[Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 186
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Van Tommen »

Quel pied, dans la continuité de la saison dernière, d'écouter les interviews d'après match de Lukas Elsner. Pas de langue de bois, il ne se cache pas.
Bordel, rien que ça, ça fait du bien !
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par sk8erkorps »

🔎LE DEBRIEF EN DEUX-DEUX⏱️

🗓 J10. FC METZ - HAC (0-0)
#HACRCL

➡️ Débrief de la rencontre de la 10ème journée entre le FC Metz et le HAC à Saint Symphorien.

⚽️ Une rencontre relativement plaisante en première période, mais vraiment soporifique en seconde.

Avec mes excuses pour les défauts techniques durant le commentaire live du match pour ceux qui l'ont suivi... 😳

TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1012
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Van Tommen a écrit : 29 oct. 2023 21:41 Quel pied, dans la continuité de la saison dernière, d'écouter les interviews d'après match de Lukas Elsner. Pas de langue de bois, il ne se cache pas.
Bordel, rien que ça, ça fait du bien !
Clairement!
Toujours juste dans ses analyses, j'adore l'écouter.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

Trop de suffisance. Notre milieu n'est pas assez dense et créateur. Le peu d'occasions qu'on a ne vont pas au fond. On se permet de remiser la balle derrière alors qu'on a juste à jouer un peu plus vers l'avant et rapidement. La tactique est pour moi trop frileuse pour se permettre de se procurer assez d'occasions. Mais je comprends que l'on soit a 5 derrière vu le niveau de la L1.

Dans les points positifs, Desmas qui nous sort le grand jeu sur le coup franc. Lloris égal à lui même et Sanganté qui semble avoir retrouvé ses marques.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4180
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Un match à enjeu, mine de rien, entre deux promus amenés à jouer le maintien.
Il y avait, pour chacun, l'occasion de repousser un concurrent direct.
Si ce genre de match qu'on appelle, en fin de saison, match de la peur, n'a peut-être pas le même impact à ce moment du championnat, inconsciemment, il y a peut-être eu une crainte, de chaque côté, de s'exposer.
Cela donne un match très moyen où l'envie de gagner à été remplacée par la hantise de perdre.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
HAC13
Division régionale
Division régionale
Messages : 93
Enregistré le : 17 janv. 2022 22:20

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par HAC13 »

Un bon match de L2.

Les deux équipes voulaient le nul. Dommage.

Déçu tout de même.

La triplette offensive ne me plaît pas. Il y a en a un de trop et peu de connections avérées entre les attaquants, notamment entre Bayo et Saabi (qui va lui prendre sa place) qui se marchent dessus et se gênent. A corriger.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

Les retours de joujou et thargalline bientot vont faire du bien et apporter une vraie concurrence a sabbi et kouzaeiv!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 30 oct. 2023 07:02 Un match à enjeu, mine de rien, entre deux promus amenés à jouer le maintien.
Il y avait, pour chacun, l'occasion de repousser un concurrent direct.
Si ce genre de match qu'on appelle, en fin de saison, match de la peur, n'a peut-être pas le même impact à ce moment du championnat, inconsciemment, il y a peut-être eu une crainte, de chaque côté, de s'exposer.
Cela donne un match très moyen où l'envie de gagner à été remplacée par la hantise de perdre.
Exact, un nul n’est peut être pas un très bon résultat mais une défaite aurait été catastrophique. Je pense qu’ils ont joué inconsciemment avec cette idée.

Aussi, déjà la saison passée les matchs contre les équipes mal classés n’étaient pas nos meilleurs matchs.
Pas besoin de rappeler qu’on a eut du mal a valider notre montée en perdant face à des équipes qui jouait le maintien.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3713
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 30 oct. 2023 12:29
Merineferet a écrit : 30 oct. 2023 07:02 Un match à enjeu, mine de rien, entre deux promus amenés à jouer le maintien.
Il y avait, pour chacun, l'occasion de repousser un concurrent direct.
Si ce genre de match qu'on appelle, en fin de saison, match de la peur, n'a peut-être pas le même impact à ce moment du championnat, inconsciemment, il y a peut-être eu une crainte, de chaque côté, de s'exposer.
Cela donne un match très moyen où l'envie de gagner à été remplacée par la hantise de perdre.
Exact, un nul n’est peut être pas un très bon résultat mais une défaite aurait été catastrophique. Je pense qu’ils ont joué inconsciemment avec cette idée.

Aussi, déjà la saison passée les matchs contre les équipes mal classés n’étaient pas nos meilleurs matchs.
Pas besoin de rappeler qu’on a eut du mal a valider notre montée en perdant face à des équipes qui jouait le maintien.
Le prochain match à Toulouse sera moins fermé que celui d'hier.

Je pense que l'on verra du meilleur football.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 30 oct. 2023 13:42
Meven a écrit : 30 oct. 2023 12:29
Merineferet a écrit : 30 oct. 2023 07:02 Un match à enjeu, mine de rien, entre deux promus amenés à jouer le maintien.
Il y avait, pour chacun, l'occasion de repousser un concurrent direct.
Si ce genre de match qu'on appelle, en fin de saison, match de la peur, n'a peut-être pas le même impact à ce moment du championnat, inconsciemment, il y a peut-être eu une crainte, de chaque côté, de s'exposer.
Cela donne un match très moyen où l'envie de gagner à été remplacée par la hantise de perdre.
Exact, un nul n’est peut être pas un très bon résultat mais une défaite aurait été catastrophique. Je pense qu’ils ont joué inconsciemment avec cette idée.

Aussi, déjà la saison passée les matchs contre les équipes mal classés n’étaient pas nos meilleurs matchs.
Pas besoin de rappeler qu’on a eut du mal a valider notre montée en perdant face à des équipes qui jouait le maintien.
Le prochain match à Toulouse sera moins fermé que celui d'hier.

Je pense que l'on verra du meilleur football.
C’est ce que je pense aussi.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 588
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Lesage forever a écrit : 30 oct. 2023 09:58 Les retours de joujou et thargalline bientot vont faire du bien et apporter une vraie concurrence a sabbi et kouzaeiv!
Pas sûr que Sabbi et encore moins Kuziaev soient en cause dans ce match terne.
A+
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4772
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

TIBUI a écrit : 29 oct. 2023 23:02
Van Tommen a écrit : 29 oct. 2023 21:41 Quel pied, dans la continuité de la saison dernière, d'écouter les interviews d'après match de Lukas Elsner. Pas de langue de bois, il ne se cache pas.
Bordel, rien que ça, ça fait du bien !
Clairement!
Toujours juste dans ses analyses, j'adore l'écouter.
C'est sûre que ca change des 2 d'avant !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4180
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Gianluca a écrit : 30 oct. 2023 16:27Pas sûr que Sabbi et encore moins Kuziaev soient en cause dans ce match terne.
Peut-être sont ils restés un peu sur la réserve dans ce match si terne.
Ils ont sans doute manqué un peu de carburant.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

Gianluca a écrit : 30 oct. 2023 16:27
Lesage forever a écrit : 30 oct. 2023 09:58 Les retours de joujou et thargalline bientot vont faire du bien et apporter une vraie concurrence a sabbi et kouzaeiv!
Pas sûr que Sabbi et encore moins Kuziaev soient en cause dans ce match terne.
A+
Ils n'ont pas fait un match catastrophique mais on attend mieux ! daler court beaucoup et joue juste dans ses décalages à une touche, par contre on attend encore de voir son côté "box to box"...

sabbi au délà de son côté un peu brouillon, je voudrai le voir créer des décalages sur son aile et déborder ! là il vient beaucoup trop dans la zone de Bayo ! sachant qu'on a déjà alioui en "ailier gauche" qui n'est pas un joueur de débordement et qui revient systématiquement dans l'axe... quand nos trois attaquants sont concentrés sur l'axe du terrain c'est quand meme beaucoup plus facile à défendre pour l'adversaire !
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1715
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Je ne pense pas qu on peut vraiment juger sabbi encore, 2eme match titulaire seulement pour lui. Laissons lui deja quelques matchs supplementaires, le mec ne peut pas non plus faire des merveilles en si peu de temps !
En phase offensive, quand les pistons montent, il est logique que sabbi se recentre.
Je pense que cela pourrait etre interessant de faire un 5-3-2 avec justement bayo et sabbi en pointe, et retrouver de la densité au milieu avec touré daler kechta. Comme tu le dis, daler court beaucoup, et limite je preferais qu il court moins justement ! on a vu aussi touré en difficulté, mais nos 2 milieux doivent abattre trop de boulot, d ou la necessité (selon moi !!) d integrer kechta (et a terme targhalline) afin que les zones a couvrir soient plus restreintes pour eux.
Alors evidement, dans ce systeme, on supprime alioui ou sabbi car bayo me parait indispensable en pointe.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

Cavégoal a écrit : 29 oct. 2023 17:49 On s'y perd dans les règles sur les mains dans la surface, le joueur contre clairement le tir de bayo bras décollé du corps avec la main. La Var n'a même pas checké
Le problème aussi c'est que personne ne va mettre la pression a l'arbitre. On fait comme si rien ne c'était passé. Avec un peu plus de vice, on aurait pu l'avoir ce peno.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 186
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Van Tommen »

AlexHavrais a écrit : 31 oct. 2023 17:10
Cavégoal a écrit : 29 oct. 2023 17:49 On s'y perd dans les règles sur les mains dans la surface, le joueur contre clairement le tir de bayo bras décollé du corps avec la main. La Var n'a même pas checké
Le problème aussi c'est que personne ne va mettre la pression a l'arbitre. On fait comme si rien ne c'était passé. Avec un peu plus de vice, on aurait pu l'avoir ce peno.
Clairement, ça m'a sauté aux yeux également. Personne pour aller titiller l'arbitre sur cette action. Quand bien même il est sur de lui, il aurait peut être demandé la confirmation du VAR.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 396
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

D'autant plus que ce week end, Lens a eu un penalty accordé pour le même genre de main!
Mais c'est vrai qu'au delà de ça, on manque de vice, on sent les joueurs encore un peu naïfs...
Là clairement, si les joueurs montent au créneau aupres de l'arbitre, je suis persuadé que ça va checker la VAR.
Mais la grande question est : que foutent les types dans le camion de la VAR?! Y'en a pas un pour dire à l'arbitre central qu'il semble y avoir quelque chose de litigieux et qu'il faut qu'il aille checker à l'écran?!
En soit, je sais que les règles des mains dans la surfaces ont changé mais je ne saurais même pas dire si à l'heure actuelle il y a peno dans les règles ou non, on s'y perd.
Mais dans ce cas, les règles doivent être les mêmes sur tous les terrains que ce soit à Metz pour le HAC ou à Nantes pour Lens
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1715
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

https://www.forum-fcmetz.com/viewtopic. ... 82d6c76163

les notes des joueurs de ce match, avec lesquelles je suis plutot en accord ; touré a loupé son match, alioui transparent, et salmier n'a pas servi a grand chose. D ailleurs depuis le debut de la saison, je trouve qu il est le moins bon hacman et il passe malgré tout sous les radars de la critique (on est tombé plus facilement sur sanganté par exemple) Pourquoi ne pas faire davantage confiance a kinkoué ? Le peu qu il ait joué, il n a jamais été mauvais.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4180
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J10] FC Metz - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Sky&Navy a écrit : 31 oct. 2023 17:45Mais la grande question est : que foutent les types dans le camion de la VAR?!
Peu importe la réaction de nos joueurs, ce sont les types de la var qui checkent la main dans la surface et qui signalent à l'arbitre central un éventuel souci d'arbitrage.
Tu peux mettre la pression au central que cela n'aurait rien changé.
La var est forcément intervenue sur ce genre de situations.
Elle a estimé que cela ne relevait pas d'un pénalty.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre