[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Thonyo
National 3
National 3

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Thonyo »

Vous oubliez Mezoly, me semble-t-il.

Quand on voit les difficultés pour les clubs français a battre des équipes de l’Est en coupe d’Europe, si Nego est un bon joueur de son championnat, c’est qu’il peut rivaliser avec beaucoup de joueurs de L1. Après, seul le terrain le dira. Mais c’est le lot de beaucoup de recrues, il n’y a pas pas de certitudes.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Sur Négo, j'ai rien à dire.. Comme tous, j'ai été voir son parcours sur transfermarkt. Sa valorisation sur ce site qui soit dit en passant veut pas dire grand chose. Bref, on verra bien. Bodmer disait qu'avec les moyens du Hac il fallait innover dans les recrutements et c'est peut être ce qu'il fait.
Pardon de le dire brutalement, mais pour un "petit" club comme le nôtre, se rater sur une recrue qui coûte un bras en salaire, ça se paie par définition cher et de mon côté, c'est plutôt les noms ronflants qui m'interpellent un peu.
L'autre truc à dire c'est qu'on a peu parlé des départs. Or, pour réguler la masse salariale notamment quand on veut avoir un effectif "qualitatif", il faut des départs.
Sur le nombre, je trouve qu'il faut pas se disperser, l'ambition n'est pas de gagner la coupe de France l'an prochain ou de devenir européen...
Même pour les joueurs eux mêmes, il y a des gars qui étaient à l'effectif en L2 qui n'ont pas joué 10' et ils sont toujours à l'effectif. Question : qu'est ce qu'on va faire d'eux ?
Et à la réponse, "bah on va les prêter", je réponds par avance : 1) faut déjà trouver, 2) ça résout pas totalement le problème.
Je m'attendais aussi à ce que les mouvements se finalisent plus vite et c'était cohérent pour pouvoir faire une pré saison qui donne le plus possible le temps à groupe compétitif de se former. Même s'il n'est pas tard, faut être vigilant là-dessus.
Et dernier point: que devient whiskey coca ?
A+,
Gianluca.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Gianluca a écrit : 20 juin 2023 20:20 Sur Négo, j'ai rien à dire.. Comme tous, j'ai été voir son parcours sur transfermarkt. Sa valorisation sur ce site qui soit dit en passant veut pas dire grand chose. Bref, on verra bien. Bodmer disait qu'avec les moyens du Hac il fallait innover dans les recrutements et c'est peut être ce qu'il fait.
Pardon de le dire brutalement, mais pour un "petit" club comme le nôtre, se rater sur une recrue qui coûte un bras en salaire, ça se paie par définition cher et de mon côté, c'est plutôt les noms ronflants qui m'interpellent un peu.
L'autre truc à dire c'est qu'on a peu parlé des départs. Or, pour réguler la masse salariale notamment quand on veut avoir un effectif "qualitatif", il faut des départs.
Sur le nombre, je trouve qu'il faut pas se disperser, l'ambition n'est pas de gagner la coupe de France l'an prochain ou de devenir européen...
Même pour les joueurs eux mêmes, il y a des gars qui étaient à l'effectif en L2 qui n'ont pas joué 10' et ils sont toujours à l'effectif. Question : qu'est ce qu'on va faire d'eux ?
Et à la réponse, "bah on va les prêter", je réponds par avance : 1) faut déjà trouver, 2) ça résout pas totalement le problème.
Je m'attendais aussi à ce que les mouvements se finalisent plus vite et c'était cohérent pour pouvoir faire une pré saison qui donne le plus possible le temps à groupe compétitif de se former. Même s'il n'est pas tard, faut être vigilant là-dessus.
A+,
Gianluca.
c'est gentil mais ce que tu nous dis tout le monde le sait...et surtout le club.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Je rejoins le point de vue précédent sur le caractère tout relatif Du gap D1 hongroise /L1

Soyons clairs , le championnat de L1 est d’une faiblesse abyssale comparée à l’époque antérieure à 1996 et l arrêt Bosman

Je me souviens d’une époque où seul JPP ou Platoche s étaient aventurer à traverser les Alpes et où certaines des têtes d affiche internationales évoluaient en D1 : beckenbauer, klinsmann, voller, stojkovic et j’en passe

Aujourd’hui , hormis les vieilles gloires en fin de carrière au sein du Qatar St Germain , est ce le cas ? Non

L’ensemble de nos internationaux ou presque joue à l étranger et notre championnat est au mieux un tremplin ou une vitrine pour une exportation lucrative

Donc non, le gap n’est pas si conséquent avec la D1 hongroise et je vais jusqu’à considérer que nous ne faisons de facto plus partie du big 5 des championnats .

Tant mieux pour nous , cela signifie qu une saison à la Clermont est envisageable
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Momo-k a écrit : 20 juin 2023 21:12 Je rejoins le point de vue précédent sur le caractère tout relatif Du gap D1 hongroise /L1

Soyons clairs , le championnat de L1 est d’une faiblesse abyssale comparée à l’époque antérieure à 1996 et l arrêt Bosman

Je me souviens d’une époque où seul JPP ou Platoche s étaient aventurer à traverser les Alpes et où certaines des têtes d affiche internationales évoluaient en D1 : beckenbauer, klinsmann, voller, stojkovic et j’en passe

Aujourd’hui , hormis les vieilles gloires en fin de carrière au sein du Qatar St Germain , est ce le cas ? Non

L’ensemble de nos internationaux ou presque joue à l étranger et notre championnat est au mieux un tremplin ou une vitrine pour une exportation lucrative

Donc non, le gap n’est pas si conséquent avec la D1 hongroise et je vais jusqu’à considérer que nous ne faisons de facto plus partie du big 5 des championnats .

Tant mieux pour nous , cela signifie qu une saison à la Clermont est envisageable
oui sauf que Clermont à touché plus d'argent que nous en aurons et à super bien recruté depuis 2 ans...pas la meme histoire.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Pumuky
National 3
National 3

Message par Pumuky »

Bon, Nego pas titulaire ce soir pour le match Hongrie - Lituanie 😅. Pas grave, moi j'aime bien ce genre de recrutement! Si cela se fait....
Bonnet
Division régionale
Division régionale

Message par Bonnet »

Bonsoir les amis! Ce serait mieux d'attendre qu'il ait signé avant de faire vos commentaires! Soyez patients mais faisons des commentaires sur des faits, sur les jeunes qui sont devenus pros et non pas sur des bruits de transferts.
Il arrive quand le GRANDTATAKAN??
Lightmard

Message par Lightmard »

Gianluca a écrit : 20 juin 2023 20:20 Sur Négo, j'ai rien à dire.. Comme tous, j'ai été voir son parcours sur transfermarkt. Sa valorisation sur ce site qui soit dit en passant veut pas dire grand chose. Bref, on verra bien. Bodmer disait qu'avec les moyens du Hac il fallait innover dans les recrutements et c'est peut être ce qu'il fait.
A+,
Gianluca.
!!!!!Je m'attendais aussi à ce que les mouvements se finalisent plus vite !!!!!!
Sérieux lol ça fait 10jours que le mercato et 4jours qu’on a passé la DNCG.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Bonnet a écrit : 20 juin 2023 21:41 Bonsoir les amis! Ce serait mieux d'attendre qu'il ait signé avant de faire vos commentaires! Soyez patients mais faisons des commentaires sur des faits, sur les jeunes qui sont devenus pros et non pas sur des bruits de transferts.
Salut. ;)
Je pense personnellement que les forumistes ont tout de même le droit leur avis sur l'arrivée probable (source assez fiable relayée par PN) de Négo. Après toutes ces infos-intox-souhaits qui sont présentés ici, ça vaut bien le coup d'en discuter, non ? :cote:
Bonnet a écrit : 20 juin 2023 21:41Il arrive quand le GRANDTATAKAN??
Et Dimitri Payet ? :gene:
"Deja, your head!" :hehe:
Clément
National
National

Message par Clément »

Bachelet à signer à vire en n2
Bonnet
Division régionale
Division régionale

Message par Bonnet »

Au Nord c'était les corons, la terre c'était le charbon...
Clément
National
National

Message par Clément »

Vous reprendrez bien un peu de rumeur mercato ?

Lui pour le coup je le connais pas mal joueur très moyen a l'ego surdimensionné
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Au scrabble, je veux bien que ca marque des points, mais là, purée ... je comprends rien ! LOL
david
National 2
National 2

Message par david »

Image
23 ans :hehe: :hehe: :hehe:
43ans plutot oui
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Clément a écrit : 20 juin 2023 22:46

Vous reprendrez bien un peu de rumeur mercato ?

Lui pour le coup je le connais pas mal joueur très moyen a l'ego surdimensionné
Tres moyen ? Pas du tout d’accord avec toi.
La saison 21/22 en Turquie c’est 12 buts et 4 passes décisives en 14 matchs dont 11 titularisations . Un but tous les 89 min.
a titre de comparaison cette année là le meilleur buteur (Bozok) c’est un but toutes les 127 minutes.
C’est 68% de passes réussies dans le camp adverse. Ce qui est tout à fait correct.

Moins en vue cette saison mais de là à dire qu’il est très moyen…

Pour rappel Elsner l’a eut sous ses ordres au standard de Liege donc il doit bien connaître son potentiel et sa mentalité.

Des égos surdimensionnés je pense que Bodmer et Douchez en ont connu pas mal.
Modifié en dernier par Meven le 21 juin 2023 02:20, modifié 5 fois.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

david a écrit : 20 juin 2023 23:27 Image
23 ans :hehe: :hehe: :hehe:
43ans plutot oui
Quand... il avait 20 ans... en l'an 2001... :gene:
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Ca dit :
Le FC Shabab Al-Ahli Dubaï et Le Havre ont fait une offre de prêt à Beşiktaş pour Jackson Muleka. Le club Noir et Blanc a rejeté ces propositions.

La direction veut vendre Muleka. Le montant demandé est de 4,5 millions d'euros.
Next. :cote:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Bioubz a écrit : 21 juin 2023 02:15 Ca dit :
Le FC Shabab Al-Ahli Dubaï et Le Havre ont fait une offre de prêt à Beşiktaş pour Jackson Muleka. Le club Noir et Blanc a rejeté ces propositions.

La direction veut vendre Muleka. Le montant demandé est de 4,5 millions d'euros.
Next. :cote:
On acheté Tino pour 2,5M. La saison passée, il me semble que Bodmer avait dit qu’on était prêt casser la tirelire et battre le record de transfert pour un attaquant.
On était sur Arokodare qui a préféré la Belgique et qu’Amiens a vendu pour 5M.

4,5M en L1 pour un attaquant, je pense que Le Havre peut tout de même se le permettre.
Maintenant peut être qu’on ne le fera pas si on a des doutes sur lui.

Un prêt avec option d’achat ?

Après oui si le joueur préfère l’argent il ira au moyen orient.

Sinon pour ceux qui rêvaient d’Abline. Rennes est vendeur mais pour… 8M
Là pour le coup je pense qu’elle Hac ne peut pas se le permettre.

Bon après je ne bosse pas au service comptable du club. :gene:
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Pour un attaquant niveau L1, ca me parait ultra difficile d en chopper un moins cher.
Si on peut pas poser 4m, ca va rapidement poser probleme ce mercato
Yazkaw
National 2
National 2

Message par Yazkaw »

A voir, j ai des doutes sur plusieurs rumeurs...

Sur Wikipedia (à prendre avec des pincettes):

Biographie :

club:

TP Mazembe (2017-2020)
Modifier
Passé par toutes les catégories de l'école de football Katumbi, c'est finalement vers la fin de l'année 2016 que le coach Hubert Velud (alors coach de Mazembe) l'intègre dans l'effectif du club.

Muleka s'entraine avec l'effectif mais ne joue pas encore, il faut attendre 2017 avec l'arrivée du coach Pamphile Mihayo pour que Muleka figure sur les feuilles de matchs et gagne en temps de jeu.

En 2018, l'attaquant titulaire de Mazembe de l'époque Ben Malango est blessé, Mihayo fait confiance à son jeune attaquant et c'est à ce moment-là que son talent éclôt.

Il enchaîne des buts, que ce soit en Ligue Nationale de Football ou encore en Ligue des champions africaine.

Il finit meilleur buteur du championnat de la RD Congo avec 24 réalisations et devient ainsi co recordman de la compétition[1].

Lors de la saison 2019-2020, Muleka finit meilleur buteur de la ligue des Champions[2] Africaine avec 7 réalisations (2 buts contre Zamalek, 4 buts contre Zesco United, 1 but contre Primeiro do Agosto) ce qui fait de lui l'un des joueurs les plus sollicités sur le continent à l'époque.

Standard de Liège (2020-2022)
Modifier
Courtisé par plusieurs clubs européens, il signe le 12 août 2020 un contrat de quatre saisons au Standard de Liège[3]. Il fait une première apparition sous ses nouvelles couleurs en montant au jeu le 17 septembre 2020 dans un match de Ligue Europa contre le club gallois de Bala Town. Il inscrit son premier but avec le Standard contre Zulte-Waregem le 27 septembre 2020.

Non repris par Luka Elsner pour la deuxième partie de saison chez les Rouches, Muleka signe en prêt de 6 mois sans option d'achat en faveur du club turc de Kasımpaşa[/color][/color] SK[4].

Beşiktaş Istanbul (depuis 2022)
Modifier
De retour au Standard de Liège, Jackson Muleka est transféré le 7 juillet 2022 au club de Beşiktaş JK. Il y a signé un contrat de 5 saisons[5]. Il inscrira le 29 Août contre Sivasspor son premier doublé.

Équipe nationale
Modifier
Il reçoit sa première sélection en équipe de République démocratique du Congo le 18 septembre 2019, en amical contre le Rwanda (défaite 2-3). Il inscrit son premier but en équipe nationale quatre jours plus tard, contre la République centrafricaine, lors des éliminatoires du championnat d'Afrique des nations 2020 (victoire 0-2)[6] , il a aussi marqué 2 buts en éliminatoires Chan.
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Verrouillé