Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Nico76730
National 2
National 2

Re: Mercato été 2021

Message par Nico76730 »

Manolo76 a écrit : 02 août 2021 22:35 Le mec joue les qualifications pour pouvoir jouer en ldc et vous pensez qu'il va signer en L2 par la suite ??? j'y crois pas trop en tout cas.
Surtout que je crois comprendre qu'ils sont en passes de se qualifier...... Improbable de les voir lâcher leurs meilleurs joueurs dans un tel moment. Et effectivement, assez improbable que l'on soit au "niveau" du joueur.

Un peu de mal à comprendre ce qu'on peut appeler des joueurs du niveau de "Le Bihan". Un gars qui joue pour les qualifs de LDC, soit c'est un +25ans titulaire et ça parait un bon cran au dessus de la ligue 2, soit c'est un jeune d'un "gros" club, qui n'a encore rien confirmé... Je vois les choses comme ça en tous cas. À suivre !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Manolo76 a écrit : 02 août 2021 22:35 Le mec joue les qualifications pour pouvoir jouer en ldc et vous pensez qu'il va signer en L2 par la suite ??? j'y crois pas trop en tout cas.
Et toi tu crois que le club attendrait patiemment les résultats de ces tours préliminaires si les joueurs visés n’étaient pas potentiellement intéressés par le Hac en cas de non qualification?

Pourquoi Wantiez n’a pas évoqué l’Europa league ou encore la fin du championnat marocain ou des JO ?

Il y a sans doute des contacts avancés avec ces joueurs et leur clubs.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Nico76730 a écrit : 02 août 2021 22:43
Surtout que je crois comprendre qu'ils sont en passes de se qualifier...... Improbable de les voir lâcher leurs meilleurs joueurs dans un tel moment. Et effectivement, assez improbable que l'on soit au "niveau" du joueur.
Faudra que tu nous expliques comment ils seraient en passe de se qualifier sachant que les matchs aller commencent demain et sachant que la moitié des équipes vont inéluctablement passer à la trappe.
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

Meven a écrit : 02 août 2021 22:51
Faudra que tu nous expliques comment ils seraient en passe de se qualifier sachant que les matchs aller commencent demain et sachant que la moitié des équipes vont inéluctablement passer à la trappe.
Oups méconnaissance des tours préliminaires de qualif en LDC !

Bon en y regardant de plus près, c'est quand même pas si gros que ça. C'est une équipe qui se qualifie surtout parce qu'ils jouent dans un championnat très modeste. Ça reste en revanche un joueur qui survole le championnat Moldave et le niveau de l'équipe visiblement.

Bon, en tous cas on a aucune certitude de si on s'intéresse à ce joueur....
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Un peu de mal à comprendre ce qu'on peut appeler des joueurs du niveau de "Le Bihan". Un gars qui joue pour les qualifs de LDC, soit c'est un +25ans titulaire et ça parait un bon cran au dessus de la ligue 2, soit c'est un jeune d'un "gros" club, qui n'a encore rien confirmé... Je vois les choses comme ça en tous cas. À suivre !
C'est sur pour ce joueur ça paraît compliqué
Par contre j' ai vu un autre joueur au legia de Varsovie Pologne ligue des Champions
Raphaël Lopez 30 portugais attaquant
1m84 un peu le style de le Bihan
Et en plus il y a 1 an ce joueur jouait au mks Cracovia
Pour ceux qui ce rappel il y a un peu près 1 an et demi avant le covid la délégation havraise avec leguen et Revault c étaient déplacer pour le match en Pologne mks Cracovia contre ŚLĄSK WROCŁAW car le hac cherchais un offensif a cette époque
Aucun joueur de ces club a pas signé
leguen par la suite à essayer bony et on connaît tous le résultat
Donc voilà pourquoi je pense à ce joueur qui n ai pas un titulaire indiscutable dans son club
Par contre il lui reste 1 an de contrat
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Hormis une saison à 12 buts ce n’est pas foufou niveau statistiques.
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Meven a écrit : 02 août 2021 23:23 Hormis une saison à 12 buts ce n’est pas foufou niveau statistiques.
Attention ce n' ai qu une supposition de ma part
Mais c est vrai que je préfère Franck castaneda le Colombien
Ça sera peut être tout simplement le prêt de odey de Genk
Ben
National
National

Message par Ben »

Odey pas fou non plus statistiquement, même avant Tanchot.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Odey est encore un jeune joueur (23 ans). Il a encore un potentiel à exploiter. Ça n’est pas comparable avec un joueur de 30 ans.

Pour rappel Tino la première saison c’est 5 buts avec un peu plus de temps de jeu. Je ne dis pas qu’Odey serait le nouveau Tino mais il est bon de ne pas juger hâtivement les stats d’un jeune joueur.

Pour revenir à Casteñeda, pour rappel l’an passé Chambly a recruté le meilleur buteur du championnat serbe (19e à l’indice UEFA), je ne vois pas pourquoi on devrait faire des complexes pour le meilleur buteur du championnat moldave (42e a l’indice UEFA).

Le championnat de L2 n’attire pas autant que la L1 mais il attire.
Tout d’abord parcequ’il se déroule en France, pays qui offre un bon cadre de vie. Et ensuite parce qu’il offre une certaine visibilité.
Ce n’est pas pour rien que des joueurs comme Tino qui évoluait en D1 suédoise ou Meras pourtant pisté à l’époque par de grosses équipes turcs ont opté pour Le Havre.

Surtout ce n’est pas comme si le joueur n’avait que 20 ans et possédait une grosse marge de progression.

Bref on en sera peut être un peu plus d’ici une dizaine sur l’identité des joueurs pistés.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

La provenance d un joueur n a pas vraiment d importance, qu il soit moldave, indonesien ou peruvien !! Nous avons eu parfois de bonnes surprises avec des joueurs de pays de foot "mineurs" ; qui connaissait guruli ou meszoly avant leur arrivée ?!! (ca date un peu, j en convient!) evidement on pourra trouver des contre exemples mais a partir du moment ou le mec est suivi, on doit se rendre compte un minimum de sa valeur et de son potentiel.
yotifoot76
National 3
National 3

Message par yotifoot76 »

vous vous focalisez sur un attaquant mais Wantiez n'a pas préciser le poste recherché...alors que PLG veut un Def central un def latéral Gauche (surement pour la succession de Meras qui ne fait aucun doute qu'il va partir) et un attaquant complémentaire à Boutaïb et Thiaré
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

yotifoot76 a écrit : 03 août 2021 04:32 vous vous focalisez sur un attaquant mais Wantiez n'a pas préciser le poste recherché...alors que PLG veut un Def central un def latéral Gauche (surement pour la succession de Meras qui ne fait aucun doute qu'il va partir) et un attaquant complémentaire à Boutaïb et Thiaré
Bien disons que pour l’attaquant il n’y en a pas non plus 40 dignes d’intérêt et qui seraient dans nos cordes.

Pour le défenseur ça me parait plus compliqué de deviner et je serais étonné que les deux joueurs pistés soient deux défenseurs.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

pourquoi un defenseur central supplementaire ? gibeaud mayembo avec en remplacement touré sanganté, et baldé eventuellement aussi.
Pour moi si on piste vraiment 2 joueurs, ca ne peut etre qu un lateral gauche en remplacement de meras (ou lateral polyvalent droit/gauche) et un attaquant, ca serait deja bien 2 recrues a ces postes.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Comme le dit le célèbre philosophe, Mouette and sea, les gars.
On ne sait pas de quelles équipes viennent ces fameux deux joueurs.
Il parait très aléatoire de tenter d'en déduire qui sont ces joueurs concernés.
Et encore plus prématuré d'en tirer des conclusions.
Au mieux, on peut toujours faire les paris. Voir qui a trouvé le bon joueur. ;-)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Moi comme déjà dit, je vous dis qu'il n'y aura pas de recrues, sauf blessure ou départ de Meras. (Et encore !)
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

L important est de recruter un attaquant qui marque deS buts :]
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

chris4 a écrit : 03 août 2021 09:47 L important est de recruter un attaquant qui marque deS buts :]
Si départ de Meras, il y aura urgence de recruter un latéral gauche. En revanche, l'urgence actuelle, c'est de recruter un buteur. J'ai bien aimé Boutaïb sur le dernier match, et quand on regarde ces "stats", on a en effet la sensation qu'il est capable de claquer pas mal de but, il marche sacrément à la confiance visiblement. Mais... on a aucune certitude, et aujourd'hui je préfère le voir un peu en retrait, que comme pur buteur. Thiaré en pur buteur je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas possible.... Donc, il manque vraiment un tueur devant.

Si Meras ne part pas (on a l'impression qu'il est déjà parti... m'enfin y'a pas bcp de piste concrète j'ai l'impression. Et à moins de 3M, le HAC ne le lâchera pas... en temps de crise pas évident pour les clubs de débourser 3M pour un joueur comme Meras), je ne vois pas en quoi on aurait besoin d'un défenseur o.O Y'a même embouteillage :

En défenseur droit peut jouer :

- Fontaine
- M'bemba
- Thiaro Baldé
- Wowo Coulibaly (on le voit plus lui d'ailleurs, blessé ?)

Dans l'axe :

- Mayembo
- Gibaud
- Touré
- Sangante
- Thiaro Baldé

En défenseur gauche :

- Meras
- Aymen Ben Mohamed lorsqu'il reviendra (je crois vraiment en ce joueur personnellement)
- Je sèche pour la suite...
- Wowo Coulibaly pour dépanner.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Wahib à gauche.
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Ca me parait compliqué de recruter un latéral gauche sachant que Meras est toujours là, Wahib est dispo et ABM va revenir de blessure d'ici quelques mois. Ca ferait potentiellement 4 joueurs pour un poste.

De l'autre côté, on a Coulibaly (qui peut jouer des 2 côtés) et Baldé. Mbemba peut rendre service, tout comme Fontaine voire Gibaud (puisque l'on compte plusieurs axiaux disponibles : Sangante / Touré / Mayembo / Gibaud voire Baldé).

En milieu de terrain (défensifs ou relayeurs), si Lekhal reste chez nous, il y aura également beaucoup de joueurs avec les arrivées dans le groupe restreint de Ba et Richardson, Bonnet, le retour de Fontaine voire pourquoi pas Mbemba...

En milieu offensif, on a Alioui et Cornette, doublés de Mahmoud. Il manque peut-être un 4ème sachant que je ne vois pas Abdelli évoluer sur un côté.

Il manque aussi un attaquant de pointe confirmé (la priorité) pour pouvoir palier aux blessures, apporter du sang neuf pendant le match et stimuler la concurrence.

On a Thiaré et Boutaib. On ne sait pas trop où en est Gomes aujourd'hui et Bentil ne reviendra sans doute pas bientôt (on n'a pas de garantie non plus sur son niveau). Concernant Casimir, PLG semble lui préférer Gomes.

Après entre ce que l'on voudrait et ce que l'on propose (en salaire), je pense qu'il y a un écart qui est difficile à combler.
Il y a donc un risque réel de ne recruter personne.
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

Ah yes il me semblait bien que j'en avais oublié un ! Wahib qui a un profil en plus parfois convaincant. Même si un peu juste... Ça dépanne largement.

Bon le forum semble d'accord ! L'urgence, c'est quand même surtout un attaquant de pointe tueur devant. Le reste, c'est si possible... et encore. Avec l'arrivée des jeunes, je crois tous envie de les voir évoluer, je suis pas sûr que c'est bien pour l'équipe de barrer la route à des jeunes joueurs qui commencent à donner satisfaction. Quitte à avoir une année "moyenne", réussir à garder nos jeunes et faire une année pleine l'année prochaine avec un Richardson, Ba, Gomes, Toure, Sangante... en pleine forme, je préfère ne pas recruter au poste de ces jeunes. Notre plus grande erreur ces dernières années, au-delà du recrutement, c'est de voir nos jeunes partir juste après un début "d'explosion", sans réussir donc à faire une année pleine avec des jeunes qui confirment.
Répondre