CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
tidane
National 3
National 3

Re: CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Message par tidane »

Certes le transfert a été validé mais si un ou plusieurs clubs de décidaient d'aller sur le terrain judiciaire, la possibilité qu'ils obtiennent gain de cause n'est pas à exclure. Le problème est que le temps judiciaire est relativement long. Imaginons que la justice annule cette validation dans un an voire plus.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

J'ai un peu de mal à voir sur quel motif la justice annulerait ce transfert.
Sur quel texte législatif s'appuierait-elle, sachant que les instances du foot ont donné leur aval?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

Merineferet a écrit : 03 mars 2025 09:39 J'ai un peu de mal à voir sur quel motif la justice annulerait ce transfert.
Sur quel texte législatif s'appuierait-elle, sachant que les instances du foot ont donné leur aval?
Si la DNCG a donné son aval comme le dit prudhomme, je ne vois pas où cela va mener. Car peut être le cnosf ou le tas pourrait mais sur quelle base?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Pour le moment seul Marseille n’a pas porté réclamation. J’espère que le HAC ne le fera pas non plus.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Meven a écrit : 03 mars 2025 15:45 Pour le moment seul Marseille n’a pas porté réclamation. J’espère que le HAC ne le fera pas non plus.
Avec Diawara en prêt gratuit chez nous et avec, à priori , son salaire pris en charge par Lyon .....je vois mal notre direction porter une réserve ou une réclamation......
Roussier a des défauts mais c'est pas une pu**....il a un peu plus d'honneur et d'honnêteté intellectuelle que le routier champenois. Je pense même qu'il se fera un malin plaisir à communiquer sur le fait qu'il ne porte pas de réserves
Modifié en dernier par waterproof le 03 mars 2025 16:09, modifié 1 fois.
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
tidane
National 3
National 3

Message par tidane »

Merineferet a écrit : 03 mars 2025 09:39 J'ai un peu de mal à voir sur quel motif la justice annulerait ce transfert.
Je me suis permis d'émettre cette hypothèse car récemment Concarneau et Avranches ont obtenu gain de cause devant la justice pour une affaire remontant à la saison 2022/2023. En résumé la FFF (les 2 clubs étaient en National) leur avait retiré des points estimant qu'ils avaient aligné un joueur non qualifié. Au final la justice a débouté la FFF mais 2 ans après.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

waterproof a écrit : 03 mars 2025 15:55
Meven a écrit : 03 mars 2025 15:45 Pour le moment seul Marseille n’a pas porté réclamation. J’espère que le HAC ne le fera pas non plus.
Avec Diawara en prêt gratuit chez nous et avec, à priori , son salaire pris en charge par Lyon .....je vois mal notre direction porter une réserve ou une réclamation
Oui et on est aussi dans le « camp » anti Labrune avec Lyon…
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

C'est quand même ce qui est curieux, de mémoire Lyon n'était pas interdit de recrutement à titre onéreux comme nous, mais interdit de recrutement tout court.
A partir de là le transfert n'aurait pas du être autorisé. Mais effectivement puisque la LFP a validé ce transfert (et on ne peut pas dire que la LFP soit très copain avec Lyon en ce moment), je ne vois pas à quoi vont servir ces réclamations.
Francky
National 3
National 3

Message par Francky »

tidane a écrit : 03 mars 2025 16:07 Je me suis permis d'émettre cette hypothèse car récemment Concarneau et Avranches ont obtenu gain de cause devant la justice pour une affaire remontant à la saison 2022/2023. En résumé la FFF (les 2 clubs étaient en National) leur avait retiré des points estimant qu'ils avaient aligné un joueur non qualifié. Au final la justice a débouté la FFF mais 2 ans après.
En parlant de ça, je n'ai pas de souvenir d'avoir eu de nouvelles des plaintes portées par le club à l'occasion du barrage à Ajaccio.

Ca va faire bientôt 7 ans...
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Francky a écrit : 03 mars 2025 18:12
tidane a écrit : 03 mars 2025 16:07 Je me suis permis d'émettre cette hypothèse car récemment Concarneau et Avranches ont obtenu gain de cause devant la justice pour une affaire remontant à la saison 2022/2023. En résumé la FFF (les 2 clubs étaient en National) leur avait retiré des points estimant qu'ils avaient aligné un joueur non qualifié. Au final la justice a débouté la FFF mais 2 ans après.
En parlant de ça, je n'ai pas de souvenir d'avoir eu de nouvelles des plaintes portées par le club à l'occasion du barrage à Ajaccio.

https://actu.fr/normandie/le-havre_7635 ... 97218.html
Francky
National 3
National 3

Message par Francky »

Cavégoal a écrit : 03 mars 2025 18:49
Francky a écrit : 03 mars 2025 18:12

https://actu.fr/normandie/le-havre_7635 ... 97218.html
Merci Cavégoal, mais je parlais bien de la plainte en justice du HAC (et non pas auprès de la LFP dont on sait que... bon bref !). ;)
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Sortir de la dépendance des droits TV ET des transferts….

Si le HAC devait compter uniquement sur les sponsors et la billetterie on pourrait simplement se payer la masse salariale d’Annecy.
Et ce ne prendrait pas en compte le coût de la location du stade, des déplacements, de la formation, des féminines etc…

Encore une ministre totalement hors sol.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 03 mars 2025 23:55 Sortir de la dépendance des droits TV ET des transferts….

Si le HAC devait compter uniquement sur les sponsors et la billetterie on pourrait simplement se payer la masse salariale d’Annecy.
Et ce ne prendrait pas en compte le coût de la location du stade, des déplacements, de la formation, des féminines etc…

Encore une ministre totalement hors sol.
Le modèle économique actuel a vocation à s'effondrer .

N'oublions pas que le désengagement progressif du Qatar a été implicitement confirmé par Nasser .

En outre , les dépôts de bilan de mastodontes du football français risque de dépasser le cadre de la science fiction dans un avenir proche .

Combinons cela à la situation désastreuse de l'espèce économique européen résultant des élections américaines , d'un taux d'endettement record de l hexagone et peut être de la sortie de l Allemagne de l'espace Schengen à moyen terme ..

Le football ne pourra subir que de plein fouet les conséquences de ce déclin du vieux continent ...

Labrune et consorts ne feront qu accélérer une marche déjà bien engagée d'un point de vue géopolitique et économique .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Moi qui commençais à reprendre confiance je suis complètement démoralisé après ça. :-/
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Mais on en est où de l'action en justice du HAC, il me semblait que c'était en février que ça devait se juger.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 05 mars 2025 12:07 Mais on en est où de l'action en justice du HAC, il me semblait que c'était en février que ça devait se juger.
Non c’est ce mois ci il me semble.
Répondre