CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Francky
National 3
National 3

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par Francky »

Nouveauté du jour : partenariat avec Carrefour a partir de jeudi dans les magasins.

L'abonnement annuel avec la remise sur la carte de fidélité revient a moins de 150 €.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... -sPZwYZiFg
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

Quelqu'un pour dire à labrune de m'appeler ?

Il faudrait qu'il me remercie d'avoir pris son abonnement.
Zorblub
National 3
National 3

Message par Zorblub »

Ligue1+ : Des abonnés menacés en cas d’arnaque

Icon Sport

Publié Mardi 12 Août 2025 à 18:00 Dans : Ligue 1.
Par Hadrien Rivayrand

La Ligue 1 sera désormais disponible sur la chaine Ligue1+. Afin d'attirer le plus de monde possible, le nouveau média propose des prix très attractifs pour s'abonner.

La Ligue 1 sera de retour dans quelques jours seulement. Exit DAZN et welcome Ligue1+. La nouvelle chaine a été lancée il y a peu et veut attirer le plus de monde possible. L'idée est de proposer des prix alléchants. Deux connexions seront notamment possibles pour les abonnements à 14,99 euros par mois avec engagement d'un an (9,99 euros les trois premiers mois) et 19,99 euros sans engagement. De quoi faire le bonheur de beaucoup de téléspectateurs, qui vont pouvoir partager les frais. Mais la Ligue souhaite quand même éviter trop de partages entre personnes de foyers différents.
La LFP prévient les fraudeurs

Ces dernières heures, L'Equipe indique en effet que certaines personnes, désireuses de s'abonner à Ligue1+, ont eu la surprise de voir inscrit dans les conditions générales de vente (CGV) que la LFP se réservait le droit d'arrêter quand elle le voulait la possibilité d'avoir un abonnement avec deux diffusions en simultané si des règles strictes n'étaient pas observées : « Filiale LFP 2 se réserve la faculté de désactiver de plein droit, si besoin sans préavis ni indemnité, le compte abonné en cas de non-respect des CGV et notamment en cas de partage de compte ayant pour effet de faire bénéficier à un tiers en dehors du foyer tout ou partie du contenu ». Comme confirmé à L'Equipe par la LFP, deux connexions pourront bien se faire depuis deux foyers différents. Cependant, elles ne devront pas servir « à diviser le prix de l'abonnement à Ligue 1 + par deux ». Attention donc à ne pas dévier des règles fixées par la LFP, sous peine de voir son abonnement désactivé.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

J'ai toujours pas compris l'offre de départ de la Ligue 1 avec l'abonnement annuel à 14.99€ et au mois à 19.99€ .... c'était quoi l'intérêt ?

Alors aujourd'hui, avec les offres de lancement, c'est sûre il faut mieux prendre l'offre annuelle, mais sinon ca n'avait pas bcp d'intérêt.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Est ce que certains d'entre vous qui avaient résilié DAZN et s'étaient abonné à ligue 1 + directement sur le site ligue 1 + ont reçu le mail suivant de DAZN?

Je n'ai pas souscrit de nouvel abonnement à DAZN et avait directement souscrit l'abonnement ligue 1+ sur le site ligue 1+ avec l'offre à 10 euros par mois pendant 3 mois puis 15 euros.
Là DAZN dont je pensais m'être débarrassé m'annonce que je paierai 2 euros de plus par mois avec en plus la série A, l'euro divise etc.
Et surtout, je ne sais pas si c'est un doublon d'abonnement ou si cela fonctionne avec mon abonnement souscrit sur ligue 1 +.

Voici le mail en question :

DAZN
Bonjour,

Vous vous êtes récemment abonné à notre offre à 16,99€/mois, avec engagement de 12 mois, pour avoir accès au service Ligue 1+ pour suivre la Ligue 1 McDonald’s et tout le contenu DAZN.

Votre demande de résiliation de votre abonnement avec engagement de 12 mois a bien été prise en compte. Conformément à votre demande, votre abonnement ne sera pas renouvelé et prendra fin à l’échéance de votre contrat.

Cependant votre abonnement à 16,99€/mois (avec engagement de 12 mois) passe automatiquement à 9,99€/mois pendant 3 mois, puis 14,99€/mois pendant 9 mois (engagement de 12 mois).

Aucune action de votre part n'est nécessaire, on s’occupe de tout !

DÈS AUJOURD'HUI !
Vous basculez automatiquement sur l’abonnement à 9,99€/mois pendant 3 mois, puis 14,99€/mois pendant 9 mois (engagement de 12 mois).

LE CONTENU DE VOTRE ABONNEMENT RESTE LE MÊME !
À savoir l’accès au service Ligue 1+ pour suivre la Ligue 1 McDonald’s. Et à tout le contenu DAZN.

Voici un rappel de ce que vous retrouvez dans votre abonnement :

🇫🇷 Le service Ligue 1+ pour suivre la Ligue 1 McDonald's.

Et tout le contenu DAZN :

🇮🇹 Toute la Serie A, la Coppa Italia, la Supercoppa italiana

🇳🇱 L'Eredivisie et la 🇧🇪 Jupiler Pro League

🏀 Toute la Betclic ÉLITE

👊 Toute la PFL, en MMA

🥊 Les combats qui pèsent en boxe

⛳ Le LIV Golf, et bien plus…

Nous avons déjà activé cette offre automatiquement pour vous et vous n'avez plus qu’à en profiter !
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

mHACcauv a écrit : 12 août 2025 19:46 J'ai toujours pas compris l'offre de départ de la Ligue 1 avec l'abonnement annuel à 14.99€ et au mois à 19.99€ .... c'était quoi l'intérêt ?

Alors aujourd'hui, avec les offres de lancement, c'est sûre il faut mieux prendre l'offre annuelle, mais sinon ca n'avait pas bcp d'intérêt.
Tu peu te de désabonner aussitôt si tu prends l'offre a 20 e en cas de coup dur financièrement.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Zorblub a écrit : 12 août 2025 18:54 Ligue1+ : Des abonnés menacés en cas d’arnaque

Icon Sport

Par Hadrien Rivayrand

La Ligue 1 sera désormais disponible sur la chaine Ligue1+. Afin d'attirer le plus de monde possible, le nouveau média propose des prix très attractifs pour s'abonner.

La Ligue 1 sera de retour dans quelques jours seulement. Exit DAZN et welcome Ligue1+. La nouvelle chaine a été lancée il y a peu et veut attirer le plus de monde possible. L'idée est de proposer des prix alléchants. Deux connexions seront notamment possibles pour les abonnements à 14,99 euros par mois avec engagement d'un an (9,99 euros les trois premiers mois) et 19,99 euros sans engagement. De quoi faire le bonheur de beaucoup de téléspectateurs, qui vont pouvoir partager les frais. Mais la Ligue souhaite quand même éviter trop de partages entre personnes de foyers différents.

Ces dernières heures, L'Equipe indique en effet que certaines personnes, désireuses de s'abonner à Ligue1+, ont eu la surprise de voir inscrit dans les conditions générales de vente (CGV) que la LFP se réservait le droit d'arrêter quand elle le voulait la possibilité d'avoir un abonnement avec deux diffusions en simultané si des règles strictes n'étaient pas observées : « Filiale LFP 2 se réserve la faculté de désactiver de plein droit, si besoin sans préavis ni indemnité, le compte abonné en cas de non-respect des CGV et notamment en cas de partage de compte ayant pour effet de faire bénéficier à un tiers en dehors du foyer tout ou partie du contenu ». Comme confirmé à L'Equipe par la LFP, deux connexions pourront bien se faire depuis deux foyers différents. Cependant, elles ne devront pas servir « à diviser le prix de l'abonnement à Ligue 1 + par deux ». Attention donc à ne pas dévier des règles fixées par la LFP, sous peine de voir son abonnement désactivé.
C'est un peu lunaire leur message...
Comment vont il justifier que l'abonnement a été divisé par 2?
Ils autorisent 2 connexions que ça soit foyer ou hors foyer, c'est bien pour s'en servir?
Sinon aucun intérêt de le mettre dans leurs conditions, c'est du n'importe quoi...
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

TIBUI a écrit : 13 août 2025 04:23
Zorblub a écrit : 12 août 2025 18:54 Ligue1+ : Des abonnés menacés en cas d’arnaque

Icon Sport

Par Hadrien Rivayrand

C'est un peu lunaire leur message...
Comment vont il justifier que l'abonnement a été divisé par 2?
Ils autorisent 2 connexions que ça soit foyer ou hors foyer, c'est bien pour s'en servir?
Sinon aucun intérêt de le mettre dans leurs conditions, c'est du n'importe quoi...
2 connexions , tu coupes en deux avec un pote , ça te fait l'abonnement à 7€ environ le mois, ça le fait.

ps: ça évite de pirater et ça aide les clubs.
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

Je ne savais pas dans quel topic mettre ça si les modérateurs souhaite le déplacer …
Hier je me suis abonné à la fameuse chaîne de la ligue et ul y a une vidéo de présentation pour chaque club et je trouve celle du havre très bien réalisée
Je trouve ce contenu plutôt original qui peut permettre d’avoir un regard différent sur des clubs/villes qu’à la base on aime pas en tant que supporter
HRVATSKA
National 3
National 3

Message par HRVATSKA »

Abonné depuis hier via Free, je n'ai rien d'autres qui me soit proposé à part la vidéo qui tourne en boucle ...

Normal ?
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

HRVATSKA a écrit : 13 août 2025 10:27 Abonné depuis hier via Free, je n'ai rien d'autres qui me soit proposé à part la vidéo qui tourne en boucle ...

Normal ?
Peux pas te dire moi me suis abonné via l’application sur le Google play store de ma télé
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

HRVATSKA a écrit : 13 août 2025 10:27 Abonné depuis hier via Free, je n'ai rien d'autres qui me soit proposé à part la vidéo qui tourne en boucle ...

Normal ?
Tu vas dans le replay et tu auras les petits reportages
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Francky a écrit : 12 août 2025 17:01 Nouveauté du jour : partenariat avec Carrefour a partir de jeudi dans les magasins.
Avec Carrefour , je positive ..... :super:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Je me suis abonné via Orange hier, toujours rien… J’ai donc appelé et cela vient d’une trop forte demande…… Normalement ce sera bon vendredi !( Enfin j’espère..).
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Attention pour Carrefour, il faut avoir aussi la télévision compatible pour pouvoir installer l'application, dans les petites clauses, la LFP n'est pas responsable si le matériel ne permet pas d'installer l'application.

Pour le moment à priori uniquement les TV Samsung
Sinon il restera l'installation via un PC avec un câble HDMI vers la TV où cela devrait fonctionner
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Sans ajouter un sondage que je suis incapable d'ajouter, à vous lire, il semble déjà y avoir bien plus d'enthousiasme que pour DAZN (ce qui n'est pas compliqué, d'ailleurs).
Si cette tendance pouvait se confirmer d'un point de vue national, ce serait sympa.
L'objectif, au delà de l'audimat, c'est que les clubs, dont le hac, puissent compter sur des revenus droits tv le plus important possible.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Cavégoal a écrit : 13 août 2025 13:00 Attention pour Carrefour, il faut avoir aussi la télévision compatible pour pouvoir installer l'application, dans les petites clauses, la LFP n'est pas responsable si le matériel ne permet pas d'installer l'application.

Sinon il restera l'installation via un PC avec un câble HDMI vers la TV où cela devrait fonctionner
Sa fonctionne sur pc donc ?
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Merineferet a écrit : 13 août 2025 13:08 Sans ajouter un sondage que je suis incapable d'ajouter, à vous lire, il semble déjà y avoir bien plus d'enthousiasme que pour DAZN (ce qui n'est pas compliqué, d'ailleurs).
Si cette tendance pouvait se confirmer d'un point de vue national, ce serait sympa.
L'objectif, au delà de l'audimat, c'est que les clubs, dont le hac, puissent compter sur des revenus droits tv le plus important possible.
Et bien déjà, le tarif est correct, ça joue pour beaucoup.
Il y a différentes offres, différents canaux de visibilité.
Ensuite, l'interface est sympa, on peut déjà voir que LFP media a bossé du contenu pour la présentation des clubs, joueurs de légende, matchs de légende, best of de buts etc.
En tout cas, ça laisse présager un contenu bien plus riche et qualitatif que DAZN.
En tout cas, d'un point de vue éditorial, ça prend une bonne direction.
Maintenant il faut croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de couacs techniques lors des diffusions en direct...
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

titanhac76 a écrit : 13 août 2025 13:11
Cavégoal a écrit : 13 août 2025 13:00 Attention pour Carrefour, il faut avoir aussi la télévision compatible pour pouvoir installer l'application, dans les petites clauses, la LFP n'est pas responsable si le matériel ne permet pas d'installer l'application.

Sa fonctionne sur pc donc ?
Je pense que oui en allant sur leur site
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Je viens aussi de prendre l'abonnement via Amazon et je serai prélevé 12,99 € par mois. Ça marche très bien sur la tv, effectivement le film sur le HAC et le Havre est très sympa à regarder
Répondre