[Saison 2024/2025] Mercato hivernal - La grande braderie ?
Re: [Saison 2024/2025] Mercato hivernal - La grande braderie ?
J'ai l'impression que les situations individuelles ont complètement plombés l'état d'esprit de ce groupe qui faisait sa force ces 2 dernières saisons.
Les Youté, Opéri, Targhalline voir Kechta qu'on a encensé ne se sont ils pas vu trop beaux?!
Les envies de départ de certains ajouté au changement de coach, de discours, de méthode n'a sûrement pas aidé à remettre ce groupe dans le bon chemin en s'appuyant sur ses forces qu'elles soient défensives ou sur ses valeurs de solidarité et combativité.
Une équipe comme la nôtre si elle n'est pas à 200% focus et prête à se mettre le cul par terre elle part en lambeau direct.
Ça additionné aux pépins physiques de cadres comme Sangante, Casimir ou Sabbi, par l'intégration de Kuzyaev qui semble être un échec, les Grandsir, Kitala etc qui sont des boulets qu'on arrive pas à se séparer et qui nous on empêché de recruter.
Et par le fait qu'on a pas eu de recrues au niveau avec un Pembele volontaire mais vite dépassé, un Ayew dans le dur physiquement et un Housni prometteur mais très léger et on a les ingrédients pour une saison horrible.
Alors il faut des décisions fortes, vendre ou mettre de coté les joueurs concentrés sur leur situation personnel avant de penser à l'équipe, et si la méthode Digard pose question et que son discours n'a aucun impact sur ses joueurs à Mathieu Bodmer de prendre les décisions qui s'imposent...
On ne peut pas continuer à voir cette bouillie de football et ces attitudes après tout ce qui a été fait ces 2 dernières années.
J'étais fière de cette équipe par ses valeurs, en 6 mois ils sont en train de tout foutre en l'air...
- titanhac76
- Ligue Europa
On pourrais rajouter que les Youté, Opéri, Targhalline étaient en situation d'échec dans leurs clubs avant le hac et qu'ils se sont soit lassés ou vu beaux.TIBUI a écrit : ↑06 janv. 2025 15:33 J'ai une théorie sur le début de saison catastrophique de notre équipe et ça n'engage que moi.
J'ai l'impression que les situations individuelles ont complètement plombés l'état d'esprit de ce groupe qui faisait sa force ces 2 dernières saisons.
Les Youté, Opéri, Targhalline voir Kechta qu'on a encensé ne se sont ils pas vu trop beaux?!
Les envies de départ de certains ajouté au changement de coach, de discours, de méthode n'a sûrement pas aidé à remettre ce groupe dans le bon chemin en s'appuyant sur ses forces qu'elles soient défensives ou sur ses valeurs de solidarité et combativité.
Une équipe comme la nôtre si elle n'est pas à 200% focus et prête à se mettre le cul par terre elle part en lambeau direct.
Ça additionné aux pépins physiques de cadres comme Sangante, Casimir ou Sabbi, par l'intégration de Kuzyaev qui semble être un échec, les Grandsir, Kitala etc qui sont des boulets qu'on arrive pas à se séparer et qui nous on empêché de recruter.
Et par le fait qu'on a pas eu de recrues au niveau avec un Pembele volontaire mais vite dépassé, un Ayew dans le dur physiquement et un Housni prometteur mais très léger et on a les ingrédients pour une saison horrible.
Alors il faut des décisions fortes, vendre ou mettre de coté les joueurs concentrés sur leur situation personnel avant de penser à l'équipe, et si la méthode Digard pose question et que son discours n'a aucun impact sur ses joueurs à Mathieu Bodmer de prendre les décisions qui s'imposent...
On ne peut pas continuer à voir cette bouillie de football et ces attitudes après tout ce qui a été fait ces 2 dernières années.
J'étais fière de cette équipe par ses valeurs, en 6 mois ils sont en train de tout foutre en l'air...
Je pense en effet que les envies de départ contrariées de certains ont plombé l'ambiance du groupe mais je pense aussi qu'on n'est que dans la continuité de l'année 2024 ; notre seconde partie de saison dernière a été catastrophique et je pense que tous, coach et joueurs, ont eu conscience que notre maintien était miraculeux. Certains comme Elsner ont eu l'opportunité de partir, d'autres qui le souhaitaient n'ont pas eu la même chance et ça a pu jouer dans leur investissement cette saison.TIBUI a écrit : ↑06 janv. 2025 15:33 J'ai une théorie sur le début de saison catastrophique de notre équipe et ça n'engage que moi.
Si on ajoute à cela que Sangante est absent de l'équipe depuis un certain temps alors qu'il était précieux en défense, que Casimir est régulièrement blessé lui aussi alors qu'il apporte de l'impact physique en attaque et que la pluie de mauvais résultats ne fait qu'atteindre le moral des troupes, rien ne va.
Je pense qu'il faut effectivement remplacer Digard, on sent bien dans son discours d'après match que lui-même n'y croit plus ; mais le peut-on vraiment ?
Avec en plus les contraintes imposées par la DNCG, j'ai vraiment du mal à voir comment on va pouvoir s'en sortir.
- titanhac76
- Ligue Europa
- titanhac76
- Ligue Europa
J'allais poster la même chose....
Sans en attendre 15M, on pouvait quand même espérer 5 ou 6M pour un joueur qui avait largement fait ses preuves depuis 2 saisons.
Comme tu dis, on est vraiment dans les choux, au point de ne pas pouvoir peser sur ce genre de négociations.
Ce montant ne me choque pas.
Moi un peu, je ne suis pas là cote des joueurs de L1 au centime près, mais j'avais quand même le sentiment qu'un latéral offensif qui présente un potentiel comme celui d'Operi méritait 1 ou 2 M de plus, facile.
Maintenant vu la situation financière, je conçois qu'on ne soit pas en position de force.
Mais depuis le départ je vous dis qu'on n'aurait pas les moyens de négocier quoique ce soit.huggy a écrit : ↑06 janv. 2025 16:25J'allais poster la même chose....
Sans en attendre 15M, on pouvait quand même espérer 5 ou 6M pour un joueur qui avait largement fait ses preuves depuis 2 saisons.
Comme tu dis, on est vraiment dans les choux, au point de ne pas pouvoir peser sur ce genre de négociations.
VV n'a pas voulu, ne serait-ce que bloquer de l'argent pour qu'on passe la DNCG sans encadrement de la MS ... Maintenant il le paie cash avec des ventes risibles.
- titanhac76
- Ligue Europa
à 2,5 millions avec un pourcentage sur la revente, c'est possible que le club le vends, notre situation financière est mauvaise, et le joueur est arriver gratuitement en 2022 en fin de contrat à la Gantoise de mémoire, donc pour le club cela reste tout de même du bénéfice
On est d'accord, si le club n'a pas le couteau de la DNCG sous la gorge, on discute transfert d'une autre manière, surtout avec une fin de contrat en 2026.mHACcauv a écrit : ↑06 janv. 2025 16:34Mais depuis le départ je vous dis qu'on n'aurait pas les moyens de négocier quoique ce soit.huggy a écrit : ↑06 janv. 2025 16:25J'allais poster la même chose....
VV n'a pas voulu, ne serait-ce que bloquer de l'argent pour qu'on passe la DNCG sans encadrement de la MS ... Maintenant il le paie cash avec des ventes risibles.
En quoi les joueurs d’aujourd’hui n’ont pas le même mentalité ?titanhac76 a écrit : ↑06 janv. 2025 10:05Déja Mateta c'est une autre époque une autre mentalitée...Auxerre est descendu et Abline pour moi c'est moyen .....Meven a écrit : ↑06 janv. 2025 08:11Traoré à Auxerre il n’est pas concerné ?titanhac76 a écrit : ↑06 janv. 2025 08:03 Des joueurs pretés sans option d'achat ?....sa sert à rien ils ne sont pas concernés et puis autant le dire mais qq içi à il vu 1 bon match depuis 12 mois ? Si c'est pour etre pathétique sur le terrain avec des joueurs qui n'on pas le niveau .....Tu en pense quoi Vincent ?
Mateta ou même Abline ils n’étaient pas concernés ?
Il y a deux ans Auxerre fait une belle remontée (mais trop tardive) et est proche de se maintenir grâce à de nombreux joueurs prêtés (6) au mercato d’hivers.
(Et encore ils descendent car c’est l’année des 4 descentes).
C’est la même chose aujourd’hui; les joueurs ont à cœur de montrer ce qu’ils valent pour avoir leur chance dans leur club (ou ailleurs).
Abline moyen ? Tu rigoles ? Pour rappel c’est 6 buts pour 16 matchs de L2. Comment tu peux dire qu’il a été moyen?
“Auxerre est descendu” : oui car ils accusaient un trop grand retard. Mais à partir de février c’est 22 points en 17 matchs (et encore c’est parce qu’ils connu une baisse de régime sur la fin).
S’ils descendent c’est aussi parce que tu as 4 descentes directes.
- titanhac76
- Ligue Europa
Alors si sa crédibilité en a pris un coup, tu peux t'attendre à un deuxième coup. Visiblement, ça a discuté avec DD dans les sphères supérieures du club et le match contre Lens serait déterminant quant à son avenir.
Pourquoi ca fait 8 ? On parle d’un joueur capable de marquer 4 buts sur la demie saison qu’il restetitanhac76 a écrit : ↑06 janv. 2025 11:13Donc sa fait 8......mal barré...ou Ayew dont la mentalitée est exemplaire.EXPAT95 a écrit : ↑06 janv. 2025 10:40Je rêverais d'avoir un joueur moyen au HAC capable de marquer 4 buts en une demie saisontitanhac76 a écrit : ↑06 janv. 2025 10:05
Déja Mateta c'est une autre époque une autre mentalitée...Auxerre est descendu et Abline pour moi c'est moyen .....