[Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 396
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

C'est un excellent résultat obtenu hier contre une équipe de Lyon qui est intrinsèquement certainement supérieure à pas mal d'équipes de L1 selon moi. Ils ont quand même réussi de belles combinaisons dans notre camp avec des joueurs qui ont un très bon niveau technique.
Leur problème pour moi, c'est qu'ils dégueulent de suffisance... Hier, on les a plus vu discuter avec l'arbitre et réclamer des fautes que de tenter des frappes... Ils attendent que ça leur tombe dans le bec.
Pour en revenir au HAC, forcément, toute l'équipe a été bonne et ce que je pense a déjà été dit maintes fois dans les posts précédent.
Je voudrais juste souligner 2 choses :
1- Ce milieu Kuzaiev / Targhalline / Kechta : C'est très prometteur et complémentaire, j'avais peur que ça manque d'un peu de physique mais au final, ils se sont très bien complétés et ont su parfaitement faire le lien entre la défense et l'attaque.
2- Casimir fait vraiment plaisir à voir, OK ce n'est pas le plus juste techniquement, mais il ne lâche jamais rien, il peut jouer à 4 postes différents, quand il est devant, il passe son temps à emmerder la défense par ses appels ou ses "repiquages" pour combiner. Pour l'instant il lui manque quelques buts mais le jour où il va passer ce cap, ça sera vraiment un top joueur.
Et enfin en point Négatif, je dirai seulement que j'ai été assez déçu des entrées d'Alioui et Joujou qui n'ont pas su donner un nouveau souffle à l'équipe sur ses phases offensives.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1012
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Quel maîtrise de notre défense et de notre milieu de terrain en plus de nos 2 devant qui ont fait un pressing et des appels, rien à dire cette équipe ne triche pas.
Casimir est incroyable, un vrai poison pour les défenseurs adverses sous pression à chaques fois.
On dégage une sérénité assez incroyable à domicile depuis quelques matchs.
Reste comme le dit Elsner à passer ce cap à l'extérieur ou on a beaucoup de mal à se lâcher.

Bravo aux joueurs, ce qu'il font est incroyable.
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par david »

TIBUI a écrit : 15 janv. 2024 15:40 Quel maîtrise de notre défense et de notre milieu de terrain en plus de nos 2 devant qui ont fait un pressing et des appels, rien à dire cette équipe ne triche pas.
Casimir est incroyable, un vrai poison pour les défenseurs adverses sous pression à chaques fois.
On dégage une sérénité assez incroyable à domicile depuis quelques matchs.
Reste comme le dit Elsner à passer ce cap à l'extérieur ou on a beaucoup de mal à se lâcher.

Bravo aux joueurs, ce qu'il font est incroyable.
on a pas encore jouer pleinement dans notre configuration gagnante a l'extérieur
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4772
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

OL : Pierre Ménès crie à un scandale monumental pour les Gones au Havre

2 sur 10, l'arbitre du match Le Havre-OL bonnet d'âne de la Ligue 1

Non mais là, je crois qu'on nage en plein délire.

Je veux bien revoir le tacle d'Opéri, mais en tout état de cause, il joue clairement le ballon, ce qui n'est clairement pas le cas sur les 2 fautes Lyonnaise !!!
Fautes sur lesquelles on se demande encore comme Kuzaeiv a encore sa jambe, et Alioui, ses 2 chevilles !!!
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 338
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par SanghaLH »

Toute façon a écouter Pierrot et ces pronostics d'un débutant le hac aurait max 3 Points
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Faut arrêter les conneries. Angoula nous a arbitré très souvent et on ne peut pas dire qu'il.nous ait particulièrement avantagés par le passé...
Faudrait qu'on arrête à chaque journée de championnat, c'est les mêmes rengaines au sujet de l'arbitrage ... certains ne savent expliquer leurs défaites que par le prisme de décisions défavorables. C'est jamais de leur faute.
Menés avait t-il quelque chose à dire lorsque Lyon était arbitré par Turpin pourtant originaire de la région lyonnaise !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1012
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Il y a encore des gens qui écoutent ce clown tripoteur de Pierre Ménès?!
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4179
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Bref, il ne connait rien au foot, ne se fixant qu'à un basique de comptoir "l'arbitre est né au Havre", sans aller plus loin,
parlant du rouge d'O Brien pour une faute sur ... Operi.

Sur la faute présumée d'Operi, même cas de figure que pour Sabbi face à Samba.
Peut-être que, si deux arbitres différents ne sifflent pas faute, aidés par la var, dans deux situations similaires, c'est qu'il n'y a simplement pas faute.
Vu du stade, de même que sur le résumé, Operi touche le ballon et le lyonnais va autant au contact que lui.

Sabbi, sur sa "main" est poussé dans le dos par un lyonnais. Pénalty? Ou tout simplement coup franc pour Le Havre.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1715
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

mHACcauv a écrit : 15 janv. 2024 17:24 OL : Pierre Ménès crie à un scandale monumental pour les Gones au Havre

2 sur 10, l'arbitre du match Le Havre-OL bonnet d'âne de la Ligue 1

Non mais là, je crois qu'on nage en plein délire.

Je veux bien revoir le tacle d'Opéri, mais en tout état de cause, il joue clairement le ballon, ce qui n'est clairement pas le cas sur les 2 fautes Lyonnaise !!!
Fautes sur lesquelles on se demande encore comme Kuzaeiv a encore sa jambe, et Alioui, ses 2 chevilles !!!
on peut parler aussi des notes des hacmen ?!!
5 pour nego casimir et ... youte !
6 pour sangante daler targhalline et kechta
7 pour sabbi
8 pour lloris et operi

J adore lloris qui nous fait une super saison, je trouve youte hyper convaincant, et sur ce match 3 points d'ecart au niveau de la note ? la note de youte signale un match tout bonnement moyen 8/

Bref, l equipe est une bande de guignols dans la grande majorité, et accorder du credit a leurs notes ou commentaires est sans fondement.
et l autre menes avec ses pronos merdeux qui nous enfoncent a chaque fois (les messins aussi au passage) qu est ce que tu veux obtenir quelque chose d objectif avec un mec comme ca ?
Sur les dernieres pages du forum lyonnais ils sont quelque uns a reconnaitre que leurs rouges sont merités et que la faute d operi est APRES avoir touché le ballon (ok on peut reconnaitre nous aussi que ca peut se siffler mais dans l intention, il cherche bien a toucher le ballon en 1er, ce qu il fait. Le lyonnais arrivant trop tard subit la fin de son geste)
Avatar du membre
Tha_Liks
Division départementale
Division départementale
Messages : 44
Enregistré le : 16 janv. 2023 05:33

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Tha_Liks »

Sans revenir sur l'arbitrage (même si je me délecte
de boire les larmes du seum des Lyonnais), quel match!! J'ai eu 2-3 doutes habituel sur le fait qu'on se mette à jouer à la baballe ce qui nous met dans le pétrin parfois mais finalement on a su toujours appuyer pour essayer de mettre un but supplémentaire et c'est vraiment un point qui a changé avec le début de saison comme le fait qu'on arrive également à avoir des combinaisons très intéressante en attaque, l'équipe a vraiment évolué fortement sur ces 2 points selon moi.

Un point sur lequel je n'ai pas lu grand chose mais Nabil Alioui on en parle? Ok il a rendu service au club mais est-ce que ça ne serait pas mieux de ne pas renouveler son contrat afin de lui trouver un remplaçant faisant évoluer l'équipe? J'ai bien peur que ce joueur soit au bout de ce qu'il peut faire avec nous...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1715
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Tha_Liks a écrit : 15 janv. 2024 18:14 Sans revenir sur l'arbitrage (même si je me délecte
de boire les larmes du seum des Lyonnais), quel match!! J'ai eu 2-3 doutes habituel sur le fait qu'on se mette à jouer à la baballe ce qui nous met dans le pétrin parfois mais finalement on a su toujours appuyer pour essayer de mettre un but supplémentaire et c'est vraiment un point qui a changé avec le début de saison comme le fait qu'on arrive également à avoir des combinaisons très intéressante en attaque, l'équipe a vraiment évolué fortement sur ces 2 points selon moi.

Un point sur lequel je n'ai pas lu grand chose mais Nabil Alioui on en parle? Ok il a rendu service au club mais est-ce que ça ne serait pas mieux de ne pas renouveler son contrat afin de lui trouver un remplaçant faisant évoluer l'équipe? J'ai bien peur que ce joueur soit au bout de ce qu'il peut faire avec nous...
Rentrée tardive, une frappe totalement moisie de poussin 2eme année et c est tout. Il n est pas rapide, il n est pas physique. On peut lui reconnaitre une bonne technique et une bonne qualité de finition sur certains matchs, rien de plus. Ce n est pas pour rien qu il etait remplacant. Merci pour ses services rendus mais il faut clairement tourner la page avec lui.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3642
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Quel charlot ce Ménès, il n'a même pas du voir le match, ses amis lyonnais ont du l'appeler pour qu'il fasse un papier et il l'a fait parce qu'il n'est plus rien dans le monde du foot et que ça lui donne l'impression d'exister encore.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4179
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Tha_Liks a écrit : 15 janv. 2024 18:14(même si je me délecte
de boire les larmes du seum des Lyonnais)
Je ne changerais qu'une lettre, personnellement, cela me débecte. Que ce soit les titres de journaux sportifs "lyon replonge" "lyon rechute", ou les fameux "si on a perdu, c'est à cause de l'arbitre".
Mais au bout d'un moment, ils sont où les havrais? Ce sont eux qui ont gagné ce match et ont fait le nécessaire pour y arriver.
Mais, visiblement, c'est moins vendeur de parler en bien du Hac.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

Abraxas76 a écrit : 15 janv. 2024 18:24
Tha_Liks a écrit : 15 janv. 2024 18:14 Sans revenir sur l'arbitrage (même si je me délecte
de boire les larmes du seum des Lyonnais), quel match!! J'ai eu 2-3 doutes habituel sur le fait qu'on se mette à jouer à la baballe ce qui nous met dans le pétrin parfois mais finalement on a su toujours appuyer pour essayer de mettre un but supplémentaire et c'est vraiment un point qui a changé avec le début de saison comme le fait qu'on arrive également à avoir des combinaisons très intéressante en attaque, l'équipe a vraiment évolué fortement sur ces 2 points selon moi.

Un point sur lequel je n'ai pas lu grand chose mais Nabil Alioui on en parle? Ok il a rendu service au club mais est-ce que ça ne serait pas mieux de ne pas renouveler son contrat afin de lui trouver un remplaçant faisant évoluer l'équipe? J'ai bien peur que ce joueur soit au bout de ce qu'il peut faire avec nous...
Rentrée tardive, une frappe totalement moisie de poussin 2eme année et c est tout. Il n est pas rapide, il n est pas physique. On peut lui reconnaitre une bonne technique et une bonne qualité de finition sur certains matchs, rien de plus. Ce n est pas pour rien qu il etait remplacant. Merci pour ses services rendus mais il faut clairement tourner la page avec lui.
je pense qu'il partira oui, le recrutement d'ayew a d'ailleurs été fait dans ce sens... mais ça se fera en toute fin de mercato car on ne regorge pas de solution devant avec la CAN... et la blessure de logbo... ceci dit je trouve personnellement qu'alioui apporte quand meme quelque chose dans sa capacité à tenir le ballon devant et à faire jouer autour de lui.
Avatar du membre
Tha_Liks
Division départementale
Division départementale
Messages : 44
Enregistré le : 16 janv. 2023 05:33

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Tha_Liks »

Merineferet a écrit : 15 janv. 2024 18:52
Tha_Liks a écrit : 15 janv. 2024 18:14(même si je me délecte
de boire les larmes du seum des Lyonnais)
Je ne changerais qu'une lettre, personnellement, cela me débecte. Que ce soit les titres de journaux sportifs "lyon replonge" "lyon rechute", ou les fameux "si on a perdu, c'est à cause de l'arbitre".
Mais au bout d'un moment, ils sont où les havrais? Ce sont eux qui ont gagné ce match et ont fait le nécessaire pour y arriver.
Mais, visiblement, c'est moins vendeur de parler en bien du Hac.
Ne nous rabaissont pas à ce niveau... Continuons à travailler dans notre coin, à un moment donné les "journalistes" sportifs devront bien admettre que nous ne sommes pas là par hasard... C'est peut être pas si mal de ne pas nous ensencer, cela nous permet de rester les pieds sur terre!
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4179
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

J'aime le côté "on ne se méfie pas de nous" qui fait qu'on surprend nos adversaires.
Mais j'aimerais bien aussi, parfois, qu'on nous dise simplement "bien joué, les gars".
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Djo
Division régionale
Division régionale
Messages : 69
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Djo »

Ça commence à devenir vraiment interessant, vraiment kiffant !
Je me suis refais le replay de hac Grenoble l’été 2022, le chemin parcouru est fou, le stade plein, l’ambiance, le jeu, battre un petit Lyon mais ça reste Lyon, battre Nice, quel plaisir !!
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par broke11 »

C'est de la faute de la VAR s'ils defendent n'importe comment sur nos 3 buts:
- Pas de marquage sur Lloris
- Meme si on considere qu'il y a faute sur le 2eme but, ils ont aussi le droit de continuer a defendre et Lopez de ne pas s'allonger sur la frappe de Sabbi
- Ils regardent jouer Operi sur le 3eme but.

Bref, a entendre tout le monde, c'est une defaite de Lyon et pas une victoire du HAC. Bah moi, devant ma tele, je confirme que c'est bel et bien une tres belle victoire du HAC. Lyon a juste ete fort en bouche et zero tactiquement. Nous sommes trop petit pour qu'ils aient eu le temps d'analyser notre jeu cette semaine, ils se sont pas rendu compte que Targalhine a 1 Caqueret dans chaque jambe, que Kechta leur a fait l'amour tout le match et Casimir a mis leur defense au supplice.

Bref, fier d'etre havrais (et je n'ai jamais cesse de l'etre).
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par sk8erkorps »

🎥 VLOG #7
⚽️ Le Havre AC - Olympique Lyonnais (3-1)

➡️ Avec un voyage en voiture, de la pyro, une ambiance de malade, des beaux buts et une victoire havraise ! 🇧🇼🔥

⚠️ N'hésitez pas à commenter, liker et vous abonner, ça fait toujours plaisir.🥰

Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 587
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J18] HAC - LYON (3-1) : Vos réactions

Message par Gianluca »

mHACcauv a écrit : 15 janv. 2024 17:24 OL : Pierre Ménès crie à un scandale monumental pour les Gones au Havre

2 sur 10, l'arbitre du match Le Havre-OL bonnet d'âne de la Ligue 1

Non mais là, je crois qu'on nage en plein délire.

Je veux bien revoir le tacle d'Opéri, mais en tout état de cause, il joue clairement le ballon, ce qui n'est clairement pas le cas sur les 2 fautes Lyonnaise !!!
Fautes sur lesquelles on se demande encore comme Kuzaeiv a encore sa jambe, et Alioui, ses 2 chevilles !!!
La L2 a Bordeaux, la L1 a Lyon.
Deux clubs de profonds losers qui croient que l'argent fait tout dans le foot.
Moi aussi, j'ai été voir le forum des supporters lyonnais pour me faire opinion sur leur club.
En début de première mi temps, un supporter de Lyon dit un truc du type : "c'est pourtant pas Man City en face" (Mon gars, si t'avais eu Man City en face de ton équipe, tu pouvais rajouter 5 buts à l'addition).
Et à la fin, sur la frappe d'Opéri, certains trouvaient qu'ils avaient eu de la chatte.
Faut pas connaître le foot...
Faut pas avoir suivi la L2 l'an passé.
Heureusement, l'an prochain, ils auront le droit à une séance de rattrapage.
:echarpe1:
Répondre