Je pense en effet qu'au vu des prochains transferts au HAC ... la direction joue cette carte.
Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025
Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025
- titanhac76
- Ligue Europa
Sa n'à rien à voir , Européen ou pas ils seront relégués s'ils ne sont pas dans les clous , mais ils vont avoir des rentrées d'argent sur la vente de Crystal palace je ne me fais pas de soucis pour eux.
On serait 16ème ou 15ème assurément.EXPAT95 a écrit : ↑31 déc. 2024 16:29 Après il y a une certaine logique, si certains clubs obtiennent des résultats parce qu'ils n'ont pas respecté les règles on peut dire qu'ils ont faussé le championnat et qu'ils ne sont pas à la place qu'ils auraient du avoir. Si on n'avait pas respecté les règles comme certains, on ne serait peut-être pas 17ème.
- titanhac76
- Ligue Europa
Si la structure exacte de l’accord reste à finaliser, les négociations seraient désormais à un stade avancé et pourraient aboutir avant le mois de février 2025. Montant estimé de l’opération: 230 millions de livres sterling, soit environ 274 millions d’euros.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Cela avait été évoqué sur le forum.
En accord avec le règlement de la lfp, en cas de relégation administrative d'un club, c'est le perdant du barrage qui est repêché.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Sachant que si un club de L1 est rétrogradé, c'est un peu comme si on lui retirait ses points acquis en L1, donc vis à vis des autres clubs de L1.
En fait le barragiste perdant de ligue 2 ne trouve pas cela con.mHACcauv a écrit : ↑31 déc. 2024 21:30 Cest pas très logique, voir complètement con, ... en quoi le club de L2 qui perdrait le barrage, serait plus légitime que le 17ème de L1.
Sachant que si un club de L1 est rétrogradé, c'est un peu comme si on lui retirait ses points acquis en L1, donc vis à vis des autres clubs de L1.
Tout dépend où l'on se situe.
1. PSG (124 buts)
2 LOSC (94 buts)
3 OL (88 buts)
4 AS Monaco (83 buts)
5 OM (78 buts)
6 Rennes (69 buts)
7 Brest (68 buts)
8 OGC Nice (64 buts)
9 RC Strasbourg (58 buts)
10 AJ Auxerre (57 buts)
11 Toulouse (51 buts)
12 RC Lens (50 buts)
13 Stade de Reims (48 buts)
14 Montpellier (46 buts)
15 AS Saint-Étienne (46 buts)
16 Angers SCO (40 buts)
17 FC Nantes (36 buts)
18 Havre AC (33 buts)
Source : Actuligue 1
Avant le déplacement à Lille, samedi (16e journée de L1), le coach de Nantes Antoine Kombouaré est resté deux minutes en conférence de presse, avec un discours visant les journalistes.
« Excusez-moi, je vais vous demander de ne pas m'interrompre, je vais faire quelque chose qui va vous surprendre, mais c'est ce que je suis moi. La semaine qui a suivi Brest (1-4, 15e journée de L1, le 15 décembre) et avant le match de Coupe de France (32e de finale contre la JA Drancy, 4-0, le 21) il s'est passé plein de choses, vous avez écrit plein de choses, je n'en ai pas tenu compte », a lancé en conférence de presse Antoine Kombouaré, ce jeudi à La Jonelière.
« C'était une situation difficile pour le club, pour moi, mais c'était normal vu les résultats qu'on avait. J'ai pris une décision aujourd'hui, vous allez comprendre pourquoi, il faut que vous vous remettiez en question aussi vous, les journalistes, c'est mon point de vue, vous n'allez pas être d'accord, je m'en fous un peu. Ce qui m'embête beaucoup, c'est que vous avez été tous unanimes et surtout catégoriques sur le fait qu'aujourd'hui je ne serais plus l'entraîneur du FC Nantes. Tous ! Il n'y a qu'une personne qui s'est excusée. J'aurais attendu de vous soit des écrits, disant : ''on s'est trompés''. « Car vous vous êtes complètement plantés, c'est ce que je ressens », a poursuivi l'entraîneur nantais.
« Mais il n'y a rien eu, pas de coup de fil au moins pour s'excuser, pour expliquer. Donc à partir de là, je me suis dit : ''vous faites comme si je n'étais pas là, comme si je n'étais pas le coach de Nantes''. Puisque selon vous il était inconcevable de me voir aujourd'hui présent. Après ce sont les infos que vous aviez, les sources que vous aviez, mais c'est ce que j'ai vu, ressenti et compris. Et donc, pour moi, ça ne peut pas se passer comme ça, car si je reste là, je vous le dis, je vais être désagréable, même méchant, mais je n'ai pas envie d'être là, donc vous allez faire comme si je n'étais pas là, car vous avez écrit tout et n'importe quoi, et derrière, ça ne peut pas se passer sans conséquence. Par le passé, ce que je faisais quand je n'étais pas content de certains journalistes, je les mettais à l'amende, ils ne venaient pas en conférence de presse. Mais aujourd'hui vous êtes là, je vous laisse travailler, mais moi je me retire, tout simplement, voilà. Je vous remercie messieurs dames, bonne année à tous. »
En même temps cela fait 2 saisons et demi que le staff cherche un buteur, en vain ......Cavégoal a écrit : ↑01 janv. 2025 15:28 CLASSEMENT des MEILLEURES ATTAQUES de l’année 2024 TCC des clubs de Ligue 1
1. PSG (124 buts)
2 LOSC (94 buts)
3 OL (88 buts)
4 AS Monaco (83 buts)
5 OM (78 buts)
6 Rennes (69 buts)
7 Brest (68 buts)
8 OGC Nice (64 buts)
9 RC Strasbourg (58 buts)
10 AJ Auxerre (57 buts)
11 Toulouse (51 buts)
12 RC Lens (50 buts)
13 Stade de Reims (48 buts)
14 Montpellier (46 buts)
15 AS Saint-Étienne (46 buts)
16 Angers SCO (40 buts)
17 FC Nantes (36 buts)
18 Havre AC (33 buts)
Source : Actuligue 1
- titanhac76
- Ligue Europa
« Comment ça il est pas frais mon poisson ? »
Un bref passage à l’OM qui a été décisif pour Targhalline.
Pour son premier match de l’année 2025, l’Olympique de Marseille reçoit dimanche (à 20h45) les pensionnaires du Havre.
L’occasion pour le milieu de terrain marocain Oussama Targhalline de revenir dans la ville qui lui a ouvert les bras du monde professionnel.
(22 ans), milieu de terrain du Havre, va affronter avec ses coéquipiers normands ce dimanche (à 20h45) l’Olympique de Marseille, le club qui lui a permis d’accéder au monde professionnel.
En 2020, le jeune homme originaire de Sidi Belyout, un quartier au nord-ouest de Casablanca, avait tapé dans l’œil du staff olympien, dirigé à cette époque-là par le technicien portugais André Villas-Boas, sous les bons conseils du directeur du centre de formation.
« J’ai fait sa connaissance quand il avait dix ans lors d’une détection pour intégrer l’académie Mohammed VI dans un petit quartier de Casablanca », raconte Nasser Larguet, présent ce jour-là en tant que directeur technique de cette grande école de football marocaine. Des joueurs confirmés comme Nayef Aguerd, Youssef En-Nesyri ou encore Azzedine Ounahi y ont été formés avant de tenter leur chance en Europe.
« Oussama était quelqu’un de réservé, mais qui était très actif sur le terrain avec beaucoup de personnalité.
Il aimait beaucoup le ballon.
C’était un gagneur surtout, tout en étant toujours au service de ses partenaires », se remémore l’actuel directeur technique national de l’Arabie saoudite.
Seconde chance au Havre
Après huit années d’apprentissage effectuées à l’académie Mohammed VI, Oussama Targhalline est convoité par plusieurs formations espagnoles, très intéressées par les joueurs maghrébins.
Un seul club français se manifeste pour l’avoir dans ses rangs : l’Olympique de Marseille.
« Je savais ce qu’il valait, je savais qu’il pouvait être intéressant », glisse Nasser Larguet, l’instigateur en chef de la venue du jeune marocain.
Ce dernier a d’abord évolué avec l’équipe réserve sous les ordres de Philippe Anziani, avant d’avoir la chance d’être convoqué quelques mois plus tard par Jorge Sampaoli et de faire ses premiers pas au stade Vélodrome lors du 32e de finale de Coupe de France face à l’ES Cannet-Rocheville (4-1, le 19 décembre 2021).
Ses treize minutes de gloire ce jour-là seront pratiquement ses dernières sous la tunique olympienne, puisqu’il n’est entré que deux fois en jeu par la suite.
Une petite minute à Bordeaux et quatre autres à Saint-Étienne.
Le milieu de terrain finit par convaincre l’entraîneur argentin de le laisser partir en prêt à Alanyaspor, dans le championnat turc, lors du mercato d’été 2022. Six mois qui s’avéreront non concluants, avant de revenir à l’OM pour résilier son contrat et signer librement au Havre en janvier 2023.
« Il a réussi très rapidement à s’imposer comme un élément fort », estime Nasser Larguet.
« Ses prestations ont permis au Havre de retrouver la Ligue 1 et il a pu vivre les JO de Paris 2024 avec le Maroc », ajoute-t-il, fier de l’avoir vu repartir avec une médaille de bronze autour du cou.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Un pass, finalement, qui dure 4 mois, janvier, février, mars, avril (aller, on rajoute la moitié de mai), 4 mois et demi.titanhac76 a écrit : ↑03 janv. 2025 08:58Dès ce vendredi 3 janvier, vous allez pouvoir bénéficier d’une nouvelle offre somptueuse de la part du diffuseur. En effet, pour voir TOUS les matches jusqu’à la fin de la saison, il vous suffira de vous procurer le "Pass Mi-Saison" à 69 €. Un achat, et tout est réglé, vous aurez accès à 100 % de la Ligue 1 jusqu’à la 34e journée le 18 mai prochain ! On vous le rappelle, DAZN est le diffuseur exclusif de 8 rencontres par journée, et le 9e et dernier match est à retrouver en différé, à partir de minuit le jour-même.
Ce qui fait 15e par mois.
Je crois que le même abonnement, à l'annuel, est à 20e.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
- titanhac76
- Ligue Europa
Envisager sous cette angleMerineferet a écrit : ↑03 janv. 2025 11:27Un pass, finalement, qui dure 4 mois, janvier, février, mars, avril (aller, on rajoute la moitié de mai), 4 mois et demi.titanhac76 a écrit : ↑03 janv. 2025 08:58Dès ce vendredi 3 janvier, vous allez pouvoir bénéficier d’une nouvelle offre somptueuse de la part du diffuseur. En effet, pour voir TOUS les matches jusqu’à la fin de la saison, il vous suffira de vous procurer le "Pass Mi-Saison" à 69 €. Un achat, et tout est réglé, vous aurez accès à 100 % de la Ligue 1 jusqu’à la 34e journée le 18 mai prochain ! On vous le rappelle, DAZN est le diffuseur exclusif de 8 rencontres par journée, et le 9e et dernier match est à retrouver en différé, à partir de minuit le jour-même.
Ce qui fait 15e par mois.
Je crois que le même abonnement, à l'annuel, est à 20e.