Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 397
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par eric.la »

Volpe pourrait faire 40-60 avec les investisseurs qui s intéressaient à Bordeaux. Les 2 parties seraient gagnants et volpe resterait le garant de l esprit hac et du havre.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Meven »

eric.la a écrit : 29 juil. 2024 17:32 Volpe pourrait faire 40-60 avec les investisseurs qui s intéressaient à Bordeaux. Les 2 parties seraient gagnants et volpe resterait le garant de l esprit hac et du havre.
Si Volpe vendait il ne serait plus là pour garantir l’esprit du Havre. Il faudrait que Roussier reste président.
AVEHAC
Division régionale
Division régionale
Messages : 53
Enregistré le : 23 mai 2024 16:00

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par AVEHAC »

Avec le dernier article de PN au moins on sait que le processus de vente va s'accélérer...
De quel club deviendrons nous la succursale?
J'ai bien peur que l'on devienne un Troyes bis à terme...
waterproof
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par waterproof »

Après on est tous à peu près d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas continuer comme ça. Ça finirai dans le mur à moyen terme..si tu achètes un club ce n'est pas pour le laisser en jachère. Le futur propriétaire peut très bien décider de passer à la vitesse supérieure avec un beau mercato dès cet hiver..... mouette and see
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2195
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Rodjor »

waterproof a écrit : 29 août 2024 10:45 Après on est tous à peu près d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas continuer comme ça. Ça finirai dans le mur à moyen terme..si tu achètes un club ce n'est pas pour le laisser en jachère. Le futur propriétaire peut très bien décider de passer à la vitesse supérieure avec un beau mercato dès cet hiver..... mouette and see
C'est beau de rêver. :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Tijo
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 17 mai 2023 07:50

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Tijo »

Une vente de volpe me paraît maintenant inévitable
Il nous à sauver mais sur le long therme je pense que soit il dois ajouter des fonds pour augmenter significativement le budget ou bien passer la main avant que cela devienne une question de vie ou de mort
waterproof
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par waterproof »

Rodjor a écrit : 29 août 2024 11:06
waterproof a écrit : 29 août 2024 10:45 Après on est tous à peu près d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas continuer comme ça. Ça finirai dans le mur à moyen terme..si tu achètes un club ce n'est pas pour le laisser en jachère. Le futur propriétaire peut très bien décider de passer à la vitesse supérieure avec un beau mercato dès cet hiver..... mouette and see
C'est beau de rêver. :ange:
Je ne rêve pas, je dis simplement qu'on ne connait pas le pedigree du repreneur ( maarek et Gégé Lopez sont libres 😄) donc que pour l'instant on ne sait pas si ça sera mieux ou moins bien
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 413
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par apprenti_pharmacien »

Ne rêvez pas les gros repreneurs ont maintenant tous le même profil. Soit des propriétaires de gros clubs qui veulent des clubs satellites, soit des investisseurs ou fond d'investissement qui visent de la rentabilité.
Vu l'état du foot français et de ses finances, je pense que la 2eme catégorie est de plus en pnus frileuse à reprendre des clubs de L1.
Les gros propriétaires riches qui balancent de l'oseille à tout va pour leur plaisir/amour du foot ou d'un club (type Louis Dreyfus) ça n'existe plus.
L'idéal reste d'arriver à monter un projet type Reims avec de grosses plus value de joueurs mais on est monté 2-3 ans trop tard, au pire moment car on a pas 1 euro pour commencer à travailler un tel projet.
L'avenir ne fait pas vraiment rêver...
Des clubs comme Montpellier ou Nantes risquent de prendre cher aussi
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 530
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Solitaire »

G très peur pour notre bon vieux hac
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1165
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par TIBUI »

apprenti_pharmacien a écrit : 29 août 2024 11:39 Ne rêvez pas les gros repreneurs ont maintenant tous le même profil. Soit des propriétaires de gros clubs qui veulent des clubs satellites, soit des investisseurs ou fond d'investissement qui visent de la rentabilité.
Vu l'état du foot français et de ses finances, je pense que la 2eme catégorie est de plus en pnus frileuse à reprendre des clubs de L1.
Les gros propriétaires riches qui balancent de l'oseille à tout va pour leur plaisir/amour du foot ou d'un club (type Louis Dreyfus) ça n'existe plus.
L'idéal reste d'arriver à monter un projet type Reims avec de grosses plus value de joueurs mais on est monté 2-3 ans trop tard, au pire moment car on a pas 1 euro pour commencer à travailler un tel projet.
L'avenir ne fait pas vraiment rêver...
Des clubs comme Montpellier ou Nantes risquent de prendre cher aussi
Très juste ton analyse.
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 180
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par ATACATOUVA »

La situation du HAC est délicate , mais elle ne m'inquiète pas pour autant , notre club a toujours eu une bonne gestion , c'est plutot l'effet de surprise qui nous rend la situation inquiétante car nous l'avions pas vu aussi critique , bref certains vont peut etre enfin comprendre pourquoi Elsner est parti , il faut absolument vendre et bien c'est triste mais c'est comme ça ,on ne peut pas acheter bah faisons avec ce qu'on a ,quand je vois la situation de Bordeaux....bref concernant Youte lui imputé nos soucis c'est qaund meme fort , etes vous au courant des tractations et tout ce que cela engendre ? En tout cas notre situation financière présente quelques soucis mais nous ne sommes pas les seuls....ALLEZ LE HAC
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 465
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Sky&Navy »

apprenti_pharmacien a écrit : 29 août 2024 11:39 Ne rêvez pas les gros repreneurs ont maintenant tous le même profil. Soit des propriétaires de gros clubs qui veulent des clubs satellites, soit des investisseurs ou fond d'investissement qui visent de la rentabilité.
Vu l'état du foot français et de ses finances, je pense que la 2eme catégorie est de plus en pnus frileuse à reprendre des clubs de L1.
Les gros propriétaires riches qui balancent de l'oseille à tout va pour leur plaisir/amour du foot ou d'un club (type Louis Dreyfus) ça n'existe plus.
L'idéal reste d'arriver à monter un projet type Reims avec de grosses plus value de joueurs mais on est monté 2-3 ans trop tard, au pire moment car on a pas 1 euro pour commencer à travailler un tel projet.
L'avenir ne fait pas vraiment rêver...
Des clubs comme Montpellier ou Nantes risquent de prendre cher aussi
Oui effectivement analyse très juste.
Après je pense qu'il ne faut pas non plus idéaliser le modèle Rémois, même si cela fonctionne pour le moment, ils surfent sur les belles ventes d'Ekitike ou Boulaye Dia par exemple, mais que se passe-t-il si durant 2 ans de suite, ils loupent leurs mercatos et ne sortent plus de joueurs bankables? Je pense qu'ils reviendraient vite dans les rangs des clubs modestes comme le nôtre entre autres.
En fin de compte, je pense que globalement, on est en train de vivre la fin d'une ère, celle des propriétaires "à la papa", modérément riches et surtout fidèles à un seul club.
Bonjour les fonds étatiques pour qui le foot est une histoire géopolitique avant d'être un sport
Bonjour les pseudo philanthropes américains a la Texto ou Blueco qui se créent des galaxies de clubs satellites qui ne savent même pas ce qu'est le foot et ne sont dans le fond même pas intéressés par le sportif
Bonjour aux fond d'investissement qui resteront 2 ou 3 ans dans des clubs pour aller les siphonner puis se barrer
Bonjour aux faux sauveurs de clubs en déclin à la Lopez qui finiront par les couler définitivement
Tout le monde sait que le foot c'est du business, mais la question est la suivante : Est-ce qu'il n'est pas aussi en train de mourir d'un cancer du pognon?
Coco
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2023 14:07

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Coco »

Le DG de Reims le disait dans son interview par le cd5 . Ils sont passés dans la deuxième phase de leur projet avec la vente d'Ekitike. La où est la différence c'est que les droits TV à l'époque de leur monter était plus important et leur permetter de ne pas être forcé de vendre mais de vendre au bon moment.

L'avantage qu'à le Hac par rapport à d'autre club français sont ses infrastructures et sa structure qui lui permet d'avoir des conditions de travails plus qu'honorable (là desuss le passage de V.Volpé est plus que positif). Si repreneur il y a, j'espère que ca se fera avec la même direction sportive. Avec quelques millions en plus, notre club pourrait décoller. Wait & See!

L'interview très intéressante du DG de Reims au passage.

Avatar du membre
Tha_Liks
Division régionale
Division régionale
Messages : 52
Enregistré le : 16 janv. 2023 05:33

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Tha_Liks »

Si la vente du club s'en trouve accélérée tant mieux, Volpe a été très bon communiquant en se faisant passer pour le garant des valeurs du club mais bon l'est-il vraiment en vendant nos 2 pépites issues du centre de formation les plus avancés?

J'ai été le 1er convaincu par son interview où il parle des valeurs et de sa vision pour le club mais un moment donné quand tu dis que tu vends le club depuis maintenant 3-4 ans que tu ne l'as toujours pas vendu, c'est que tu veux certainement aussi être trop gourmand. Pourquoi l'investisseur avec Roussier, Bodmer et Elsner a été écarté ? J'ai du mal à croire qu'avec ces 3 là, il y avait derrière eux un investisseur bancale, je pense plus que l'investisseur n'a pas mis assez d'argent pour Volpe.

Ok il met la main au portefeuille pour renflouer et c'est tout à son honneur mais le club en est à vendre ses meilleurs jeunes aussi à cause de lui, bizarrement il est passé de Picsou sous l'ère Le Guen à homme providentiel sous l'ère Bodmer car on a appris qu'il avait mis la main au portefeuille et fait une belle interview de businessman. Qu'on arrête un peu il veut juste récupérer son pognon sans mettre la main au portefeuille en espérant vendre le club et se faire une juteuse plus value. Dommage CVC et les droits TV le force à "accélérer" le processus de vente, comprendre plutôt là dedans: revoir le montant qu'il demande pour racheter ses parts car sinon il va y laisser trop de plume...

Mr Volpe je ne vous remercie pas pour sauver VOS meubles en vendant les NOTRES !!!
waterproof
National
National
Messages : 993
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par waterproof »

Tha_Liks a écrit : 29 août 2024 15:43 Si la vente du club s'en trouve accélérée tant mieux, Volpe a été très bon communiquant en se faisant passer pour le garant des valeurs du club mais bon l'est-il vraiment en vendant nos 2 pépites issues du centre de formation les plus avancés?

J'ai été le 1er convaincu par son interview où il parle des valeurs et de sa vision pour le club mais un moment donné quand tu dis que tu vends le club depuis maintenant 3-4 ans que tu ne l'as toujours pas vendu, c'est que tu veux certainement aussi être trop gourmand. Pourquoi l'investisseur avec Roussier, Bodmer et Elsner a été écarté ? J'ai du mal à croire qu'avec ces 3 là, il y avait derrière eux un investisseur bancale, je pense plus que l'investisseur n'a pas mis assez d'argent pour Volpe.

Ok il met la main au portefeuille pour renflouer et c'est tout à son honneur mais le club en est à vendre ses meilleurs jeunes aussi à cause de lui, bizarrement il est passé de Picsou sous l'ère Le Guen à homme providentiel sous l'ère Bodmer car on a appris qu'il avait mis la main au portefeuille et fait une belle interview de businessman. Qu'on arrête un peu il veut juste récupérer son pognon sans mettre la main au portefeuille en espérant vendre le club et se faire une juteuse plus value. Dommage CVC et les droits TV le force à "accélérer" le processus de vente, comprendre plutôt là dedans: revoir le montant qu'il demande pour racheter ses parts car sinon il va y laisser trop de plume...

Mr Volpe je ne vous remercie pas pour sauver VOS meubles en vendant les NOTRES !!!
Gomis et joujou vont être content d'apprendre que tu les compares à une armoire normande et une table de salon 😁
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
ouam
National 2
National 2
Messages : 308
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par ouam »

Tha_Liks a écrit : 29 août 2024 15:43
Mr Volpe je ne vous remercie pas pour sauver VOS meubles en vendant les NOTRES !!!
12 août 2014, à l'occasion d'un Nancy-HAC qui sent bon le milieu de tableau de ligue 2, sous Mombaerts, voici le groupe qu'on alignait :
Diallo - Mombris, Fortes, Touré, Ikoko - Saïss, Zola, Bonnet, Manzala, Gamboa - Sao, Le Bihan / Miloslavejic, Le Marchand, Chebake, Bonnet, Malfleury.

Pour la première fois depuis des lustres, aucun joueur formé au club n'apparaît dans le groupe havrais. Un an plus tard, Louvel passe la main à Volpe. Dix ans plus tard, l'équipe aligne Casimir, Joujou, Kechta, Sanganté en ligue 1.

Ne pas oublier que si on a encore des meubles dans la bar'hac, c'est grâce à Volpe.
astiteuf
Division départementale
Division départementale
Messages : 29
Enregistré le : 18 août 2024 13:54

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par astiteuf »

Pour le coup gros coup de chapeau à Bodmer et ceux qui ont prolongé car ils connaissent mieux que nous la situation économique du club et la pression qui va avec
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Meven »

Ce qu’on peut tout de même regretter c’est que Roussier et Bodmer venait avec un investisseur qui avait peut être un peu plus de moyen que Volpe et maintenant on va peut être vendre à investisseur qui au bout de 6 mois va peut être vouloir mettre ses hommes à lui et dégager Roussier et Bodmer.

J’ai vraiment des sentiments très partagés. Partagé entre l’envie de voir le club avoir des moyens supplémentaires permettant à Bodmer de faire grandir le club (scénario idéal), et la peur de voir le club perdre son identité en étant vendu à une multipropriété ou à un guignol type Lopez ou Textor.
Avatar du membre
Tha_Liks
Division régionale
Division régionale
Messages : 52
Enregistré le : 16 janv. 2023 05:33

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Tha_Liks »

ouam a écrit : 29 août 2024 16:09
Tha_Liks a écrit : 29 août 2024 15:43
Mr Volpe je ne vous remercie pas pour sauver VOS meubles en vendant les NOTRES !!!
12 août 2014, à l'occasion d'un Nancy-HAC qui sent bon le milieu de tableau de ligue 2, sous Mombaerts, voici le groupe qu'on alignait :
Diallo - Mombris, Fortes, Touré, Ikoko - Saïss, Zola, Bonnet, Manzala, Gamboa - Sao, Le Bihan / Miloslavejic, Le Marchand, Chebake, Bonnet, Malfleury.

Pour la première fois depuis des lustres, aucun joueur formé au club n'apparaît dans le groupe havrais. Un an plus tard, Louvel passe la main à Volpe. Dix ans plus tard, l'équipe aligne Casimir, Joujou, Kechta, Sanganté en ligue 1.

Ne pas oublier que si on a encore des meubles dans la bar'hac, c'est grâce à Volpe.
Oui sur le papier sauf que tu as Moukoudi, F.Mendy et Mousset (correction : j'ai même oublié Lekhal) dans l'effectif donc bon je ne comprends pas trop ton propos pour défendre Saint Vincent Volpe
Modifié en dernier par Tha_Liks le 29 août 2024 16:24, modifié 1 fois.
Tijo
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 17 mai 2023 07:50

Re: Le Havre est toujours à vendre

Message par Tijo »

ouam a écrit : 29 août 2024 16:09
Tha_Liks a écrit : 29 août 2024 15:43
Mr Volpe je ne vous remercie pas pour sauver VOS meubles en vendant les NOTRES !!!
12 août 2014, à l'occasion d'un Nancy-HAC qui sent bon le milieu de tableau de ligue 2, sous Mombaerts, voici le groupe qu'on alignait :
Diallo - Mombris, Fortes, Touré, Ikoko - Saïss, Zola, Bonnet, Manzala, Gamboa - Sao, Le Bihan / Miloslavejic, Le Marchand, Chebake, Bonnet, Malfleury.

Pour la première fois depuis des lustres, aucun joueur formé au club n'apparaît dans le groupe havrais. Un an plus tard, Louvel passe la main à Volpe. Dix ans plus tard, l'équipe aligne Casimir, Joujou, Kechta, Sanganté en ligue 1.

Ne pas oublier que si on a encore des meubles dans la bar'hac, c'est grâce à Volpe.
Tout à fait d’accord avec toi mais, je pense aussi qu’il doit vendre et passer la main pour que le hac puisse avoir plus de moyen et passer un cap. mais on peux remercier volpe même si je suis sur de son entêtement pour vendre beaucoup trop cher et je pense qu’il est en train de revoir ces prétentions à la baisse au vue de l’état du foot français. Le hac doit passer un cap financier je suis désolé de voir que le foot est devenue une histoire d’argent mais ci le hac veux continuer à exister en ligue 1 il doit obligatoirement passer par la .
Répondre