[Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Stade Océane] Affluences, animations, travaux...

Message par Djo »

Le match vs Lille est dans une semaine et il reste un nombre de places :-|
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Djo a écrit : 21 sept. 2024 11:08 Le match vs Lille est dans une semaine et il reste un nombre de places :-|
On disait pareil contre auxerre ... pas loin de 20 000 !!!
Pas d'inquiétude, contre lille c'est entre 21 et 22 000, d'autant que le parkage devrait etre bien rempli !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Fabi1 a écrit : 21 sept. 2024 11:49
Djo a écrit : 21 sept. 2024 11:08 Le match vs Lille est dans une semaine et il reste un nombre de places :-|
Pas d'inquiétude, contre lille c'est entre 21 et 22 000, d'autant que le parkage devrait etre bien rempli !!!!
Deuxième saison en ligue 1 ...faudra certainement autant se donner pour y rester ...la vague est moins haute moins bandant pour le havrix.

ps: vaut mieux être tout seul que mal accompagné.

Allez LE HAC ! :echarpe4:
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

En attendant, au sujet des "havrix", si on peut se douter que certains ne sont venus que pour l'effet "ligue 1", il faut quand même reconnaitre que le stade, quand il était plein, était généralement très acquis à notre cause.
Les 5 000 que nous étions en L2, il n'y a pas si longtemps, n'étaient pas si mal accompagnés l'année dernière.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Domcan a écrit : 21 sept. 2024 13:19
Deuxième saison en ligue 1 ...faudra certainement autant se donner pour y rester ...la vague est moins haute moins bandant pour le havrix.

Rien n'empêche un "havrix" d'aujourd'hui de devenir le supporter de demain ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Momo-k a écrit : 21 sept. 2024 14:41
Domcan a écrit : 21 sept. 2024 13:19

Rien n'empêche un "havrix" d'aujourd'hui de devenir le supporter de demain ....
Exactement !
Beaucoup de jeunes sont présent dans nos tribunes, donc c’est positif qu’ils se tournent vers notre sport.

Et le problème est pareil dans tous les clubs, c’est n’est pas que nous, la culture du résultat est présente partout.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Je ne pense pas que ca retombe comme ça.
Dans ma partie de tribune, en sud bas, les nouvelles têtes ont l"air de prendre goût à l'expérience.
Les résultats sont importants, mais l'ambiance dans le stade aussi. C'est bien connu, le monde attire le monde. Les gens ont l"air de prendre plaisir à venir au stade et la presence de nombreux enfants qui ne sont pas les derniers à se passionner est un gage certain pour l'avenir. On verra ce qu'il en restera en cas de descente en ligue 2 mais je suis persuadé qu'il en restera quelque chose ...
HAC1872
National
National

Message par HAC1872 »

Et je n'ai jamais vu autant de gens porter les couleurs Ciel et Marine sur eux ou sur leur voiture dans Le Havre et sa région, hors jours de match ! Et ça fait plaisir ! 😉
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Sylvain3004
National 3
National 3

Message par Sylvain3004 »

HAC1872 a écrit : 21 sept. 2024 21:58 Et je n'ai jamais vu autant de gens porter les couleurs Ciel et Marine sur eux ou sur leur voiture dans Le Havre et sa région, hors jours de match ! Et ça fait plaisir ! 😉
Nouvel abonné ( je suis venu à quelques matchs l'année dernière) je suis extrêmement surpris ( et heureux ) du nombre de jeunes qui sont au stade. Et également de la quantité de supporters "floqués" HAC ! C'est même impressionnant. Je ne pense pas qu'au temps de la D1 à Deschaseaux qu'il y avait autant de jeunes et de personnes ciel et marine.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

HRVATSKA a écrit : 26 sept. 2024 14:23
mHACcauv a écrit : 26 sept. 2024 14:08 Les gens veulent une équipe compétitive, le retour d'Ayew....... mais ne veulent rien payer !
Toujours là pour piquer mais encore une fois à côté...

Une place 22€, alors que ton stade est loin d'être plein, tu fais deux places à 11€ tu as le même revenu et ton stade est rempli... et surtout l'expérience client (terme degueulasse pour parler de foot) est bien meilleure sans parler que tu peux générer des revenus supplémentaires a la buvette, au shop etc... avec leur venues !

Après si le stade est rempli avec des places à 22€ bien joué le HAC, rien à dire !

Et une question pour toi, j'espére que tu n'es pas abonné et que tu payes plein tarif chaque match, pour que nous ayons une équipe compétitive et qu'Ayew revienne ?
:hehe: :hehe: :hehe:

Sauf que ton calcul n'est pas bon Kévin !

Rien ne dit que tu aurais 2 fois plus de gens payant 11€ sur des places qui étaient proposées à 22€.

Et le prix des places, dites sèches, est fait en partie, en fonction du prix de l'abonnement au même endroit (et également en fonction de l'affiche).
Tu ne voudrais pas qu'un spectateur lambda, paie moins qu'un Supporter quand même. Tu crierais encore au scandale.

Et puis bon, quand on voit le taux de remplissage du stade, j'ai pas le sentiment que la Direction se trompe beaucoup.
Je t'invite d'ailleurs (ainsi que ton copain Djo) à aller voir ce qu'il reste comme places pour samedi.
La tribune EST Haute est au 4/5ème pleine, le reste du stade étant FULL !

Pour mon abonnement, j'ai payé le prix qu'a déterminé le club, je n'aurais pas dû ?
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Disons le: l'engouement est depuis mi 2023 historique et sans commune mesure avec les affluences de nos précédents passages en Ligue 1.

Je fus le premier à fustiger le déménagement à Océane, à prédire (tel Paco Rabane ou Madame Irma) une affluence bien en deçà des chiffres actuels .

La nostalgie offre parfois (souvent?) un miroir déformant idéalisant une période révolue en faisant (inconsciemment?) abstraction de ses aspects moins flatteurs pour notre conscience collective.

La politique tarifaire , aussi déterminante soit elle, ne constitue pas à mon sens le premier facteur.

Un exemple concret? le Paris FC: 2ème club professionnel d'une agglomération de 10M d'habitants, accès gratuit (sur réservation), 7000 ou 8000 spectateurs.

N'a pas la culture foot/club qui veut....

Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Momo-k a écrit : 27 sept. 2024 12:19 Disons le: l'engouement est depuis mi 2023 historique et sans commune mesure avec les affluences de nos précédents passages en Ligue 1.

Je fus le premier à fustiger le déménagement à Océane, à prédire (tel Paco Rabane ou Madame Irma) une affluence bien en deçà des chiffres actuels .

La nostalgie offre parfois (souvent?) un miroir déformant idéalisant une période révolue en faisant (inconsciemment?) abstraction de ses aspects moins flatteurs pour notre conscience collective.

La politique tarifaire , aussi déterminante soit elle, ne constitue pas à mon sens le premier facteur.

Un exemple concret? le Paris FC: 2ème club professionnel d'une agglomération de 10M d'habitants, accès gratuit (sur réservation), 7000 ou 8000 spectateurs.

Pareil pour Versailles avec des places gratuites il y a même pas 1000 personnes en plein Paris.

Et à l’opposé le red star attire les foules.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Djo a écrit : 27 sept. 2024 13:18
Momo-k a écrit : 27 sept. 2024 12:19 Disons le: l'engouement est depuis mi 2023 historique et sans commune mesure avec les affluences de nos précédents passages en Ligue 1.

Pareil pour Versailles avec des places gratuites il y a même pas 1000 personnes en plein Paris.

Et à l’opposé le red star attire les foules.
Avec la fleur de lys comme emblème, l'engouement des Versaillais eût été plus important....

HRVATSKA
National 3
National 3

Message par HRVATSKA »

mHACcauv a écrit : 27 sept. 2024 12:04
mHACcauv a écrit : 26 sept. 2024 14:08 Les gens veulent une équipe compétitive, le retour d'Ayew....... mais ne veulent rien payer !

Une place 22€, alors que ton stade est loin d'être plein, tu fais deux places à 11€ tu as le même revenu et ton stade est rempli... et surtout l'expérience client (terme degueulasse pour parler de foot) est bien meilleure sans parler que tu peux générer des revenus supplémentaires a la buvette, au shop etc... avec leur venues !

Après si le stade est rempli avec des places à 22€ bien joué le HAC, rien à dire !

Et une question pour toi, j'espére que tu n'es pas abonné et que tu payes plein tarif chaque match, pour que nous ayons une équipe compétitive et qu'Ayew revienne ?

Rien ne dit que tu aurais 2 fois plus de gens payant 11€ sur des places qui étaient proposées à 22€.

Et le prix des places, dites sèches, est fait en partie, en fonction du prix de l'abonnement au même endroit (et également en fonction de l'affiche).
Tu ne voudrais pas qu'un spectateur lambda, paie moins qu'un Supporter quand même. Tu crierais encore au scandale.

Et puis bon, quand on voit le taux de remplissage du stade, j'ai pas le sentiment que la Direction se trompe beaucoup.
Je t'invite d'ailleurs (ainsi que ton copain Djo) à aller voir ce qu'il reste comme places pour samedi.

Pour mon abonnement, j'ai payé le prix qu'a déterminé le club, je n'aurais pas dû ?
Bien sur que rien ne dit, mais rien ne dit non plus le contraire sauf à ce que le stade soit plein et la je ne pourrais que dire bien joué le HAC, c'était les bons tarifs ! Ce que j'ai déjà dit dans mon précédent message mais que tu as occulté volontairement pour servir ton propos !

Y a plein d'autres domaines ou le prix est une variable (sncf, hôtellerie...) qui est soumise à des élements tels que périodes, last minute ou au contraire commande en avance, d'ailleurs au HAC c'est déjà le cas plus tu achetes tôt moins c'est cher, donc non je ne crierai pas au scandale. A chacun de faire en fonction des aléas de ce business !

Quand au prix que tu as payé ton abonnement, tu es libre de ton choix mais à payer moins cher tu ne permets pas au club de substantiel revenu et donc tu empeches le club de recruter Ayew ! Et oui c'est toi le responsable ;) :gene3:
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Vous verrez qu'une fois de plus le stade sera très bien rempli et les faits donneront raison au club.
Après, si des places restent à vendre, il serait judicieux de les brader pour les étudiants par exemple. Éviter à tout prix qu'il reste des parties de stade vide et constater en même temps que des gens ne peuvent assister au match faute de moyens suffisants. Tout le monde doit pouvoir se rendre au stade, on ne doit laisser aucun supporter au bord de la route !!!
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

HRVATSKA a écrit : 27 sept. 2024 16:38
mHACcauv a écrit : 27 sept. 2024 12:04

Bien sur que rien ne dit, mais rien ne dit non plus le contraire sauf à ce que le stade soit plein et la je ne pourrais que dire bien joué le HAC, c'était les bons tarifs ! Ce que j'ai déjà dit dans mon précédent message mais que tu as occulté volontairement pour servir ton propos !

Y a plein d'autres domaines ou le prix est une variable (sncf, hôtellerie...) qui est soumise à des élements tels que périodes, last minute ou au contraire commande en avance, d'ailleurs au HAC c'est déjà le cas plus tu achetes tôt moins c'est cher, donc non je ne crierai pas au scandale. A chacun de faire en fonction des aléas de ce business !

Quand au prix que tu as payé ton abonnement, tu es libre de ton choix mais à payer moins cher tu ne permets pas au club de substantiel revenu et donc tu empeches le club de recruter Ayew ! Et oui c'est toi le responsable ;) :gene3:
Bon on va faire un peu de mathématique de base ...

Il vaut mieux (pour le club) avoir un stade rempli au 3/4 à 22€ plutôt qu'un stade plein à 11€ .

Pour le prix des places fluctuant ... tu démontes ton argumentaire ... en effet, plus tu achètes tôt, moins c'est cher ... et pas l'inverse ! Faire l'inverse amènerait à ce que "personne" n'achète les places en avance, ce qui coté organisation serait une hérésie.
Et pour le cas de Lille, (et des autres matchs), je ne sais pas si les places sont moins cher longtemps à l'avance (sauf pack). Et si tel est la cas, les gens n'ont qu'a alors acheter leur place bien en avance.

Concernant le prix de l'abonnement, c'est pas moi qui en fixe le prix et le club a du juger que c'était le bon tarif. Je ne suis en rien responsable.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Fabi1 a écrit : 27 sept. 2024 17:06 Vous verrez qu'une fois de plus le stade sera très bien rempli et les faits donneront raison au club.
Après, si des places restent à vendre, il serait judicieux de les brader pour les étudiants par exemple. Éviter à tout prix qu'il reste des parties de stade vide et constater en même temps que des gens ne peuvent assister au match faute de moyens suffisants. Tout le monde doit pouvoir se rendre au stade, on ne doit laisser aucun supporter au bord de la route !!!
Mais tout à fait, comme dit plus haut, le stade est FULL sauf la tribune EST qui est au 3/4 rempli.

Concernant la braderie des places, comme expliqué, tu ne peux pas faire ça, auquel cas sur les prochains matchs, les gens attendraient le jour J pour prendre leur place ... c'est juste inconcevable pour l'organisation.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

On reste, actuellement, sur des affluences un peu moindre que l'an dernier, mais sur de grosses affluences malgré tout.
Que ce soit trop cher ou non, pour l'instant, les gens achètent malgré tout.
Le stade est quasi plein et cela semble donner raison au club.
Le prix est en fonction de combien les gens sont prêts à mettre pour voir le hac, c'est la même chose pour un concert.
On vogue encore sur un certain élan.
Tant qu'il se maintient, la variable prix est relativement secondaire.
Mais c'est une question sur laquelle il faudra se poser si on se met à stagner, année après année, au classement.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

De memoire, le stade n etait pas plein non plus les 1ers matchs de la saison derniere, non ?
Quand on a commencé a naviguer au milieu de tableau, les gens ont suivi.
Si l on joue comme a toulouse, les spectateurs partiront. Si l on joue comme contre Monaco, meme si defaite au bout, les gens s'identifieront au courage, a l energie et a l abnegation de l equipe. Bon il ne faudrait pas trop de defaites non plus hein !!
Au hac de faire le necessaire pour garder ce stade plein
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Abraxas76 a écrit : 27 sept. 2024 18:11 De memoire, le stade n etait pas plein non plus les 1ers matchs de la saison derniere, non ?
Quand on a commencé a naviguer au milieu de tableau, les gens ont suivi.
Si l on joue comme a toulouse, les spectateurs partiront. Si l on joue comme contre Monaco, meme si defaite au bout, les gens s'identifieront au courage, a l energie et a l abnegation de l equipe. Bon il ne faudrait pas trop de defaites non plus hein !!
Au hac de faire le necessaire pour garder ce stade plein
De mémoire aussi, on fait un peu plus de 19 000 contre brest, 18 700 contre lorient et 18300 contre clermont pour nos 3 premiers matchs la saison dernière. On est donc au dessus, le guichet fermé contre psg mais surtout les presque 20 000 contre Auxerre !
Le premier match au dessus de 20 000 l'année dernière etait justement la réception du Losc.
Je ne perçois pas de baisse dans l'engouement par rapport à la saison dernière
Répondre