[Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
onedok
National 3
National 3
Messages : 131
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par onedok »

J'ai jamais dit le contraire.

Mais pour avoir vu les deux premiers matchs (3, si on compte Bochum) il est totalement hors-sujet, et a clairement la tête ailleurs. Donc, oui, s'il y en a un avec une valeur marchande à faire partir, c'est lui.

D'ailleurs Bodmer n'en pense apparemment pas moins, puisque l'offre d'Offenheim était acceptée.

Tu regarderas son positionnement et ses interventions et tu m'en diras des nouvelles.

Je l'ai adoré la saison dernière, effectivement, mais s'il est déjà parti mentalement, alors merci pour tout et bon vent. L'important c'est la saison à venir avec des mecs impliqués.
THE DRUG IS FOOTBALL
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2010
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par HACISBACK »

Pour Yoni Gomis il faut voir le montant. Si Strasbourg pose 10M + % à la revente je pense qu'il partira.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 598
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Don diego »

HACISBACK a écrit : 28 août 2024 14:52 Pour Yoni Gomis il faut voir le montant. Si Strasbourg pose 10M + % à la revente je pense qu'il partira.
Je pense qu'à 8M + % il part
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 292
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Julienfirmier »

kentmars a écrit : 28 août 2024 14:32
onedok a écrit : 28 août 2024 14:16 Ça ferait quand même un peu chier, surtout quand on voit Youte complètement à côté de ses pompes depuis le début de saison.

S'il y en a un à faire partir, c'est lui.

Concernant le cas Gomis, Strasbourg, c'est le palier intermédiaire avant de rejoindre Chelsea. Dans la tête d'un mec de 18 ans, ça doit forcément jouer.

A voir, mais, sauf comme dit plus haut et 10 bâtons minimum, ça ne me paraît pas être l'idée du siècle. Ceci étant dit, vue notre situation et en faisant confiance à Bodmer, je pense qu'on l'acceptera tous si ça doit se faire.

En revanche, nous qui pensions depuis 15 ans qu'en montant en L1, on pourrait garder nos jeunes, les former et les revendre 30M à un pigeon outre-manche, pour le coup, c'est loupé :gene:
Juste sur Youte, le gars fait 2 matchs pas top et faudrait le vendre en priorité. Alors que l'année dernière la plupart du forum souhaitait le garder et vendre Sangante...
C'est quand même dommage d'être aussi catégorique avec un gars qui a fait une très belle saison l'année dernière.
Rien à voir avec ses 2 premiers matchs moyens, YOUTE est en fin de contrat.
Tu préfères le voir partir libre?
Le club a besoin d’argent
ouam
National 2
National 2
Messages : 310
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par ouam »

onedok a écrit : 28 août 2024 14:37 J'ai jamais dit le contraire.

Mais pour avoir vu les deux premiers matchs (3, si on compte Bochum) il est totalement hors-sujet, et a clairement la tête ailleurs. Donc, oui, s'il y en a un avec une valeur marchande à faire partir, c'est lui.

D'ailleurs Bodmer n'en pense apparemment pas moins, puisque l'offre d'Offenheim était acceptée.

Tu regarderas son positionnement et ses interventions et tu m'en diras des nouvelles.

Je l'ai adoré la saison dernière, effectivement, mais s'il est déjà parti mentalement, alors merci pour tout et bon vent. L'important c'est la saison à venir avec des mecs impliqués.
Un net mieux face à Sainté, tout de même. Ce qui est d'ailleurs une raison supplémentaire à ce que certains appellaient "l'entêtement" d'Elsner à positionner Sanganté axial intermédiaire latéral à droite : couvert par Lloris à sa gauche, Arouna à sa droite, Youté peut davantage se permettre d'anticiper, de lire le jeu et d'intervenir, tandis que je le trouve assez timoré dans une charnière classique à deux. C'est aussi, j'imagine, la raison pour laquelle il est valorisé à 7M quand Arouna l'est à 10M : il est, pour l'instant, un excellent joueur de complément, mais pas encore un leader défensif. C'est aussi pour cela qu'à choisir, c'est lui que je laisse partir sans regrets.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3296
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Bioubz »

Sylles13 a écrit : 28 août 2024 14:34
kentmars a écrit : 28 août 2024 14:10
waterproof a écrit : 28 août 2024 12:42

Sa signature à Parme va faire taire ceux qui le prenaient pour un jambon
:hehe: et pourquoi ? On va attendre de voir... c'est par parce qu'il signe à Parme qu'il va forcément être au niveau des attentes d'un club comme Parme. Personne l'attendait celle-ci : vendre Joujou pour 3m. Personnellement j'ai du mal à voir le potentiel du joueur.
Disons que le jambon est meilleur à Parme qu'à Bologne ::d
Sauf si tu prends une escalope romagnola (mais dans ce cas il s'agit de Rome), là tu as la bolo ET le jambon. Et comme son évolution là-bas, pour certains, s'annonce gratinée, on a la totale. Qu'Antoine trouve la recette pour y arriver. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
raphael76
National 2
National 2
Messages : 442
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par raphael76 »

Don diego a écrit : 28 août 2024 15:04
HACISBACK a écrit : 28 août 2024 14:52 Pour Yoni Gomis il faut voir le montant. Si Strasbourg pose 10M + % à la revente je pense qu'il partira.
Je pense qu'à 8M + % il part
Pardon mais si Gomis vaut 8M avec aucun match en pro, combien vaut Youte ou sanganté avec une saison pleine?
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1890
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Deco »

raphael76 a écrit : 28 août 2024 15:47
Don diego a écrit : 28 août 2024 15:04
HACISBACK a écrit : 28 août 2024 14:52 Pour Yoni Gomis il faut voir le montant. Si Strasbourg pose 10M + % à la revente je pense qu'il partira.
Je pense qu'à 8M + % il part
Pardon mais si Gomis vaut 8M avec aucun match en pro, combien vaut Youte ou sanganté avec une saison pleine?
Je suis un peu de ton avis quand je vois les montants évoqués ici pour Gomis. Alors oui je sais que c'est un des meilleurs à son poste à son âge, oui je sais que Strasbourg a déja mis autant pour un DC lyonnais aussi jeune mais :|
Après tant mieux pour nous s'il nous donne 10M pour Gomis, et là bien sûr qu'il faut le vendre mais j'ai tout de même un doute sur un montant de transfert aussi élevé.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 420
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Lesage forever »

Je suis sur qu’un deal a la joujou est possible pour gomis, mai arretez de rever il ne partira jamais pour 8 millions!!!

Je pense que pour 3 millions + pret d’un an chez nous + % pourcentage a la revente on le laisse partir
Don diego
National 2
National 2
Messages : 598
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Don diego »

Lesage forever a écrit : 28 août 2024 16:07 Je suis sur qu’un deal a la joujou est possible pour gomis, mai arretez de rever il ne partira jamais pour 8 millions!!!

Je pense que pour 3 millions + pret d’un an chez nous + % pourcentage a la revente on le laisse partir
Oui je suis d'accord avec toi pour 8M ça paraît beaucoup
Mais pourquoi pas pour de 6M vu que Strasbourg c'est la succursale de Chelsea
Et ils ont plus d'argent que Parme
ouam
National 2
National 2
Messages : 310
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par ouam »

Deco a écrit : 28 août 2024 16:04 Je suis un peu de ton avis quand je vois les montants évoqués ici pour Gomis. Alors oui je sais que c'est un des meilleurs à son poste à son âge, oui je sais que Strasbourg a déja mis autant pour un DC lyonnais aussi jeune mais :|
Après tant mieux pour nous s'il nous donne 10M pour Gomis, et là bien sûr qu'il faut le vendre mais j'ai tout de même un doute sur un montant de transfert aussi élevé.
Pour les joueurs U20 (donc les 2004 et +), les prix s'envolent, puisqu'il s'agit pour les clubs d'une course au potentiel. C'est pour cela que Yoro est parti pour 62M après une saison et demie en L1. Bitshiabu (14 apparitions en ligue 1), 15M à Leipzig. On a même vendu Isaak Touré pour 5,5M après 17 apparitions en ligue 2 ! J'imagine que Sarr avait autant de prétendants que Gomis, à qui il reste 2 ans de contrat au HAC, qui est récent finaliste avec les U19, et compte davantage de sélections en EDF que Sarr - 3 apparitions en L1, 10 à Molenbeek, 10M. Pourquoi pas autant pour Gomis ?
Don diego
National 2
National 2
Messages : 598
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Don diego »

ouam a écrit : 28 août 2024 16:15
Deco a écrit : 28 août 2024 16:04 Je suis un peu de ton avis quand je vois les montants évoqués ici pour Gomis. Alors oui je sais que c'est un des meilleurs à son poste à son âge, oui je sais que Strasbourg a déja mis autant pour un DC lyonnais aussi jeune mais :|
Après tant mieux pour nous s'il nous donne 10M pour Gomis, et là bien sûr qu'il faut le vendre mais j'ai tout de même un doute sur un montant de transfert aussi élevé.
Pour les joueurs U20 (donc les 2004 et +), les prix s'envolent, puisqu'il s'agit pour les clubs d'une course au potentiel. C'est pour cela que Yoro est parti pour 62M après une saison et demie en L1. Bitshiabu (14 apparitions en ligue 1), 15M à Leipzig. On a même vendu Isaak Touré pour 5,5M après 17 apparitions en ligue 2 ! J'imagine que Sarr avait autant de prétendants que Gomis, à qui il reste 2 ans de contrat au HAC, qui est récent finaliste avec les U19, et compte davantage de sélections en EDF que Sarr - 3 apparitions en L1, 10 à Molenbeek, 10M. Pourquoi pas autant pour Gomis ?
Tout a fait et en plus Strasbourg c'est la succursale de Chelsea
Djo
National 2
National 2
Messages : 429
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Djo »

ouam a écrit : 28 août 2024 16:15
Deco a écrit : 28 août 2024 16:04 Je suis un peu de ton avis quand je vois les montants évoqués ici pour Gomis. Alors oui je sais que c'est un des meilleurs à son poste à son âge, oui je sais que Strasbourg a déja mis autant pour un DC lyonnais aussi jeune mais :|
Après tant mieux pour nous s'il nous donne 10M pour Gomis, et là bien sûr qu'il faut le vendre mais j'ai tout de même un doute sur un montant de transfert aussi élevé.
Pour les joueurs U20 (donc les 2004 et +), les prix s'envolent, puisqu'il s'agit pour les clubs d'une course au potentiel. C'est pour cela que Yoro est parti pour 62M après une saison et demie en L1. Bitshiabu (14 apparitions en ligue 1), 15M à Leipzig. On a même vendu Isaak Touré pour 5,5M après 17 apparitions en ligue 2 ! J'imagine que Sarr avait autant de prétendants que Gomis, à qui il reste 2 ans de contrat au HAC, qui est récent finaliste avec les U19, et compte davantage de sélections en EDF que Sarr - 3 apparitions en L1, 10 à Molenbeek, 10M. Pourquoi pas autant pour Gomis ?
Pour Yoro c’est surtout une énorme magouille d’agent, 62M pour un an de contrat ça n’existe nul part sauf dans un dossier douteux.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1890
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Deco »

ouam a écrit : 28 août 2024 16:15
Deco a écrit : 28 août 2024 16:04 Je suis un peu de ton avis quand je vois les montants évoqués ici pour Gomis. Alors oui je sais que c'est un des meilleurs à son poste à son âge, oui je sais que Strasbourg a déja mis autant pour un DC lyonnais aussi jeune mais :|
Après tant mieux pour nous s'il nous donne 10M pour Gomis, et là bien sûr qu'il faut le vendre mais j'ai tout de même un doute sur un montant de transfert aussi élevé.
Pour les joueurs U20 (donc les 2004 et +), les prix s'envolent, puisqu'il s'agit pour les clubs d'une course au potentiel. C'est pour cela que Yoro est parti pour 62M après une saison et demie en L1. Bitshiabu (14 apparitions en ligue 1), 15M à Leipzig. On a même vendu Isaak Touré pour 5,5M après 17 apparitions en ligue 2 ! J'imagine que Sarr avait autant de prétendants que Gomis, à qui il reste 2 ans de contrat au HAC, qui est récent finaliste avec les U19, et compte davantage de sélections en EDF que Sarr - 3 apparitions en L1, 10 à Molenbeek, 10M. Pourquoi pas autant pour Gomis ?
Je pense que c'est possible mais j'ai du mal à y croire. Oui Strasbourg en est capable, ils achètent (via Chelsea) tous les meilleurs prospects à tour de bras, Gomis en faisant partie à son poste, peut être qu'ils les mettront.
Sarr a déjà joué (même pas beaucoup mais quand même) en professionnel, que ce soit à Lyon ou Molenbeek, Gomis c'est une petite apparition en CDF je crois et que des bancs de touche. Après je ne parlerais des comparaisons avec Bitshiabu ou encore plus Yoro car c'est clairement des joueurs d'un autre niveau.
Bref c'est pas le débat, on verra bien, tant mieux s'ils mettent autant que vous le pensez, je nous le souhaite en tout cas.
Modifié en dernier par Deco le 28 août 2024 17:02, modifié 1 fois.
ouam
National 2
National 2
Messages : 310
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par ouam »

Djo a écrit : 28 août 2024 16:20
Pour Yoro c’est surtout une énorme magouille d’agent, 62M pour un an de contrat ça n’existe nul part sauf dans un dossier douteux.
C'est aussi une question d'offre et de demande, je pense. Il était très suivi par de nombreux top clubs, ça a poussé United (qui n'a pas les meilleurs arguments sportifs) à mettre un montant démentiel très tôt pour sécuriser sa venue.

De manière générale, le défenseur central français a la cote depuis quelques années - tu as quand même Saliba (2001) patron à Arsenal, qui l'a pris à 18 ans pour 30M ; Fofana (2000) titulaire à Chelsea, transféré de Sainté à Leicester à 20 ans pour 35M, puis à Chelsea à 22 ans pour 80M. Séville met 35M sur Koundé à ses 21 ans, le Barça 50M 3 ans plus tard. Si on ajoute Badiashile à Chelsea, Konaté à Liverpool ou encore Lukeba à Leipzig, le défenseur central français est en ce moment ce qui se fait de mieux, et devient très très cher dès qu'il prend de l'expérience. Donc les clubs investissent des sommes basses pour eux, énormes pour les clubs français formateurs, histoire de les réserver, quitte à les laisser poursuivre leur développement en prêt - comme Arsenal l'a fait avec Saliba.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 598
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Don diego »

Par contre pour ,El Hajjam, confais, kitala, grandsir ça serait bien de leurs trouver une porte de sortie avant la fin du mercato
Zorblub
Division régionale
Division régionale
Messages : 87
Enregistré le : 15 juil. 2021 00:48

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Zorblub »

Don diego a écrit : 28 août 2024 17:10 Par contre pour ,El Hajjam, confais, kitala, grandsir ça serait bien de leurs trouver une porte de sortie avant la fin du mercato
Pour Grandsir pas sur qui part ... DD le garde pour l’expérience devant vu que pour le moment y a que lui qui est enregistré
kitala va falloir trouver un pigeon !!!
confais en 3 ans est notre Kurzawa.
Seul El Hajjam peux éventuellement partir a mes yeux, mais pas sur que le joueur veulent partir !
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1368
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Fabi1 »

Si c'est pour le brader, on a aucune raison pour le transférer cet été....
Soit Strasbourg met le prix et là c'est OK, soit il le veulent pour rien ou pas grand chose et il faut être intransigeant. Pas de raison de faire de cadeaux aux clubs nouveaux faussement riches comme Strasbourg !!!
Même si cette fois il y aurait indemnités de transfert, mais j'avais été un peu dégouté de voir bade revendu 20 millions par Lens un.an après l'avoir récupéré chez nous pour rien ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
ouam
National 2
National 2
Messages : 310
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par ouam »

Zorblub a écrit : 28 août 2024 17:16 Pour Grandsir pas sur qui part ... DD le garde pour l’expérience devant vu que pour le moment y a que lui qui est enregistré
kitala va falloir trouver un pigeon !!!
confais en 3 ans est notre Kurzawa.
Seul El Hajjam peux éventuellement partir a mes yeux, mais pas sur que le joueur veulent partir !
Je pense que pour Kitala, avec l'arrivée d'Housni, et pour El Hajjam, si Pembélé vient en prêt, on devrait envisager la rupture à l'amiable. J'adore Oualid, mais il mérite de jouer jusqu'à sa fin de carrière.
Avatar du membre
Ayom
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, soucoupes volantes à Octeville...

Message par Ayom »

ouam a écrit : 28 août 2024 17:19
Zorblub a écrit : 28 août 2024 17:16 Pour Grandsir pas sur qui part ... DD le garde pour l’expérience devant vu que pour le moment y a que lui qui est enregistré
kitala va falloir trouver un pigeon !!!
confais en 3 ans est notre Kurzawa.
Seul El Hajjam peux éventuellement partir a mes yeux, mais pas sur que le joueur veulent partir !
Je pense que pour Kitala, avec l'arrivée d'Housni, et pour El Hajjam, si Pembélé vient en prêt, on devrait envisager la rupture à l'amiable. J'adore Oualid, mais il mérite de jouer jusqu'à sa fin de carrière.
Qu'on n'ait pas donné sa chance à Oualid est le choix que j'ai moins compris depuis que Bodmer est arrivé.
Répondre