recruté qu’un seul joueur jusqu’à présent et a perdu Abdelhamid qui était une valeur sûre de l’équipe.
Je pense la même chose pour Brest, ça risque d'être compliqué pour eux cette saison avec ces 8 matchs en plus (presque 1/4 de championnat en plus) avec des déplacements long en semaine. Il me semble que même à domicile ils ne pourront pas jouer à Brest. Avant de nous jouer les 2 fois cette saison, ils joueront en Europe si ie ne me trompe pas.

Après sur le papier ils ont quand même un bel effectif et ont par exemple accroché la Juve 2-2 en amical cet été.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Meven a écrit : 15 août 2024 01:41 Attention à Brest qui sera attendu cette saison et qui aura 8 matchs de ligue des champions à jouer.

Tout à fait d'accord avec tout ça. Tu peux ajouter Toulouse à la liste

Perso, je pense que le championnat est plus ouvert que d'habitude. A part PSG, marseille, Lyon, Monaco, Lille, j'ai l'impression que personne n'est à l'abri de finir dans la seconde moitié du championnat.
A Rennes, ça brasse les millions mais ils sont attendus au tournant pour remplacer les bons joueurs partis avec grosse plus value. Mes copains lensois sont loin d'être sereins également.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

C'est bien beau de recruter mais il faut aussi passer au paiement ! Incroyable de ne pas tenir ses engagements !

https://maligue2.fr/2024/08/15/mercato- ... ikautadze/
chris4
National
National

Message par chris4 »

Oui mais c'est Lyon tu comprend , on ne va quand même pas les sanctionner...ce serait Niort, Laval je dit pas
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

si Lyon n'est pas en ldc à la fin de la saison, ce sera peut-être le chant du cygne
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

Cavégoal a écrit : 15 août 2024 09:23 C'est bien beau de recruter mais il faut aussi passer au paiement ! Incroyable de ne pas tenir ses engagements !

https://maligue2.fr/2024/08/15/mercato- ... ikautadze/
D'ailleurs Metz a saisi la LFP à ce sujet. Textor invoque la chute des droits TV. Les clubs qui ont prévu leur budget avec le même montant que les années précédentes vont avoir des gros soucis.
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

chris4 a écrit : 15 août 2024 09:28 Oui mais c'est Lyon tu comprend , on ne va quand même pas les sanctionner...ce serait Niort, Laval je dit pas
C'est ce qu'on disait aussi pour Bordeaux pendant 3 ans....
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Textor est sur le point d'acheter Everton ... il ne doit pas être gêné aux entournures pour payer ce qu'il doit à Metz.
chris4
National
National

Message par chris4 »

Donc nous en bon élève (sous étroite surveillance) on attend de vendre avant de recruter et lyon à qui la Dncg a demandé de vendre pour 100 M€ !recrute pour environ 80 M€ :erk: sans avoir vendu et sans en avoir les moyens et tout va bien
Répondre