HACWOMEN - [Saison 2024 - 2025] Arkema Première Ligue
Re: HACWOMEN - [Saison 2024 - 2025] Arkema Première Ligue
-
- National 3
http://x.com/femmesfootnews/status/1844828369025749115
Celui là est pas mal non plus.Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑11 oct. 2024 23:52 Puisque certains ici se plaisent à publier des vidéos ridiculisant le foot féminin, que dites-vous de celle-ci ?
https://x.com/femmesfootnews/status/184 ... qkiq-D4UOg
-
- National 3
Yep ! Mais la défense stéphanoise est vraiment passive sur le coup.Meven a écrit : ↑12 oct. 2024 00:37Celui là est pas mal non plus.Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑11 oct. 2024 23:52 Puisque certains ici se plaisent à publier des vidéos ridiculisant le foot féminin, que dites-vous de celle-ci ?
Elle m'a vraiment plu sur sa passe dé parce qu'elle arrive à surprendre tout le monde deux fois de suite dans la même action. Feinte de corps, coup de rein, conduite de balle parfaite, sens du timing, caviar, tout y est.
Vraiment son match le plus abouti sous nos couleurs. On savait qu'elle avait une activité et une justesse technique au-dessus de la moyenne, mais là elle a littéralement rayonné.
- Merineferet
- Ligue Europa
Je n'ai pu y aller également, pour des raisons plus agréables, cependant.Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑11 oct. 2024 10:13Match super important ce soir. Je ne peux pas y aller pour cause de Covid, mais je vous encourage toutes et tous à venir encourager les filles.
Lequel d'entre nous porte la poisse?
Une victoire bienvenue pour nos hacwomen, sur un score totalement inattendu, contre une équipe qui avait remporté ses trois premiers matchs, restant sur une victoire contre le Paris FC qui avait survolé ses deux premiers matchs.
Cela fait forcément plaisir, en espérant que cela lance la saison.
En tout cas, cela montre que l'équipe est aussi capable de belles choses.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Je pense que c'est la meilleure réponse que les filles pouvaient faire aux rabat joies de serviceTengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑11 oct. 2024 23:52 Puisque certains ici se plaisent à publier des vidéos ridiculisant le foot féminin, que dites-vous de celle-ci ?
-
- National 3
Je dois dire que j'ai été surpris de leur niveau. Collectivement c'est leur performance la plus aboutie que j'aie vue depuis bien longtemps. On sentait un bloc équipe serein, bien en place, une stratégie claire, de beaux mouvements vers l'avant - rien à voir avec la bouillie qu'on a si souvent vue l'an dernier, où on était surtout sauvées par nos individualités (Benyahia en tête). N'ayant pas pu voir les 2 premiers matchs de la saison, au vu des résultats je ne m'attendais pas à ça. Maintenant il va falloir confirmer, parce que la victoire d'hier n'efface pas non plus les contre-performances contre Nantes et le Paris FC (même si ça compense un peu niveau différence de buts).Merineferet a écrit : ↑12 oct. 2024 08:53 Une victoire bienvenue pour nos hacwomen, sur un score totalement inattendu, contre une équipe qui avait remporté ses trois premiers matchs, restant sur une victoire contre le Paris FC qui avait survolé ses deux premiers matchs.
Cela fait forcément plaisir, en espérant que cela lance la saison.
En tout cas, cela montre que l'équipe est aussi capable de belles choses.
Individuellement, mention bien à la jeune Le Guilly, que j'ai trouvée très rigoureuse et juste dans ses interventions. D'autres joueuses ont l'air d'avoir progressé, comme Stievenart, moins brouillonne que par le passé, et qui semble s'épanouir à un poste qui n'est pourtant pas le sien. Lichtfus très rassurante dans les cages, et devant, la performance de Cance se passe de commentaires - de celles à faire taire tous les grincheux qui dénigrent le foot féminin. Intéressant en tout cas que le coach la fasse jouer avant-centre, dans une position où sa petite taille paraît moins problématique qu'elle ne le serait dans le foot masculin (ça joue quand même beaucoup moins souvent dans les airs, et, face à des défenseuses parfois un peu pataudes, mieux vaut une petite attaquante habile de ses pieds qu'une déménageuse à la Borgella).
Ahah ! Je n'avais pas pensé à ça... C'est vrai que je me suis décidé en dernière minute à aller voir les gars contre Lille, convaincu qu'on allait les taper... Bon, ben j'envisageais d'annuler une réunion pour aller au match de Montpellier vendredi prochain, je vais peut-être réviser mes plans...Merineferet a écrit : ↑12 oct. 2024 08:53Je n'ai pu y aller également, pour des raisons plus agréables, cependant.Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑11 oct. 2024 10:13Match super important ce soir. Je ne peux pas y aller pour cause de Covid, mais je vous encourage toutes et tous à venir encourager les filles.
Lequel d'entre nous porte la poisse?
En tout cas c'est quand même désolant de voir aussi peu de monde dans les tribunes, surtout un week-end où les gars ne jouent pas. C'était pourtant l'occasion d'avoir sa dose de HAC hebdomadaire... Les Havrais, vous foutez quoi ?
Journée 4
Vendredi 11 octobre 2024
21h00 Stade Océane
HAC : 5 – 1 : ASSE
Interview de Maxime Di Liberto
Interview de Laurie Cance
Meven a écrit : ↑12 oct. 2024 00:37Celui là est pas mal non plus.Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑11 oct. 2024 23:52 Puisque certains ici se plaisent à publier des vidéos ridiculisant le foot féminin, que dites-vous de celle-ci ?
Je suis content de la victoire des hacwomens c'est certain mais alors c'est quoi cette défense des vertes ?
Sur la seconde vidéo ils faut les voirs marcher, ne pas aller presser sur la porteuse de balle, c'est vraiment à se demander comment elles ont pu gagner leur 3 premiers matchs.
- Merineferet
- Ligue Europa
Ce que l'on fait, tu ne viens pas pour Montpellier, moi oui.Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑12 oct. 2024 09:32Ahah ! Je n'avais pas pensé à ça... C'est vrai que je me suis décidé en dernière minute à aller voir les gars contre Lille, convaincu qu'on allait les taper... Bon, ben j'envisageais d'annuler une réunion pour aller au match de Montpellier vendredi prochain, je vais peut-être réviser mes plans...
Je ne viens pas pour Reims, toi oui.
Et on détermine qui est le chat noir.
(ou on trouve moyen de voir un match ensemble et ce sera un plaisir de faire ta connaissance, victoire comme défaite)
Journée 4
Vendredi 11 octobre 2024
21h00 Stade Océane – 270 spectateurs
HAC : 5 – 1 : ASSE
Résumé du match :
-
- National 3
Tu es où, HRVATSKA ? Tu viens de louper un bon moment.HRVATSKA a écrit : ↑04 oct. 2024 16:15 Alors quels sont les bons moments que j’ai loupé ? Une victoire contre montivilliers pour l’accession en D1 ? Un match devant 1245 spectateurs ? On a passe un tour en CDF et tu vois j’emploie le On parce que je suis respectueux de la section féminine puisqu’elle porte nos couleurs !
-
- National 3
C'est vrai mais à cet instant il reste 5 mn à jouer, il y a 3-1, elles n'ont pas réussi à marquer dans leur temps fort, elles savent qu'elles ont quasiment match perdu.Manu a écrit : ↑12 oct. 2024 11:46Meven a écrit : ↑12 oct. 2024 00:37Celui là est pas mal non plus.Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑11 oct. 2024 23:52 Puisque certains ici se plaisent à publier des vidéos ridiculisant le foot féminin, que dites-vous de celle-ci ?
Je suis content de la victoire des hacwomens c'est certain mais alors c'est quoi cette défense des vertes ?
Sur la seconde vidéo ils faut les voirs marcher, ne pas aller presser sur la porteuse de balle, c'est vraiment à se demander comment elles ont pu gagner leur 3 premiers matchs.
Mais c'est aussi la raison pour laquelle je préfère la première action.
-
- National 3
Ahah, j'aime cette logique scientifique. Malheureusement, après avoir raté les 2 premiers matchs à domicile et après ce que j'ai vu hier soir, j'ai très envie de commencer à rentabiliser mon abonnement vendredi prochain... Mais ce sera un plaisir de t'y rencontrer quoi qu'il arrive.Merineferet a écrit : ↑12 oct. 2024 12:13Ce que l'on fait, tu ne viens pas pour Montpellier, moi oui.Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑12 oct. 2024 09:32Ahah ! Je n'avais pas pensé à ça... C'est vrai que je me suis décidé en dernière minute à aller voir les gars contre Lille, convaincu qu'on allait les taper... Bon, ben j'envisageais d'annuler une réunion pour aller au match de Montpellier vendredi prochain, je vais peut-être réviser mes plans...
Je ne viens pas pour Reims, toi oui.
Et on détermine qui est le chat noir.
(ou on trouve moyen de voir un match ensemble et ce sera un plaisir de faire ta connaissance, victoire comme défaite)
On m’appelle ?? Je suis la !!Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑12 oct. 2024 12:26Tu es où, HRVATSKA ? Tu viens de louper un bon moment.HRVATSKA a écrit : ↑04 oct. 2024 16:15 Alors quels sont les bons moments que j’ai loupé ? Une victoire contre montivilliers pour l’accession en D1 ? Un match devant 1245 spectateurs ? On a passe un tour en CDF et tu vois j’emploie le On parce que je suis respectueux de la section féminine puisqu’elle porte nos couleurs !
parce que je me doutais qu’ un malin/ maline ? se gargariserait de la victoire, belle victoire au demeurant bravo aux filles ! Mais cela ne change rien a mon idée ! Et encore une fois je n’ ai rien contre le foot féminin !
Je ne parle qu’en terme économique, retombées etc
C'est beau !!
Comme quoi le foot féminin peut attirer et un modèle économique est possible
-
- Ligue 2
Le foot féminin n'a pas besoin de la vidéo que j'ai posté pour être ridiculisé. Il y arrive très bien tout seul. Pour être clair dans l'expression de ma pensée sur le sujet, je me fous royalement que le foot soit pratiqué par des hommes, des femmes, des extraterrestres ou des mutants. Je constate juste qu'en terme de technique et de tactique le foot féminin aujourd'hui est à des années lumières du foot masculin. Ça serait l'inverse je le dirai de la même manière. Je prends plus de plaisir à regarder un match de R2 masculin qu'un match de ligue 1 féminine parce c'est plus abouti dans l'engagement, la qualité technique, l'intelligence tactique. Je n'ai rien d'un machiste et à l'argument que tu uses systématiquement dès que tu lis une critique sur le foot féminin, je répondrai par une question : est ce que ton déni du faible niveau du foot féminin est une posture de féministe intégriste ( c'est féminin donc forcément bien) ou pire encore un machiste refoulé ( déjà qu'elle ne savent pas faire un créneau, évitons de les blâmer sur leur niveau au foot ça ne serait pas politiquement correct) ?Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑11 oct. 2024 23:52 Puisque certains ici se plaisent à publier des vidéos ridiculisant le foot féminin, que dites-vous de celle-ci ?
Et si le niveau augmente, j'en serai le premier satisfait et je trouverai de l'intérêt à regarder les matchs.....je précise ma pensée car sur un sujet aussi sensible je sais que je ne suis pas à l'abri de la mauvaise foi , de la mauvaise interprétation volontaire, de l'encu****** de mouches ou du dogme chez les personnes avec qui je ne suis pas d'accord : le niveau du foot féminin est faible non pas parce que c'est des filles qui jouent mais simplement parce qu'il y a moins de licenciées que de licenciés, parce qu'il est pro depuis moins longtemps et donc qu'il part de très loin etc..
Des vidéos avec des hommes qui sont ridicules sur un terrain de foot, on peut en trouver aussi à la pelle...waterproof a écrit : ↑13 oct. 2024 12:56Le foot féminin n'a pas besoin de la vidéo que j'ai posté pour être ridiculisé. Il y arrive très bien tout seul.Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑11 oct. 2024 23:52 Puisque certains ici se plaisent à publier des vidéos ridiculisant le foot féminin, que dites-vous de celle-ci ?
-
- Ligue 2
Oui, c'est vrai..... ça ne veut pas dire pour autant que le niveau du foot féminin est le même que celui du foot masculindjakaria a écrit : ↑13 oct. 2024 17:47Des vidéos avec des hommes qui sont ridicules sur un terrain de foot, on peut en trouver aussi à la pelle...waterproof a écrit : ↑13 oct. 2024 12:56Le foot féminin n'a pas besoin de la vidéo que j'ai posté pour être ridiculisé. Il y arrive très bien tout seul.Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : ↑11 oct. 2024 23:52 Puisque certains ici se plaisent à publier des vidéos ridiculisant le foot féminin, que dites-vous de celle-ci ?
- Merineferet
- Ligue Europa
C'est quand même terrible ce besoin de vouloir comparer.waterproof a écrit : ↑13 oct. 2024 17:52ça ne veut pas dire pour autant que le niveau du foot féminin est le même que celui du foot masculin
Plus que son "niveau", c'est bien l'émotion que procure une chose qui en fait sa valeur.
Alors, parfois, le niveau peut être source d'émotions.
Mais cela ne fait pas toujours tout.
Je ne ressens rien pour de grosses affiches de la ligue des champions, avec un niveau de jeu au sommet.
Je vibre avec les équipes du Hac, qu'elles soient masculines, féminines, faibles ou fortes.
Parce que c'est le hac.
Personne n'oblige a aimé l'équipe féminine, ni le foot féminin.
Ce serait simplement aimable, de votre part, à ne pas les dénigrer, employant des termes comme "se ridiculisent".
Au prétexte que ce n'est pas votre truc, ce qui est tout à fait entendable, ou que cela "coûte de l'argent".