[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
waterproof
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1010
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

Suite à ce qu'a dit Mathieu Bodmer au sujet de dallinga en gros : " un type qui marque autant quel que soit le pays, c'est qu'il sait faire. Reste à connaître la capacité d'adaptation à un autre niveau et à un autre pays" ne pensez vous pas que Ryan Philippe le serial buteur qui officie au Luxembourg pourrait être un paris tentable à minima en attaquant de complément ?
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3748
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Don diego a écrit : 18 juin 2023 12:26
titanhac76 a écrit : 18 juin 2023 11:38 Vous remarquerez qu'en fait sa ne bouge dans aucuns clubs malgrès les passages devant la dgnc.....
D'accord avec toi
Mais pour nous on ai vraiment en attente sur le mercato
Car Bodmer avait certainement trop parlé niveau recrutement avant même la fin du championnat
Que c'était pratiquement fait pour certains joueurs
Déja il à sécurisé les "bézots" et ensuite on est pas les seuls sur les joueurs dont la presse parle...et pour les faire venir il va lisser les salaires sur les années du contrat.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3748
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

waterproof a écrit : 18 juin 2023 12:42 Suite à ce qu'a dit Mathieu Bodmer au sujet de dallinga en gros : " un type qui marque autant quel que soit le pays, c'est qu'il sait faire. Reste à connaître la capacité d'adaptation à un autre niveau et à un autre pays" ne pensez vous pas que Ryan Philippe le serial buteur qui officie au Luxembourg pourrait être un paris tentable à minima en attaquant de complément ?
Le meilleur exemple reste Healey qui jouais dans les profondeurs du championnat Anglais....
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 698
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gianluca »

Gauthier Hein, Sidibé, Gameiro, Le Marchand, Modeste, Dejaegere...
Je commence à penser que c'est que du flan.
Si on parle de préférences personnelles, je dirais Abline... Il était prêté pour une saison à Auxerre. Je le vois pas retourner à Rennes (Génésio lui avait dit qu'il jouerait, il a pas joué)... ni rester à Auxerre.

Au total, je pense qu'on va devoir compter sur nos jeunes ! (Logbo, Chadli, Ebonog ...)
Avatar du membre
Ben
National
National
Messages : 601
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

TIBUI a écrit : 18 juin 2023 12:28
Yazkaw a écrit : 18 juin 2023 10:52 Bon toujours rien de concret...j'espère du nouveau en début de semaine....

En tout cas pour la défense si bodmer réussi pour Djibril sidibé (qui peut jouer arrière droit ou gauche) il restera juste un central gauche à trouver (expérimenté si possible) pour compléter se secteur (Comme maxime Le marchand par exemple, qui a la chance de connaître le club , d'avoir deja joué avec Lloris & Bodmer , d'être libre et de pouvoir aussi depanner sur le poste d'arriere gauche)
Le Marchand son salaire c'est 116 000€ à Strasbourg, on a clairement pas les moyens...
Mais ça serait le genre de profil qu'il nous faudrait c'est clair!
Comme pour Modeste ou n'importe quel autre trentenaire bien entamé, c'est des mecs au crépuscule de leur carrière, qui sortent de leur dernier gros contrat. Aucun club dans le monde ne va s'aligner sur leur salaire actuel.

Dans le même style y a Pallois (100.000€ par mois à Nantes) qui intéresse Caen Sochaux ou encore pire QRM, je doute que ces clubs iront s'aligner sur ces chiffres.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3748
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Steven Nzonzi quitte Al-Rayyan....ou lui ?....faut pas rever c'est la fin .
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3748
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Gianluca a écrit : 18 juin 2023 12:54 Gauthier Hein, Sidibé, Gameiro, Le Marchand, Modeste, Dejaegere...
Je commence à penser que c'est que du flan.
Si on parle de préférences personnelles, je dirais Abline... Il était prêté pour une saison à Auxerre. Je le vois pas retourner à Rennes (Génésio lui avait dit qu'il jouerait, il a pas joué)... ni rester à Auxerre.

Au total, je pense qu'on va devoir compter sur nos jeunes ! (Logbo, Chadli, Ebonog ...)
Abline je serais étonné on à Joujou.
Don diego
National 2
National 2
Messages : 598
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

titanhac76 a écrit : 18 juin 2023 13:00
Gianluca a écrit : 18 juin 2023 12:54 Gauthier Hein, Sidibé, Gameiro, Le Marchand, Modeste, Dejaegere...
Je commence à penser que c'est que du flan.
Si on parle de préférences personnelles, je dirais Abline... Il était prêté pour une saison à Auxerre. Je le vois pas retourner à Rennes (Génésio lui avait dit qu'il jouerait, il a pas joué)... ni rester à Auxerre.

Au total, je pense qu'on va devoir compter sur nos jeunes ! (Logbo, Chadli, Ebonog ...)
Abline je serais étonné on à Joujou.
Oui ok avec toi
Surtout que Bodmer a bien dit qu'il prendrait
Pas de jeunes joueurs si il avait l'équivalent au même poste dans les jeunes du hac pour pas les bloquer
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1288
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

waterproof a écrit : 18 juin 2023 12:42 Suite à ce qu'a dit Mathieu Bodmer au sujet de dallinga en gros : " un type qui marque autant quel que soit le pays, c'est qu'il sait faire. Reste à connaître la capacité d'adaptation à un autre niveau et à un autre pays" ne pensez vous pas que Ryan Philippe le serial buteur qui officie au Luxembourg pourrait être un paris tentable à minima en attaquant de complément ?
Pour avoir plein de copains ayant officie en D1 Luxembourgeoise par le passé et pour connaître bien en ce championnat, le niveau est N2 ( grand maximum ) .....

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons joueurs mais pour résumer , le championnat est constitué de :

. Anciens pros originaires de la région souhaitant continuer à s entretenir dans un bon petit club garantissant des reconversions au sein du club

. Des joueurs refoulés des centres de formation français

. De joueurs luxembourgeois / allemands / belges des divisions amateurs ou anciens pros

Je ne dis pas qu un buteur en D1 lux est un mauvais joueur ( Bodmer a raison d'indiquer qu un buteur de divisions inférieures restera un buteur avec le sens du but ) mais il convient de rappeler la faiblesse abyssale de certaines défenses ( ce qui peut faciliter des scores fleuves ou des stats individuelles )

J'ai le souvenir d'un match un dimanche il y a une petite dizaine d'années organisée avec des copains ( dont certaines officiaient alors encore en D1 lux): sans prétention aucune , j avais la sensation de jouer a la foret de Montgeon dans les années 80/90 le dimanche matin ( en face du camping pour les connaisseurs )
.

.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1106
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par WM74 »

Momo-k a écrit : 18 juin 2023 13:38
j avais la sensation de jouer a la foret de Montgeon dans les années 80/90 le dimanche matin ( en face du camping pour les connaisseurs )
ça nous rajeuni pas
Je jouais avec des potes martiniquais
Ils venaient avec les copines, le poste de radio
Excellents souvenirs
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3748
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

WM74 a écrit : 18 juin 2023 14:38
Momo-k a écrit : 18 juin 2023 13:38
j avais la sensation de jouer a la foret de Montgeon dans les années 80/90 le dimanche matin ( en face du camping pour les connaisseurs )
ça nous rajeuni pas
Je jouais avec des potes martiniquais
Ils venaient avec les copines, le poste de radio
Excellents souvenirs
J'ai joué + de 10 ans au fc antillais.....j'ai adoré.
Avatar du membre
stampede
Division régionale
Division régionale
Messages : 73
Enregistré le : 25 mai 2021 20:46

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par stampede »

Petite question sur Sidibé.

On entend beaucoup parler de lui ces derniers jours pour venir au HAC.

Toutefois, on ne sait si cela se fera un jour non.

Bref, oui nous avons clairement besoin d'un arrière droit et d'un arrière gauche pour la ligue 1, mais quel serait le message envoyé au groupe avec ce renfort ?

Si Sidibé vient, c'est clairement pour être titulaire à droite ou à gauche et pas pour cirer le banc, du coup, quid de El Hajjam et Opéri qui sortent tous deux d'une grosse saison, difficile de les envoyer sur le banc ?

Je suis curieux de connaître votre avis sur la question.

Merci
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1288
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

WM74 a écrit : 18 juin 2023 14:38
Momo-k a écrit : 18 juin 2023 13:38
j avais la sensation de jouer a la foret de Montgeon dans les années 80/90 le dimanche matin ( en face du camping pour les connaisseurs )
ça nous rajeuni pas
Je jouais avec des potes martiniquais
Ils venaient avec les copines, le poste de radio
Excellents souvenirs
On s'est peut être déjà croisé !

Je me souviens de jeunes en effet ! Et d'un ancien surnommé papy ( il devait approcher les 80 ans ) .

C'était intergenerationnel , parfois ça jouait dur ( attention aux tibias 😂) !

C était le rdv dominical a 9h !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6188
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 18 juin 2023 13:00
Gianluca a écrit : 18 juin 2023 12:54 Gauthier Hein, Sidibé, Gameiro, Le Marchand, Modeste, Dejaegere...
Je commence à penser que c'est que du flan.
Si on parle de préférences personnelles, je dirais Abline... Il était prêté pour une saison à Auxerre. Je le vois pas retourner à Rennes (Génésio lui avait dit qu'il jouerait, il a pas joué)... ni rester à Auxerre.

Au total, je pense qu'on va devoir compter sur nos jeunes ! (Logbo, Chadli, Ebonog ...)
Abline je serais étonné on à Joujou.
Abline est un 9, Joujou est un ailier
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6188
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Don diego a écrit : 18 juin 2023 13:07
titanhac76 a écrit : 18 juin 2023 13:00
Gianluca a écrit : 18 juin 2023 12:54 Gauthier Hein, Sidibé, Gameiro, Le Marchand, Modeste, Dejaegere...
Je commence à penser que c'est que du flan.
Si on parle de préférences personnelles, je dirais Abline... Il était prêté pour une saison à Auxerre. Je le vois pas retourner à Rennes (Génésio lui avait dit qu'il jouerait, il a pas joué)... ni rester à Auxerre.

Au total, je pense qu'on va devoir compter sur nos jeunes ! (Logbo, Chadli, Ebonog ...)
Abline je serais étonné on à Joujou.
Oui ok avec toi
Surtout que Bodmer a bien dit qu'il prendrait
Pas de jeunes joueurs si il avait l'équivalent au même poste dans les jeunes du hac pour pas les bloquer
Il y a jeune et jeune.

Oui il ne prendra sûrement pas un jeune qui n’a aucune expérience en pro comme l’avait fait Le Guen avec Balde, Boura ou Abline.

Mais aujourd’hui Abline on parle d’un joueur qui a déjà du temps de jeu dans les jambe, ce n’est plus tout à fait la même chose.

S’il est convaincu qu’Abline est prêt pour jouer une trentaine de matchs chez nous je pense qu’il ne s’en privera pas.
Du moins c’est comme ça que je comprends les choses.
Avatar du membre
Ben
National
National
Messages : 601
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

stampede a écrit : 18 juin 2023 15:01 Petite question sur Sidibé.

On entend beaucoup parler de lui ces derniers jours pour venir au HAC.

Toutefois, on ne sait si cela se fera un jour non.

Bref, oui nous avons clairement besoin d'un arrière droit et d'un arrière gauche pour la ligue 1, mais quel serait le message envoyé au groupe avec ce renfort ?

Si Sidibé vient, c'est clairement pour être titulaire à droite ou à gauche et pas pour cirer le banc, du coup, quid de El Hajjam et Opéri qui sortent tous deux d'une grosse saison, difficile de les envoyer sur le banc ?

Je suis curieux de connaître votre avis sur la question.

Merci
Je suis moins catégorique sur la "grosse saison" d'El Hajjam. Rien à dire sur son importance dans l'effectif vrai leader vocal, mais sur le terrain je l'ai vu prendre la tempête pas mal de fois cette saison, j'imagine pas en ligue 1. C'est quand même bien en dessous d'Opéri.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6188
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

stampede a écrit : 18 juin 2023 15:01 Petite question sur Sidibé.

On entend beaucoup parler de lui ces derniers jours pour venir au HAC.

Toutefois, on ne sait si cela se fera un jour non.

Bref, oui nous avons clairement besoin d'un arrière droit et d'un arrière gauche pour la ligue 1, mais quel serait le message envoyé au groupe avec ce renfort ?

Si Sidibé vient, c'est clairement pour être titulaire à droite ou à gauche et pas pour cirer le banc, du coup, quid de El Hajjam et Opéri qui sortent tous deux d'une grosse saison, difficile de les envoyer sur le banc ?

Je suis curieux de connaître votre avis sur la question.

Merci
Le signal avait déjà été envoyé, Bodmer a déjà annoncé la couleur: certains n’ont peut être pas le niveau de L1.
Je ne sais pas s’il visait El Hadjam mais en tout cas celui ci n’avait pas vraiment brillé quand il était en L1.

Ensuite Bodmer a indiqué qu’en L1 c’est davantage un jeu de transition. On peut comprendre que le recrutement sera davantage basé sur des joueurs des transitions. Autant Operi peut jouer ce rôle autant El Hadjam c’est peut être être moins évident.

Après je suis convaincu que si Sidibé vient il ne sera pas non plus dans un fauteuil et El Hadjam le poussera.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1288
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Ben a écrit : 18 juin 2023 16:18
stampede a écrit : 18 juin 2023 15:01 Petite question sur Sidibé.

On entend beaucoup parler de lui ces derniers jours pour venir au HAC.

Toutefois, on ne sait si cela se fera un jour non.

Bref, oui nous avons clairement besoin d'un arrière droit et d'un arrière gauche pour la ligue 1, mais quel serait le message envoyé au groupe avec ce renfort ?

Si Sidibé vient, c'est clairement pour être titulaire à droite ou à gauche et pas pour cirer le banc, du coup, quid de El Hajjam et Opéri qui sortent tous deux d'une grosse saison, difficile de les envoyer sur le banc ?

Je suis curieux de connaître votre avis sur la question.

Merci
Je suis moins catégorique sur la "grosse saison" d'El Hajjam. Rien à dire sur son importance dans l'effectif vrai leader vocal, mais sur le terrain je l'ai vu prendre la tempête pas mal de fois cette saison, j'imagine pas en ligue 1. C'est quand même bien en dessous d'Opéri.
Tu traduis ma pensée : un leadership humain naturel qu'on devine a travers ses interventions voire même un leader / taulier mais , et cela m'est désagréable de le souligner , des craintes sur une saison pleine en L1...

Faisait il partie des joueurs listes par MB lorsqu il evoquait les joueurs pour lesquels ce sera complique en L1?

Rien ne permet aujourd'hui de l affirmer mais je suis loin d être aussi affirmatifs que ceux qui pensent ici que la défense actuel est un totem indeboulonable !

Je partage aussi le même sentiment concernant Lloris , et pourtant c'est un joueur que j'aime bcp et sa saison fut des plus correctes .

D où les suggestions Dylan Bronn ou autres en défense centrale , et les rumeurs Sidibé sur le côté

La difficulté et en corrollaire une forme de cruauté sera de maintenir le dynamisme et l énergie générée par ce groupe qui nous a emmené en L1- et à ce titre notre reconnaissance et notre affection sera infinie - tout en bonifiant ce groupe afin d éviter de nous voir faire l ascenseur .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3842
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

Bon début de mercato conforme aux années précédentes, on nous annonce des signatures immédiates et en fait rien ne vient. Même si j'aime bien Bodmer, ses effets d'annonce me lassent plutôt.
Stanislas72
Division départementale
Division départementale
Messages : 36
Enregistré le : 04 mai 2021 23:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Stanislas72 »

j ai joué de cadet a seniors au SCADOM ,les antillais d'outre mer, sa été mes meilleurs périodes du foot
Verrouillé