Un club anglais en finale , ils en raffolent les parisiens.
Coupes d'Europe 2025/26
Re: Ligue des champions / Coupe du Monde des clubs
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Pour une fois qu'on a un club français capable de sortir du lot j'espère qu'ils pourront nous faire honneur. 

Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Pour ma part je m'en fous un peu de cette compétition bidon.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Désastre écologique, machine à fric +++, désintérêt du public local, incohérence sportive.
Obligé de baisser les prix des billets pour attirer du monde et donner des récompenses énormes au club pour les intéresser, cette compétition est un caprice de la FIFA.
Et on viendra nous expliquer en itw que c’est une grande réussite bla-bla-bla..
Pour se faire connaitre il faut bien commencer par quelque chose on verra ce que ça rapporte. 
Et si tu as des bonnes idées on est prêt à t'écouter.

Et si tu as des bonnes idées on est prêt à t'écouter.

Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Après si les parigos ne viennent pas pleurer en début de saison parce que la saison est repartie et qu'ils ne sont pas prêts, ça nous va .
ps: mais à voir...nantes leader !? en première journée...ça va ouinéner grave!
- Merineferet
- Ligue des Champions
Un des clubs français a repris la compétition officielle, cette semaine.
Nice recevait le Benfica pour le 3e tour préliminaire, avec l'objectif de faire un pas vers les barrages de Ligue des champions.
Un duel d'aigles qui a vu la victoire 2-0 de Lisbonne, à l'extérieur.
A moins d'un retournement de situation, les niçois risquent forts d'être reversés en phase de groupe de l'europa league.
En Conference League, Strasbourg attend son adversaire pour les barrages.
Vikingur Reykjavik a pris une belle option, en Islande, pour les affronter, en battant Brondby 3-0.
Nice recevait le Benfica pour le 3e tour préliminaire, avec l'objectif de faire un pas vers les barrages de Ligue des champions.
Un duel d'aigles qui a vu la victoire 2-0 de Lisbonne, à l'extérieur.
A moins d'un retournement de situation, les niçois risquent forts d'être reversés en phase de groupe de l'europa league.
En Conference League, Strasbourg attend son adversaire pour les barrages.
Vikingur Reykjavik a pris une belle option, en Islande, pour les affronter, en battant Brondby 3-0.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Résultats pour l'heure très médiocres des clubs français pour leur entrée en lisse.
L'année précédente n'avait été qu'un epiphenomene cachant l'affaiblissement de la L1 , dont le niveau correspond peu ou prou au niveau des 2eme division des 4 grands championnats.....( exception faite du PSG)
Ce constat est douloureux mais malheureusement réaliste.
L'année précédente n'avait été qu'un epiphenomene cachant l'affaiblissement de la L1 , dont le niveau correspond peu ou prou au niveau des 2eme division des 4 grands championnats.....( exception faite du PSG)
Ce constat est douloureux mais malheureusement réaliste.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... 
Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent....

Là encore un constat très hâtif de ta part, il n'y a pour l'instant qu'une seule équipe éliminée en Champion's League mais reversée dans une autre compétition européenne ; difficile d'en tirer des conclusions sur le niveau européen de la L1.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Tu connais ma position ( à tort ou à raison ) sur la L1.
Elle est peut être sujette à discussion mais elle a le mérite d être constante ( je ne suis pas breton pour rien !)

Oui je connais et tu sais que je ne la partage pas, constant aussi (pas normand pour rien).
Le Salut du championnat français passera par l'indépendance administrative et sportive de la Catalogne et l'intégration de Girona, de l'Espanyol ainsi du Barca au sein du championnat français; lesquels rejoindront Monaco ( et le PSG si je veux être taquin dans le contingent des clubs étrangers evoluant en D1.EXPAT95 a écrit : ↑24 août 2025 16:39Oui je connais et tu sais que je ne la partage pas, constant aussi (pas normand pour rien).
Pour l'anecdote, l'hypothèse pour le Barça avait été évoquée de manière pius ou moins fantaisiste par les autorités catalanes.....
En échange, je consens à leur refiler les corses

Assez drôle de lire les articles aujourd'hui qui laissent penser qu'on pourrait rattraper les allemands à l'indice européen quand le soir-même le deuxième du dernier championnat se fait littéralement détruire en Belgique...
En effet , c'est assez comique et replace le championnat au rang qui est le sien ....en dépit de l'arbre cachant la forêt que constitue l'exercice 2024 2025.
Une Farmer league dont les 17 clubs ( j'omets volontiers le PSG, lequel ne joue pas le même championnat) constitueraient au mieux d'honnêtes sparing partner de championship pour les meilleurs....
Point d'auto flagellation dans ce constat cruel mais réaliste.
Juste la résultante logique de facteurs dépassant largement le sportif : fiscales, économiques voire géopolitiques....
Une Farmer league dont les 17 clubs ( j'omets volontiers le PSG, lequel ne joue pas le même championnat) constitueraient au mieux d'honnêtes sparing partner de championship pour les meilleurs....
Point d'auto flagellation dans ce constat cruel mais réaliste.
Juste la résultante logique de facteurs dépassant largement le sportif : fiscales, économiques voire géopolitiques....