LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
tidane
National 3
National 3

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par tidane »

Pour justifier les retards de paiement des salaires, la direction du SCO d'Angers évoque la baisse des droits tv. Il est évident de plusieurs vont être en difficulté financière en fin de saison. Concernant Lyon, dans une interview, Aulas se dit très inquiet.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Moi je pense que si on se sauve administrativement, on aura sauvé notre saison, au vu du jeu proposé.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Ne rêvez pas, malheureusement je suis persuadé qu'il n'y aura aucun club rétrogradé administrativement cette année.
Comme d'habitude la DNCG sera hyper complaisant. Regardez Bordeaux, ils ont du attendre un déficit abyssal et un depot de bilan avant de bouger, alors qu'ils auraient dû être rétrogradés depuis plusieurs saisons.
A mon avis plusieurs clubs type Montpellier, Angers, Nantes vont continuer à creuser pendant encore 2 ou 3 ans, et finiront par couler.
Mais qu'ils vivent au dessus de leurs moyens, peu importe l'équité envers des clubs comme le nôtre, ne suffira pas pour que la dncg les envoie en L2.
Même Lyon restera en L1 j'en suis sûr, qu'ils atteignent leurs objectifs de vente ou non.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

apprenti_pharmacien a écrit : 09 janv. 2025 11:03 Ne rêvez pas, malheureusement je suis persuadé qu'il n'y aura aucun club rétrogradé administrativement cette année.
Comme d'habitude la DNCG sera hyper complaisant. Regardez Bordeaux, ils ont du attendre un déficit abyssal et un depot de bilan avant de bouger, alors qu'ils auraient dû être rétrogradés depuis plusieurs saisons.
A mon avis plusieurs clubs type Montpellier, Angers, Nantes vont continuer à creuser pendant encore 2 ou 3 ans, et finiront par couler.
Mais qu'ils vivent au dessus de leurs moyens, peu importe l'équité envers des clubs comme le nôtre, ne suffira pas pour que la dncg les envoie en L2.
Même Lyon restera en L1 j'en suis sûr, qu'ils atteignent leurs objectifs de vente ou non.
Je partage plutôt de ton avis, je vois mal la DNCG sanctionner les clubs en fin de saison, ce serait reconnaître l'échec de Labrune qui a soit disant sauvé le foot français avec sa négociation des droits TV.

Et puis il faut bien récompenser un peu tous ces présidents de club qui ont réélu ce fossoyeur à la tête de la ligue, on ne va tout de même rétrograder le club de Nicollin par exemple, grand ami et défenseur de Labrune ; vaut mieux tout faire pour couler un club comme le HAC.
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

Effectivement on ignore quelles seront les décisions de la dncg en juin. Ceci dit les clubs qui vivent au dessus de leurs moyens, c'est evident ça fausse le championnat. Pour moi ce que fait Lyon c'est un doigt d'honneur à la dncg. Pas sûr quand même que cette instance apprécie vraiment de se faire ridiculiser.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 09 janv. 2025 11:16 Je partage plutôt de ton avis, je vois mal la DNCG sanctionner les clubs en fin de saison, ce serait reconnaître l'échec de Labrune qui a soit disant sauvé le foot français avec sa négociation des droits TV.

Et puis il faut bien récompenser un peu tous ces présidents de club qui ont réélu ce fossoyeur à la tête de la ligue, on ne va tout de même rétrograder le club de Nicollin par exemple, grand ami et défenseur de Labrune ; vaut mieux tout faire pour couler un club comme le HAC.
C'est sûr que Mr Roussier, par ses réclamations justifiées, ne donne pas une bonne image de notre hac pour tous ces gens là.

Pour Montpellier on ne peut pas dire que sportivement cela ai un impact positif.

A notre staff de trouver une solution pour nous sortir de là ; le maintien est à seulement 4 points.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 09 janv. 2025 11:56C'est sûr que Mr Roussier, par ses réclamations justifiées, ne donne pas une bonne image de notre hac pour tous ces gens là.

Pour Montpellier on ne peut pas dire que sportivement cela ai un impact positif.

A notre staff de trouver une solution pour nous sortir de là ; le maintien est à seulement 4 points.
Mais il a parfaitement raison de le faire, il va tout de même falloir qu'un jour cette mafia s'arrête et il n'y a que des décisions de justice ou des zooms sur leurs activités qui le permettront.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

apprenti_pharmacien a écrit : 09 janv. 2025 11:03 Ne rêvez pas, malheureusement je suis persuadé qu'il n'y aura aucun club rétrogradé administrativement cette année
Attends qu'on finisse 15eme et on en reparle 😉
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 09 janv. 2025 12:44 Mais il a parfaitement raison de le faire, il va tout de même falloir qu'un jour cette mafia s'arrête et il n'y a que des décisions de justice ou des zooms sur leurs activités qui le permettront.
Ce n'est pas près de s'arrêter.

Trop de personnes qui se soutiennent et connaissent les arrangements des uns des autres.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

apprenti_pharmacien a écrit : 09 janv. 2025 11:03 Ne rêvez pas, malheureusement je suis persuadé qu'il n'y aura aucun club rétrogradé administrativement cette année.
Justement, je pense que le cas Bordeaux aura fait jurisprudence, et que la DNCG ne refera pas la même erreur.
Parce que derrière, ceux sont des salariés qui trinquent ! Pas les joueurs, pas le staff.
HACMan
Division régionale
Division régionale

Message par HACMan »

A un moment va falloir arrêter la théorie du complot ou le fantasme d'une DNCG hyper complaisante avec certains "gros" clubs et trop sévère avec des "petits" clubs comme le HAC !!!
La DNCG est un organisme indépendant présenté comme le « gendarme financier » du foot français, elle est constitué d'experts des chiffres et du droit !

Maintenant pourquoi il n'y aura aucun rétrogradé administrativement cette année ?
Simplement parce que les propriétaires de club qui pourraient être concerné feront en sorte de ne pas l'être même si pour certains ça pourrait être reculer pour mieux sauter.
Pour ce dernier point, c'est la vie banale d'un chef d'entreprise dont sa société a du plomb dans l'aile et qu'il n'arrive pas à redresser...

Et pour conclure sur Bordeaux qui en est un exemple, je ne vois pas dans l'historique des péripéties financières des Girondins depuis 2018 en quoi la DNCG aurait commis une quelconque erreur pour n'avoir rétrogradé le club en N2 qu'en août 2024 !
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

HACMan a écrit : 09 janv. 2025 15:41La DNCG est un organisme indépendant présenté comme le « gendarme financier » du foot français, elle est constitué d'experts des chiffres et du droit !
Sérieux ? Tu y crois vraiment ? 8/
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

HACMan a écrit : 09 janv. 2025 15:41 A un moment va falloir arrêter la théorie du complot ou le fantasme d'une DNCG hyper complaisante avec certains "gros" clubs et trop sévère avec des "petits" clubs comme le HAC !!!
La DNCG est un organisme indépendant présenté comme le « gendarme financier » du foot français, elle est constitué d'experts des chiffres et du droit !

Maintenant pourquoi il n'y aura aucun rétrogradé administrativement cette année ?
Simplement parce que les propriétaires de club qui pourraient être concerné feront en sorte de ne pas l'être même si pour certains ça pourrait être reculer pour mieux sauter.
Pour ce dernier point, c'est la vie banale d'un chef d'entreprise dont sa société a du plomb dans l'aile et qu'il n'arrive pas à redresser...

Et pour conclure sur Bordeaux qui en est un exemple, je ne vois pas dans l'historique des péripéties financières des Girondins depuis 2018 en quoi la DNCG aurait commis une quelconque erreur pour n'avoir rétrogradé le club en N2 qu'en août 2024 !
Je ne pense pas non plus qu'il y aurait un complot qui viserait spécifiquement notre club, je te dis juste que malgré des déficits connus, qui dans les faits aboutissent à un manque d'équité, certaines équipes ne sont pas sanctionnée.
Bordeaux depuis qu'ils sont en L2 vivent au dessus de leurs moyens (créant un manque d'équité avec les équipes qui ne dépensent que ce qu'elles gagnent), c'était déjà un peu le cas en L1, et au final ils n'ont été rétrogradés que lorsqu'ils ont déposé le bilan.
La plupart des clubs ont montés des budget avec des droits TV identiques à l'an dernier, alors que tout le monde savait qu'ils seraient divisé par 2 ou 3, et la dncg ne dit rien. On voit aujourd'hui Angers incapable de payer les salaires, ont-ils des restrictions? Non.
Et quand bien même ils font le taf (ils l'avaient fait avec Bordeaux 1 saison plus tôt), c'était une comission de la lfp ou fff je ne sais plus qui avait déjugé la dncg.
Ce n'est pas une question de complot, juste une question qu'il y a trop d'intérêt à préserver les clubs importants ou historiques.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Quelle difference entre Angers et nous ? Eux vont contracter 1 pret et nous Volpé nous avance de l'argent avec interets.....
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 09 janv. 2025 16:19 Quelle difference entre Angers et nous ? Eux vont contracter 1 pret et nous Volpé nous avance de l'argent avec interets.....
C'est pareil.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

fabrice13 a écrit : 09 janv. 2025 16:26
titanhac76 a écrit : 09 janv. 2025 16:19 Quelle difference entre Angers et nous ? Eux vont contracter 1 pret et nous Volpé nous avance de l'argent avec interets.....
C'est pareil.
Mais eux ne sont pas sous contrôle de la DNCG
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

apprenti_pharmacien a écrit : 09 janv. 2025 19:12
fabrice13 a écrit : 09 janv. 2025 16:26
C'est pareil.
Mais eux ne sont pas sous contrôle de la DNCG
C'est quand même questionnant : Angers ne peut pas payer les salaires et la DNCG n'a rien vu venir ? 8/
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

HACMan a écrit : 09 janv. 2025 15:41 A un moment va falloir arrêter la théorie du complot ou le fantasme d'une DNCG hyper complaisante avec certains "gros" clubs et trop sévère avec des "petits" clubs comme le HAC !!!

Ça n est pas l avis de la commission sénatoriale, qui a suggéré un changement de statut et réclamer plus d indépendance de la Dncg. Nous ne vivons pas le monde de oui oui, oui des arrangements existes, et dans tout les domaines d ailleurs mais peut être encore plus dans le football. Il faut arrêter sans arrêt de sortir la carte de la théorie du complot de pseudo illuminé c est trop facile. Nous avons un tant soit peu de discernement.
HACMan
Division régionale
Division régionale

Message par HACMan »

chris4 a écrit : 09 janv. 2025 19:49

Ça n est pas l avis de la commission sénatoriale, qui a suggéré un changement de statut et réclamer plus d indépendance de la Dncg. Nous ne vivons pas le monde de oui oui, oui des arrangements existes, et dans tout les domaines d ailleurs mais peut être encore plus dans le football. Il faut arrêter sans arrêt de sortir la carte de la théorie du complot de pseudo illuminé c est trop facile. Nous avons un tant soit peu de discernement.
Les recommandations pour un renforcement de la régulation (et en particulier concernant le contrôle et le suivi des budgets) faites par la commission sénatoriale n'ont rien à voir avec le fait que la DNCG prendrait des décisions au doigt mouillé en fonction d'arrangements entre amis.
Non c'est juste que comme le foot français est géré par subdélégation de service public, la commission sénatoriale est bien obligée de reconnaitre (à bas bruit) que les politiques (ministère des sports, sénateurs et députés...) n'ont pas suffisamment été attentifs aux dérives du foot-businness !
En conséquences, si demain les lois changent, la DNCG les appliquera ni plus ni moins qu'elle le fait aujourd'hui indépendamment du panier de crabes des dirigeants de clubs !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: LFP / DNCG - Décisions, Actualités ...

Message par Meven »

Ça ne concerne pas Lyon directement mais selon reste un club de la galaxie Textor sachant que tout est lié:

A Botafogo, pourtant vainqueur du championnat les salaires seraient impayés. Les joueurs de Botafogo menacent de faire grève

https://www.footmercato.net/a1092908428 ... aire-greve
Répondre