Ligue des champions / Coupe du Monde des clubs

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Ligue des champions

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 02 juin 2025 16:55
fabrice13 a écrit : 02 juin 2025 12:36Admirer le Psg , pour moi, c'est être en extase devant une tour de Doha et oublier les ouvriers étrangers qui l'ont fait , dans des conditions proches de l'esclavage.
Et les maillots de l'OM, ils sont fait par qui à ton avis ? De bons petits ouvriers bien Français ou par des ouvriers chinois dans des conditions proches de l'esclavage ?
Tous les maillots ou presque sont fabriqués en Chine.

Avec tout ce fric le foot à perdu son charme d'antan.

Je préférais le foot dans les années 70/80.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 02 juin 2025 21:58
EXPAT95 a écrit : 02 juin 2025 16:55
fabrice13 a écrit : 02 juin 2025 12:36Admirer le Psg , pour moi, c'est être en extase devant une tour de Doha et oublier les ouvriers étrangers qui l'ont fait , dans des conditions proches de l'esclavage.
Et les maillots de l'OM, ils sont fait par qui à ton avis ? De bons petits ouvriers bien Français ou par des ouvriers chinois dans des conditions proches de l'esclavage ?
Tous les maillots ou presque sont fabriqués en Chine.

Avec tout ce fric le foot à perdu son charme d'antan.

Je préférais le foot dans les années 70/80.
Peut-être, mais c'est fini, tu ne le retrouveras plus le foot des années 70/80 ; pour ma part je préfére la musique des années 70/80, les films des années 70/80, les voitures des années 70/80, bref ma jeunesse quoi, mais je ne les retrouverais plus, ni ma jeunesse d'ailleurs :pleur4:
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

J'ai une préférence pour la littérature du 19è, mais certains auteurs actuels ont toute mon estime.
Idéaliser le passé, c'est ce qu'on appelle la nostalgie.
Qui nous fait garder les meilleurs souvenirs, oublier que tout n'était pas rose, et nous empêche de voir qu'il y a aussi des choses bien à l'heure actuelle.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Hounda
Division départementale
Division départementale

Message par Hounda »

Sinon pas besoin de remonter aussi loin, le foot avant l'arrêt Bosman, point de bascule a mon avis
Anthracitéor.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

J'admire le PSG pour l'exploit qu'il a réalisé et quel exploit mettre 5-0 à l'Inter en finale de la Ligue des Champions, trop fort.
Sans oublier l'exploit de la très belle Loïs Boisson qui atteint les quarts aux jeux de Roland-Garros en attendant la suite.
La France brille enfin dans plusieurs sports de haut niveau. COCORICO
https://www.lequipe.fr/Tennis/Article/2 ... os/1567141
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Merineferet a écrit : 03 juin 2025 07:04 J'ai une préférence pour la littérature du 19è, mais certains auteurs actuels ont toute mon estime.
Idéaliser le passé, c'est ce qu'on appelle la nostalgie.
Qui nous fait garder les meilleurs souvenirs, oublier que tout n'était pas rose, et nous empêche de voir qu'il y a aussi des choses bien à l'heure actuelle.
J'assume ma nostalgie :D et dans les années 80, tout était rose puisque c'était les années Mitterand ::d

Oui il y a aussi des choses bien à l'heure actuelle, il vaut mieux par exemple être gravement malade aujourd'hui que dans les années 80 puisque la médecine a fait d'énormes progrès et que certaines maladies ne sont plus fatales comme à l'époque. Et puis pour les gens comme moi qui ne peuvent plus se déplacer au stade comme à l'époque, on peut désormais regarder les matchs à la télé, ce qui n'était pas le cas autrefois.

A l'inverse je trouve que les réseaux sociaux ont détruit pas mal de valeurs et que culturellement tout est vraiment stéréotypé, qu'il existe également une censure culturelle qui n'existait pas dans les années 80 avec d'un côté les bons sujets qu'on passe à la radio :ange: et de l'autre les mauvais sujets que l'on montre du doigt :diable:

Et puis musicalement, c'est tout de même le néant, musique stéréotypée avec l'impression d'entendre la même chanson quelque soit le chanteur ; pas certain qu'on réécoutera les musiques d'aujourd'hui dans les années 2060 comme on écoute aujourd'hui les musiques des années 80.

Fin du hors sujet Ligue des Champions pour moi.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Oui enfin il vaut quand même mieux être bien portant que gravement malade même avec la médecine actuelle. :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Rodjor a écrit : 03 juin 2025 11:06 Oui enfin il vaut quand même mieux être bien portant que gravement malade même avec la médecine actuelle. :ange:
A qui le dis-tu… :-/

Bon, la LDC est terminée. On ferme le sujet où il y a encore des choses à dire? :gene:

Ou alors je renomme en « ligue des champions / ballon d’Or » !?!
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Bioubz a écrit : 03 juin 2025 12:16
Rodjor a écrit : 03 juin 2025 11:06 Oui enfin il vaut quand même mieux être bien portant que gravement malade même avec la médecine actuelle. :ange:

Bon, la LDC est terminée. On ferme le sujet où il y a encore des choses à dire? :gene:

Ou LDC / Dembélé , comme on veut.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

fabrice13 a écrit : 03 juin 2025 21:22

Ou LDC / Dembélé , comme on veut.
bon bah c’est foutu… merci Fabrice… :-/

:hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Il y a la coupe du monde des clubs dans 15 jours.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Meven a écrit : 04 juin 2025 06:17

Il y a la coupe du monde des clubs dans 15 jours.
Oui. Du 15 juin au 13 juillet aux USA.

Pour info, Paris est dans le groupe B avec l’Atlético Madrid, Botafogo et les Seattle Sounders.

Premier match de Paris le 15 à Pasadena contre l’Atlético.
Répondre