[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
- Merineferet
- Ligue des Champions
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Souhaits et délires
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
-
- National 3
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)
On a quand même peu vu Diawara....Mwanga à tenter en défense centrale ?waterproof a écrit : ↑20 mai 2025 12:40 Conserver Junior Mwanga, est-ce envisageable ?
« Il a été acheté 10 M€ (NDLR : de Bordeaux à Strasbourg). Voilà la réalité économique. Il appartient à un club, ce club va vouloir le vendre ou le faire jouer. Idem pour Diawara. Maintenant, ça ne veut pas dire que Junior (Mwanga) ne sera pas là la saison prochaine. Mais une chose est certaine, Mwanga et Diawara ont kiffé leur passage au club. Ce seront nos meilleurs VRP. »
-
- National 3
Finalement on ne voit pas tous les mêmes matchs...pour le bonheur du débat. Et puis tout s'est joué en deuxième partie de saison....ou il a très peu joué.Merineferet a écrit : ↑20 mai 2025 12:41 Je suis d'accord, dans la rotation, Ndiaye a fait le taff et, dans un groupe démuni, sa présence me parait intéressante
Avec Soumaré, Ndiaye est sans conteste le joueur havrais à avoir le plus progressé sous Digard. L'arrivée de deux milieux naturellement plus talentueux l'a éloigné du terrain, mais en effet son début de saison était excellent, notamment son match en n°10 face à Auxerre. Il a de vraies qualités, et on lui doit aussi le maintien direct à Strasbourg.Sylvain3004 a écrit : ↑20 mai 2025 12:46
Finalement on ne voit pas tous les mêmes matchs...pour le bonheur du débat. Et puis tout s'est joué en deuxième partie de saison....ou il a très peu joué.
Quand les joueurs sont baladés de poste en poste, difficile d'évaluer leur réel niveau - leur polyvalence, à la limite. Ça vaut pour Ndiaye, qui aura joué 6, 8 et 10 cette saison, Kechta qu'on a vu ailier, en pointe, en soutien de l'attaquant, en relayeur et dans un double pivot, Casimir qui a joué piston, ailier et en pointe, mais aussi Sanganté, qu'on aura baladé axe droit, axe gauche, dans une défense à trois, latéral, voire quasi piston en début de saison. Mon "souhait et délire" pour l'an prochain, c'est qu'on installe un maximum de joueurs, et notamment les jeunes, à des postes qui leur permettent de s'épanouir personnellement et de donner le meilleur à l'équipe. C'est ce qu'on a fait après le mercato : Mwanga est un 6, Diawara un 8, Hassan un 9, on ne s'est donc pas amusés à les aligner sur l'aile ou ailleurs.
À l'inverse, on aura constamment permis à Youté d'évoluer dans son axe préférentiel, et pourtant il n'aura pas franchement brillé cette saison.
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - Les rumeurs (avérées et/ou potentiellement crédibles)
Je préfèrerais garder Diawara et perdre Touré. Il a un gros potentiel à mon avis.Sylvain3004 a écrit : ↑20 mai 2025 12:42On a quand même peu vu Diawara....Mwanga à tenter en défense centrale ?waterproof a écrit : ↑20 mai 2025 12:40 Conserver Junior Mwanga, est-ce envisageable ?
« Il a été acheté 10 M€ (NDLR : de Bordeaux à Strasbourg). Voilà la réalité économique. Il appartient à un club, ce club va vouloir le vendre ou le faire jouer. Idem pour Diawara. Maintenant, ça ne veut pas dire que Junior (Mwanga) ne sera pas là la saison prochaine. Mais une chose est certaine, Mwanga et Diawara ont kiffé leur passage au club. Ce seront nos meilleurs VRP. »
-
- National
-
Alors je suis d'accord, mais sur le terrain je ne suis vraiment pas satisfait pas son apport hors penalty. Qui plus est, au regard de son âge et de son apport statistique, je pense que ses demandes seront trop importantes pour le club et pour un joueur de ce niveau. Il essayera sûrement de surfer sur sa hype et d'obtenir un gros contrat. Personne ne lui en voudrait d'ailleurs.apprenti_pharmacien a écrit : ↑20 mai 2025 14:01 En terme de leadership, je pense que Toure fait beaucoup de bien. J'espère qu'il fera le choix de rester.
-
- Ligue 2
Hognon viendrait avec son adjoint: Franck Rizetto ?
chez les joueurs libres ou pas trop cher, on a aussi :
Matteo Carbonara des U18 de l'inter de milan (arr gauche)
Simon Bolognese de Francavilla (serie D italie) (milieu de terrain)
Niel Bourguignon du KVV Zepperen en belgique (défenseur central)
-
J'en ai parlé avec un ami strasbourgeois, Mwanga a été prêté au HAC puisqu'il n'y avait plus de places au milieu de terrain à Strasbourg. Sa demi-saison chez nous fut excellente, ça m'étonnerait qu'on puisse le conserver, encore moins pour jouer en défense.Sylvain3004 a écrit : ↑20 mai 2025 12:42On a quand même peu vu Diawara....Mwanga à tenter en défense centrale ?
Concernant Diawara, j'ai espoir que Lyon compte sur lui mais le trouve trop tendre pour leur effectif et accepte de nous le prêter une saison supplémentaire. Je l'ai trouvé très pertinent dès qu'il était sur le terrain. A voir aussi avec leur contexte budgétaire... Peut-être que la qualification européenne qu'on leur offre aura aussi cette retombée positive pour nous !
-
- National 3
D’accord pour Soumaré. Et encore je pense qu’il a une marge de progression exponentielle ! C’est peut-être le futur joueur hyper bankable de l’effectif. A prolonger de toute urgence . J’espère sincèrement pour l’homme et le HAC que NDiaye va rebondir la saison prochaine ! Mais a quel poste alors ? Postes 6,,8 ou 10. Il est trop lourd pour un poste box to box et s’il a peut-être la technique pour jouer meneur bah alors il va falloir qu’il muscle sa frappe pour allonger les passes de 20 mètres de plus.....ouam a écrit : ↑20 mai 2025 13:32Avec Soumaré, Ndiaye est sans conteste le joueur havrais à avoir le plus progressé sous Digard. L'arrivée de deux milieux naturellement plus talentueux l'a éloigné du terrain, mais en effet son début de saison était excellent, notamment son match en n°10 face à Auxerre. Il a de vraies qualités, et on lui doit aussi le maintien direct à Strasbourg.Sylvain3004 a écrit : ↑20 mai 2025 12:46
Finalement on ne voit pas tous les mêmes matchs...pour le bonheur du débat. Et puis tout s'est joué en deuxième partie de saison....ou il a très peu joué.
Quand les joueurs sont baladés de poste en poste, difficile d'évaluer leur réel niveau - leur polyvalence, à la limite. Ça vaut pour Ndiaye, qui aura joué 6, 8 et 10 cette saison, Kechta qu'on a vu ailier, en pointe, en soutien de l'attaquant, en relayeur et dans un double pivot, Casimir qui a joué piston, ailier et en pointe, mais aussi Sanganté, qu'on aura baladé axe droit, axe gauche, dans une défense à trois, latéral, voire quasi piston en début de saison. Mon "souhait et délire" pour l'an prochain, c'est qu'on installe un maximum de joueurs, et notamment les jeunes, à des postes qui leur permettent de s'épanouir personnellement et de donner le meilleur à l'équipe. C'est ce qu'on a fait après le mercato : Mwanga est un 6, Diawara un 8, Hassan un 9, on ne s'est donc pas amusés à les aligner sur l'aile ou ailleurs.
À l'inverse, on aura constamment permis à Youté d'évoluer dans son axe préférentiel, et pourtant il n'aura pas franchement brillé cette saison.
-
- National 2
Perso, je connais un peu et je le trouve bof, Bourguignon.waterproof a écrit : ↑20 mai 2025 14:07Niel Bourguignon du KVV Zepperen en belgique (défenseur central)

- Merineferet
- Ligue des Champions
Ce coup ci, c'est toi qui m'a devancé. 1 but partout.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Pour Bodmer, c’est cuit, sauf si le club prêteur fait de gros efforts. Perso je n’y crois pas trop.
PS : et ce ne sont pas des rumeurs, d’ailleurs…

waterproof a écrit : ↑20 mai 2025 14:07Hognon viendrait avec son adjoint: Franck Rizetto ?
Niel Bourguignon du KVV Zepperen en belgique (défenseur central)

j'ajouterais un joueur qui saute aux yeux : Mollet !
-
- Ligue 2
Ayom a écrit : ↑20 mai 2025 20:05waterproof a écrit : ↑20 mai 2025 14:07Hognon viendrait avec son adjoint: Franck Rizetto ?
Niel Bourguignon du KVV Zepperen en belgique (défenseur central)![]()
j'ajouterais un joueur qui saute aux yeux : Mollet !