Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 30 juil. 2021 13:58 Je suis d’accord avec RobertLlorens et Nico : nos jeunes ainsi que les recrues de l’an passé ont le droit de faire mieux cette saison.

Il y a une époque pas si lointaine (derrière année sous Louvel) personne ne s’imaginait que Le Bihan alors milieu allait se muer en 9 buteur.
La saison d’après personne ne s’imaginait que notre meilleur buteur serait Mousset.

Cette saison ça peut très bien être Alioui, Gomes ou Bentil.

La saison dernière malgré une saison jugée mauvaise Thiare c’est tout de même 7 buts et 8 penaltys occasionnés.

Bref en attendant la possible arrivée d’un attaquant nous ne sommes pas non plus complètement dépourvu de solutions offensives.
Ta réflexion se base toujours sur des exemples favorables du passé (nos ex buteurs d'exception) et sur une possibilité de beaucoup mieux de joueurs qui ont participé à notre médiocre dernière saison.

Cela tient plus du miracle qu'autre chose.

Alors que pour palier au manque offensif il nous faut des certitudes de joueurs qui sont bons rapidement, qui étaient déjà bon les saisons d'avant.

Nos jeunes c'est pareil, ils peuvent émergés c'est sûr mais aucune certitude la dessus.

On prend trois dés et on peut faire 421.

Oui Meven, tu as raison on peut faire 421.

Mais on a aussi de fortes chances de ne pas le faire.

C'est mon avis.

Vivons cette saison, journée après journée

Pour l'instant le curseur est 1 sur 3.

Allez ''ciel et marine'' !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Stealbox
National 3
National 3

Message par Stealbox »

Attention, je ne critique absolument pas le mercato ! Il y a eu un prêt sans option d'achat, on a privilégié les ascensions internes, perso je ne demande qu'à voir et que ça fonctionne. Pour tout dire je le sens même plutôt bien et je fonde un véritable espoir sur les jeunes pousses de cette fournée.

Ce que je critique c'est la com invraisemblable... C'est le recrutement le moins prolifique du HAC que j'ai pu voir en plus de 20 ans et il dit "sinon on n'aurait pas recruté..". La com et rien que la com. Je ne comprends pas que quelqu'un d'aussi intelligent déjà très politique (pour être à son poste dans des boîtes comme Dresser Siemens, faut une fibre politique) puisse balancer des énormités pareilles.

Certains ont répondu que les joueurs arriveront peut être. Très bien, dans ce cas qu'il dise "on vise la L1, d'ailleurs c'est pour ça QU'ON VA recruter".

Bref c'était une petite humeur.

Pour en revenir au match, ça n'a pas été envisagé dans les précédents posts mais le football étant le football, un petit 4-2 en faveur des ciels et marine, avec prise de conscience du potentiel du groupe, personne ne le sent ? 😍
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 30 juil. 2021 15:37
Meven a écrit : 30 juil. 2021 13:58 Je suis d’accord avec RobertLlorens et Nico : nos jeunes ainsi que les recrues de l’an passé ont le droit de faire mieux cette saison.

Il y a une époque pas si lointaine (derrière année sous Louvel) personne ne s’imaginait que Le Bihan alors milieu allait se muer en 9 buteur.
La saison d’après personne ne s’imaginait que notre meilleur buteur serait Mousset.

Cette saison ça peut très bien être Alioui, Gomes ou Bentil.

La saison dernière malgré une saison jugée mauvaise Thiare c’est tout de même 7 buts et 8 penaltys occasionnés.

Bref en attendant la possible arrivée d’un attaquant nous ne sommes pas non plus complètement dépourvu de solutions offensives.
Ta réflexion se base toujours sur des exemples favorables du passé (nos ex buteurs d'exception) et sur une possibilité de beaucoup mieux de joueurs qui ont participé à notre médiocre dernière saison.

Cela tient plus du miracle qu'autre chose.

Alors que pour palier au manque offensif il nous faut des certitudes de joueurs qui sont bons rapidement, qui étaient déjà bon les saisons d'avant.

Nos jeunes c'est pareil, ils peuvent émergés c'est sûr mais aucune certitude la dessus.

On prend trois dés et on peut faire 421.

Oui Meven, tu as raison on peut faire 421.

Mais on a aussi de fortes chances de ne pas le faire.

C'est mon avis.

Vivons cette saison, journée après journée

Pour l'instant le curseur est 1 sur 3.

Allez ''ciel et marine'' !
Tu inverses les choses, la plus part des commentaires sont négatifs et se basent sur la saison dernière. Or le probabilité qu’absolument chaque joueur ait exactement le même niveau de performance que l’an passé est extrêmement faible.

Certains peuvent faire la même saison oui, d’autre être moins bons et d’autres meilleurs.
On essaie justement de dire qu’il n’y a pas nécessairement une issue négative.

Enfin je doute que tu puisses comparer la probabilité de voir nos jeunes talents préformer avec un simple jeu de dé.
Si de nombreux jeunes sont en pro ça ne tient rien du hasard. On connaît suffisamment le niveau d’exigence de Le Guen concernant nos jeunes pour savoir que s’ils sont là c’est qu’ils ont un certain potentiel.

Et pour rappel, Revault était convaincu que Le Bihan pouvait faire un bon buteur. Tu penses que Revault a juste eut de la chance?
Ben
National
National

Message par Ben »

J'émets des réserves aussi sur Le Guen et les jeunes. L'impression qu'il en attend trop tout de suite sous prétexte qu'il ne peut pas recruter, et qu'au moindre petit coup de moins bien il leur fait payer toutes les carences de l'effectif.

Pas aimé sa sortie sur Ba, et même sa gestion d'Abdelli n'a jamais été bonne selon moi.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Mouai concernant Abdelli j’ai l’impression qu’il a besoin de coup de pieds au cul ou du moins de partir du Havre pour sortir de son cocon.

Au contraire je trouve que Le Guen a la bonne attitude.

Le plus part des entraîneurs étrangers arrivant en France considèrent que les jeunes ne bossent pas assez. On ne va pas reprocher à Le Guen de se montrer exigeant.

La devise historique du FC Nantes c’est «celui qui renonce à devenir meilleurs cesse déjà d’être bon ».

Des jeunes comme Ba on de grosses ambitions personnelles, c’est normal que Le Guen se montre exigeants à leur égard. Le haut niveau ne leur fera pas de cadeau.

De plus c’est aussi une manière d’éviter que certains prennent trop vite le melon.
stampede
Division régionale
Division régionale

Message par stampede »

Suis-je toujours dans le topic mercato été 2021 ou suis-je revenu à celui de 2020.... Trop de similaritudes.... rendez-vous au dernier jour du mercato.... haha ;)
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Meven a écrit : 30 juil. 2021 17:45 Mouai concernant Abdelli j’ai l’impression qu’il a besoin de coup de pieds au cul ou du moins de partir du Havre pour sortir de son cocon.

Au contraire je trouve que Le Guen a la bonne attitude.

Le plus part des entraîneurs étrangers arrivant en France considèrent que les jeunes ne bossent pas assez. On ne va pas reprocher à Le Guen de se montrer exigeant.

La devise historique du FC Nantes c’est «celui qui renonce à devenir meilleurs cesse déjà d’être bon ».

Des jeunes comme Ba on de grosses ambitions personnelles, c’est normal que Le Guen se montre exigeants à leur égard. Le haut niveau ne leur fera pas de cadeau.

De plus c’est aussi une manière d’éviter que certains prennent trop vite le melon.

Ba ou Richardson c'est autre chose que Abdelli .
Les comportements sont souvent un bon barométre... je me rappel des premiers pas de Ba..d'entrée il dégageait quelque chose... et là il confirme il sait où il veut aller.
Richardson samedi pareil sa façon d'être dans le milieu , il a quelque chose quand il va prendre de l'assurance ça va dépoter.
Comme dans l'autre sens quand Ersoy est arrivé, il m'a pas fallu 3 matchs pour m'apercevoir que c'était une farce.
En clair nous supporters qui sont foot tout le temps et HAC à la vie à la mort...on connaît LE HAC et donc un peu le foot .... Abdelli on connaît déjà la suite...

Allez LE HAC!
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Mais nan les recrus de plg sont super ils ont juste un petit problème d adaptation, ersoy est super,pareil pour mbemba, boutaib and co dans une vingtaine de matchs tu va voir ce que tu va voir
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

chris4 a écrit : 30 juil. 2021 21:12 Mais nan les recrus de plg sont super ils ont juste un petit problème d adaptation, ersoy est super,pareil pour mbemba, boutaib and co dans une vingtaine de matchs tu va voir ce que tu va voir
C'est bien le sarcasme mais je pense que tu es le seul à écrire qu'Ersoy et Mbemba sont super. Même pour la déconne. :hehe:
Sinon dans les recrues de plg tu oublies Alioui, Cornette et Mahmoud sur qui on peut placer des espoirs. Attention, je ne dis pas qu'ils sont super. :]
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Alioui, cornette, Mahmoud… Meras, Gorgelin (dont la première saison est bonne).
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Alloui pour l instant ca ne casse pas des briques,cornette reste tout de même très médiocre il partira sans doute a la fin de son contrat et personne ne se souviendra de son passage. Reste à marmoud à confirmer et gorgelin de ne pas réitérer une seconde mauvaise saison. Tout cela est tout de même très léger. Mais au fait que devient notre scout smicard de leicester?
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

Le guen n a pas le choix de prendre un max de jeunes. Et pour volpe, il pense sûrement qu un contrat interne est une recrue. Pour être un brin optimiste sans recrues, on va en chier
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

chris4 a écrit : 30 juil. 2021 22:43 Alloui pour l instant ca ne casse pas des briques,cornette reste tout de même très médiocre il partira sans doute a la fin de son contrat et personne ne se souviendra de son passage. Reste à marmoud à confirmer et gorgelin de ne pas réitérer une seconde mauvaise saison. Tout cela est tout de même très léger. Mais au fait que devient notre scout smicard de leicester?
Bon on va retenir ce post si jamais Alioui et Cornette font une bonne saison. :langue2: ;)
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

C' est ce que tout le monde souhaite je pense... Mais, comme le dit chris4, pour l' instant, ils ne cassent pas 3 pattes à un canard!!!
Maley
Ligue 2
Ligue 2

Message par Maley »

Une délégation de joueurs « a fait part de son impatience » au DG concernant le mercato

Chaud 8/
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Maley a écrit : 31 juil. 2021 08:34 Une délégation de joueurs « a fait part de son impatience » au DG concernant le mercato

Chaud 8/
Je trouve ça bien que les cadres réagissent, ça montre au moins qu'ils s'intéressent à la situation du club et qu'ils savent qu'en l'état le club n'est pas du tout armé contrairement à ce que prétend le président. Ils sont lucides et partagent le point de vue de la majorité des supporters. L'affluence de la semaine dernière, sans doute la plus famélique de ces 30 dernières années, doit alerter le club. Y a trop de décalage entre les discours de Volpé, Wantiez, PLG. C'est plus possible.
Clément
National
National

Message par Clément »

En même temps j’ai l’impression qu’il y’a une fracture entre les joueurs et la direction. Le courant et le projet ne passe plus.

Si vraiment ils cherchent deux joueurs du calibre de Le Bihan avec un salaire moindre ils peuvent encore chercher longtemps. Il nous envoie un peu de poudre aux yeux le père wantiez tout ça pour ne rien avoir ou alors un vieux prêt moisit ...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Attendre quelques jours encore, du moins jusqu’à ce que le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions ait rendu son verdict. Deux joueurs en lice, étrangers, un défenseur et un attaquant, sont en effet visés par le HAC....Donc si je comprends tout on ne peut pas s'aligner pour ces 2 joueurs mais on peut pour des joueurs en Ligue des Champions ?
martet
National 3
National 3

Message par martet »

faites vos jeux:
Dinamo Zagreb
Legia Varsovie
CFR Cluj
Ludogorets Razgrad
Étoile rouge de Belgrade
Sheriff Tiraspol
Malmö FF
Ferencváros
Slavia Prague
FC Midtjylland
KRC Genk
Sparta Prague
BSC Young Boys
Écosse Rangers FC
PSV Eindhoven
Chakhtar Donetsk
AS Monaco
SL Benfica
Spartak Moscou
Olympiakos
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Ça sent encore le recrutement foireux à la El Berkaoui... On va attendre le mouton à 5 pattes et se réveiller le dernier jour du mercato avec un panic buy ou le prêt à l'arrache du parisien...
Répondre